Aller au contenu


Photo

[Match: France - Tonga]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
260 réponses à ce sujet

#121 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:09

C'est sans doute par charité chrétienne que l'ASM s'obstine à le garder...

 

oui et on va pas en rajouter sous peine

de prendre des coups de baton ...



#122 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:16

Pour moi trois joueurs sont clairement passé au travers : Forestier et Szazewski qui ont manqué un nombre incalculable de placage, et Dussautoir qui n'est plus que l'ombre de lui même...

 

Inversement; il me semble que Dulin, Leroux, Fickou, Kayser ont marqué des points.



#123 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:23

Pour moi trois joueurs sont clairement passé au travers : Forestier et Szazewski qui ont manqué un nombre incalculable de placage, et Dussautoir qui n'est plus que l'ombre de lui même...

 

Inversement; il me semble que Dulin, Leroux, Fickou, Kayser ont marqué des points.

Guitoune a été très bien, aussi.



#124 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:25

Guitoune a été très bien, aussi.

Oui pas mal du tout, à revoir ! 



#125 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:34

Pour moi trois joueurs sont clairement passé au travers : Forestier et Szazewski qui ont manqué un nombre incalculable de placage, et Dussautoir qui n'est plus que l'ombre de lui même...
 
Inversement; il me semble que Dulin, Leroux, Fickou, Kayser ont marqué des points.

d'accord avec ça. Ce qui ressort c'est quand même qu'il y a de jeunes joueurs avec un vrai potentiel. Si l'on faisait le choix d'arrêter les frais avec les éternels espoirs de 32 ans ( Michalak, le tsar ...) et les mecs grillés ( dussautoir) on pourrait vraiment dégager un groupe et travailler avec dans l'optique de 2015. J'ai malheureusement assez peu d'espoir.
Sinon j'aimerai voir Leroux/Chouly/lauret en 3e ligne. Le plus complémentaire a mon sens en l'absence de picamoles.

#126 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:36

d'accord avec ça. Ce qui ressort c'est quand même qu'il y a de jeunes joueurs avec un vrai potentiel. Si l'on faisait le choix d'arrêter les frais avec les éternels espoirs de 32 ans ( Michalak, le tsar ...) et les mecs grillés ( dussautoir) on pourrait vraiment dégager un groupe et travailler avec dans l'optique de 2015. J'ai malheureusement assez peu d'espoir.
Sinon j'aimerai voir Leroux/Chouly/lauret en 3e ligne. Le plus complémentaire a mon sens en l'absence de picamoles.

Il a fait une bonne rentrée ce soir, pour un mec qui n'a pratiquement pas joué ces six derniers mois.



#127 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 595 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:38

d'accord avec ça. Ce qui ressort c'est quand même qu'il y a de jeunes joueurs avec un vrai potentiel. Si l'on faisait le choix d'arrêter les frais avec les éternels espoirs de 32 ans ( Michalak, le tsar ...) et les mecs grillés ( dussautoir) on pourrait vraiment dégager un groupe et travailler avec dans l'optique de 2015. J'ai malheureusement assez peu d'espoir.
Sinon j'aimerai voir Leroux/Chouly/lauret en 3e ligne. Le plus complémentaire a mon sens en l'absence de picamoles.

 

Oui c'est la troisième ligne probable.

 

Mais ca serait succulent que pour remplacer Oued blessé, PSA appelle......... Bruni.

 

C'est BL qui va s'étrangler  :P



#128 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 349 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:44

Il a fait une bonne rentrée ce soir, pour un mec qui n'a pratiquement pas joué ces six derniers mois.

oui assez bonne rentrée même s'il m'a fait pitier à ne pas savoir ou se placer, c'est un 9 et ça se sent vraiment.



#129 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 16 novembre 2013 - 22:50

 

Oui c'est la troisième ligne probable.

 

Mais ca serait succulent que pour remplacer Oued blessé, PSA appelle......... Bruni.

 

C'est BL qui va s'étrangler  :P

 

Il se murmure que Virgile n'arrivera peut-être pas en terre catalane. Double :P



#130 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 novembre 2013 - 23:46

Bon, je ferai un petit compte-rendu du match vu du stade.

Y en a des choses à dire :D



#131 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 16 novembre 2013 - 23:57

Tales à l'air de confirmer. Maintenant il fait fixer cette charnière là.

#132 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 813 messages

Posté 17 novembre 2013 - 00:01

Bon, comme je n'ai pu voir que la première mi-temps, j'attend ce compte-rendu avec impatience ! :flowers:



#133 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 novembre 2013 - 00:56

Contrairement à beaucoup, Fickou m'a énormément déçu et m'a semblé particulièrement peu inspiré.



#134 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 novembre 2013 - 02:03

Bon. Bon bon bon.

Je tiens à préciser que l'homme du match fut Siflex. Une présence constante, énormément de dynamisme... Excellent dans tous les domaines.

Alors j'ai trouvé le match plutôt sympa bien que pas exceptionnel.

Une défense consternante eu égard à la prévisibilité des attaques tongiennes. Dusautoir que l'on prend avant tout parce qu'il est censé être bon défenseur s'est bien planté.

Forestier a ouvert un tas de portes aux Tongiens...

Une conquête intéressante, gros boulot sur les maules alors qu'on devait être moins puissants qu'eux.

 

Forestier correct en mêlée donc mais à la rue en défense.

Szarzewski correct dans le jeu, moyen en touche mais qui s'est pris un cul par un ailier... Un peu plus de dynamisme dans le jeu pour Kayser.

Mas pas trop en vue dans le jeu comme d'hab mais au moins il s'est vengé sur Taumalolo, ça suffit à mon bonheur.

Vahaamahina m'a plu. Son inactivité dans les rucks me semble un beau cliché véhiculé sur lui. Papé très décevant: pas un marron. Maestri prend de l'avance sur lui.

Maestri comme d'hab plus dans les tâches obscures. Et puis on ne l'a vu qu'un peu plus d'une M-T :P

Je ne jugerai pas Ouedraogo, Le Roux, lui, m'a plu. Très bon plaqueur, assez puissant. Plutôt le même profil que Dusautoir en bien mieux actuellement je dirais.

Dusautoir, donc, j'en ai parlé plus haut. Je ne tirerai pas davantage sur l'ambulance.

Chouly correct. Juste un peu frustré qu'il n'ait pas tenté une ou deux sorties de mêlée au vu des espaces qu'il y avait.

Parra correct. Hormis 2-3 petits côtés et quelques passes ratées, l'ensemble fut correct car il a dynamisé le jeu et se comporte comme l'un des patrons d'une équipe qui en a besoin.

Talès euh bah correct aussi. Comme d'hab sans être exceptionnel il est constant, ne se troue pas et a plutôt des bons choix.

Médard très peu en vue car très très peu de ballons touchés. Bon sur le peu qu'il a eu.

Fofana, peu de ballons touchés car souvent positionné en 13.

Fickou décevant. 2-3 appuis intéressants mais foule de mauvais choix..

Guitoune intéressant. Des hauts et des bas en défense.

Dulin excellent ballon en main.

 

Honnêtement, je garderai un bon souvenir de ce match mais faudra autre chose contre les Boks. Parce que face à une densité physique au moins égale, mais courant sur 80 min avec autre chose que du large-large à plat, faudra défendre beaucoup mieux sinon là ce sera la branlaye ©.

 

 

Ambiance sympa par rapport à l'affluence. Plein partout sauf en présidentielle.

Grosse présence de la Porte N7.

 

944526DSCF7341.jpg

 

731382DSCF7359.jpg

 

435556DSCF7370.jpg

 

600386DSCF7368.jpg

 

171993DSCF7381.jpg

 

623642DSCF7390.jpg



#135 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 novembre 2013 - 02:26

d'accord avec ça. Ce qui ressort c'est quand même qu'il y a de jeunes joueurs avec un vrai potentiel. Si l'on faisait le choix d'arrêter les frais avec les éternels espoirs de 32 ans ( Michalak, le tsar ...) et les mecs grillés ( dussautoir) on pourrait vraiment dégager un groupe et travailler avec dans l'optique de 2015. J'ai malheureusement assez peu d'espoir.
Sinon j'aimerai voir Leroux/Chouly/lauret en 3e ligne. Le plus complémentaire a mon sens en l'absence de picamoles.

 

Lauret - Chouly - Le Roux ça me parait justement très peu complémentaire. Beaucoup de défense au large mais peu autour et dans les rucks. De toute façon n'ayant pas été impressionné par Lauret au premier match je préfère Le Roux dans ce rôle d'open side.



Je retiens donc que Siflex réussit à être bon sans ma présence qui d'habitude (c'est à dire une fois) le porte vers les sommets...