Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Tonga


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#151 le_fanaurel

le_fanaurel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:22

Le problème de Nyanga c est que a son poste il y a Dussautoir le dark destroyer. Que ce soit Noves ou PSA quand Dussautoir est sur pattes ça semble difficile de s en passe autant médiatiquement que rugbystiquement mais quand même plus médiatiquement je pense.

 

Un peu comme McCaw avec les blacks samedi qui était bien a la ramasse mais c est l emblématique capitaine donc il joue.



#152 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 14 novembre 2013 - 22:57

Si l'équipe de France en est à se jauger en jouant contre le Tonga, j'ai comme un peu peur!

 

C'est sûr qu'on va pouvoir être dithyrambique sur les joueurs en cas de victoire historique ( :P ), ou alors PSA rend son tablier en cas de défaite ( :P ).

 

Mais alors qui va payer si c'est le 2ème cas?



#153 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 889 messages

Posté 14 novembre 2013 - 23:24

Et Mermoz ose se plaindre de son sort en EDF... faut juste voir celui de Nyanga pour se dire que Mermoz devrait la fermer. J ai rien contre Oued qui reste un très bon 3eme ligne mais perso je trouve Nyanga meilleur et presque meilleur que Dussautoir.

 

Actuellement Nyanga est bien meilleur que Dussautoir

et pourtant PSA l'à mis dans la charrette ...



Le problème de Nyanga c est que a son poste il y a Dussautoir le dark destroyer. Que ce soit Noves ou PSA quand Dussautoir est sur pattes ça semble difficile de s en passe autant médiatiquement que rugbystiquement mais quand même plus médiatiquement je pense.

 

Un peu comme McCaw avec les blacks samedi qui était bien a la ramasse mais c est l emblématique capitaine donc il joue.

 

pareil , chez les Blacks c'est Sam Cane qui est barré

par Mc Caw ..et pourtant quel joueur le Sam ! .. :blink:  :blink:



#154 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 novembre 2013 - 06:52

Le problème de Nyanga c est que a son poste il y a Dussautoir le dark destroyer. Que ce soit Noves ou PSA quand Dussautoir est sur pattes ça semble difficile de s en passe autant médiatiquement que rugbystiquement mais quand même plus médiatiquement je pense.

 

Un peu comme McCaw avec les blacks samedi qui était bien a la ramasse mais c est l emblématique capitaine donc il joue.

le problème de Nyanga est que c'est surtout un formidable joueur de club comme beaucoup

en EDF il ne s'est jamais vraiment imposé



#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 novembre 2013 - 07:20

 

 

par Mc Caw ..et pourtant quel joueur le Sam ! .. :blink:  :blink:

En plus y boit pas :innocent:



#156 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 15 novembre 2013 - 07:40

 

Actuellement Nyanga est bien meilleur que Dussautoir

et pourtant PSA l'à mis dans la charrette ...



 

pareil , chez les Blacks c'est Sam Cane qui est barré

par Mc Caw ..et pourtant quel joueur le Sam ! .. :blink:  :blink:

Je ne l'ai jamais vu jouer;

en revanche l'autre 3ème ligne aile d'origine Samoane (?) Luatua, c'est un tout bon!



#157 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:17

Théoriquement on doit gagner sans problème particulier contre le TONGA à condition de prendre ce match au sérieux.



#158 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:33

L'EDF avait perdu non contre les Tonga à la dernière coupe du monde ?



#159 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:39

L'EDF avait perdu non contre les Tonga à la dernière coupe du monde ?

Oui, ce qui n'avait pas empêché les bleus d'être en finale et un doigt de la remporter..



#160 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:46

Juste pour l'anecdote, je suis amusé de voir qu'il y a deux joueurs de l'USAP dans chaque camp ...  :)

 

Concernant les cas Nyanga et Ouedraogo, je trouve que ce sont de formidables joueurs de ballon, mais peut être un peu trop "light" .... l'histoire du rugby est chargée de très bons joueurs de club qui n'ont jamais passé le cran au dessus ... à mon époque c'était pire puisque ce type de joueurs n'avaient quasiment pas de sélection !  :mellow:



#161 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:47

L'EDF avait perdu non contre les Tonga à la dernière coupe du monde ?

 

Ouai et je n'ai personellement pas oublié Taumalolo (de l'usap) qui lors des deux dernières minutes chambrait allègrement les français avant de rentrer en mêlée... Si un mec (au hasard Papé) pouvait remettre l'église au milieu du village ça me ferait particulièrement plaisir...



#162 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:48

 

Ouai et je n'ai personellement pas oublié Taumalolo (de l'usap) qui lors des deux dernières minutes chambrait allègrement les français avant de rentrer en mêlée... Si un mec (au hasard Papé) pouvait remettre l'église au milieu du village ça me ferait particulièrement plaisir...

Ah, oui, moi je l'avais complètement zappé cet épisode.. c'est vrai que c'était assez irrespectueux.. allez Papé !!!



#163 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:51

 

Ouai et je n'ai personellement pas oublié Taumalolo (de l'usap) qui lors des deux dernières minutes chambrait allègrement les français avant de rentrer en mêlée... Si un mec (au hasard Papé) pouvait remettre l'église au milieu du village ça me ferait particulièrement plaisir...

 

C'est fou le nombre de gens qui tirent la langue sur un terrain de rugby !!!  B)



#164 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:55

Ouedra a le même début de carrière internationale que Betsen qui c'est imposé au forcing .

#165 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 novembre 2013 - 08:58

Théoriquement on doit gagner perdre sans problème particulier contre le TONGA à condition de prendre ce match au sérieux.

Avec PSA il faut inverser la logique et la théorie..