Aller au contenu


Photo

[Match: France - Tonga]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#226 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 novembre 2013 - 10:21

Ben, il y en a au moins un : Parra ! Et puis Kockot est bon avec Castres, rien ne dit qu'il le serait en EDF (système de jeu et partenaires différents, etc.)

On n'a jamais vu un Français d'origine devenir international de rugby dans un autre pays !

Mais tu vas me répondre : "Qu'ils deviennent aussi bons que les gars du pays en question" !!!

Je n'aurais pas dit mieux... :hat:



#227 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 novembre 2013 - 11:48

Enfin Guitoune homme du match c'est plus pour la hype qu'autre chose. Il fait un bon match mais un mec comme Dulin mérite beaucoup plus d'être récompensé.

Attention, je ne dis pas que Médard a fait un super match hein, mais effectivement, ça a très peu joué côté fermé.

Il y a même pas mal de mêlées dans le camp tongien où je pense qu'on pouvait aller à l'essai avec une combinaison Chouly-Médard, vus les espaces qu'il y avait. Après, il y a eu la consigne de ne pas jouer les mêlées pour récupérer les pénalités.

Et il n'a pas non plus été aidé par Fickou qui fait pas mal de mauvais choix.

Tin tu comprends rien toi.

On t'a dit que Fickou c'était le croisement entre Nonu, Conrad Smith, le Fourie d'il ya 5 ans et autres galactiques du centre!

Ecoute bordel!



#228 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 19 novembre 2013 - 14:02

Si c'est une finale de CDM et qu'on mène d'un point et que l'ailier tongien marque en coin comme samedi, Guitoune fait une fin à la Ginola !!!  :unsure:

 

Et pourtant comme la plupart je l'ai trouvé bon ... et pourtant c'est un usapiste qui le dit !!!   :rolleyes:

 

Bizarre le sport ...  :crying:



#229 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 19 novembre 2013 - 16:25

Au vu du match contre des adversaires très physiques et rugueux mais pas solides sur les basiques, on peut s'inquiéter de notre défense et de l'irrégularité en touche.

Pour les joueurs, Forestier est toujours aussi transparent même s'il a tenu en mélée. Mais bon ça on le redit de match en match donc...

Cetains joueurs ont été bons voir très bons: Mas, Vahaamina (bonne pioche et guerrier en plus), Chouly, Parra , Guitoune( super début très prometteur), Fofana( qui fait beaucoup joué derrière lui...nouveauté fort intéressante pour nous),

Tales et Dullin ont aussi fait leur match, à voir si cela dure car je ne les avais pas du tout trouvés bons contre les blacks. Tales a notamment assuré au pied alors qu'il s'était complètement déchargé de cette responsabilité la semaine d'avant.

Des moyens: Papé, Kayser, Tsar, slimani, debaty, Le roux, Basta, Fickou...

Des pas terribles voir transparents: Médard et Dussautoir, je ne sais pas ce qu'on leur a fait aux toulousains à l'intersaison mais si on ajoute Huget, ce ne sont plus que les ombres d'eux mêmes.

Forestier... Ouedraogo, je n'avais pas compris pourquoi on le rappelait mais je n'ai eu que 3 minutes pour me poser la question...

Reste le cas Maestri, inexistant contre les blacks mais plutôt bon dans la première mi-temps. Carton rouge sévère, pas de discernement entre celui qui agresse et celui qui se défend, un coup de coude gratuit en traitre sanctionné par un simple jaune... Décision un peu légère. S'il y a rouge d'entrèe pour le coup de coude, je pense que le match est calmé de suite mais bon..



#230 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2013 - 16:31

Guitoune est un chaté , il me fait penser a Clerc mais bon 2 carrières de suite faites sur des mal entendu j'y crois pas .

#231 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 19 novembre 2013 - 16:52

Guitoune est un chaté , il me fait penser a Clerc mais bon 2 carrières de suite faites sur des mal entendu j'y crois pas .

On verra bien. Sur son début de saison avec l'USAP, il mérite d'être là, et puis vu le niveau des autres ailiers en ce moment...



#232 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 19 novembre 2013 - 16:53

Guitoune est un chaté , il me fait penser a Clerc mais bon 2 carrières de suite faites sur des mal entendu j'y crois pas .

 

tu peux pas dire çà de Clerc, c'est d'une nullité confondante. :cartonjaune:



#233 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2013 - 16:58

tu peux pas dire çà de Clerc, c'est d'une nullité confondante. :cartonjaune:


Je dis ce que je veux sur Clerc , comme toi sur la météo.

#234 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 19 novembre 2013 - 16:59

 

tu peux pas dire çà de Clerc, c'est d'une nullité confondante. :cartonjaune:

 

Il a pourtant raison.



#235 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 19 novembre 2013 - 17:28

 

Il a pourtant raison.

 

Oui, et je souhaite simplement à Guitoune de faire une carrière à la Clerc ...  :)



#236 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 19 novembre 2013 - 17:40

Guitoune est un chaté , il me fait penser a Clerc mais bon 2 carrières de suite faites sur des mal entendu j'y crois pas .

 

C'est à dire ? Pourquoi un mal entendu ?

 

Son paquet d'essais décisifs a pour origine un mal entendu ?



#237 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 19 novembre 2013 - 17:43

 

C'est à dire ? Pourquoi un mal entendu ?

 

Son paquet d'essais décisifs a pour origine un mal entendu ?

En EDF chaté et pour le ST ben il jouait tout simplement dans la meilleure équipe du monde , il n'avait plus qu'a courir (enfin quand il ne faisait pas son crabe a courir de travers )...d'ailleurs il ne marque plus beaucoup depuis que le ST est rentré dans le rang .



#238 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages

Posté 19 novembre 2013 - 17:54

Au vu du match contre des adversaires très physiques et rugueux mais pas solides sur les basiques, on peut s'inquiéter de notre défense et de l'irrégularité en touche.

Pour les joueurs, Forestier est toujours aussi transparent même s'il a tenu en mélée. Mais bon ça on le redit de match en match donc...

Cetains joueurs ont été bons voir très bons: Mas, Vahaamina (bonne pioche et guerrier en plus), Chouly, Parra , Guitoune( super début très prometteur), Fofana( qui fait beaucoup joué derrière lui...nouveauté fort intéressante pour nous),

Tales et Dullin ont aussi fait leur match, à voir si cela dure car je ne les avais pas du tout trouvés bons contre les blacks. Tales a notamment assuré au pied alors qu'il s'était complètement déchargé de cette responsabilité la semaine d'avant.

Des moyens: Papé, Kayser, Tsar, slimani, debaty, Le roux, Basta, Fickou...

Des pas terribles voir transparents: Médard et Dussautoir, je ne sais pas ce qu'on leur a fait aux toulousains à l'intersaison mais si on ajoute Huget, ce ne sont plus que les ombres d'eux mêmes.

Forestier... Ouedraogo, je n'avais pas compris pourquoi on le rappelait mais je n'ai eu que 3 minutes pour me poser la question...

Reste le cas Maestri, inexistant contre les blacks mais plutôt bon dans la première mi-temps. Carton rouge sévère, pas de discernement entre celui qui agresse et celui qui se défend, un coup de coude gratuit en traitre sanctionné par un simple jaune... Décision un peu légère. S'il y a rouge d'entrèe pour le coup de coude, je pense que le match est calmé de suite mais bon..

Ben, PSA avait rappelé Ouedraogo pour qu'il se blesse une bonne fois pour toutes qu'il soit HS plusieurs mois ! Comme ça, il n'aura plus à se poser la question suivante : "Je le sélectionne ou pas ?"



#239 swoke

swoke

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 messages

Posté 19 novembre 2013 - 17:54

Maestri blanchi !!!

 

http://www.rugbyrama...285/story.shtml



#240 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 102 messages

Posté 19 novembre 2013 - 17:59

Et Taumalolo prend 4 semaines !

Si jamie se fait justice lui-même, il est blanchi aussi ?

 

De toute façon, même blanchi, Maestri n'est pas très utile au XV de France !!!    :P