Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] France - Tonga


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
188 réponses à ce sujet

#46 Matjcoq15

Matjcoq15

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 novembre 2013 - 22:16

Je n'avoue rien du tout. Je revendique le droit à l'edf de jouer en équipe et de laisser les mecs s'acclimater à leurs partenaires. Une paire Fritz Fofana commence par exemple à être performante parce qu'on les laisse bosser ensemble.

 

J'en ai marre de lire que nos contreperformances sont uniquement la résultante d'un mauvais choix de joueurs. Sur ce match, on est capable de franchir les blacks à 12 reprises, ce n'est pas rien. On doit apprendre à conclure nos actions surtout. ça passera par du travail collectif et non pas par essayer une quinzaine de talonneurs.

Les joueurs finiront par rendre la confiance qu'on leur donne. Fofana n'est pas à son zénith en club, mais il a répondu présent avec l'edf. Cela prouve combien cette notion de confiance est importante.

Maintenant, au talon, Servat laisse un vide dont je te laisse l'appréciation de l'ampleur du gouffre, car c'était le meilleur talonneur au monde. Kayser est un bon talonneur (mais pas le meilleur du monde, c'est comme ça) et il sera encore meilleur avec le temps de jeu. Starzweski  (désolé pour l'orthographe) a bénéficié d'un crédit immense en edf en dépit de ses problèmes endémiques de lancés. J'aimerais qu'on donne à Kayser ne serait-ce que la moitié de son crédit, et on le verra à un meilleur niveau. Mais même sans avoir les meilleurs joueurs du monde, on est capable de se défendre.

 

Quant à Tolofua, dungannon92 t'a répondu.

+ 1000

 

Chacun prêche pour ça paroisse !!!!

Mais en 2011 nous sommes vice champion du monde, on marche sur les anglais en 1/4, on joue petit, mais on gagne en 1/2 (ce que nous aurions aimé faire samedi) et nous n'avions pas la meilleur équipe sur le papier.

Donc je dirai un peu de patience.

L'équipe de France est une mayonnaise et là nous sommes juste en train d'ajouter l'huile B)



#47 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 11 novembre 2013 - 22:56

+ 1000

 

Chacun prêche pour ça paroisse !!!!

Mais en 2011 nous sommes vice champion du monde, on marche sur les anglais en 1/4, on joue petit, mais on gagne en 1/2 (ce que nous aurions aimé faire samedi) et nous n'avions pas la meilleur équipe sur le papier.

Donc je dirai un peu de patience.

L'équipe de France est une mayonnaise et là nous sommes juste en train d'ajouter l'huile B)

Se farcir quatre ans de daube puis une CdM laborieuse et plus miraculeuse qu'un Brennus du CO, faut vraiment avoir la cocarde vissée dans la cage thoracique pour aimer ça...



#48 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 12 novembre 2013 - 08:50

Allez hop!

 

Les toulousains chez eux!

 

Médard et Fickou ont sait ce qu'ils valent. pas besoin de les sélectionner, non mais!

 

Question rebondir, kayser n'est pas mal non plus. Au fait combien de touches perdues sur ses lancers ?

il suffit de comparer avec le blond... donc kayser a bien lancé



#49 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 12 novembre 2013 - 09:00

il suffit de comparer avec le blond... donc kayser a bien lancé

moins mal, je dirai



#50 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:41

Retour de Michoko, préparons les cassettes pour vidéo-gag  :fume:



#51 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:43

Retour de Michoko, préparons les cassettes pour vidéo-gag  :fume:

Un joueur qui a été régulièrement décisif pour l'EdF, et avec le RCT à Dublin il y a quelques mois...



#52 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:45

Un joueur qui a été régulièrement décisif pour l'EdF, et avec le RCT à Dublin il y a quelques mois...

 

t'es un pisse-froid  ^_^



#53 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:46

l'apothéose reste quand même le "combo" Doussain-Tsar : "j'introduit directement de l'autre coté de la melée-je talonne pas"

 

Magnifique... Sauf pour Chouly qui a droit à l'accusation médiatique de la faute



#54 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 12 novembre 2013 - 10:51

l'apothéose reste quand même le "combo" Doussain-Tsar : "j'introduit directement de l'autre coté de la melée-je talonne pas"

 

Magnifique... Sauf pour Chouly qui a droit à l'accusation médiatique de la faute

 

Collector



#55 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:30

l'apothéose reste quand même le "combo" Doussain-Tsar : "j'introduit directement de l'autre coté de la melée-je talonne pas"

 

Magnifique... Sauf pour Chouly qui a droit à l'accusation médiatique de la faute

 

faut peut etre arreter avec ca !!

 

des ballons qui sortent de l'autre coté, ça a toujours existé !! et le neuf n'est en rien responsable !! 

 

des talons qui ne peuvent lever le pied, ça a toujours existé, et cela existera toujours, mais pour ça, il faut avoir une idée de la pression qu'il peut y avoir a ce moment là !! 

 

un troisieme ligne qui met la mains, idem, mais le plus con dans l'affaire, c'est qu'il sait que l'arbitre a changer de coté a la nouvelle mêlée et qu'il est donc a coté de lui !! 

mais il le fait quand même, donc oui, connerie...excusable , mais connerie quand même !! 



#56 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:45

Avant que les règles de la mélée soient établies par des mecs qui n'y connaissent rien en mélée; le 9 introduisait au commandement du talonneur, et le talonneur talonnait.

Depuis le nec plus ultra est d'obliger le talonneur a pousser et donc ne plus talonner à l'introduction.

 

Donc il arrive souvent que le ballon stagne au milieu du couloir, ou alors se retrouve du côté opposé à l'introduction.

Si le ballon ressort du couloir du côté inverse de l'introduction sans avoir été talonné ou touché par un joueur des deux 1ère ligne, la mêlée est à rejouer.



#57 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 novembre 2013 - 11:56

faut peut etre arreter avec ca !!
 
des ballons qui sortent de l'autre coté, ça a toujours existé !! et le neuf n'est en rien responsable !! 
 
des talons qui ne peuvent lever le pied, ça a toujours existé, et cela existera toujours, mais pour ça, il faut avoir une idée de la pression qu'il peut y avoir a ce moment là !! 
 
un troisieme ligne qui met la mains, idem, mais le plus con dans l'affaire, c'est qu'il sait que l'arbitre a changer de coté a la nouvelle mêlée et qu'il est donc a coté de lui !! 
mais il le fait quand même, donc oui, connerie...excusable , mais connerie quand même !!


Oh tu penses que si le tzar a pas talonné c'est parcequen face tu as des mecs qui ont mis une grosse pression , ha bin merde alors t'es un rien con mon pauvre gigi :-)

La mêlée blacks elle est quand même énorme, et comme le disais foss ils savent cibler leur mêlée, y a qu'à voir la première comment elle tourne a merveille pour participer au lancement de leur première attaque

Et pour chouly pour moi ça grosse bévue c'est surtout lorsqu'il tente de marquer il part un poil trop tot

#58 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 12 novembre 2013 - 13:59

 

t'es un pisse-froid  ^_^

mais pas du vinaigre... :P



#59 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 novembre 2013 - 14:02

 

Oh tu penses que si le tzar a pas talonné c'est parcequen face tu as des mecs qui ont mis une grosse pression , ha bin merde alors t'es un rien con mon pauvre gigi :-)

La mêlée blacks elle est quand même énorme, et comme le disais foss ils savent cibler leur mêlée, y a qu'à voir la première comment elle tourne a merveille pour participer au lancement de leur première attaque

Et pour chouly pour moi ça grosse bévue c'est surtout lorsqu'il tente de marquer il part un poil trop tot

 

 

 

:D

 

con et gigi, c'est comme chieur et 9...

 

m'enfin, hein, j'y connais pas grand chose en talon, moi !! 

Doussain lui file un bon ballon, pas rapide, tranquille, et même légèrement chez nous, et l'autre est même pas capable de lever la jambe !!

pffff, l'est pas prés de faire le french cancan le tsar !! 

 

A propos de cette série de mêlée (de mémoire), la premiere est a la 76 eme... 3 fois refaite, une fois... le noir se fout au sol, une fois trop tourné, et la troisieme est jouée mais le ballon ne sort pas propre... et il y a avantage pour nous..

re mêlée, et on se fait encore emmer.é car on peut pas talonner !!

 

pour des mecs qui ont pas de mêlée dans le sud, sont pas si manche que ca !! 

 

sinon, bien d'acc sur le faite que chouly part un poil tôt... 



#60 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 12 novembre 2013 - 15:05

 

 
 

 

 

:D

 

con et gigi, c'est comme chieur et 9...

 

m'enfin, hein, j'y connais pas grand chose en talon, moi !! 

Doussain lui file un bon ballon, pas rapide, tranquille, et même légèrement chez nous, et l'autre est même pas capable de lever la jambe !!

pffff, l'est pas prés de faire le french cancan le tsar !! 

 

A propos de cette série de mêlée (de mémoire), la premiere est a la 76 eme... 3 fois refaite, une fois... le noir se fout au sol, une fois trop tourné, et la troisieme est jouée mais le ballon ne sort pas propre... et il y a avantage pour nous..

re mêlée, et on se fait encore emmer.é car on peut pas talonner !!

 

pour des mecs qui ont pas de mêlée dans le sud, sont pas si manche que ca !! 

 

sinon, bien d'acc sur le faite que chouly part un poil tôt... 

 

 

On peux d'ailleurs se poser la question, reprendre la mêlée sur la pénalité était-il le bon choix ? Sauf quand une équipe archi-domine en mêlée (ou est en supériorité numérique) , je trouve que c'est souvent un choix très risqué.