Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#361 Topaze

Topaze

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:29

Lauret talent d'or pour moi... Fof plus en vue en défense mais mois tranchant que l'an passé ....Talés peut mieux faire, Hujget ????

#362 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:29

La technique individuelle des blacks est quand même nettement supérieure à la notre.
Leur modèle d'apprentissage du rugby et leur vision du jeu n'ont rien à voir avec les nôtres

Oui, mais ça c'est pas nouveau, c'est presque de tout les temps



#363 fandasm

fandasm

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 794 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:30

 

 

parra est a la ramasse complet franchement il est trop lent

Ma remarque de son meilleur match était plutôt par rapport a son club....

Tu sais la théorie de la relativité par rapport a Rado!!!



#364 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:30

ben put .. :crying:  il t'a fait quoi ?? pour quelques lenteurs remarquées ici ou là, il sort un super match par ailleurs, un des meilleurs de la saison je trouve, pareil pour Fofana ..

Il met des plombes à éjecter les ballons après les rucks.

De plus sa passe n'est pas assez sèche et longue.

Ce qui fait que ce soir Talès devait se magner pour dégager.

Pour Fofana ok!

Il a fait un très bon match en défense et en attaque avec le peu de ballon qu'il a touché.



#365 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:32

Peut-être, mais tu penses qu'ils n'ont pas voulu accélérer ou qu'il n'ont pas pu ?
Parce que franchement, s'ils avaient pu en mettre 3 autres des essais, ils l'auraient fait. Je veux bien qu'étant devant au score, ils laissent venir davantage l'adversaire, mais c'est normalement pour les contrer, et là, une fois leur deuxième essai mis ils n'ont pas pu mettre en danger l'EDF qui elle a marqué. Je pense bien que s'ils avaient pu marquer après l'essai de Dulin, ils ne se seraient pas privé de s'éviter cette fin de match où le match nul aurait été logique.

Ce que je dis c'est que quand ils mettent du ryhtme en début de match, c'est un peu panique à bord de notre côté, il franchissent, nous désorganisent. Heureusement, on ne se perd pas collectivement et individuellement quelques gros plaquages permettent de stopper les frais. Nous on a le ballon, on impose des temps de jeu mais on peine beaucoup à se créer des occases franches. Si mes propos peuvent paraitre un peu contradictoires c'est pourtant l'impression que me donne ce match. Les Bleus ont sorti une vraie belle partie, mais la différence se fait aussi sur la capacité supérieure des Tous Noirs à faire basculer un match quand on n'en est pas capables. Si leur 1er essai est validé, je me demande si on aurait tenu.

N'empêche que cette EDF, malgré un peu de déchet, fait plaisir à voir. Entre autres un Parra qui n'a pas envoyé la balle à toute allure sans réfléchir. Si on avait joué à ça, les AB nous auraient planté deux ou trois essais de plus. On a pu voir que les ballons devaient immédiatement être sécurisés, quand Dulin et Chouly ont lancé leur ballon sans s'informer il y a eu un danger net.

 

 

Et ça fait bien plaisir de te relire depuis quelques jours, vieille baderne :P



#366 Mikedusud

Mikedusud

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:33

Papé homme du match , si on avait pu l'avoir celui là.

 

 

:fume:

 

Pour moi c'est Retaliick et de loin.



#367 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:34

le pire ...............................c'est quand meme maestri il aurait pu rester a toulouse.......invisible ,il a du partir après le haka :lol:



#368 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:34

 Ils ont deux occases, ils les mettent.

Ils en ont eu trois (tu oublies l'essai manqué d'un rien d'entrée) et ils en mettent deux.

Nous, il me semble qu'on en a 4 et on en met une ....

Toute la différence d'efficacité entre les deux équipes !!



#369 alexx063

alexx063

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:34

Ah bah oui, je suis bete, les AB foutent des piquettes a tout le monde, mais contre la France(comme par hasard), ils jouent pas sérieusement...
étonnant ce traitement de faveur, qu'ils ne font jamais pourtant....

On nous dit "les AB sont sur une autre planete cette année"
"Les français sont nuls a chier"

Mais on devrait pleurer et avoir honte de froler le nul contre eux, c'est presque honteux...

Mais c'est comme au foot, el problème vient donc des supporters qui se contredisent eux meme, et pas qu'au Rugby.

Soyons deja content de pas se prendre une piquette, regardez leurs scores de cette année....on est pas a plaindre.



#370 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:35

Reste à savoir quand même , comme dit plus haut, si il nous ferait pas une "Magne" ?
 
J'espère que non, on devrait être vite fixés,


Je me suis dit la même chose. A moins que contrairement aux autres années ou il commence la saison comme un avion pour la finir mal, cette année ce sera peut être l'inverse

#371 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:35

La technique individuelle des blacks est quand même nettement supérieure à la notre.
Leur modèle d'apprentissage du rugby et leur vision du jeu n'ont rien à voir avec les nôtres


La passe après contact de leur ailier sur l'essai de Read est splendide ... pas grand monde en France est capable d'avoir cette gestuelle alors qu'il a 2 mecs sur le dos, Roro le fait encore aujourd'hui ms c'est trop rare chez nos joueurs je trouve.
Individuellement, ils sont très forts et si collectivement, c'était loin d'être impressionnant, il ne faut pas oublier que le le gros rendez-vous de cette fin de saison n'était pas ce soir mais la semaine prochaine, à Twickenham (je sais, ça fait mal ms c'est le cas!)

#372 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:36

 
 
:fume:
 
Pour moi c'est Retaliick et de loin.


+1

À seulement 22 ans, il est déjà impressionnant.

#373 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:37

Ah bah oui, je suis bete, les AB foutent des piquettes a tout le monde, mais contre la France(comme par hasard), ils jouent pas sérieusement...
étonnant ce traitement de faveur, qu'ils ne font jamais pourtant....

On nous dit "les AB sont sur une autre planete cette année"
"Les français sont nuls a chier"

Mais on devrait pleurer et avoir honte de froler le nul contre eux, c'est presque honteux...

Mais c'est comme au foot, el problème vient donc des supporters qui se contredisent eux meme, et pas qu'au Rugby.

A ce niveau là, j'arrête d'essayer de discuter, mon faible niveau de compétence est largement dépassé. :blink:



#374 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:38

Belle rentrée de Fikou, il fixe et délivre super bien sur l'essai.

 

Mais en même temps, Fofana/Fritz c'est 17 placages à eux deux, le gros grain de sable qui a empêché la machine black de passer.

 

PSA va avoir des choix difficiles à ce poste, mais c'est du luxe ça; avoir une option verrou défensif, et une option beaucoup plus offensive  :flowers:

 

Par contre les absents sont sans doute en dehors du groupe pour longtemps à ce poste.



#375 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:38

Ah bah oui, je suis bete

 

Ou en tout cas tu le joues bien...