Aller au contenu


Photo

Tournée de Novembre du XV de France


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
323 réponses à ce sujet

#106 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 novembre 2013 - 16:17

Oui mais ça c'était avant, depuis que le goret est la on a pas été surpris souvent !!

Il n'est pas sur le terrain non plus
C'était avant et ça envoyait
De toutes façons y'a pas des milliers de joueurs , le choix est restreint

#107 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:08

Pourvu que Fritz n'est pas un 8 contre 1 à jouer !!!! :crying:



#108 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:18

hallucinant : Debaty selectionné  alors qu'il n' a joué que 2 ou 3 matches sans convaincre et sort d'une grippe , Chouly et Claassens en 8 face aux blacks ce sera de la bouillie , Fofana sélectionné alors qu'il n'a rien prouvé depuis le début de saison , 4 joueurs de Toulouse derrière qui se traînent depuis le début de saison .



#109 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:21

hallucinant : Debaty selectionné  alors qu'il n' a joué que 2 ou 3 matches sans convaincre et sort d'une grippe , Chouly et Claassens en 8 face aux blacks ce sera de la bouillie , Fofana sélectionné alors qu'il n'a rien prouvé depuis le début de saison , 4 joueurs de Toulouse derrière qui se traînent depuis le début de saison .

 

OK... Mais qui alors?

 

Pelissie pourquoi pas mais c'est chaud de le lancer dans un match comme ça... Guitoune aurait pu mériter mais sinon qui?



#110 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:22

 

OK... Mais qui alors?

 

Pelissie pourquoi pas mais c'est chaud de le lancer dans un match comme ça... Guitoune aurait pu mériter mais sinon qui?

Lamarat Chavancy Martial Bonneval ......



#111 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 632 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:25

Lamarat Chavancy Martial Bonneval ......

Chavancy ? sérieux !!!!!!



#112 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:25

Lamarat Chavancy Martial Bonneval ......

mouais.....pas mieux que les autres 



#113 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:29

Bonneval est encore un peu jeune au haut niveau. Dans un an s'il confirme, pourquoi pas ?

Martial me semble pret; en tout cas bien plus que l'actuel Médard (dont je suis fan à la base, mais en ce moment c'est pas ça)

Chavancy est un très bon joueur, mais au centre; il y a embouteillage...quoique, à la place de Mermoz...



#114 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:30

Lamarat Chavancy Martial Bonneval ......

 

Allez Martial admettons, Bonneval trop jeune encore... Chavancy et Lamerat, les sélectionnés sont meilleurs.



#115 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 606 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:38

Avant de se prendre la tête avec les 3/4, essayons de former un pack digne de ce nom et capable de répondre au rugby d'aujourd'hui... quand on en sera à ergoter sur le seul poste d'ailier, on aura fait le plus dur... le rugby se jouant avant tout devant, cherchons à donner un ADN et un jeu à notre pack et surtout un avenir... là franchement, quel avenir, quel projet de jeu, quel ADN... juste serrer les fesses, mettre les casques pour plaquer à tour de bras... pas beaucoup d'ambition, c dommage...

 

Mas déjà j'ai du mal car je pense qu'il lui faut du temps pour retrouver son niveau, pour moi, son cas est identique à celui de Domingo l'an dernier, c'est beaucoup trop tôt, d'autant plus que l'on va arriver avec lui complétement cramé à la CDM sans avoir essayer quiconque... comme notre Nanard en 2007.... :mellow:

 

En deuxième ligne, on a du matos chez les jeunes, et Papé n'est pour moi pas au niveau, alors Vahaa ok, Flanquart Ok, grand Tao Ok... lui non dans 3 ou 6 mois peut être mais pas là , Maestri gérons sa santé... car il va finir cramer avant ses 30 piges... Pour moi cette tournée doit nous permettre d'envisager de gagner le tournoi donc il faut prendre des risques et mettre des jeunes au feu!!! et pas juste chercher à limiter la casse et espèrer un miracle... 

 

La troisième ligne, c'est pareil... pas que Dussautoir, Lauret, Chouly soient des mauvais, ils sont tous très bons, mais où est la complémentarité?! qui va porter la balle, qui va les agresser physiquement, qui va faire les passes après contact etc...etc... alors c sûr les deux flankers vont avoir de belles stats aux placages mais c pas ces stats là qui te font gagner un match... 

 

Si c pour envoyer des balles derrière, alors que rien ni personne n'est fixé, que le pack adverse n'est pas sur la reculade , qu'il ne soit pas marquer physiquement... tu peux mettre n'importe qui de SBW à Folau... tu n'arriveras à rien!



#116 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:56

Forestier...

 

Déjà, le type, il joue avec des mitaines... et il est à la pile...



#117 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 866 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:58

Ben moi vendredi je vais aller à la dédicace des All Blacks et je vais leur casser la gueule, là ! :angryfire:



#118 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 06 novembre 2013 - 17:58

hallucinant : Debaty selectionné  alors qu'il n' a joué que 2 ou 3 matches sans convaincre et sort d'une grippe , Chouly et Claassens en 8 face aux blacks ce sera de la bouillie , Fofana sélectionné alors qu'il n'a rien prouvé depuis le début de saison , 4 joueurs de Toulouse derrière qui se traînent depuis le début de saison .

Donc tu es partisan de la grande lessive si je comprends bien. C'est une méthode qui a fait ses preuves ... Mais dans l'autre sens puisque la France n'a jamais été championne du monde.

Les joueurs ont besoin de repères. Les jeunes en forme pourraient certes se mettre en valeur au détriment d'un Dulin par exemple (si tu penses à Bonneval), mais ce serait qu'une ou deux fulgurances, de la poudre aux yeux, en somme. Ils auront moins de repères que les autres et le jour où ils seront bien connu de leurs adversaires - car l'effet de surprise n'est pas éternel - ils feront des moins bon matchs (comme les autres), et ils seront cramés (comme les autres).

 

Et ni une ni deux, on recommencera la grande lessive. Eternel recommencement.



#119 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 06 novembre 2013 - 18:12

hallucinant : Debaty selectionné  alors qu'il n' a joué que 2 ou 3 matches sans convaincre et sort d'une grippe , Chouly et Claassens en 8 face aux blacks ce sera de la bouillie , Fofana sélectionné alors qu'il n'a rien prouvé depuis le début de saison , 4 joueurs de Toulouse derrière qui se traînent depuis le début de saison .

 

Tu rajoutes  Dussautoir qui n'est plus dans le coup et j’aurais pris Picamoles indiscutable en 8 ,Chouly en 7, et Nayanga en 6 ,et gardé Classen qui peut jouer  flanker,quand je vois Lauret formé au BO qui joue une division en dessous et Nyanga remercié je me marre...J'attend la compo des lignes arrière,je sent la encore des expérimentations bancales ,pour affronter ce qui ce de mieux au monde.....

L'EDF c'est le fruit d'une bande de copains d'abord ,ensuite ceux qui mérite mais qui ne sont pas parrainés par le sérail,ils pourrons être méritant toute leur vie et décrocherons a la demande de la vox populi deux trois sélections mais  serons vite oubliés.....



#120 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 novembre 2013 - 18:19

Tu rajoutes  Dussautoir qui n'est plus dans le coup et j’aurais pris Picamoles indiscutable en 8 ,Chouly en 7, et Nayanga en 6 ,et gardé Classen qui peut jouer  flanker...J'attend la compo des lignes arrière,je sent la encore des expérimentations bancales ,pour affronter ce qui ce de mieux au monde.....

Nyanga c'est forcé, infection à l'oreille. Bien dommage.

Mais bon, je ne vois pas l'intérêt de faire une Tournée d'été si c'est pour en délaisser l'une des seules satisfactions, à savoir Le Roux.