Aller au contenu


Photo

[Match] FRANCE-ALL BLACKS


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
599 réponses à ce sujet

#571 Chinestera

Chinestera

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 12 novembre 2013 - 02:52

Sinon bonne ambiance au stade, quelques jaunards étaient présents et pas mal de néo zed a ma grande surprise

 

Ca ne m'etonne pas. J'ai quelques amis NZ et en general, ils aiment plutot bien la France, notamment pour y faire du tourisme... donc je pense que certains supporters des tout-noirs ont du faire d'une pierre deux coups.

 

Sinon, a propos de la difference de technique individuelle (je reponds au passage a des commentaires d'Alex eparpilles dans differents topics), je pense clairement que ca vient de la culture du jeu et la formation.

Deja, tout NZ a droit a du rugby (au moins du touch) a l'ecole, avec notamment des ateliers sur les passes... Les "skills" sont donc travailles tres jeune (ce qui est le plus intelligent etant donne que travailler le physique trop jeune detruit les corps).

J'etais alle animer des activites avec une ONG dans une ecole primaire du Sichuan. Le principal animateur etait un NZ d'au moins 45 ans. Il a lance un touch rugby et on s'est aussi fait des passes pour s'amuser... Le gars me balancait des chisteras lointaines parfaitement vrillees et avait une longueur et une precision de passe impressionnante.

Et il m'a dit ne jamais avoir joue serieusement en club (il y a peut-etre fait un court passage, je ne me souviens plus bien) mais juste de maniere occasionnelle...

Tout ca pour dire que la technique individuelle, ca se bosse tot, aussi bien en club qu'a l'ecole.

Or c'est un fait, la presence du rugby (y compris touch, qui presente peu de risques et ne requiert pas un trop grand terrain) dans les cours d'EPS en France n'est pas du tout proportionnelle a son statut de deuxieme sport en France.

Et dans les petits clubs (dont je n'ai pas l'experience), n'a-t-on pas souvent affaire a des gars qui veulent se defouler et sont donc peu portes vers la technique? C'est une interrogation car je ne sais pas comment ca se passe dans ces structures et ne voudrait pas medire.



#572 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 12 novembre 2013 - 08:25

J'ai du mal à croire qu'une partie d'entre vous arrive à se satisfaire d'une défaite à domicile...

Putain...

ON EST CHEZ NOUS...

On ne peut pas accepter une défaite à la piaule...

#573 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 12 novembre 2013 - 08:33

J'ai du mal à croire qu'une partie d'entre vous arrive à se satisfaire d'une défaite à domicile...

Putain...

ON EST CHEZ NOUS...

On ne peut pas accepter une défaite à la piaule...

 

Perso, je ne suis absolument pas supporter de l'EDF. En fait, je ne l'ai jamais été, j'ai toujours préféré les équipes anglo-saxonnes. Mon sentiment identitaire par rapport à l'ASM est extrêmement fort, déraisonnable, même; par rapport à l'équipe nationale, il est inexistant. Je pense ne pas être le seul à voir les choses ainsi, sur le forum.



#574 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 12 novembre 2013 - 09:17

Il y a un truc qui me dérange dans l'attitude de nos joueurs, samedi, c'était Huget deux fois, j'ai vu Forestier, Kayser et un autre également le faire... c'est notre faculté à levée les bras au ciel quand un autre joueur ne fait la passe, ou prend une autre option, c'est quand sur une faute adverse signalée par l'arbitre, nous nous arrêtons de jouer pour lever les bras et encore râler au lieu de jouer l'avantage,et d'aller au soutien du porteur de balle qui lui joue l'avantage à fond...

 

Cette attitude me gonfle, et comparer aux Blacks, c'est quelque chose qui 'existe pas, quand un joueur prend un trou, et même un faux trou, son équipier ne léve pas les bras, ne râle pas, il le suit dans son option, et devient le premier soutien... c'est vraiment un autre état d'esprit qui montre comment les NZ sont focus sur le jeu et comment ils jouent en équipe, rien ne vient pertuber ce mécano collectif, pas de crises d'ego, etc....

 

Chapeau, si nos joueurs pouvaient avoir cet état d'esprit... le collectif et le jeu avant tout! cela changerait beaucoup de choses... Un gars comme Médard à cet état d'esprit!



#575 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:40

Il y a un truc qui me dérange dans l'attitude de nos joueurs, samedi, c'était Huget deux fois, j'ai vu Forestier, Kayser et un autre également le faire... c'est notre faculté à levée les bras au ciel quand un autre joueur ne fait la passe, ou prend une autre option, c'est quand sur une faute adverse signalée par l'arbitre, nous nous arrêtons de jouer pour lever les bras et encore râler au lieu de jouer l'avantage,et d'aller au soutien du porteur de balle qui lui joue l'avantage à fond...

 

Cette attitude me gonfle, et comparer aux Blacks, c'est quelque chose qui 'existe pas, quand un joueur prend un trou, et même un faux trou, son équipier ne léve pas les bras, ne râle pas, il le suit dans son option, et devient le premier soutien... c'est vraiment un autre état d'esprit qui montre comment les NZ sont focus sur le jeu et comment ils jouent en équipe, rien ne vient pertuber ce mécano collectif, pas de crises d'ego, etc....

 

Chapeau, si nos joueurs pouvaient avoir cet état d'esprit... le collectif et le jeu avant tout! cela changerait beaucoup de choses... Un gars comme Médard à cet état d'esprit!

C'est culturel, les Anglo-Saxons respectent l'arbitre et tant qu'il n'a pas sifflé, ils jouent.



#576 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:48

J'ai du mal à croire qu'une partie d'entre vous arrive à se satisfaire d'une défaite à domicile...

Putain...

ON EST CHEZ NOUS...

On ne peut pas accepter une défaite à la piaule...

 

On est quand même le seul sport où lorsque l'on perd a la maison, c'est un drame... ça m'a toujours énerver cette connerie de match a la maison/match a l’extérieur. La défaite ou la victoire doit etre la même dans les 2 cas. Point barre.



#577 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:51

 

Perso, je ne suis absolument pas supporter de l'EDF. En fait, je ne l'ai jamais été, j'ai toujours préféré les équipes anglo-saxonnes. Mon sentiment identitaire par rapport à l'ASM est extrêmement fort, déraisonnable, même;

par rapport à l'équipe nationale, il est inexistant. Je pense ne pas être le seul à voir les choses ainsi, sur le forum.

ça me rappelle des mecs de certaines contrées de chez nous -que je ne citerai pas-

qui se disent "x, y, ou z" avant d'être Français....... :o



#578 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:20

Il y a un truc qui me dérange dans l'attitude de nos joueurs, samedi, c'était Huget deux fois, j'ai vu Forestier, Kayser et un autre également le faire... c'est notre faculté à levée les bras au ciel quand un autre joueur ne fait la passe, ou prend une autre option, c'est quand sur une faute adverse signalée par l'arbitre, nous nous arrêtons de jouer pour lever les bras et encore râler au lieu de jouer l'avantage,et d'aller au soutien du porteur de balle qui lui joue l'avantage à fond...

 

Cette attitude me gonfle, et comparer aux Blacks, c'est quelque chose qui 'existe pas, quand un joueur prend un trou, et même un faux trou, son équipier ne léve pas les bras, ne râle pas, il le suit dans son option, et devient le premier soutien... c'est vraiment un autre état d'esprit qui montre comment les NZ sont focus sur le jeu et comment ils jouent en équipe, rien ne vient pertuber ce mécano collectif, pas de crises d'ego, etc....

 

Chapeau, si nos joueurs pouvaient avoir cet état d'esprit... le collectif et le jeu avant tout! cela changerait beaucoup de choses... Un gars comme Médard à cet état d'esprit!

C'est la différence entre les anglos saxons et les latins, les argentins le font aussi.

C'est culturel, toute leur approche de ce sport est différente de la notre que ce soit aux entrainements ou pour les matchs.

Aux entrainements nous on pense plus au jeu et on traine des pieds pour le reste, eux se bouffent les fameux skills à longueur de temps, après faut pas s'étonner de la différence de niveau technique. Pendant longtemps, notre approche très joueuse très instinctive nous a permis de dérouter les équipes anglo saxones qui préfèrent le jeu ordonné et programmé que le désordre, mais avec la mondialisation du rugby, on a perdu cette spécificité sans pour autant les égaler dans leur style de jeu.



J'ai du mal à croire qu'une partie d'entre vous arrive à se satisfaire d'une défaite à domicile...

Putain...

ON EST CHEZ NOUS...

On ne peut pas accepter une défaite à la piaule...

Sans être satisfait d'une défaite, on peut quand même être objectif et noter une amélioration dans le contenu et le comportement de cette EDF.Qui veut être heureux saura se contenter de peu en attendant mieux ^_^



#579 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:26

 

Donc c'etait vraiment une connerie de talonner a la main.

N'ayant pas vu d'image satisfaisante permettant de juger si oui ou non le ballon a été touché par un gros avant d'arriver à Chouly, je réserve mon jugement.

 

Sinon, match plaisant dans le combat, la résistance vaillante puis 'lagressivité de nos bleus, décevant un peu par contre quand je voulais voir une belle machine à gagner.

Parce que je n'irai pas dire qu'ils ont joué en tongue (ils étaient là pour gagner), mais j'ai en effet vu des blacks un peu en dedans. Ils ont voulu gérer et ce sont fait peur à ce jeu là grâve à de valreureux hommes en bleus qui avaient l'écume aux lèvres.

Après ont-ils voulu gérer parce qu'ils se réservent pour les anglish, parce qu'ils n'avaient pas les moyens physiques de s'envoyer plus sur tout un match, ou parce qu'ils se méfiaient du jeu français qui leur réussit pas trop, je ne saurai dire, mais fait est qu'on a effectivement pas vu une grande équipe black.

Mais victorieuse toutefois face à des français qui ont fait plaisir à voir.

Je partage globallement l'avis sur les individualités, à part Lauret que j'ai perso trouvé moyen au même tirre que Chouly avec des fautes de main grossières.

Et en espérant que pour Parra et Fofana, ce soit des déclics qui annoncent de futurs grandes perfs à Clermont, et non un signe de Magnisation.

 

Bref, pour l'instant 1/1 dans mes pronos sur cette tournée avec cetee "défaite honorable" attendue.

Place à la victoire face aux tongiens et à la terrible désillusion face aux golgoths.



#580 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:39

 

On est quand même le seul sport où lorsque l'on perd a la maison, c'est un drame... ça m'a toujours énerver cette connerie de match a la maison/match a l’extérieur. La défaite ou la victoire doit etre la même dans les 2 cas. Point barre.

 

Je vois une sacrée différence entre jouer à Christchurch ou autre, à 20.000 km de chez toi, en terrain hostile, avec un public qui pousse l'équipe locale, et jouer au SDF, devant ton public...

 

Qui veut être heureux saura se contenter de peu en attendant mieux ^_^

 

C'est bien, à mon sens, le mal de cette EDF.

 

"Se contenter de peu"



#581 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 novembre 2013 - 13:57

 

On est quand même le seul sport où lorsque l'on perd a la maison, c'est un drame... ça m'a toujours énerver cette connerie de match a la maison/match a l’extérieur. La défaite ou la victoire doit etre la même dans les 2 cas. Point barre.

Dans la plupart des sports il y a une différence entre les matches à domicile et à l'extérieur. L'effet repères/repaire, le soutien du public (même maigrelet) donnent un supplément de confiance en soi qui fait la différence. Ca se sent au rugby quel que soit le niveau, que tu joues devant 80000 ou 80 personnes.



#582 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 12 novembre 2013 - 14:01

Et Parra...

et Debaty



#583 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 12 novembre 2013 - 19:42

De retour de Paris je dirai ceci :

Les Blacks ont gagné. Merci à eux.
La ligne 13 avec un problème et traffic ralenti un soir de match, c'est le bronx. Les NZ venus du bout du monde soutenir leurs joueurs s'en souviendront longtemps à mon avis.
Le SDF est toujours aussi pourri. Le show de la MT était ridicule.
On s'est caillé.

Mais c'était une p... de belle soirée. Ca faisait bien bien longtemps que la perspective d'un match de rugby ne m'avait pas procuré un tel bonheur.

Ca fait du bien.

 

 

oh putain oui, quel bordel, serrez comme des sardines dans le metro, j'ai cru que jarriverai jamais au SDF



#584 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 12 novembre 2013 - 19:48

 

 

oh putain oui, quel bordel, serrez comme des sardines dans le metro, j'ai cru que jarriverai jamais au SDF

 

A quoi vous avez senti la différence par rapport à d'habitude???



#585 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 novembre 2013 - 19:55

 
 
oh putain oui, quel bordel, serrez comme des sardines dans le metro, j'ai cru que jarriverai jamais au SDF


Mon gamin a pris un coup de chaud, je crois pas qu'on le revoie dans un métro parisien de sitôt.

Un autre truc gonflant : Les groupies en tribunes. Insupportables. Ca donne des envies de claques.

Y en a 2 derrière nous qui ont passé le match à hurler "Morgan je t'aime, Morgaaaaaan !!!!"

Et elles ne connaissent bien sur rien au règles. Absurde.