Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#391 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 09 novembre 2013 - 23:57

Collectivement, ouais. Fais le récap' des actions chaudes : Au final tu en as davantage côté EDF ...

plutot le contraire, ou alors t'as vu que la fin du match



#392 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:04

 

 

pas bien non si tu parle en temps passé devant la ligne oui ,mais sinon les deux essais l'en avant a la 2eme et la touche a un mètre de la ligne je pense pas qu'on ai eu autant d'occas

 

Le 1er essai qui n'y est pas au passage ...



plutot le contraire, ou alors t'as vu que la fin du match

 

Non, j'ai aussi vu les 25 dernières minutes de la 1ère période où les Français ont la main sur le ballon.

 

 

Après, les Français ont eu un moment sans où ils prennent 2 essais. Mais globalement, on est plus que dans le match.



#393 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:04

On pouvait s'attendre a une branlée et finalement les bleus ont bien tenu...on a fait des erreurs sur les 2 essais mais aussi sur les renvois et sur l'occupation au pied.
Des tres bons: fofana meilleur centre ce soir avec 2 raffuts sur nonu et une defense de fer mais aussi Mas, Pape, vaahamina, Lauret, Chouly, Parra, Fritz, fickou,Dullin, slimani, debaty.
Des moyens: tsar, kayser, dussautoir,
Les décevants voir pas au niveau du tout: huget, Medard,Maestri et surtout Forestier et tales. Forestier n'avance pas a l'impact et est nettement en dessous du niveau international en mélée fermée. Tales a peut être été bon en défense mais nul dans le jeu au pied au point de tout confier à Dullin et Parra. Je n'ai pas compris qu'on ne lance pas Lopez beaucoup plus imprévisible dans les 20 dernières minutes.
Je n'évalue pas Doussain que je n'ai pas vu et Classen ne doit sa présence dans ce match qu'au problème d'oreille de Nyanga car franchement il n'apporte rien ni en terme de puissance, ni en defense ...

#394 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:11


Retallick, Read, sont sur une autre planète.

Ma'a nonu est pas mal aussi!

Derrière, c'est le pivot, tout le jeu est axé autour de lui.



#395 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:11

http://www.rugbyrama...139/story.shtml

 

 

Voila les stats qui illustrent bien mes propos.

 

Je réaffirme donc sans aucun souci : On a dominé les AB. Le talent individuel a, malheureusement, fait la différence.



#396 Matjcoq15

Matjcoq15

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:15

Beau match dans l'ensemble et de net progrés (mais pour combien de temps).

 

Le problème de fond pour moi c'est qu'il faut construire une forte identité afin de jouer notre jeu et non de détruire celui des autres

 

Personne n'a t'il pensé à Olivier Magne en voyant W.Lauret avec le 7 et le casque ?



#397 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:16

http://www.rugbyrama...139/story.shtml

 

 

Voila les stats qui illustrent bien mes propos.

 

Je réaffirme donc sans aucun souci : On a dominé les AB. Le talent individuel a, malheureusement, fait la différence.

 

Talent collectif aussi.

 

Tu sens qu'à chacun de leurs lancements de jeu, ils savent tous ou se placer par rapport aux autres, c'est huilé.

 

Malgré toute l'énérgie des bleus, y a eu quelques "air ball" qui prouvent que les mouvements de notre jeu de trois quarts ne sont pas encore assez réglés.



#398 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:39

Et vous vous suivez le commentateur qui incrimine Chouly, alors que franchement il peut faire quoi d'autre?

Oui il le fait même assez adroitement, genre bras qui traîne malencontreusement...



#399 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 10 novembre 2013 - 00:46

Belle prestation ce soir des bleus. Si avec un peu plus de patience ils marquent en première mi temps je vois pas les black revenir. Il ne manque pas grand chose, un pilier gauche plus solide et complet, un 10 plus créatif et inspirè, pour le reste il n'y a pas grand chose a jeter.

 

J ai pas vu ce soir une grande équipe NZ, Carter pas en forme, pas le bon Smith au centre et ça ça change leur jeu, même Ritchie semble vieillir. Mais tout ça c est aussi parce que les Français ont ètè bons et agressifs les empêchant de mettre en place leur jeu.



#400 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 novembre 2013 - 01:01

Je ne suis pas d'accord avec ce que certains disent sur la performance de Tales. Défensivement il a été présent mais en attaque il est intéressant. Il attaque beaucoup la ligne, à ouvert des intervalles et surtout à réussir à franchir 2-3 fois. Il est bien présent sur l'essai de Dulin.

Dans le jeu au pied il a eu du déchet mais il n'a pas été servi dans de bonnes conditions (Ballon ralentis donc défense attentive 2-3 fois, passe 3m au dessus de la tête de Fritz..).

L'entrée de Lopez n'aurai pas été évidente et Tales à été plutôt bon donc ils ont laissés de la stabilité jusqu'à la fin. Lopez sera titulaire contre le Tonga je pense. En tout cas, ce sont les deux meilleurs ouvreurs français et je pense qu'on est partis avec ses deux là poule prochain tournoi.

#401 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 10 novembre 2013 - 01:06

- Quand Domingo reviendra, la première ligne va de nouveau concasser ses adversaires, Forestier a joué sur courant alternatif; une mélée sur deux

 

Il a joué Forestier? Sa ligne de stats est aussi plate que l'électrocardiogramme de ma grand-mère... :pape2: (elle a vécu 93 ans, ravalez vos larmes :hat: ). Domingo n'a aucun soucis à se faire, il est à l'heure actuelle irremplaçable...



#402 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 novembre 2013 - 01:07

La différence entre la France et les Blacks? Le talent individuel... Le 11 est plaqué et bien plaqué mais ila le geste technique qui fait la différence pour Read qui va aplatir... Chouly (excellent au demeurant) va péter sans faire le geste simple qui aurait envoyé Huget à l'essai...

 

M'enfin j'étais le premier a craindre la branlée, ces mecs peuvent sortir la tête haute même si comme d'habitude on sort vaincus...



#403 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 novembre 2013 - 01:08

Belle rentrée de Fikou, il fixe et délivre super bien sur l'essai. Mais en même temps, Fofana/Fritz c'est 17 placages à eux deux, le gros grain de sable qui a empêché la machine black de passer. PSA va avoir des choix difficiles à ce poste, mais c'est du luxe ça; avoir une option verrou défensif, et une option beaucoup plus offensive  :flowers: Par contre les absents sont sans doute en dehors du groupe pour longtemps à ce poste.


Ok, au centre Fritz est une assurance tout risque en défense mais il n'apporte pas en attaque et je ne le trouve peu complémentaire avec Fofana.. Très sincèrement pour moi c'est une erreur de se passer de Bastareaud. Sa puissance sera idéal pour compléter Fofana.

Fickou entrée intéressante, j'espère le voir titulaire contre le Tonga.

#404 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 10 novembre 2013 - 01:11

Ok, au centre Fritz est une assurance tout risque en défense mais il n'apporte pas en attaque et je ne le trouve peu complémentaire avec Fofana.. Très sincèrement pour moi c'est une erreur de se passer de Bastareaud. Sa puissance sera idéal pour compléter Fofana.

Fickou entrée intéressante, j'espère le voir titulaire contre le Tonga.

 

Un Basta un peu decouenné oui...mais là en ce moment, autant le faire jouer 8



#405 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 novembre 2013 - 01:11

Il a joué Forestier? Sa ligne de stats est aussi plate que l'électrocardiogramme de ma grand-mère... :pape2: (elle a vécu 93 ans, ravalez vos larmes :hat: ). Domingo n'a aucun soucis à se faire, il est à l'heure actuelle irremplaçable...


Domingo c'est clair, aucun soucis à se faire. Debaty à fait une rentrée intéressante.