Aller au contenu


Photo

tournée de novembre, les autres


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#316 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 18:23

j'ai vu simplement qu'ils avaient gagné juste contre les Ecossais.....

 

Ils ont battu les Irlandais la semaine passée. Je crois qu'ils jouent encore les Gallois la semaine prochaine si ma mémoire est bonne.



#317 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 novembre 2013 - 07:55

Et les Australiens dans tout cela ça se situe comment , derrière les Blacks et Boks ?

En ce moment clairement, leur pack se ferait enfoncer en mêlée par un pack de ProD2... donc même avec de superbes arrières...

 

Mais bon ils ont eu leurs périodes aussi.

 

Perso je comprends qu'on soit plus Aussie, Sudaf ou Black en tant que supporter, selon le type de jeu qu'on aime... mais leur chier dessus comme un ou deux le font sur ce topic... ça sent la finale pas digérée deux ans après (en oubliant que seul un improbable concours de circonstances nous la fait jouer alors que eux écrasent toute la compet). L'aigreur sur le long terme donne des maux d'estomac, gaffe les mecs. 



#318 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2013 - 10:10

Le problème d'Owens, c'est qu'il est sur courant alternatif... Parce que oui, dans un bon jour les matches sont très souvent intéressants mais dans un mauvais... Parce qu'à Colombes l'autre fois on l'a attendu l'avantage à l'attaque...  :rolleyes:

Enfin, je suis d'accord avec la majorité pour dire qu'il serait malvenu de cracher sur les NZ alors que le rugby français est, en club comme en sélection, globalement merdique à voir jouer et surtout dénué de la moindre ambition dans toutes ses prises de décision, sur le terrain comme en dehors.



#319 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 novembre 2013 - 10:33

Le problème d'Owens, c'est qu'il est sur courant alternatif... Parce que oui, dans un bon jour les matches sont très souvent intéressants mais dans un mauvais... Parce qu'à Colombes l'autre fois on l'a attendu l'avantage à l'attaque...  :rolleyes:

Enfin, je suis d'accord avec la majorité pour dire qu'il serait malvenu de cracher sur les NZ alors que le rugby français est, en club comme en sélection, globalement merdique à voir jouer et surtout dénué de la moindre ambition dans toutes ses prises de décision, sur le terrain comme en dehors.

A part l'ASM, sur laquelle il est convenu de cracher...



#320 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2013 - 10:38

A part l'ASM, sur laquelle il est convenu de cracher...

C'est pour ça que j'ai mis "globalement".

Parce que globalement c'est pourri.

Après, personnellement, le jeu de l'ASM me procure suffisamment de satisfaction pour arriver à surmonter l'énorme frustration des finales perdues et les mauvaises nuits qui en découlent.

Et en supportant le SM Caen qui a un taux de désillusions de fin de saison proche de celui de l'ASM mais sur l'échelle d'un maintien à l'échelon supérieur, on relativise des défaites en finale.

Du coup, je ne cautionne pas non plus la plupart des posts qu'on a pu lire depuis mai et préfère fuir les topics d'après-défaite désormais.



#321 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 18:22

Pays de Galles-Australie en ce moment sur BeIN 2.

13-3 pour les Gallois après 18 min et une jolie pénalité d'Halfpenny à l'instant.

Oh bah tiens, essai Australien.

 

http://firstrownow.e...-australia.html



#322 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 18:44

Nouvel essai Aussie, Folau.

Quade Cooper sublime dans ses passes, Folau se rattrape après avoir vendangé salement un surnombre une minute avant.

 

Mi-temps, 17-16 pour les Australiens. Très beau match, très bien arbitré par Barnes.



#323 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 30 novembre 2013 - 18:49

Superbe 1ere MT, bon j'ai pris le match à 10/3 mais que de temps de jeu, que de contests, que de gestes techniques. Quad Cooper, ce sera jamais un 10 mais ces gestes techniques sont hors norme. J'étais parti pour regarder RM / MHR mais je vais finir de regarder ce match avant.



#324 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 18:52

Superbe 1ere MT, bon j'ai pris le match à 10/3 mais que de temps de jeu, que de contests, que de gestes techniques. Quad Cooper, ce sera jamais un 10 mais ces gestes techniques sont hors norme. J'étais parti pour regarder RM / MHR mais je vais finir de regarder ce match avant.

Ses passes... :wub:



#325 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 30 novembre 2013 - 19:01

Deux équipes joueuses. Je trouve Barnes un peu trop laxiste avec les Australiens sur les rucks.

#326 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 19:10

1ère mêlée du match à la 45ème. Tout est dit.


Essai de Tomane, 25-16 avant transfo.



#327 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 30 novembre 2013 - 19:17

Pour ceux qui se demandent pourquoi l'Australie est assez folle que pour ne pas faire jouer James, il suffit de regarder le match de Cooper ce soir... Il est capable de passer à côté, mais quand il est dans le match, quel joueur!



#328 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 19:23

Pour ceux qui se demandent pourquoi l'Australie est assez folle que pour ne pas faire jouer James, il suffit de regarder le match de Cooper ce soir... Il est capable de passer à côté, mais quand il est dans le match, quel joueur!

Il est magique ce soir !

30-23 pour les Aussies après l'essai de North.



#329 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 30 novembre 2013 - 19:25

Après une année de flottement pour cause de Lions, Gatland est en train de remettre la main sur cette équipe galloise. Je serais curieux de connaître leur calendrier pour le tournoi, mais il va falloir compter avec eux...



#330 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 novembre 2013 - 19:30

Pour ceux qui se demandent pourquoi l'Australie est assez folle que pour ne pas faire jouer James, il suffit de regarder le match de Cooper ce soir... Il est capable de passer à côté, mais quand il est dans le match, quel joueur!

 

Oui puis plus prosaïquement il joue en Europe. Sinon pas sur que Giteau soit moins bon que Lealiifano. Cooper à la CDM c'était pas ça par exemple.


Après une année de flottement pour cause de Lions, Gatland est en train de remettre la main sur cette équipe galloise. Je serais curieux de connaître leur calendrier pour le tournoi, mais il va falloir compter avec eux...

 

Italie domicile, Irlande extérieur, France domicile, Angleterre extérieur, Ecosse domicile.