Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#61 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 novembre 2013 - 11:58

je suis entièrement d'accord avec Loulou et Gigi, qui parlent en connaissance de causes.

 

de toutes façons, on sent bien que el rugby amateur est à bout. De gros efforts ont été consentis pour accueillir les milliers de nouveaux licenciés apportés par la CDM 2007, on attends toujours d'en toucher les dividendes autre que la joie d'avoir grossi nos effectifs en école de rugby.

les licences augmentent (faut bien quelqu'un pour payer le grand stade), beaucoup de taches administratives sont à la charge des clubs...Sans parler des défraiements des arbitres, où les indemnités kilometriques aux frais de la fédé n'ont pas bougées quand l'indemnité forfaitaire, aux frais du club, a été augmentée...

 

les dirigeants amateurs sont bouffés par l'administratif et ses obligations ! rien que s'occuper d'une école de rugby serait devenu un travail à mi-temps !



#62 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 05 novembre 2013 - 13:04

On en prend 30 ou 40 voir 50..?..Le résultat dépendra de la charnière et la première ligne..

 

Tales est surcoté,Lopez c'est leger ,si j’étais un collectionneur je ferai Jouer Parra en 9 et Pellisier en 10..

En première ligne Forestier cache la foret,avec Le Star c'est reculade et ballons perdus...

Après Dussautoir c'est fini ,ça serai bien qu'un jour ils s'en rendent compte,et les arrières doivent jouer a leur postes de prédilection..



#63 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 05 novembre 2013 - 13:11

Perso, j'aime beaucoup Lopez.



#64 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 05 novembre 2013 - 14:49

Tales est surcoté,Lopez c'est leger ,si j’étais un collectionneur je ferai Jouer Parra en 9 et Pellisier en 10..

 

L'année dernière, Landreau a souvent mis Pélissier en 10 (son poste de formation).

C'est un super animateur, mais moins gestionnaire de Stewart.

En gros, c'est un 10 pour un club comme l'ASM... En revanche, pour une EDF coachée par Lagisquet le magnifique, non...



#65 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages

Posté 05 novembre 2013 - 22:34

On en prend 30 ou 40 voir 50..?..Le résultat dépendra de la charnière et la première ligne..


Il va surtout falloir tenir le défi physique et être lucides et efficaces dans nos moments forts. M'enfin le rugby ça se joue à XV contre XV et à la fin c'est les Blacks qui gagnent !!! :-(

#66 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 05 novembre 2013 - 23:13

Les fédé? Les mêmes qui font compter les écoliers qui font des journées découverte rugby en tant que licenciés pour gonfler leur chiffre? (c'est pareil pour tout les sports, je rassure)

 

Quand on arrive à ce degré d'hypocrisie, il ne coute pas plus cher de faire croire à tous qu'une luciole est un soleil.

 

 

Le fric se trouve dans le monde pro donc ils se penchent dessus.

Les efforts ont été fait pour que tout les éducateurs aient un brevet. Mais par ce que c'était une obligation et que c'était degré 0 avant.

 

Attention, la fédé ne serait rien si les basses mains dans les comités n'aimaient pas le rugby des campagnes, celui du monde amateur et des jeunes. Pour sa culture, ses valeurs etc et je félicite chaque jour ces personnes avec qui j'ai eu la chance de travailler en auvergne.

Mais les orientations politique d'en haut avec toujours un aspect moral pour se rendre beau dans les soucis que nous mettent en avant les journaux. Donc des soucis de clubs professionnels. Et je ne vais rien dire sur les sport études (filière quasi exclusive de fournisseur de jeunes en dessous de reichel en EdF)qui permettent d'améliorer ses skills mais qui sont toujours bien en dessous du niveau des centre de formation.

 

 

Je souhaite la victoire de l'EdF pour cette tournée ou au moins qu'elle nous rassure. Même si c'est moche, que l'on soit dominateur dans plusieurs secteurs dont l'agressivité et la folie, valeur du rugby fran_ais.

Mais qu'on ne vienne pas parler de la formation des futurs talents quand on voit la logique de la fédé et de la ligue



#67 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 05 novembre 2013 - 23:35

Maxime Mermoz, Matthieu Bastareaud, Jonathan Pelissié et Sophiane Guitoune quittent le groupe France. Le groupe est maintenant constitué de 26 joueurs. Il sera réduit a 23 joueurs jeudi matin.

Source : tous les médias rugby.

#68 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 06 novembre 2013 - 07:47

Moi j'aurais gardé Pélissié à la place de Doussain qui n'est pas convaincant en ce moment.

Parra sera surement titulaire, bien qu'il ne soit pas au top.

En tronche, T.Domingo va manquer; Forestier n'a pas le niveau inter.

Mais ya pas des masses de pilars derrière les titulaires (Domingo/Mas).

Quand à Papé et Dussautoir, pas sur qu'ils soient encore là dans 2 ans?

Donc il faudrait dès maintenant les remplacer.



#69 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 06 novembre 2013 - 07:52

Je trouve pourtant que Doussain est assez bon dans le collectif Toulousain. Dans un profil différent de Parra.

 

En  fait, dommage qu'on les ait pas tous gardés histoire de tester Pelissié et d'apporter un peu de poésie au centre du terrain avec Basta. Parce que là, pour fixer les blacks sans Picamoles et Basta.

 

 

Les blacks vont nous faire des trous de partout  :crying:



#70 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 06 novembre 2013 - 07:54

Et Richie Mac Caw, il sera là ?

Si oui, j'espère que quelqu'un va lui défoncer la tronche, je ne regarderais le match rien que pour voir ça !

Le problème, c'est qu'on n'a personne pour faire cette sale besogne !!!

Qqun saurait pk il n'a pas été cité après la finale de la cdm?

Ni pas le superviseur de l'irb (?) ni par la fédé?



#71 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2013 - 08:20

Maxime Mermoz, Matthieu Bastareaud, Jonathan Pelissié et Sophiane Guitoune quittent le groupe France. Le groupe est maintenant constitué de 26 joueurs. Il sera réduit a 23 joueurs jeudi matin.

Source : tous les médias rugby.

Plus de Toulonnais dans le groupe, du coup...



#72 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 06 novembre 2013 - 08:21

Plus de Toulonnais dans le groupe, du coup...

Si, les futurs, dans le camp d'en face ... :innocent:



#73 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 06 novembre 2013 - 11:00

Les absences de Domingo et Picamoles vont faire mal à l'EDF dont le seul vrai point fort ces derniers temps est la mélée...



#74 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 novembre 2013 - 13:38

Qqun saurait pk il n'a pas été cité après la finale de la cdm?

Ni pas le superviseur de l'irb (?) ni par la fédé?

denis-brogniart-remet-le-totem-de-l-immu



#75 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:22

Les absences de Domingo et Picamoles vont faire mal à l'EDF dont le seul vrai point fort ces derniers temps est la mélée...

Debaty a remis son casque, ça va saigner des oreilles.