Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#91 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:03

tout à fait, l'exil.

Sans l'entente, on en serait pas là où on en est actuellement et il n'est aucunement question de repartir chacun de son côté. Aucun des 3 clubs n'aurait suffisament de bénévoles pour assumer le taf.

quand je parle de 20% d'augmentation, c'est sur 3 catégories (-7-9-11). On a fait un gros taf sur les -7 il y a 4 ans pour repartir sur de bonnes bases à l'avenir, ça a porté ses fruits. par contre, on n'a pas anticipé le fait que le nb d'éducateurs pourrait baisser...là où avant, 2 voire 3 par catégories suffisait; maintenant on serai tplutot à 3 voire 4.



#92 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:09

Ben le XV de départ est plus qu'évident :

 

Forestier-Kayser-Mas

Papé-Maestri

Lauret-Chouly-Dusautoir

Parra-Talès

Médard-Fofana-Fritz-Huget

Dulin

 

 

Claassen à la place de Lauret plutôt, Lauret et Dusautoir ayant un profil trop similaire...



#93 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:13

 

Claassen à la place de Lauret plutôt, Lauret et Dusautoir ayant un profil trop similaire...

2 eme ligne remplaçant c'est Suta ?



#94 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:14

2 eme ligne remplaçant c'est Suta ?

Vahaamahina.



#95 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:17

Nyanga doit être blessé ... c'est pas possible.

 

Donc, Lauret/Dusautoir aux ailes de la 3ème ligne : Pfiouu. Le néant techniquement mais aussi en terme de vivacité. Mon Dieu, j'ai peu qu'on se fasse vite déborder :crying: .

 

Ca fait pas rêver ...

Je ne savais pas que Dusautoir était devenu mauvais, mais bon, je ne le regarde pas jouer tous les weekends. Ce sont des gros plaqueurs. Effectivement notre troisième ligne n'a pas tous les atouts que l'on pouvait espérer.

 

Petit à petit on gagne en stabilité, c'est déjà un bon point, à ceci près que Parra va jouer pour la première fois en edf avec Tales.

 

Forrestier est pas mauvais du tout, son problème est qu'il ne tient pas sur la longueur (il fait une bonne tournée d'automne l'an passée, très dynamique, mais il s'essouffle ensuite), un peu comme Mermoz du reste.

Sinon j'aime bien notre deuxième ligne et j'apprécie que PSA maintienne sa confiance à Fritz Fofana. Même s'ils ne sont pas au meilleur de leur forme, on a besoin de cette stabilité et les changements incessant auxquels nous ont habitué les sélectionneurs desservent l'edf.

On doit être la seule nation à utiliser plus de 80 joueurs en moyenne tous les quatre ans.



#96 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:18

Vahaamahina.

S'il joue l'an prochain avec Kolelishvili et Radosaljevic, le speaker du PDSMM menace de démissionner...



#97 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:20

Vahaamahina.

Je préfère et ça va nous faire un bon test pour savoir si on a fait une bonne affaire  :flowers: 



S'il joue l'an prochain avec Kolelishvili et Radosaljevic, le speaker du PDSMM menace de démissionner...

Vaha, Kole et Rado c'est pas si compliqué quand même ^_^



#98 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:34

Bon on fait un pack pour subir et plaquer, les embrouiller dans les mauls et en mêlée, et essayer de contrer en touche, mais pour ce qui est question de jeu, ça va être compliqué avec un tel pack... autant pour Dussautoir je n'ai pas d'inquiétudes car il a suffisement répondu présent lors des gros matchs... 

 

Moi Leroux, j'aime bien car il apporte la percussion que l'on n'a pas... de la taille pour la touche et de la férocité made in AFS etc... et comme nous avons Chouly en 8... je le voyais partant... en tout cas, plus que Claasens... en deuxième ligne Papé mis à part me gonfler à chaque match du SF où on ne le voit qu'à travers son totem d'immunité arbitral, il n'est plus au niveau requis pour un tel match... je préfèrerai Vahaa ou Tao, histoire de voir ce que l'on aura dans 2 ans, car qui peut penser que Papé sera encore là en Angleterre!!! et puis les deux jeunes apportent plus de garanties dans le jeu offensif, et pour ce qui est du mode guerrier rien de mieux que de prendre des Retallick ou le jeune sud afs Etzebeth dans la tronche pour voir où ils en sont et être fin prêt pour la CDM... c'est aussi ça préparer l'avenir sur ces tournées...

 

menfin, qu'ils puissent tous faire un bon match pour lancer cette belle tournée...



#99 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:47

Ben le XV de départ est plus qu'évident :

 

Forestier-Kayser-Mas

Papé-Maestri

Lauret-Chouly-Dusautoir

Parra-Talès

Médard-Fofana-Fritz-Huget

Dulin

 

Y'a pas le choix de toutes les façons : Je note qu'il n'y aura qu'un seul 3/4 remplaçant : Fickou. Y'a pas intérêt à ce qu'il y ait de la casse derrière car même si Fofana/Médard/Huget sont polyvalents, ça fait juste.

Ce serait un miracle si avec une équipe pareille on en prenait pas 30 face à la meilleure équipe du monde, le paquet me fait craindre le pire...  :crying:



#100 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:49

Admettons pour Nyanga, pas de bol... :wacko:

Mais pourquoi virer Le Roux, une bonne trouvaille pour une fois, surtout pour mettre Lauret à la place ?



#101 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:52

Bon ben faut prier pour qu'il pleuve...



#102 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 06 novembre 2013 - 15:58

On s'amuse bien apparemment ! Concours de fléchettes entre Papé et Dagg.

 

http://instagram.com/p/gYI649HwEa/

 

Papé l'a mise au milieu... #Commeunsymbole

 

(Pour info, c'est le Français qui a gagner la partie  :lol: )

 

Qu'est-ce que je me fais chier moi ...



#103 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 06 novembre 2013 - 16:03

Niveau mobilité Forestier et Mas , je suis mort de rire...

 

Sans Rire les Barbarians arriveraient a planté 40pions a cette EDF



#104 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 novembre 2013 - 16:05

Ce serait un miracle si avec une équipe pareille on en prenait pas 30 face à la meilleure équipe du monde, le paquet me fait craindre le pire...  :crying:

Oui
Reste que la France est souvent présente là ou on ne l'attends pas
( ma femme aussi d'ailleurs ...arf )

#105 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 06 novembre 2013 - 16:10

Oui
Reste que la France est souvent présente là ou on ne l'attends pas
( ma femme aussi d'ailleurs ...arf )

Oui mais ça c'était avant, depuis que le goret est la on a pas été surpris souvent !!