Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#76 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:26

Bon, doublon avec le topic "EdF" mais le groupe des 23 est fait.

Ce sont Flanquart, Le Roux et Nyanga qui sortent.

Les deux meilleurs flankers pas dans le groupe en somme...



#77 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:26

Maxime Mermoz, Matthieu Bastareaud, Jonathan Pelissié et Sophiane Guitoune quittent le groupe France. Le groupe est maintenant constitué de 26 joueurs. Il sera réduit a 23 joueurs jeudi matin.

Source : tous les médias rugby.

Comme centres il reste Fofana Fritz et qui d'autres ?



#78 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:31

je suis entièrement d'accord avec Loulou et Gigi, qui parlent en connaissance de causes.

 

de toutes façons, on sent bien que el rugby amateur est à bout. De gros efforts ont été consentis pour accueillir les milliers de nouveaux licenciés apportés par la CDM 2007, on attends toujours d'en toucher les dividendes autre que la joie d'avoir grossi nos effectifs en école de rugby.

les licences augmentent (faut bien quelqu'un pour payer le grand stade), beaucoup de taches administratives sont à la charge des clubs...Sans parler des défraiements des arbitres, où les indemnités kilometriques aux frais de la fédé n'ont pas bougées quand l'indemnité forfaitaire, aux frais du club, a été augmentée...

 

les dirigeants amateurs sont bouffés par l'administratif et ses obligations ! rien que s'occuper d'une école de rugby serait devenu un travail à mi-temps !

 

tout à fait

 

les clubs de Fédérale, du moins ceux qui sont encore vraiment amateurs n'ont plus aucune marge de manoeuvre et le moindre accroc budgétaire, s'il n'est pas de suite mortel à travers les textes de la DNACG, te fait irrémédiablement couler les années suivantes, fautes de moyens permettant de garder de bons joueurs... (pour les défraiements kilométriques, outre le gel du barême, il faut en outre souvent aller pleurer auprès de la fédération pour avoir le règlement des sommes; bref du temps encore du temps et de l'énergie...)

 

Concernant l'EdR, même être éducateur est devenu plus qu'un sacerdoce : les législations mises en place depuis presque 10 ans ont tendance à vouloir professionnaliser le milieu. Tu perds tous les bénévoles, les vrais qui n'ont pas envie de sacrifier leurs jours de congés pour passer un degré d'éducateur fastidieux et hors de propos qui les crédibilise uniquement aux yeux de la fédé... Perso, j'ai quand même passé ce degré mais j'ai préféré arrêter ensuite pour toutes ces raisons. Et devenir directeur d'une EdR est clairement plus une contrainte qu'un plaisir désormais.



#79 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:31

Nyanga doit être blessé ... c'est pas possible.

 

Donc, Lauret/Dusautoir aux ailes de la 3ème ligne : Pfiouu. Le néant techniquement mais aussi en terme de vivacité. Mon Dieu, j'ai peu qu'on se fasse vite déborder :crying: .

 

Ca fait pas rêver ...



#80 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:31

Comme centres il reste Fofana Fritz et qui d'autres ?

Fickou.

D'après Lartot, Fofana-Fritz titulaires.



#81 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:35

Ben le XV de départ est plus qu'évident :

 

Forestier-Kayser-Mas

Papé-Maestri

Lauret-Chouly-Dusautoir

Parra-Talès

Médard-Fofana-Fritz-Huget

Dulin

 

Y'a pas le choix de toutes les façons : Je note qu'il n'y aura qu'un seul 3/4 remplaçant : Fickou. Y'a pas intérêt à ce qu'il y ait de la casse derrière car même si Fofana/Médard/Huget sont polyvalents, ça fait juste.



#82 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:38

si dulin se blesse, ca fait forcement un centre (fickou ou fofana) a l'aile !!



#83 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:39

Fickou.

D'après Lartot, Fofana-Fritz titulaires.

:flowers:



#84 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:41

Comme centres il reste Fofana Fritz et qui d'autres ?

 

 

Fickou

 

 

 

tout à fait

 

les clubs de Fédérale, du moins ceux qui sont encore vraiment amateurs n'ont plus aucune marge de manoeuvre et le moindre accroc budgétaire, s'il n'est pas de suite mortel à travers les textes de la DNACG, te fait irrémédiablement couler les années suivantes, fautes de moyens permettant de garder de bons joueurs... (pour les défraiements kilométriques, outre le gel du barême, il faut en outre souvent aller pleurer auprès de la fédération pour avoir le règlement des sommes; bref du temps encore du temps et de l'énergie...)

 

Concernant l'EdR, même être éducateur est devenu plus qu'un sacerdoce : les législations mises en place depuis presque 10 ans ont tendance à vouloir professionnaliser le milieu. Tu perds tous les bénévoles, les vrais qui n'ont pas envie de sacrifier leurs jours de congés pour passer un degré d'éducateur fastidieux et hors de propos qui les crédibilise uniquement aux yeux de la fédé... Perso, j'ai quand même passé ce degré mais j'ai préféré arrêter ensuite pour toutes ces raisons. Et devenir directeur d'une EdR est clairement plus une contrainte qu'un plaisir désormais.

 

j'approuve ta dernière phrase ! en tant que président de l'assoc'; on accumule les responsabilités diverses et variées.

 

J'ai du passé une soirée entière, après le boulot, à faire signer des papiers aux parents pour se décharges de moultes responsabilités : comme quoi ils ont reçu les garanties complémentaires de l'assurance GMF (au passage, merci du cadeau pour l'augmentation de la cotisation), l'autorisation de soins en cas d'accident, l'autorisation d'utiliser des photos de leur enfant pour alimenter el site internet du club...

et organiser des lotos, concours de belote, tombola...pour pouvoir payer de l'équipement aux gamins. Hausse de 20% de notre effectif en 3 ans sur les petites catégories, il faut bien faire faire de nouveaux jeux de maillots...la fédé nous remercie de faire monter leur chiffre de licenciés ? oui, en augmentant le montant de la licence

 

ah oui, sinon la FFR en fournit plus de feuille de matchs aux clubs et arbitres, c'est à ces derniers d'imprimer eux-même les feuilles de match...



#85 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:46

 

ah oui, sinon la FFR en fournit plus de feuille de matchs aux clubs et arbitres, c'est à ces derniers d'imprimer eux-même les feuilles de match...

 

:D

 

et les AS a imprimer par les clubs, afin que chaque licencié fasse tamponner par le medecin...

le role de secretaire de club, en Aout ,septembre, c'est le pied !! 



#86 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:47

Ben le XV de départ est plus qu'évident :

 

Forestier-Kayser-Mas

Papé-Maestri

Lauret-Chouly-Dusautoir

Parra-Talès

Médard-Fofana-Fritz-Huget

Dulin

 

Y'a pas le choix de toutes les façons : Je note qu'il n'y aura qu'un seul 3/4 remplaçant : Fickou. Y'a pas intérêt à ce qu'il y ait de la casse derrière car même si Fofana/Médard/Huget sont polyvalents, ça fait juste.

Forestier je l'ai jamais trouvé transcandant, alors face aux blacks !!!!

Lauret je suis pas très fan non plus !!

Pour le reste c'est pas si mal pour peu qu'on ait trouvé un schéma de jeu simple cohérent compris de tous et appliqué

La prorité va quand même être de mettre le casque lourd pour endiguer les vagues noires derrière et leur rentrer dans la meule devant, après si on réussi à avoir des ballons ce qui est une dénrée rare contre le blacks ça serait bien d'éviter d'en dégueuler la moitié.



#87 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:49

Bon, doublon avec le topic "EdF" mais le groupe des 23 est fait.

Ce sont Flanquart, Le Roux et Nyanga qui sortent.

Les deux meilleurs flankers pas dans le groupe en somme...

Tiens, ils ont gardé Debaty... :innocent:



#88 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:50

 

 

 

j'approuve ta dernière phrase ! en tant que président de l'assoc'; on accumule les responsabilités diverses et variées.

 

J'ai du passé une soirée entière, après le boulot, à faire signer des papiers aux parents pour se décharges de moultes responsabilités : comme quoi ils ont reçu les garanties complémentaires de l'assurance GMF (au passage, merci du cadeau pour l'augmentation de la cotisation), l'autorisation de soins en cas d'accident, l'autorisation d'utiliser des photos de leur enfant pour alimenter el site internet du club...

et organiser des lotos, concours de belote, tombola...pour pouvoir payer de l'équipement aux gamins. Hausse de 20% de notre effectif en 3 ans sur les petites catégories, il faut bien faire faire de nouveaux jeux de maillots...la fédé nous remercie de faire monter leur chiffre de licenciés ? oui, en augmentant le montant de la licence

 

ah oui, sinon la FFR en fournit plus de feuille de matchs aux clubs et arbitres, c'est à ces derniers d'imprimer eux-même les feuilles de match...

J'admire les gens qui ont encore le courage d'assumer ce genre de fonction avec toutes les contraintes actuelles :ok:



#89 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 novembre 2013 - 14:58

 

Hausse de 20% de notre effectif en 3 ans sur les petites catégories, il faut bien faire faire de nouveaux jeux de maillots...

 

Là par contre, je ne connais pas la situation de ton club mais c'est aussi ce qui m'a fait arrêter l'EdR dans mon coin. Le club n'a pas souhaité bloquer les inscriptions et a voulu accueillir tous les gamins désireux de s'inscrire (nombre qui a effectivement explosé en 2007-2008).

 

Bilan : on s'est retrouvé en gros sureffectif par rapport aux capacités du club en matière d'infrastructure notamment et également par rapport aux nombres d'équipes inscrites en championnat (ben oui si beaucoup d'équipes, plus de bus à affréter donc plus de sous à sortir, pas possible donc ...). Bref des fois (je coachais à l'époque minimes puis benjamins), on se retrouvait à partir à 25 benjamins pour jouer à 10 sur des matchs de 2x7 minutes... Génial pour concerner tout le monde. Sans parler des entraînements avec 60-70 gamins des fois.

 

Pour moi, les clubs ont aussi leur part de responsabilités dans ce secteur. J'étais pour malheureusement bloquer des inscriptions à partir d'un nombre d'enfants que j'évaluais en rapport avec ce qu'on avait à leur offrir en matière d'infrastructures, temps de jeu, encadrement... Mais ce n'était pas la volonté de mon club d'où départ. mais je pense que le problème a été le même dans pas mal de clubs et la grenouille a rattrapé le boeuf. Du coup, l'encadrement a dû suivre en nombre et compétences demandées (qui elles ont toujours été revues à la hausse) et c'est le bordel.

 

La solution ? je ne sais pas mais c'est bien beau de ne rien faire pour sauver des clubs et de les engager dans des processus de fusion pour survivre. Du coup, tous les gamins de plein de villages se retrouvent dans un seul et même club et c'est la surpopulation. Conserver des EdR dans de petits villages serait quand même intéressant mais ce n'est pas la volonté de la fédé, il n'y a effectivement qu'à voir les contraintes qu'ils imposent (administratives et financières), bien trop lourdes à supporter pour des bénévoles de petites communes.

 

Bref...



#90 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:02

Nyanga infection a l'oreille.

 

Cf : Son Tweet.