Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#481 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 473 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:52

Arrêtez de mettre un h à Talès !!



#482 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:56

Arrêtez de mettre un h à Talès !!

C'est mathématique !



#483 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:57

Ca me gave les commentaires du genre "S'ils avaient voulu, ils nous auraient mis 40 points" "Ils étaient en mode gestion" "ils étaient en claquettes" "il étaient cuits et pourtant ils gagnent"

 

J'ai envie de dire ... Ah bon ?!?!

 

Si les Blacks avaient mis 50 pions comme un paquet de personnes le pensaient, ces mêmes personnes auraient dit "Normal, ils sont monstrueux depuis des mois" "Normal, ils sont 100 fois meilleurs que nous" "Normal, on est ridicules de toutes les façons" ...

 

Bref, c'est trop facile ...

 

Non, l'EDF a dominé le match 60 minutes. Malheureusement, on a un défaut évident de réalisme. Il nous manque ce talent individuel. Je pense aussi qu'il nous manque ce déclic. J'espère qu'il aura lieu face aux Boks mais aussi lors du prochain tournoi des VI nations.

 

Ne pas oublier que sur les 7 dernières défaites, on s'est tapé 4 fois de suite les AB. Restons mesurés ...

Moi je trouve qu'il nous manque surtout de la technique individuel, Roro, un ailier de formation est le seul joueurs des lignes arrières français ou presque qui régulièrement peut péter, prendre un intervalles et surtout enchainer des off-loads avec une régularité des plus constantes, voir même mieux taper dans le ballon que Talés sur ce match, ben ça craint, les seuls en avant débiles ( sans pressions et sur des passes impeccables ) ont été commis par nos arrières. Dc pour moi le problème c'est la technique



#484 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 10 novembre 2013 - 11:58

Ça je plussoie. Changer de 9 pour 3-4 min faut vraiment croire que nous menions de 20 pts et que nous voulions tous les faire participer
Classens a la place de Lauret. Non il fallait remplacer Chouly, poste pour poste.
PSA a été moyen dans ses choix de coaching.
J'étais au stade et franchement la puissance dégagée par les courses des NZ est impressionnante. On a été valeureux, peu de fautes mais systématiquement en sous nombre en bout de ligne (situation d'attaque ou de défense). Physiquement les NZ sont au-dessus, plus de caisse, mais sur un match ils sont prenables et nous les rebattrons en CDM

 

j'ai vu pareil ..

mais ça c'est pas nouveau ...

On à quand meme réussi à

dérégler la belle machine à broyer .

Avec un peu plus d'application... :rolleyes:



#485 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 473 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:00

Un joueur Black joue combien de matchs dans une année au fait ? Histoire de comparer



#486 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:00

Contre le Tonga il va falloir faire tourner un peu, faire entrée Slimani, Vahamaahina, Lopez, Fickou et rappeler dans le groupe Pelissié (pour le voir), Guitoune, Bastareaud, Flanquart.

#487 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:10

Contre le Tonga il va falloir faire tourner un peu, faire entrée Slimani, Vahamaahina, Lopez, Fickou et rappeler dans le groupe Pelissié (pour le voir), Guitoune, Bastareaud, Flanquart.

 

Le nouveau Fall, Huget, Dulin et consorts.

 

Une équipe nationale doit-elle sacrifier à l'étoile filante du moment ?



#488 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:15

Un joueur Black joue combien de matchs dans une année au fait ? Histoire de comparer

 

Moins. C'est sur. Après le joueur français doit rarement changer de continent pour aller disputer bon nombre de ses matchs...



#489 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 867 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:15

sans faire injure à l'EDF et à notre belle prestation

j'ai le sentiment que les Blacks font une grosse fixation

sur leur confrontation avec les Anglais à Twickenham 

 

Ouais, ils ont une revanche à prendre sur les Rosbeefs; ça se sent dans le discours.

Pour ma part, je pensais pas qu'on serait à ce niveau (après cette année m......) mais je trouve que les Blacks ont joué à "l'économie offensivement" à part les 10 premières minutes de la 1ere mi-temps et les 20 premières.

Ils ont pratiquement jamais mis le nez dans les rucks en première mi-temps, en défendant beaucoup sur la largeur. Quand ils l'ont vraiment mis en début de deuxième, on a été très vite dépassé par le rythme...

Leurs joueurs arrivent tous lancés, ce qui est loin d'être le cas des nôtres et de nos 3/4 plus particulièrement...

 

En attendant çe match m'a redonné de suivre l'EDF de plus prêt. J'ai hâte de voir les Sudafs.



#490 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:21

Ah sinon on est sauvé, PSA rappelle le surpuissant OUedraogo, jarte Lopez et prend l'avenir pour peu qu'on lui laisse du temps Michalack qui ne joue plus 10 depuis 2 ans



#491 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:36

Arrêtez de mettre un h à Talès !!

Dommage, ça nous donnerait peut-être quelques envolées .... :innocent:



#492 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 novembre 2013 - 12:51

le tsar a souffert de la comparaison avec Kayser amha

Et pourtant Kayser fut loin d'etre décisif ....

#493 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 811 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:07

Szarzewski franchit deux fois... et son entrée en mêlée n'a pas été honteuse, puisqu'on gagne nos mêlées comme devant. 

 

Enfin bon, j'élève une protestation ! J'ai réussi à repérer dans quelle bistrot les Blacks allaient fêter ça, grâce à mon ami Francis Fainifo, ancien joueur du glorieux Stade Français Paris Rugby. Et je me suis fait refouler à la porte, sous le prétexte honteux que j'étais seul. J'ai eu beau dire que j'étais venu pour pécho et que donc, cher ami de 120 kilos, il m'était difficile d'amener une fiancée, rien n'y a fait.

 

En attendant vu les hordes de nanas mignonnes qu'il y avait devant la boîte, les Blacks n'ont pas dû s'ennuyer. Enfin les célibataires... :w00t:

 

On appelle ces nanas "rugger huggers" parce qu'elles se frottent aux rugbymen ! :w00t:



#494 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:28

 

Ouais, ils ont une revanche à prendre sur les Rosbeefs; ça se sent dans le discours.

Pour ma part, je pensais pas qu'on serait à ce niveau (après cette année m......) mais je trouve que les Blacks ont joué à "l'économie offensivement" à part les 10 premières minutes de la 1ere mi-temps et les 20 premières.

Ils ont pratiquement jamais mis le nez dans les rucks en première mi-temps, en défendant beaucoup sur la largeur. Quand ils l'ont vraiment mis en début de deuxième, on a été très vite dépassé par le rythme...

Leurs joueurs arrivent tous lancés, ce qui est loin d'être le cas des nôtres et de nos 3/4 plus particulièrement...

 

En attendant çe match m'a redonné de suivre l'EDF de plus prêt. J'ai hâte de voir les Sudafs.

 

c'est pour ça que leur ligne arrière brille autant

la particularité des Blacks ,avec plus d'espaces 

beaucoup plus efficace .pour la

perforation ..et tout de suite c'est 

panique à bord pour les défenses 



#495 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 10 novembre 2013 - 13:36

Un joueur Black joue combien de matchs dans une année au fait ? Histoire de comparer

 

 

Moins. C'est sur. Après le joueur français doit rarement changer de continent pour aller disputer bon nombre de ses matchs...

 

J'ai regardé le reportage sur le joueur black qui a donné son nom au trophée mis en jeu hier.

 

A cette époque les Blacks avait effectué un tournée en France, Angleterre, Etats-Unis de ...34 matchs. :hat: