Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#421 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 857 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:39

Fofana c'est le même joueur qui joue à l'ASM ?... :innocent:

 

Les notes des clermontois dans la presse :

 

Kayser 5

Parra 5,5

Chouly 4

Fofana 6,5

 

les autres notes :

Forestier 5

Mas 6

Papé 6

Maestri 5

Lauret 6,5

Dusautoir 6

Talès 6

Medard 6

Fritz 5,5

Huget 3,5

Dulin 4 :blink:

c vrai que ce n'était pas le meme Fofana qu'en club



#422 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:42

Fofana c'est le même joueur qui joue à l'ASM ?... :innocent:

 

Les notes des clermontois dans la presse :

 

Kayser 5

Parra 5,5

Chouly 4

Fofana 6,5

 

les autres notes :

Forestier 5

Mas 6

Papé 6

Maestri 5

Lauret 6,5

Dusautoir 6

Talès 6

Medard 6

Fritz 5,5

Huget 3,5

Dulin 4 :blink:

Pas d'accord pour Chouly et Dulin : encore un mec qui n'y connait rien et s'est focalisé sur des erreurs de main.

Talès surnoté, il fait un bon match mais son jeu au pied est insuffisant pour un 10.



#423 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 10 novembre 2013 - 09:45

La technique individuelle des blacks est quand même nettement supérieure à la notre.
Leur modèle d'apprentissage du rugby et leur vision du jeu n'ont rien à voir avec les nôtres

 

Je suis entièrement d'accord avec ça. Ces joueurs allient puissance et technique, ce qui n'est pas le cas des bleus qui ont sorti tout de même un match surprenant.

En ce qui concerne la régularité dans la performance, la qualité de jeu, il n'y a pas photo. Cela est en partie du à une autre façon d'appréhender ce sport, en particulier chez les jeunes.

J'ai bien aimé Fofana, Fritz, Parra a été bon (cela faisait longtemps!) tout comme Lauret. Les autres ont été courageux volontaires mais sont soit des joueurs intrinsèquement moyens (par rapport aux exigences du top niveau mondial) ou en fin de carrière (Mas, Dussautoir par exemple). Médard devrait jouer arrière, selon moi.



#424 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:01

Quand je vois la Une de l'équipe ... put1 j'ai mal pour eux. Scandaleuse Une.

 

"Pas de quoi être fier" Put1, vous êtes sérieux ? :unsure:



#425 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:04

La Une de l'Equipe est honteuse. C'est révoltant. Plutot que de salué le courage de notre équipe, on les enfonces. Putain les journaleux Gallois n’étaient pas comme ça l'an dernier...

 

Match incroyable. J'ai vibré comme jamais. Paradoxalement c'etait le meilleur match du XV de France depuis... Une certaine finale de Coupe du Monde.

 

Je noterais surtout que c'est ULTRA PLAISANT de relire les commentaires d'avant match (je ne citerais pas de nom, c'est toujours les même) "On va prendre 40 points, EDF a la rue et blablabla"... Mais oui mais oui.



#426 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 103 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:05

Pas d'accord pour Chouly et Dulin : encore un mec qui n'y connait rien et s'est focalisé sur des erreurs de main.

Talès surnoté, il fait un bon match mais son jeu au pied est insuffisant pour un 10.

Talès mérite au mieux une note de 5 ; jeu au pied moyen avec des touches de 20 mètres, pour un 10 international... euh...

Fofana est focalisé sur l'EDF pour mieux se faire voir ; en club, ça n'a pas le même répercussion !!!

Entre la tournée d'automne et le tournoi, il a intérêt à être performant avec le club, sinon ça confirmera ce que je pense !



#427 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:06

Quand je vois la Une de l'équipe ... put1 j'ai mal pour eux. Scandaleux Une.

 

"Pas de quoi être fier" Put1, vous êtes sérieux ? :unsure:

C'est vrai que le titre m'a surpris et m'a aussi dérangé.



#428 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:07

exact
et je reste convaincu que la gestuelle n'est plus assez travaillée chez les jeunes ou en pro
au profit d'une robotisation inutilement stupide


Effectivement monter une quille ça peut être bien tout est autant qu'elle soit bien faite, celle de d'Illinois est bien trop longue

Il n'y a pas robotisation des joueurs, il y a bien plus de qualité dans les animations offensives que dans le passé , la différence c'est que les défenses sont bien plus organisées elle aussi

Pour ce qui est du jeu aux pieds, en France c'est mal donc on le travail pas enfin pas assez et souvent il est vu comme une ultime solution lorsqu on ne peut plus rien faire et non comme une possibilité offerte par le jeu

#429 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:08

Ok pour dire qu'il a bien pesé en attaquant la ligne, en trouvant des espaces pour les autres etc.; Mais quand même cette faiblesse dans le jeu au pied, au très haut niveau, c'est quand même sacrément emmerdant .. ok les autres montaient comme des avions, mais quand même .. ne serait-ce que sur les renvois, où il a toute latitude de taper son coup de pied, c'était franchement des ballons rendus aux blacks sans aucune pression possible ..

D'accord avec toi. Mais j'ai bien aimé le dernier renvoi que l'on a joué, plein centre, qui était pas trop mal. Ça a surpris les white, et on récupéré le ballon et progressé de manière significative.
Sinon moi c'est la touche française que j'ai trouvé catastrophique hier.

#430 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 103 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:08

Les Bleus ont fait un bon match, on ne peut pas dire le contraire ; les Blacks ont fait le métier, mais sans plus !

J'ai l'impression que s'ils avaient vraiment voulu appuyer, ils nous mettaient 15 points de plus !!!



#431 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:08

 

Fofana est focalisé sur l'EDF pour mieux se faire voir ; en club, ça n'a pas le même répercussion !!!

Entre la tournée d'automne et le tournoi, il a intérêt à être performant avec le club, sinon ça confirmera ce que je pense !

pas d'accord avec ça

Fofana sort de plus de 12 mois de rugby rugby et exigences divers , il avait besoin de souffler

c'est fait 

tant mieux pour l'ASM



#432 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:11

Quand je vois la Une de l'équipe ... put1 j'ai mal pour eux. Scandaleux Une.

 

"Pas de quoi être fier" Put1, vous êtes sérieux ? :unsure:

 

+1

 

on ne peut pas être fier d'une défaite, mais titre beaucoup trop sévère.

 

Hier PM Bonnot nous explique qu'on a aucune chance...et aujourd'hui qu'on a été incapables de gagner.



Les Bleus ont fait un bon match, on ne peut pas dire le contraire ; les Blacks ont fait le métier, mais sans plus !

J'ai l'impression que s'ils avaient vraiment voulu appuyer, ils nous mettaient 15 points de plus !!!

 

je ne crois pas non, ils ne pouvaient faire mieux et ont serré les fesses jusqu'à la fin.



#433 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 103 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:14

Des français vaillants ,
Des Blacks en fin de saison mais...
3 occasions et 2 essais sur 2 fautes d'inattention ( réalisme Black , paiement cash )
4 occasions et 1 seul essai pour une EDF vaillante , mais manquant de densité physique devant , de repaires collectifs derrière et de technique individuelle partout
Picamoles et Domingo ont manqué
Tales est un excellent joueur de Top 14 , (Lopez aussi d'ailleurs) ça coince en 10
Forestier flop
Lauret plutôt très bien
Kayser Tsar Dussautoir Mas Maestri Huguet moyens
Flickou Fofana c'est maintenant non ?
Débaty Vaha et Rabbi Slimani Jacob ont apporté du peps

 

quand à ceux qui prédisaient que l'on allait prendre la marée , ils en sont quitte pour ramasser les coquillages

Moi je mets Maestri dans la catégorie des "médiocres" !!!

Pas la peine d'avoir son potentiel physique pour faire d'aussi faibles performances ; je sais, il est encore jeune, mais quand même, il n'avance jamais ballon en main (quand il l'a) !

J'ai trouvé Vaha au-dessus de Maestri quand il est rentré ; à revoir en titulaire !



#434 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:15

Bon match des français qui on mis la main sur le ballon et on jusqu’à l’heure de jeux dominés le sujet...

Une fois de plus ils on joués sans ouvreur ,Fritz,Parra Dulin on comblé le vide par les coups de pieds Thales ,Michalak,FTD même combat...Thales a était présent dans le jeux en attaquant la ligne constamment comme un certain Héraultais,l'edf n'a pas encore trouvait sont ouvreur "buteur"de classe internationale...Tain ils vont nous piquer James.. :o

Que font Huget qui ce laisse enrhumer sur les deux essais et le Star qui a renvoyée la couenne aux AB sur les lancers d'es sont entrés en jeux et qui recule sur les avancées ... :unsure: En EDF...?

Forestier bof ,bonne surprise pour Slimani qui a tenue la mélée et qui a était agressif ...Dulin ,Parra,Fritz ,Fofana,Medard on étaient bon ,Vahaamhina est un trés bon...

Le résultat sur deux années de PSA est très mauvais.....



#435 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 10 novembre 2013 - 10:15

Deux flops hier, je dirais même des gros ploufs :  Forestier (là ça reste un mystère) et Huguet (placement erratique, manque de vitesse)

Les autres ont plutôt fait leur matchles meilleurs étant selon moi : Fofana, Médard, Parra pour les arrières, Lauret, Sarzewski pour les avants.

 

d'accord avec toi ..

je rajouterai Florian Fritz ..

sans aucune hésitation