Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#346 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:21

enfin on a le ballon certes mais pas très inspiré : jeu au pied bien trop imprécis contre les AB, le moindre détail compte et on rend trop de ballon au pied.

 

Une charnière qui grince mais si Morgan vient de faire un de ses meilleurs match depuis longtemps. Mais Tales pitié mettez Lopez !!!!



#347 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:22

Bien sûr que si, les Bleus se sont bien envoyés et ça fait plaisir de voir que finalement on se hisse tout près des meilleurs sur certaines phases de jeu.
Simplement, les AB viennent de torcher tout le monde en un an, ont sorti le plus gros match de la décennie (ou pas loin) face aux Sud Af à l'Ellis Park. La France n'en a gagné qu'un. Je veux bien admettre certaines choses, mais avec un différentiel pareil, les NZ étaient amplement favoris ou alors je n'y comprends plus rien, d'autant qu'ils ont l'habitude de s'imposer face aux Tricolores au SDF.
Pour ce qui est du match face aux Sud Af, je persiste et signe. Si on n'y va pas la trouille de se faire torcher au ventre, on va se faire plier. On est curieusement très iiréguliers après une grosse perf et je pense qu'aujourd'hui c'est le cas.
Et alors, j'ai dit le contraire ? Simplement, les AB avaient une marge de manoeuvre qu'on n'avait pas, c'est indéniable. Ils ont deux occases, ils les mettent. Quand ils ont accéléré on a eu beaucoup de mal. heureusement qu'on sort une grosse partie sinon on dérouillait sévère. Ce n'est pas ne pas aimer l'EDF, je pense juste ne pas avoir la tête au ras du bonnet pour le coup.

Peut-être, mais tu penses qu'ils n'ont pas voulu accélérer ou qu'il n'ont pas pu ?

Parce que franchement, s'ils avaient pu en mettre 3 autres des essais, ils l'auraient fait. Je veux bien qu'étant devant au score, ils laissent venir davantage l'adversaire, mais c'est normalement pour les contrer, et là, une fois leur deuxième essai mis ils n'ont pas pu mettre en danger l'EDF qui elle a marqué. Je pense bien que s'ils avaient pu marquer après l'essai de Dulin, ils ne se seraient pas privé de s'éviter cette fin de match où le match nul aurait été logique.



#348 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:22

Je trouve que du côté des avants on manque quand même vraiment de puissance.

Forestier-Kayzer-Mas pas très en vue.  Domingo et Servat ne se remplacent pas comme ça

 

Dusautoir - Chouly - Lauret ça fait une troisième ligne hyper légère



#349 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:23

Bah j'essaie de mettre un minimum en perspective et de prendre du recul. C'est la CDM qui importe. Battre les Blacks pour battre les Blacks ça n'a que peu de sens.

C'est vrai que la victoire n'a que peu de sens en sport.



#350 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:24

enfin on a le ballon certes mais pas très inspiré : jeu au pied bien trop imprécis contre les AB, le moindre détail compte et on rend trop de ballon au pied.

 

Une charnière qui grince mais si Morgan vient de faire un de ses meilleurs match depuis longtemps. Mais Tales pitié mettez Lopez !!!!

 

 

parra est a la ramasse complet franchement il est trop lent



#351 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:24

Peut-être, mais tu penses qu'ils n'ont pas voulu accélérer ou qu'il n'ont pas pu ?

Parce que franchement, s'ils avaient pu en mettre 3 autres des essais, ils l'auraient fait. Je veux bien qu'étant devant au score, ils laissent venir davantage l'adversaire, mais c'est normalement pour les contrer, et là, une fois leur deuxième essai mis ils n'ont pas pu mettre en danger l'EDF qui elle a marqué. Je pense bien que s'ils avaient pu marquer après l'essai de Dulin, ils ne se seraient pas privé de s'éviter cette fin de match où le match nul aurait été logique.

Complètement d'accord ..

S'ils avaient pu nous mettre minable, ils ne se seraient pas gênés ..



#352 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:25

à noter que les blacks viennent de faire, nouvelle zelande, tokyo, paris en une semaine, ils sont déja un peu en tong et pourtant n'ont franchement pas tremblés, bref toujours aussi impressionant



#353 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:25

pas grand chose à voir, Toulon ne pouvait pas accéléré juste contrer

 

la les blacks, ils peuvent prendre le ballon et aller derrière la ligne de façon facile, ça se voyait que eux était en fin de saison et les mains en haut du guidon, sinon on en prenait 40

 

quand il attaquent, c'est tranchant, nous on a vraiment eu du mal, à part sur l'essai

 

La phrase insupportable et qui ne veut rien dire par excellence! j'espère que tu avais du sopalin pour t'essuyer sur les 2 essais des AB!



#354 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:26

C'est vrai que la victoire n'a que peu de sens en sport.

 

La victoire épisodique oui. Se contenter d'exploits aussi épars n'a pas de sens, c'est l'épopée et l'enchaînement de victoires qui fera naître l'émotion et la grandeur. Maintenant l'EDF sort de deux tournois désastreux, joue sans aucune autre inventivité que je prends la balle et je fonce tout droit mais réjouissons nous youpi ! on a failli faire nul à domicile contre la NZ. C'est si gratifiant et source d'espoirs...



#355 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:26

 

 

parra est a la ramasse complet franchement il est trop lent

ben put .. :crying:  il t'a fait quoi ?? pour quelques lenteurs remarquées ici ou là, il sort un super match par ailleurs, un des meilleurs de la saison je trouve, pareil pour Fofana ..



#356 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:27

Dommage ...

 

On est pas loin, comme souvent face à eux. Physiquement, lorsqu'on est au point, y'a match.

 

Collectivement, je trouve qu'on a été meilleur. Individuellement par contre, ils sont tous 100 fois supérieurs à n'importe quel français. C'est dingue la différence technique. D'un côté tu as un coup de pied moisi de Dulin et de l'autre, une passe vissée de 10 mètres de Dagg, genoux au sol ...

 

Sinon, y'a que moi qui ai trouvé l'arbitrage agaçant par sa rigueur ("plongeon" sifflé contre Dusautoir + la "faute" de Kayser en début de match) ? Y'a que moi qui estime que le 1er essai Black n'y est pas ?

 

Bref, ça fait beaucoup ...



#357 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:27

La technique individuelle des blacks est quand même nettement supérieure à la notre.
Leur modèle d'apprentissage du rugby et leur vision du jeu n'ont rien à voir avec les nôtres

#358 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:28

 

La victoire épisodique oui. Se contenter d'exploits aussi épars n'a pas de sens, c'est l'épopée et l'enchaînement de victoires qui fera naître l'émotion et la grandeur. Maintenant l'EDF sort de deux tournois désastreux, joue sans aucune autre inventivité que je prends la balle et je fonce tout droit mais réjouissons nous youpi ! on a failli faire nul à domicile contre la NZ. C'est si gratifiant et source d'espoirs...

bah c'est pour contre balancer ceux qui avaient prévu qu'on prendrait la marrée et ils étaient nombreux et moi, perso, je la craignais aussi ..

Quand à les taper à la CM ben c'est peut-être là qu'ils sont le plus prenables justement ..



#359 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:29

Complètement d'accord ..

S'ils avaient pu nous mettre minable, ils ne se seraient pas gênés ..

 non je pense pas il veulent se préserver pour les anglais ,les dernier a les avoir battu je crois....

 

ben put .. :crying:  il t'a fait quoi ?? pour quelques lenteurs remarquées ici ou là, il sort un super match par ailleurs, un des meilleurs de la saison je trouve, pareil pour Fofana ..

fofana on est d accord mais parra si tu le compare a son vis à vis c'est bipbip et coyote



#360 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:29

Dommage ...

 

On est pas loin, comme souvent face à eux. Physiquement, lorsqu'on est au point, y'a match.

 

Collectivement, je trouve qu'on a été meilleur. Individuelle par contre, ils sont tous 100 fois supérieurs à n'importe quel français. C'est dingue la différence technique. D'un côté tu as un coup de pied moisi de Dulin et de l'autre, une passe vissée de 10 mètres de Dagg, genoux au sol ...

 

Sinon, y'a que moi qui ai trouvé l'arbitrage agaçant par sa rigueur ("plongeon" sifflé contre Dusautoir + la "faute" de Kayser en début de match) ? Y'a que moi qui estime que le 1er essai Black n'y est pas ?

 

Bref, ça fait beaucoup ...

 

J'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent. Le plongeon de Dusautoir est évident. D'autres fautes moins (un contest de Mc Caw sur Talès notamment). Parfois un peu surprenant dans sa gestion de l'avantage. Les plongeons dans les rucks étaient tolérés. Pour l'essai black faudrait que je revoie.