Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#466 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:15

L'analyse est dure mais réaliste.
Car à part la vaillance et le cœur.... il était où le talent?
En face!!! :P


On a attendu le match d'hier soir pour se dire que les Blacks étaient plus talentueux que nos Bleus? Ils sont plus talentueux que toutes les autres nations du rugby, alors leur opposer la vaillance et le coeur, c'est bien ce qu'on demandait aux joueurs.
Ils l'ont fait et dans l'optique de la Coupe du Monde, c'était important de ne pas prendre la dérouillée annoncée!

Le titre est tapageur, provocateur à l'image de ce torchon insupportable. Si Chouly avait réussi à aplatir, ils auraient glorifié tout le monde, mis 8 à Dublin, 9 à Huget et 10 à Dussautoir!

#467 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:18

 

 

Huget a démontré son manque de vitesse contre des plus gros que lui et l'approximation de son placement en défense  sur les deux essais , avec un vrai ailier de qualité hier les blacks ne marquaient pas .

 

C'est bien loin d'être certain.



#468 ziob03

ziob03

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:20

Bon match, les bleus ont tout donné.

 

Au rayon des déceptions :

 

Talès avec une création digne du néant, Castres quoi ....

 

Forestier, même si ce n'est pas une déception pour moi j'en attend jamais grand chose en fait.

 

Huget qui a été bien en dessous de sa forme actuelle avec le ST

Forestier, on est d'accord... Rien à faire en EDF. Par contre, Thalès à fait le taf, même si ses coups de pieds ont été faibles. Je te trouve sévère avec lui. J'aurais aimé voir Lopez rentrer... Dommage. Quant à Huget, No comment !!!!



#469 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:21

Ca me gave les commentaires du genre "S'ils avaient voulu, ils nous auraient mis 40 points" "Ils étaient en mode gestion" "ils étaient en claquettes" "il étaient cuits et pourtant ils gagnent"

 

J'ai envie de dire ... Ah bon ?!?!

 

Si les Blacks avaient mis 50 pions comme un paquet de personnes le pensaient, ces mêmes personnes auraient dit "Normal, ils sont monstrueux depuis des mois" "Normal, ils sont 100 fois meilleurs que nous" "Normal, on est ridicules de toutes les façons" ...

 

Bref, c'est trop facile ...

 

Non, l'EDF a dominé le match 60 minutes. Malheureusement, on a un défaut évident de réalisme. Il nous manque ce talent individuel. Je pense aussi qu'il nous manque ce déclic. J'espère qu'il aura lieu face aux Boks mais aussi lors du prochain tournoi des VI nations.

 

Ne pas oublier que sur les 7 dernières défaites, on s'est tapé 4 fois de suite les AB. Restons mesurés ...



#470 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:26

On domine le match dans tout les domaines mais on arrive a perdre... Putain il y a vraiment trop de Clermontois dans cette Equipe de France.



#471 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:32

Forestier, on est d'accord... Rien à faire en EDF. Par contre, Thalès à fait le taf, même si ses coups de pieds ont été faibles. Je te trouve sévère avec lui. J'aurais aimé voir Lopez rentrer... Dommage. Quant à Huget, No comment !!!!

Thales a était bon dans le jeu ,après il n'a pas était le métronome que doit être un 10 dans le jeu,il a besoin de plus jouer peut etre ?,a attaquer la ligne plus  c'est chandelles j’ai cru revoir FTD aux commandes...

L'EDF  semble être encore en manque d’ouvreur ,et de buteur de classe mondial...

Il semble que Lopez au un jeu au pied plus long et plus sur pour trouver les touches il serait intéressant de le faire jour pour les prochains matchs...



#472 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:33

On domine le match dans tout les domaines mais on arrive a perdre... Putain il y a vraiment trop de Clermontois dans cette Equipe de France.

 

Pas à ce point là non plus quand même.

 

On a été mauvais sur nos renvois, mal tapés et/ou pas assez vite dessous; et sous leurs renvois, imprécis, on s'est à chaque fois dégagés petitement. Il me semble qu'on prend 6 points quasi immédiatement apres les notres pour pas gérer sous leur renoi ccorrectement.

 

Si on rajoute la chandelle en bois sur laquelle on se fait châtier d'un essai, la coupe est pleine: notre jeu au pied de déplacement a été nul, et les bleus ont été faibles dessous.

 

C'est le gros point noir, le match se perd la dessus, alors que le reste est excellent.



#473 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:34

être satisfait d'une défaite a la maison , on est bien sur un forum de losers .



#474 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:36

On est aussi dominé en touche.



#475 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:40

On est aussi dominé en touche.

Jusqu’à l'entré du Tzar..



#476 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:41

Ca me gave les commentaires du genre "S'ils avaient voulu, ils nous auraient mis 40 points" "Ils étaient en mode gestion" "ils étaient en claquettes" "il étaient cuits et pourtant ils gagnent"

 

J'ai envie de dire ... Ah bon ?!?!

 

Si les Blacks avaient mis 50 pions comme un paquet de personnes le pensaient, ces mêmes personnes auraient dit "Normal, ils sont monstrueux depuis des mois" "Normal, ils sont 100 fois meilleurs que nous" "Normal, on est ridicules de toutes les façons" ...

 

Bref, c'est trop facile ...

 

Non, l'EDF a dominé le match 60 minutes. Malheureusement, on a un défaut évident de réalisme. Il nous manque ce talent individuel. Je pense aussi qu'il nous manque ce déclic. J'espère qu'il aura lieu face aux Boks mais aussi lors du prochain tournoi des VI nations.

 

Ne pas oublier que sur les 7 dernières défaites, on s'est tapé 4 fois de suite les AB. Restons mesurés ...

Le truc c'est qu'il y a une nuance entre "être en claquettes" et avoir le sentiment, évident au vu du match, que oui les Blacks n'ont pas eu à s'employer pour gagner. L'EDF a montré des choses intéressantes mais a comme seule moteur l'envie et ça au haut niveau ça ne suffit pas. On a gagné UN match cette année. UN match.

 

On a pas de défaut de réalisme. L'ASM a un défaut de réalisme mais les situations elle se les crée, elle franchit. L'EDF a franchit deux fois hier ! Quand tu as autant la balle, ce n'est pas un défaut de réalisme, c'est un manque de talent non seulement individuel mais collectif !



#477 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:44

être satisfait d'une défaite a la maison , on est bien sur un forum de losers .

 

Les AB ont la meilleure équipe du monde (largement). L'EDF n'est même pas dans le top 3.

A partir de là, quand on voit que les joueurs sont vaillants et rivalisent avec eux, je trouve que le résultat est pas si mal. 



#478 Tom78

Tom78

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:47

Et l'entrée de doussain...Son introduction merdique qui oblige chouyl à talonner pourquoi ne pas avoir laissé parra?

Ça je plussoie. Changer de 9 pour 3-4 min faut vraiment croire que nous menions de 20 pts et que nous voulions tous les faire participer
Classens a la place de Lauret. Non il fallait remplacer Chouly, poste pour poste.
PSA a été moyen dans ses choix de coaching.
J'étais au stade et franchement la puissance dégagée par les courses des NZ est impressionnante. On a été valeureux, peu de fautes mais systématiquement en sous nombre en bout de ligne (situation d'attaque ou de défense). Physiquement les NZ sont au-dessus, plus de caisse, mais sur un match ils sont prenables et nous les rebattrons en CDM

#479 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:48

On domine le match dans tout les domaines mais on arrive a perdre... Putain il y a vraiment trop de Clermontois dans cette Equipe de France.

 

d'ailleurs Laporte vient de déclarer que l'on grandit...



#480 Ju n°9

Ju n°9

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:51

J'ai trouvé Parra en forme, je pense que ce match va lancer ça saison et c'est peut-être bon pour nous.

Les bleus ont l'air pas mal quand même, je sens bien un grand chelem cette année (suivi par un titre pour l'ASM, bref du 2010 bis)