Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#406 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2013 - 05:50

Des français vaillants ,
Des Blacks en fin de saison mais...
3 occasions et 2 essais sur 2 fautes d'inattention ( réalisme Black , paiement cash )
4 occasions et 1 seul essai pour une EDF vaillante , mais manquant de densité physique devant , de repaires collectifs derrière et de technique individuelle partout
Picamoles et Domingo ont manqué
Tales est un excellent joueur de Top 14 , (Lopez aussi d'ailleurs) ça coince en 10
Forestier flop
Lauret plutôt très bien
Kayser Tsar Dussautoir Mas Maestri Huguet moyens
Flickou Fofana c'est maintenant non ?
Débaty Vaha et Rabbi Slimani Jacob ont apporté du peps

 

quand à ceux qui prédisaient que l'on allait prendre la marée , ils en sont quitte pour ramasser les coquillages



#407 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 10 novembre 2013 - 08:33

Ok, au centre Fritz est une assurance tout risque en défense mais il n'apporte pas en attaque et je ne le trouve peu complémentaire avec Fofana.. Très sincèrement pour moi c'est une erreur de se passer de Bastareaud. Sa puissance sera idéal pour compléter Fofana.

Fickou entrée intéressante, j'espère le voir titulaire contre le Tonga.

 

Fritz a bien concassé du black et a suppléé le pied michalakesque de son ouvreur. Sur ce match, dur de lui préférer un Basta qui n'a pas de pieds, dans une équipe qui n'en a quasiment pas. On perd le match sur la technicité du jeu au pied, que tous ou presque possèdent chez les blacks et que le 10 ou le 15, bafouillent chez les bleus. Talès avait, hier, du Mac Mullen dans sa longueur de dégagement. Dulin offre un essai! Seul Parra aurait plutôt assuré, mais en laissant des points à la botte.



#408 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 10 novembre 2013 - 08:52

Ben moi je rêve d'une paire de centres Fofana-Fickou, je n'en peux plus des "je baisse la tête et je fonce tout droit" de Fritz.

La au moins ça attaquerait les intervalles, et c'est fin techniquement.

J'ai aussi du mal avec Huget, son jeu marche en Top14 parce que ses adversaires sont moins physiques, mais au niveau international ça ne passe pas. Hier il est allé plusieurs fois s'empaler bêtement sur 2 ou 3 défenseurs et s'est fait retourner comme une crêpe.

Dulin pas mal mais il me paraît un peu léger pour ce genre de matchs.

Et notre propension à monter des quilles m'exaspère au plus haut point. Je prends celle de Dulin en exemple car au final elle nous coûte un essai alors que nous étions dans une bonne période où nous dominions les AB en les mettant en difficulté en conservant le ballon. Mais non, ils se dégagent, Dulin récupère sur nos 40, et plutôt que de relancer et de les remettre sous pression. Il leur rend la possession. Mais je ne blâme pas Dulin, beaucoup d'autres l'ont fait aussi.

#409 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 891 messages

Posté 10 novembre 2013 - 08:55

Bien sûr que si, les Bleus se sont bien envoyés et ça fait plaisir de voir que finalement on se hisse tout près des meilleurs sur certaines phases de jeu.
Simplement, les AB viennent de torcher tout le monde en un an, ont sorti le plus gros match de la décennie (ou pas loin) face aux Sud Af à l'Ellis Park. La France n'en a gagné qu'un. Je veux bien admettre certaines choses, mais avec un différentiel pareil, les NZ étaient amplement favoris ou alors je n'y comprends plus rien, d'autant qu'ils ont l'habitude de s'imposer face aux Tricolores au SDF.
Pour ce qui est du match face aux Sud Af, je persiste et signe. Si on n'y va pas la trouille de se faire torcher au ventre, on va se faire plier. On est curieusement très iiréguliers après une grosse perf et je pense qu'aujourd'hui c'est le cas.
Et alors, j'ai dit le contraire ? Simplement, les AB avaient une marge de manoeuvre qu'on n'avait pas, c'est indéniable. Ils ont deux occases, ils les mettent. Quand ils ont accéléré on a eu beaucoup de mal. heureusement qu'on sort une grosse partie sinon on dérouillait sévère. Ce n'est pas ne pas aimer l'EDF, je pense juste ne pas avoir la tête au ras du bonnet pour le coup.

 

c'était bien l'objectif de l'EDF de sortir une grosse partie

en ce sens , et en leur imposant une belle opposition ,

on à contrarié le plan des Blacks ..

j'ai pas vu les habituelles déferlantes meurtrières à répétition ...



Des français vaillants ,
Des Blacks en fin de saison mais...
3 occasions et 2 essais sur 2 fautes d'inattention ( réalisme Black , paiement cash )
4 occasions et 1 seul essai pour une EDF vaillante , mais manquant de densité physique devant , de repaires collectifs derrière et de technique individuelle partout
Picamoles et Domingo ont manqué
Tales est un excellent joueur de Top 14 , (Lopez aussi d'ailleurs) ça coince en 10
Forestier flop
Lauret plutôt très bien
Kayser Tsar Dussautoir Mas Maestri Huguet moyens
Flickou Fofana c'est maintenant non ?
Débaty Vaha et Rabbi Slimani Jacob ont apporté du peps

 

quand à ceux qui prédisaient que l'on allait prendre la marée , ils en sont quitte pour ramasser les coquillages

 

dont moi ... :crying:



#410 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 10 novembre 2013 - 08:57

Ben moi je rêve d'une paire de centres Fofana-Fickou, je n'en peux plus des "je baisse la tête et je fonce tout droit" de Fritz.

La au moins ça attaquerait les intervalles, et c'est fin techniquement.

J'ai aussi du mal avec Huget, son jeu marche en Top14 parce que ses adversaires sont moins physiques, mais au niveau international ça ne passe pas. Hier il est allé plusieurs fois s'empaler bêtement sur 2 ou 3 défenseurs et s'est fait retourner comme une crêpe.

Dulin pas mal mais il me paraît un peu léger pour ce genre de matchs.

Et notre propension à monter des quilles m'exaspère au plus haut point. Je prends celle de Dulin en exemple car au final elle nous coûte un essai alors que nous étions dans une bonne période où nous dominions les AB en les mettant en difficulté en conservant le ballon. Mais non, ils se dégagent, Dulin récupère sur nos 40, et plutôt que de relancer et de les remettre sous pression. Il leur rend la possession. Mais je ne blâme pas Dulin, beaucoup d'autres l'ont fait aussi.

 

Que Dulin cherche la touche alors... offrir une réception dans un fauteuil alors que le jeu est désorganisé et que les capots sont ouverts, c'est vraiment chercher la cravache.



#411 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:03

Ben moi je rêve d'une paire de centres Fofana-Fickou, je n'en peux plus des "je baisse la tête et je fonce tout droit" de Fritz.

La au moins ça attaquerait les intervalles, et c'est fin techniquement.

J'ai aussi du mal avec Huget, son jeu marche en Top14 parce que ses adversaires sont moins physiques, mais au niveau international ça ne passe pas. Hier il est allé plusieurs fois s'empaler bêtement sur 2 ou 3 défenseurs et s'est fait retourner comme une crêpe.

Dulin pas mal mais il me paraît un peu léger pour ce genre de matchs.

Et notre propension à monter des quilles m'exaspère au plus haut point. Je prends celle de Dulin en exemple car au final elle nous coûte un essai alors que nous étions dans une bonne période où nous dominions les AB en les mettant en difficulté en conservant le ballon. Mais non, ils se dégagent, Dulin récupère sur nos 40, et plutôt que de relancer et de les remettre sous pression. Il leur rend la possession. Mais je ne blâme pas Dulin, beaucoup d'autres l'ont fait aussi.

Moi aussi je ne suis pas un adepte de la quille.. mais..

Le problème n'est pas forcément sur la tactique, monter des quilles ça peut être envisageable, le problème est dans la technique (ce qui hier fut flagrant et pas seulement dans ce domaine, la comparaison de la technique individuelle entre bleus et blancs, il y avait un gouffre ..)

Une quille ça doit être parfait, dans la profondeur, et le ballon doit mettre deux heures à redescendre, de ce point de vue, hier, c'était pas des quilles qu'on montait, juste des bâtons merdeux ..



Beau match dans l'ensemble et de net progrés (mais pour combien de temps).

 

Le problème de fond pour moi c'est qu'il faut construire une forte identité afin de jouer notre jeu et non de détruire celui des autres

 

Personne n'a t'il pensé à Olivier Magne en voyant W.Lauret avec le 7 et le casque ?

J'avoue..

et j'avoue qu'il m'a épaté le gus ..



#412 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:04

Moi aussi je ne suis pas un adepte de la quille.. mais..

Le problème n'est pas forcément sur la tactique, monter des quilles ça peut être envisageable, le problème est dans la technique (ce qui hier fut flagrant et pas seulement dans ce domaine, la comparaison de la technique individuelle entre bleus et blancs, il y avait un gouffre ..)

Une quille ça doit être parfait, dans la profondeur, et le ballon doit mettre deux heures à redescendre, de ce point de vue, hier, c'était pas des quilles qu'on montait, juste des bâtons merdeux ..

exact

et je reste convaincu que la gestuelle n'est plus assez travaillée chez les jeunes ou en pro

au profit d'une robotisation inutilement stupide



#413 Fidji78

Fidji78

    Joueur de 3ème série

  • Bannis
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:04

Ben moi je rêve d'une paire de centres Fofana-Fickou, je n'en peux plus des "je baisse la tête et je fonce tout droit" de Fritz.

La au moins ça attaquerait les intervalles, et c'est fin techniquement.

J'ai aussi du mal avec Huget, son jeu marche en Top14 parce que ses adversaires sont moins physiques, mais au niveau international ça ne passe pas. Hier il est allé plusieurs fois s'empaler bêtement sur 2 ou 3 défenseurs et s'est fait retourner comme une crêpe.

Dulin pas mal mais il me paraît un peu léger pour ce genre de matchs.

Et notre propension à monter des quilles m'exaspère au plus haut point. Je prends celle de Dulin en exemple car au final elle nous coûte un essai alors que nous étions dans une bonne période où nous dominions les AB en les mettant en difficulté en conservant le ballon. Mais non, ils se dégagent, Dulin récupère sur nos 40, et plutôt que de relancer et de les remettre sous pression. Il leur rend la possession. Mais je ne blâme pas Dulin, beaucoup d'autres l'ont fait aussi.

 

 

Huget a démontré son manque de vitesse contre des plus gros que lui et l'approximation de son placement en défense  sur les deux essais , avec un vrai ailier de qualité hier les blacks ne marquaient pas .



#414 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:06

Je ne suis pas d'accord avec ce que certains disent sur la performance de Tales. Défensivement il a été présent mais en attaque il est intéressant. Il attaque beaucoup la ligne, à ouvert des intervalles et surtout à réussir à franchir 2-3 fois. Il est bien présent sur l'essai de Dulin.

Dans le jeu au pied il a eu du déchet mais il n'a pas été servi dans de bonnes conditions (Ballon ralentis donc défense attentive 2-3 fois, passe 3m au dessus de la tête de Fritz..).

L'entrée de Lopez n'aurai pas été évidente et Tales à été plutôt bon donc ils ont laissés de la stabilité jusqu'à la fin. Lopez sera titulaire contre le Tonga je pense. En tout cas, ce sont les deux meilleurs ouvreurs français et je pense qu'on est partis avec ses deux là poule prochain tournoi.

Ok pour dire qu'il a bien pesé en attaquant la ligne, en trouvant des espaces pour les autres etc.; Mais quand même cette faiblesse dans le jeu au pied, au très haut niveau, c'est quand même sacrément emmerdant .. ok les autres montaient comme des avions, mais quand même .. ne serait-ce que sur les renvois, où il a toute latitude de taper son coup de pied, c'était franchement des ballons rendus aux blacks sans aucune pression possible ..



#415 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:20

Des français vaillants ,
Des Blacks en fin de saison mais...
3 occasions et 2 essais sur 2 fautes d'inattention ( réalisme Black , paiement cash )
4 occasions et 1 seul essai pour une EDF vaillante , mais manquant de densité physique devant , de repaires collectifs derrière et de technique individuelle partout
Picamoles et Domingo ont manqué
Tales est un excellent joueur de Top 14 , (Lopez aussi d'ailleurs) ça coince en 10
Forestier flop
Lauret plutôt très bien
Kayser Tsar Dussautoir Mas Maestri Huguet moyens
Flickou Fofana c'est maintenant non ?
Débaty Vaha et Rabbi Slimani Jacob ont apporté du peps

 

quand à ceux qui prédisaient que l'on allait prendre la marée , ils en sont quitte pour ramasser les coquillages

:cartonrouge: JB 03 a dit :"plus de jeux de mots pourris sur les noms !"  :fume:



#416 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:25

Des français vaillants ,
Des Blacks en fin de saison mais...
3 occasions et 2 essais sur 2 fautes d'inattention ( réalisme Black , paiement cash )
4 occasions et 1 seul essai pour une EDF vaillante , mais manquant de densité physique devant , de repaires collectifs derrière et de technique individuelle partout
Picamoles et Domingo ont manqué
Tales est un excellent joueur de Top 14 , (Lopez aussi d'ailleurs) ça coince en 10
Forestier flop
Lauret plutôt très bien
Kayser Tsar Dussautoir Mas Maestri Huguet moyens
Flickou Fofana c'est maintenant non ?
Débaty Vaha et Rabbi Slimani Jacob ont apporté du peps

Lequel Picamolès? Celui de Brive aurait à peine sa place dans un XV de départ de Fédérale 1
 
quand à ceux qui prédisaient que l'on allait prendre la marée , ils en sont quitte pour ramasser les coquillages



#417 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:26

Deux flops hier, je dirais même des gros ploufs :  Forestier (là ça reste un mystère) et Huguet (placement erratique, manque de vitesse)

Les autres ont plutôt fait leur matchles meilleurs étant selon moi : Fofana, Médard, Parra pour les arrières, Lauret, Sarzewski pour les avants.



#418 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:30

Cela faisait quelques années que je n'avais plus regardé l'EDF et là j'ai été agréablemant surpris , mais bon c'est grace aux blancs qui ont un jeu magnifique , malheureusement l'Edf retombera dans ses travers et dés la semaine prochaine .

Ma conclusion MERCI LES BLACKS .

#419 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:33

Cela faisait quelques années que je n'avais plus regardé l'EDF et là j'ai été agréablemant surpris , mais bon c'est grace aux blancs qui ont un jeu magnifique , malheureusement l'Edf retombera dans ses travers et dés la semaine prochaine .

Ma conclusion MERCI LES BLACKS .

T'es vraiment nul en Anglais, hier c'était plutôt merci les WHITE !



#420 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:36

Fofana c'est le même joueur qui joue à l'ASM ?... :innocent:

 

Les notes des clermontois dans la presse :

 

Kayser 5

Parra 5,5

Chouly 4

Fofana 6,5

 

les autres notes :

Forestier 5

Mas 6

Papé 6

Maestri 5

Lauret 6,5

Dusautoir 6

Talès 6

Medard 6

Fritz 5,5

Huget 3,5

Dulin 4 :blink: