Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Tonga


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#136 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 novembre 2013 - 14:33

:o Qu'est-ce que vous avez tous contre fufu?

 

Certes c'est presque le même profil que Nyanga mais la différence se fait peut être sur la touche.. Et puis c'est un sacré leader au MHR! Pour moi il l'a mérite sa sélection et sa place de titulaire.

 

S'il était à Clermont j'en serais ravi. C'est un super joueur de club.

Mais il lui manque pas mal de petites choses au nvieau international.

Quand on dit qu'il n'a pas le niveau c'est à comparer aux autres brutes mondiales qu'il rencontre. Il est largement au dessus de 90% des joueurs de son poste mais voilà faire parti des 5% n'est pas donné à tout le monde.

On avait Bonnaire à ce poste et après... Lauret s'il continue.



#137 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:20

Mermoz c'est l'école Toulonnaise, il a voulu ouvrir sa grande gueule comme son entraineur et son prédident du coup il va peut être pas revenir tout de suite en EDF

 

Puisse-tu avoir raison...



#138 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:32

Il prend la place des deux meilleurs joueurs ayant joué flanker en équipe de France depuis 2 ans.

Qui sont?

 

Et puis ceux qui disent pas la classe internationale excusez moi mais je trouve que Nyanga non plus dans ce cas là. 

Lauret, Le roux ont fait 1 bon match et des passages pas fameux quand même et on s'emballe comme d'hab en France..

 

L'avantage des gars comme Nyanga ou Oued c'est qu'ils sont réguliers! Ils font rarement de mauvais match bien qu'ils fassent rarement aussi des matchs exceptionnels!

 

Et puis on sait tous que Bonnaire est le meilleur mais après on a de bons joueurs mais aucun top niveau (comme au talon et Servat d'ailleurs).



#139 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:35

Qui sont?

 

Et puis ceux qui disent pas la classe internationale excusez moi mais je trouve que Nyanga non plus dans ce cas là. 

Lauret, Le roux ont fait 1 bon match et des passages pas fameux quand même et on s'emballe comme d'hab en France..

Ben avec eux on a encore de l'espoir alors qu'avec Oued on a déjà fait le tour plusieurs fois  :P 



#140 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2013 - 16:40

Qui sont?

Nyanga, excellent à chaque match en bleu, et Le Roux, qui a fait une belle tournée et surtout qui est complémentaire par à rapport au 1er cité et à Chouly.

Ça sert à quoi de faire une Tournée d'été si tu n'en utilises pas une des principales satisfactions ?

Ce qui n'a pas pour but de rabaisser Ouedraogo mais juste de dire qu'il y a meilleur que lui.



#141 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:11

Qui sont?

 

Et puis ceux qui disent pas la classe internationale excusez moi mais je trouve que Nyanga non plus dans ce cas là. 

Lauret, Le roux ont fait 1 bon match et des passages pas fameux quand même et on s'emballe comme d'hab en France..

 

L'avantage des gars comme Nyanga ou Oued c'est qu'ils sont réguliers! Ils font rarement de mauvais match bien qu'ils fassent rarement aussi des matchs exceptionnels!

 

Et puis on sait tous que Bonnaire est le meilleur mais après on a de bons joueurs mais aucun top niveau (comme au talon et Servat d'ailleurs).

 

Tu pourrais nous faire une compilation des match où Ouedraogo impose quelque chose sur le terrain en bleu? Genre un bon plaquage bien destructeur, une charge dévastatrice ou un truc dans le genre? 

Je suis pas sûr même avec toutes les sélections qu'il a qu'on puisse faire plus de 30 secondes... 

Je n'ai jamais compris cette histoire de 3ème ligne de rupture... J'ai pas vu beaucoup l'utilité dans le jeu du XV De France en tout cas.

A Montpellier certes mais avec les bleus...



#142 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 17:27

Qui sont?

 

Et puis ceux qui disent pas la classe internationale excusez moi mais je trouve que Nyanga non plus dans ce cas là. 

Lauret, Le roux ont fait 1 bon match et des passages pas fameux quand même et on s'emballe comme d'hab en France..

 

L'avantage des gars comme Nyanga ou Oued c'est qu'ils sont réguliers! Ils font rarement de mauvais match bien qu'ils fassent rarement aussi des matchs exceptionnels!

 

Et puis on sait tous que Bonnaire est le meilleur mais après on a de bons joueurs mais aucun top niveau (comme au talon et Servat d'ailleurs).

 

Ouedraogo a juste un profil qui peut briller dans un jeu collectif ultra précis et huilé comme à Montpellier. Dans le flou de l'EDF c'est du suicide.

Puis perso j'ai jamais trouvé ce joueur exceptionnel. Un peu comme Trinh-Duc. Je trouve qu'ils plafonnent au niveau national.

Après je crois pas non plus que Nyanga, Lauret ou Le Roux l'ont mais il me semble normal qu'ils aient autant la possibilité que Ouedraogo de montrer leurs limites...



#143 calgon34

calgon34

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 800 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:18

Ma foi on verra samedi :P



#144 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:20

Ma foi on verra samedi :P

 

Oui. Après le Tonga n'est pas forcément le révélateur ultime.

Puis je peux aussi me tromper. Et Ouedraogo être un futur taulier d'une grande EDF...



#145 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:22

Nyanga a toujours été très bon en club mais n'a jamais confirmé complètement en EdF

Ouedraogo semble lèg physiquement alors que vu de près c'est plutôt le contraire

 

m'nfin contre les tonga j'aurai aligné picamoles, Galan et un 3e gros



#146 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:32

Nyanga a toujours été très bon en club mais n'a jamais confirmé complètement en EdF

Ouedraogo semble lèg physiquement alors que vu de près c'est plutôt le contraire

 

m'nfin contre les tonga j'aurai aligné picamoles, Galan et un 3e gros

En alignant Vahaa, Ouedraogo et Fickou, le staff montre qu'il part dans la logique inverse, à savoir tenter de faire courir un max les Tongiens.



#147 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 14 novembre 2013 - 18:42

 

Tu pourrais nous faire une compilation des match où Ouedraogo impose quelque chose sur le terrain en bleu? Genre un bon plaquage bien destructeur, une charge dévastatrice ou un truc dans le genre? 

Je suis pas sûr même avec toutes les sélections qu'il a qu'on puisse faire plus de 30 secondes... 

Je n'ai jamais compris cette histoire de 3ème ligne de rupture... J'ai pas vu beaucoup l'utilité dans le jeu du XV De France en tout cas.

A Montpellier certes mais avec les bleus...

+1

Les hautes instances veulent en faire un Betsen.... :lol:

Ils vont encore insister ,c'est un flanker bien commun et inoffensif par son manque de densité ,j’espère qu'il sera aligné contre les Bocks.... :rolleyes:



En alignant Vahaa, Ouedraogo et Fickou, le staff montre qu'il part dans la logique inverse, à savoir tenter de faire courir un max les Tongiens.

Au risque d’être moins puissant a l'impact et de laisser des brèches défensives,ils faudra les bloquer les mastodontes... ^_^ ...



#148 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 14 novembre 2013 - 21:54

 

Tu pourrais nous faire une compilation des match où Ouedraogo impose quelque chose sur le terrain en bleu? Genre un bon plaquage bien destructeur, une charge dévastatrice ou un truc dans le genre? 

Je suis pas sûr même avec toutes les sélections qu'il a qu'on puisse faire plus de 30 secondes... 

Je n'ai jamais compris cette histoire de 3ème ligne de rupture... J'ai pas vu beaucoup l'utilité dans le jeu du XV De France en tout cas.

 

Moi non plus je vois pas ce que ça veut dire "3ème ligne de rupture"?

C'est Lièvremont qui l'avait utilisé ce terme.

Je ne vois pas ce qu'il "casse" le Oued? En tous cas pas 3 pattes à un canard!

C'est un type qui courre beaucoup mais dans le vide; il fait du vent.

Pas de placage offensifs, il manque singulièrement de densité.

Même Nyanga pas plus balèze a plus d'explosivité.



#149 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:08

Nyanga a toujours été très bon en club mais n'a jamais confirmé complètement en EdF

Ouedraogo semble lèg physiquement alors que vu de près c'est plutôt le contraire

 

m'nfin contre les tonga j'aurai aligné picamoles, Galan et un 3e gros

Pas possible, ils étaient en showcase à la fnac euh, à Hong Kong.



Et Mermoz ose se plaindre de son sort en EDF... faut juste voir celui de Nyanga pour se dire que Mermoz devrait la fermer. J ai rien contre Oued qui reste un très bon 3eme ligne mais perso je trouve Nyanga meilleur et presque meilleur que Dussautoir.

Le souci, pour Nyanga, c'est que les mecs qui sont censés le faire jouer trouve souvent qu'il y a mieux à son poste.

Je suis pas fan de PSA, et, comme parigot, "j'aime pas Guy Novès" mais ils doivent bien avoir leurs raisons...



#150 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:15

Benzema ne sera pas titulaire ??