Aller au contenu


Photo

[Match: France - Tonga]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#196 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:18

Entièrement d'accord  pour Damien CHOULY. Très critiqué après son match contre les" tout noirs", il a remis le pendules à l'heure dans un match où il fut présent pendant 80 mn.

au four et au moulin et toujours en avançant.

Bonne prestation de la charnière.

Par contre si on est pas plus discipliné et plus rigoureux en défense, on va manger froid samedi et le soufflé d'avant hier va retomber fissa.

PICAMOLES, DOMINGO, & FRITZ manquent à cette équipe, qui est quand même assez jeune.

j'ai l'impression que cette équipe peut faire un bon tournoi mais qu'elle reste très loin derrière les 4 Nations qui dominent la planète ovale actuellemnt.

donc je pense que samedi prochain, on va prendre !!!!!!



#197 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:25

 

La nouvelle miss météo est plutôt sexy ... 

C'est dans le cahier des charges.



#198 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:32

 

j'ai l'impression que cette équipe peut faire un bon tournoi mais qu'elle reste très loin derrière les 4 Nations qui dominent la planète ovale actuellemnt.

donc je pense que samedi prochain, on va prendre !!!!!!

 

Ce qui est assez emmerdant, c'est que nous sommes performant dans tout les secteurs, mais très performant dans aucun.

 

On pourrait s'appuyer sur une conquête et défense hors norme pour mettre en place un "game plan". Ou comme les Gallois sur une mobilité et vitesse d’exécution importante. Voir sur la dimension physique  à l'image des Boks ou du Tonga.

 

 

Cette équipe de France ne fait franchement pas rêver. Et si aucun Clermontois ne la composé, je ne m'y intéresserai même pas. Dans l'absolument, j'aimerai que l'edf tende vers le modèle Gallois, le plus attractif à mes yeux, et le plus exigeant (physiquement).



#199 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:38

 

 

Cette équipe de France ne fait franchement pas rêver. Et si aucun Clermontois ne l'a composé, je ne m'y intéresserai même pas. Dans l'absolument, j'aimerai que l'edf tende vers le modèle Gallois, le plus attractif à mes yeux, et le plus exigeant (physiquement).

 

Si justement c'est un ancien Clermontois qui l'a composé (en dehors des actuels clermontois qui la composent).

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la transformation de la faute de grammaire en jeu de mot bien pourri. Je sors :eclipse:



#200 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:39

 

Si justement c'est un ancien Clermontois qui l'a composé (en dehors des actuels clermontois qui la composent).

 

 

 

 

 

 

 

 

Désolé pour la transformation de la faute de grammaire en jeu de mot bien pourri. Je sors :eclipse:

 

Tu remarqueras que j'ai modifié la faute en même tps que tu répondais    :P

 

 

Voyouuuuuuuuuu diomedea !!!!



#201 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:42

 

Ce qui est assez emmerdant, c'est que nous sommes performant dans tout les secteurs, mais très performant dans aucun.

 

On pourrait s'appuyer sur une conquête et défense hors norme pour mettre en place un "game plan". Ou comme les Gallois sur une mobilité et vitesse d’exécution importante. Voir sur la dimension physique  à l'image des Boks ou du Tonga.

 

 

Cette équipe de France ne fait franchement pas rêver. Et si aucun Clermontois ne la composé, je ne m'y intéresserai même pas. Dans l'absolument, j'aimerai que l'edf tende vers le modèle Gallois, le plus attractif à mes yeux, et le plus exigeant (physiquement).

C'est aussi vers ce modèle-là que tend l'ASM, d'où la présence de nombreux Jaunards dans le groupe. Le problème, c'est que PSA doit gagner avant de plaire, et ça passe par un jeu pragmatique et "petit bras" qui n'est pas forcément la tasse de thé des sélectionnés du ST et de l'ASM.



#202 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 18 novembre 2013 - 10:50

Le problème, c'est que PSA doit gagner avant de plaire, et ça passe par un jeu pragmatique et "petit bras" qui n'est pas forcément la tasse de thé des sélectionnés du ST et de l'ASM.

 

Tu as certainement raison.

 

Même si je dois reconnaître que je n'aime pas le technicien et ce qu'il a mis en place dans les différents clubs ou il a officié.



#203 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:18

........
Quand au coté clocher, je doute qu'on bave ici sur Maestri, autant que pour Parra.
Les événements sont très identiques en effet. Les poires dans les 2 cas sont bien blettes. La médiatisation fait le reste.
...........

Je ne parlais pas de la justice mais des réactions des forumeurs, ici ou ailleurs....



...........

PICAMOLES, DOMINGO, & FRITZ manquent à cette équipe...............

J'espère qu'ils seront aptes (en forme) pour jouer ce samedi!



............

Ce qui est assez emmerdant, c'est que nous sommes performant dans tout les secteurs, mais très performant dans aucun.

...........

C'est normal!

Les mecs ne jouent pas assez ensemble et n'ont pas de vécu commun;

mais si PSA ne change pas tout et se tient à son groupe, ça devrait le faire à 2 ans de la cdm....



#204 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 18 novembre 2013 - 11:32

D'ailleurs, PSA devrait dès maintenant dégager un groupe de 30 mecs en vue de cette cdm.

Bien sur pas un groupe fermé, mais formé au moins à 80% afin de créer des automatisme et de la confiance.

 

un groupe de 30 pour la cdm:

 

Piliers gauche; Domingo, Debaty

Piliers droits; Slimani, Ric

Talon; Kayser, Tarzan, Mach (ou Guirado)

Seconde latte: Maestri, Vaha, Flanquart, Papé* (ou Tao)

Avant aile; Le Roux, Lauret, Dussautoir* (ou Claassen)

N°8; Picamoles, Chouly

Demi de mêlée; Parra, Pélissié

Demi d'ouverture; Tales, Michalak

3/4 ailes; Huget, Guitoune, Planté, Palisson (ou O,Connor)

3/4 centres; Fofana, Fritz, Fickou, Bastareau

Arrières; Dullin, Médard

 

* Je pense qu'on pourrait dès ce tournoi  préparer le remplacement de Mas, Papé et Dussautoir,

plutôt que de le faire obligé à 6mois de la cdm.

Dans cette optique, je verrai bien Parra en capitaine,

même si je lui trouve un (relatif) manque de vitesse à éjecter le ballon autour de ses avants......

 

nb:

J'aimerais bien revoir Trinh-Duc, mais PSA n'en veut pas!

Pour le 9, il y a aussi l'inconnue Kockot; sera t il naturalisé à l'été 2014?



#205 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 18 novembre 2013 - 12:05

D'ailleurs, PSA devrait dès maintenant dégager un groupe de 30 mecs en vue de cette cdm.

Bien sur pas un groupe fermé, mais formé au moins à 80% afin de créer des automatisme et de la confiance.

 

un groupe de 30 pour la cdm:

 

Piliers gauche; Domingo, Debaty

Piliers droits; Slimani, Ric

Talon; Kayser, Tarzan, Mach (ou Guirado)

Seconde latte: Maestri, Vaha, Flanquart, Papé* (ou Tao)

Avant aile; Le Roux, Lauret, Dussautoir* (ou Claassen)

N°8; Picamoles, Chouly

Demi de mêlée; Parra, Pélissié

Demi d'ouverture; Tales, Michalak

3/4 ailes; Huget, Guitoune, Planté, Palisson (ou O,Connor)

3/4 centres; Fofana, Fritz, Fickou, Bastareau

Arrières; Dullin, Médard

 

* Je pense qu'on pourrait dès ce tournoi  préparer le remplacement de Mas, Papé et Dussautoir,

plutôt que de le faire obligé à 6mois de la cdm.

Dans cette optique, je verrai bien Parra en capitaine,

même si je lui trouve un (relatif) manque de vitesse à éjecter le ballon autour de ses avants......

 

nb:

J'aimerais bien revoir Trinh-Duc, mais PSA n'en veut pas!

Pour le 9, il y a aussi l'inconnue Kockot; sera t il naturalisé à l'été 2014?

 

Assez d'accord pour les trois premiers, même si c'est dommage... pour FTD il me semble qu'il a beaucoup joué en EDF sans jamais franchir la barrière du niveau international, ce qui est dommage aussi ... avis perso ...  :)

 

Quant à faire une présélection pour 2015, il peut se passer beaucoup de choses entre temps ...  ;)



#206 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 novembre 2013 - 12:21

 

Tu as certainement raison.

 

Même si je dois reconnaître que je n'aime pas le technicien et ce qu'il a mis en place dans les différents clubs ou il a officié.

C'est comme Lagisquet, l'entraîneur est devenu l'antithèse du joueur qu'il a été.



#207 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 18 novembre 2013 - 14:56

D'ailleurs, PSA devrait dès maintenant dégager un groupe de 30 mecs en vue de cette cdm.

Bien sur pas un groupe fermé, mais formé au moins à 80% afin de créer des automatisme et de la confiance.

 

un groupe de 30 pour la cdm:

 

Piliers gauche; Domingo, Debaty

Piliers droits; Slimani, Ric

Talon; Kayser, Tarzan, Mach (ou Guirado)

Seconde latte: Maestri, Vaha, Flanquart, Papé* (ou Tao)

Avant aile; Le Roux, Lauret, Dussautoir* (ou Claassen)

N°8; Picamoles, Chouly

Demi de mêlée; Parra, Pélissié

Demi d'ouverture; Tales, Michalak

3/4 ailes; Huget, Guitoune, Planté, Palisson (ou O,Connor)

3/4 centres; Fofana, Fritz, Fickou, Bastareau

Arrières; Dullin, Médard

 

* Je pense qu'on pourrait dès ce tournoi  préparer le remplacement de Mas, Papé et Dussautoir,

plutôt que de le faire obligé à 6mois de la cdm.

Dans cette optique, je verrai bien Parra en capitaine,

même si je lui trouve un (relatif) manque de vitesse à éjecter le ballon autour de ses avants......

 

nb:

J'aimerais bien revoir Trinh-Duc, mais PSA n'en veut pas!

Pour le 9, il y a aussi l'inconnue Kockot; sera t il naturalisé à l'été 2014?

je pense également que c'est mort pour Trinh duc , son parcours en EDF me fait penser à celui de SKRELA avant lui, il a de quoi mais !!!!!!!

pour les piliers ta liste est trop courte,je ne vois pas Michalack à la prochaine coupe de monde, Macheneau devrait en être

pour les ailes, l'avenir le dira peut être mais je pense que beaucoup enterre Vincent CLERC qui peut encore surprendre si il retrouve son niveau



#208 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 novembre 2013 - 15:38

Pas convaincu du tout par l'association Fickou Fofana, par contre très content de Guitoune.

Quand est ce qu'on pourra faire 2 matchs de suite en gardant le même niveau d'investissement et de rigueur. On fait un super match en défense contre les blacks et la on bat un record de placages manqués, si c'est la même contre les bocks va y avoir du dégat  !!! Quand on régle un problème le match suivant c'est autre chose qui déconne un coup la touche un coup la mélée, cette équipe est incapable de maitriser tous les aspects de ce jeu sur le moyen et long terme, pour des pros c'est quand même très chiant !!!



#209 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 18 novembre 2013 - 15:49

Pas convaincu du tout par l'association Fickou Fofana, par contre très content de Guitoune.

Quand est ce qu'on pourra faire 2 matchs de suite en gardant le même niveau d'investissement et de rigueur. On fait un super match en défense contre les blacks et la on bat un record de placages manqués, si c'est la même contre les bocks va y avoir du dégat  !!! Quand on régle un problème le match suivant c'est autre chose qui déconne un coup la touche un coup la mélée, cette équipe est incapable de maitriser tous les aspects de ce jeu sur le moyen et long terme, pour des pros c'est quand même très chiant !!!

Et un big up pour Maestri, j'en ai marre de voir des ersatz de baston ou les mec se secouent par le col, la au moins ça resemblait à quelque chose, et puis tant pis pour le carton, de temps en temps faut remettre un peu les pendules à l'heure et montrer qu'on va pas se laisser éternelement emmerder par des connards style taumalolo !!



#210 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2013 - 15:51

Et un big up pour Maestri, j'en ai marre de voir des ersatz de baston ou les mec se secouent par le col, la au moins ça resemblait à quelque chose, et puis tant pis pour le carton, de temps en temps faut remettre un peu les pendules à l'heure et montrer qu'on va pas se laisser éternelement emmerder par des connards style taumalolo !!

 

Entièrement d'accord. Maestri a eu totalement raison de se défendre. L'autre n'a fait que chercher la merde tout le match. Dommage qu'il se soit un poil manqué.