Aller au contenu


Photo

Nouveau Maillot Equipe de France 2013/2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
74 réponses à ce sujet

#61 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 814 messages

Posté 08 novembre 2013 - 19:16

ca se vend toujours ces maillots ? vu le prix et le niveau de jeu actuel ....

 

en tout cas je suis scandalisé pat le slogan .... allbleus  ... je trouve ca nul à ..... 



#62 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 08 novembre 2013 - 19:37

Tu te scandalise pour bien peu dit moi...

 

Et oui ça s'achete, ton équipe tu l'aime dans la victoire comme dans la defaite. Et je suis tres content de m'etre pris ce maillot.



#63 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 09 novembre 2013 - 10:13

l'ASM en gris, les BLACKS en blanc !!!

Pourquoi pas une bouteille de Tourtel rouge

P'tain, tout fout l'camp ma pov Lucette



#64 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:32

ca se vend toujours ces maillots ? vu le prix et le niveau de jeu actuel ....

 

en tout cas je suis scandalisé pat le slogan .... allbleus  ... je trouve ca nul à ..... 

y'a peut être pas de quoi crier au scandale mais ça fait penser à la fameuse "yellow army" aucune identité propre: on utilise un terme anglais en se référant à une autre équipe plus réputée.



#65 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:37

y'a peut être pas de quoi crier au scandale mais ça fait penser à la fameuse "yellow army" aucune identité propre: on utilise un terme anglais en se référant à une autre équipe plus réputée.

Pas la même chose.

La Yellow Army, c'est à la base un surnom donné par les Irlandais il y a 3 ans.

"All bleus", c'est un slogan publicitaire lancé par Adidas dans la foulée de leur grosse campagne de pub "Adidas is all in for..." axée principalement sur Léo Messi, Derrick Rose, ainsi que les deux principales équipes de rugby qu'ils équipent, les Blacks et les Bleus.



#66 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:38

Pour ma part, la première fois que j'ai lu/entendu All Bleus c’était dans les journaux quelques jours avant la Finale de Coupe du Monde. Je pense que c'etait juste un clin d'oeil au vu de nos futurs adversaires mais j'ai l'impression que maintenant, on veux vraiment en faire le nom de l'equipe de France et ça m’embête un peu...

 

Encore Yellow Army je m'en fou un peu. C'est juste pour les supporter et c'est que a partir du mois d'Avril alors bon.



#67 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:38

y'a peut être pas de quoi crier au scandale mais ça fait penser à la fameuse "yellow army" aucune identité propre: on utilise un terme anglais en se référant à une autre équipe plus réputée.


On est bien d'ac sur l'identité. C'est comme respecter le butteur ça fait classe

Au moins voyous et rct ça colle bien :-)

#68 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:38

y'a peut être pas de quoi crier au scandale mais ça fait penser à la fameuse "yellow army" aucune identité propre: on utilise un terme anglais en se référant à une autre équipe plus réputée.

 

 Le terme Yellow Army a été donné par les médias irlandais qui se sont exprimés dans leur langue, récupérer ensuite par le club.

 

L'avenue des légendes étant très innovantes...



#69 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:38

y'a peut être pas de quoi crier au scandale mais ça fait penser à la fameuse "yellow army" aucune identité propre: on utilise un terme anglais en se référant à une autre équipe plus réputée.

 

Il y en a juste un qui est auto attribué à des fins commerciales par un équipementier et l'autre qui a été attribué suite à un "fait d'armes" par la presse locale



#70 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:39

h

y'a peut être pas de quoi crier au scandale mais ça fait penser à la fameuse "yellow army" aucune identité propre: on utilise un terme anglais en se référant à une autre équipe plus réputée.

Mouais, reste que pour que la vanne fasse effet, faut connaître la source des dits noms.

Là on a un slogan d'équipementier, qui d'ailleurs peut se le permettre car c'est le même que celui des blacks. Nul doute que si cela avait été un autre, on aurait un procès ou je ne sais quoi.

La Yellow Army, ce sont nos adversaires anglosaxons qui ont sorti le terme en premier me semble-t-il, d'eux-mêmes. Même si après, on s'est pas privé pour el revendre et vendre des pdts estampillés Yellow Army, on est d'accord :D

 

Bref, le slogan moi je m'en fous, mais je trouve franchement les bandes qui longent le haut du dos à gerber, c'est moche :x

Alors que le maillot de face est plutôt sympathique.

 

 

Hs: pour en reveni au slogan, j'ai bien aimé le reportage de la mi-temps, avec les explications sur Gallagher et sur l'origine du mot All-Black.



#71 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:40

C'est ce qu'on appelle se prendre un retour de manivelle sur ce coup GS!  :D  :D



#72 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 novembre 2013 - 12:15

 

 Le terme Yellow Army a été donné par les médias irlandais qui se sont exprimés dans leur langue, récupérer ensuite par le club.

 

L'avenue des légendes étant très innovantes...

 je sais pas si c'est innovant mais perso ça me gêne pas qu'on rende hommage aux grands anciens du RCT (un peu plus, le coup des pavés avec les noms d'anonymes à 50 euros)

Tu peux être sur que j’achèterai pas un pavé comme j'ai boycotté tous les produits RCT avec des slogans à la con genre "Toulon forever" ou "RCT since 1908" qui me semblent autant ridicules que votre "yellow army"



C'est ce qu'on appelle se prendre un retour de manivelle sur ce coup GS!  :D  :D

C'est juste un avis personnel que j'avais déjà donné et il me semble que c'est assez comparable.

 Après, si ça vous plait "Yellow army", tant mieux pour vous mais moi, je continuerai à trouver ça ridicule surtout que si "Red army" avait un sens, yellow, je vois pas. je vous avais conseillé le "péril jaune" à une époque.

Mais moi, je préfère la bonne époque où le "peuple de Besagne" supportait "la horde sauvage"... mais ça c'était avant.



#73 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 novembre 2013 - 12:18

Avant de penser aux anciens ferait mieux de faire attention aux jeunes pour éviter qu'ils se cassent ailleurs

#74 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 novembre 2013 - 12:54

Avant de penser aux anciens ferait mieux de faire attention aux jeunes pour éviter qu'ils se cassent ailleurs

Mais ça ne me réjoui pas non plus. ça aurait même tendance à bien me faire chier en fait. Mais les deux affaires ne sont pas liées...

 Après, il me semble évident aussi que cette initiative tient surtout à une chose: Boudjellal compte bien avoir un jour ou l'autre son étoile sur le Hollywool boulevard de Besagne.



#75 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 572 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:27

Les chaussettes sont originales.