Aller au contenu


Photo

[Avant Match] France-Afrique du Sud


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
241 réponses à ce sujet

#196 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:25

Les remplaçants: Szarzewski, Domingo, Slimani, Vahaamahina, Nyanga, Doussain, Michalak, Bastareaud.

Les remplaçants: Strauss, Steenkamp, Adriaanse, Botha, Du Toit, Kolisi, Vermaak, Lambie

si il n'y a pas de surprise sur la compo, le banc est quand même interressant

VAHAAMAHINA  & NYANGA rentreront surement en même temps que BOTTHA

DOMINGO & SLIMANI pareil STEENKAMP/ STRAUSS

en fait les duels d'entrée de match seront aussi interressants que les duels entre remplçants, ce qui promet, du moins sur le papier et si l'écart n'est pas fait à la 60ème , un match intense sur 80mn

Par ailleurs si GUITOUNE se fait manger par HABANA, qui pour le remplacer aprés la 70ème, BASTARAUD  ??????



#197 niko

niko

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:29

Les remplaçants: Szarzewski, Domingo, Slimani, Vahaamahina, Nyanga, Doussain, Michalak, Bastareaud.

Les remplaçants: Strauss, Steenkamp, Adriaanse, Botha, Du Toit, Kolisi, Vermaak, Lambie

si il n'y a pas de surprise sur la compo, le banc est quand même interressant

VAHAAMAHINA  & NYANGA rentreront surement en même temps que BOTTHA

DOMINGO & SLIMANI pareil STEENKAMP/ STRAUSS

en fait les duels d'entrée de match seront aussi interressants que les duels entre remplçants, ce qui promet, du moins sur le papier et si l'écart n'est pas fait à la 60ème , un match intense sur 80mn

Par ailleurs si GUITOUNE se fait manger par HABANA, qui pour le remplacer aprés la 70ème, BASTARAUD  ??????

Oui et Fofana à l'aile.



#198 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:29

Les remplaçants: Szarzewski, Domingo, Slimani, Vahaamahina, Nyanga, Doussain, Michalak, Bastareaud.

Les remplaçants: Strauss, Steenkamp, Adriaanse, Botha, Du Toit, Kolisi, Vermaak, Lambie

si il n'y a pas de surprise sur la compo, le banc est quand même interressant

VAHAAMAHINA  & NYANGA rentreront surement en même temps que BOTTHA

DOMINGO & SLIMANI pareil STEENKAMP/ STRAUSS

en fait les duels d'entrée de match seront aussi interressants que les duels entre remplçants, ce qui promet, du moins sur le papier et si l'écart n'est pas fait à la 60ème , un match intense sur 80mn

Par ailleurs si GUITOUNE se fait manger par HABANA, qui pour le remplacer aprés la 70ème, BASTARAUD  ??????

Et faire glisser Fofana à l'aile... Mais bon, pas de raison pour que Habana "bouffe" Guitoune - ou alors c'est que le reste de l'équipe aura été aussi bouffé...



#199 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:31

Du triangle arrière Bok, Habana m'inquiète beaucoup moins que Le Roux et Pietersen.



#200 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:32

Habana je ne l'ai jamais trouvé incroyable...


Du triangle arrière Bok, Habana m'inquiète beaucoup moins que Le Roux et Pietersen.

 

Exactement



#201 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:32

Du triangle arrière Bok, Habana m'inquiète beaucoup moins que Le Roux et Pietersen.

C'est un peu inquiétant à tous les étages, les Boks... Pas franchement de poste faible.



#202 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:45

Encore Dusautoir préferé à Nyanga.

 

C'est juste une honte quand tu suis le ST de ce début de saison.

On pourrait assurer le domaine de la touche tout en perdant rien en défense et en gagnant un attaquant explosif mais non...

 

J'espère que Dusautoir va me faire mentir.


Et je pense qu'une titularisation de Doussain, plus physique que Parra aurait été une bonne idée.

 

Je trouve PSA... Frileux.

Actuellement il n'est pas possible de virer Dussautoir vu qu'il est le pitaine.

Il faudrait une blessure pour qu'il soit remplacé.

Et de toutes façons, Le Roux me parait supérieur à Nyanga!

Idem pour Parra!



#203 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:54

Lors de cette tournée, on fait trois matchs avec peu de bouleversements ou de veritables essais, sur les blacks ou sudafs, j'aurai bien vu Vahaamina d'entrée, idem pour nos jeunes pilars, et aussi des tests en 3ième ligne sans Dusautoir... 

 

Encore une fois, Mas, Papé, Dusautoir ne sont pas immortels et dans deux ans avec les cadences de dingues auxquels ils sont confrontés, j'ai de gros doutes sur leurs capacités à être encore et toujours des indispensables... et on a des risques de se retrouver à poil, vu que l'on essaie quasi personne à la place... et je parle pas de Forestier qui est quand même pas extra... mais on tente presque aucun jeune à la pile...pourtant il va bien falloir le faire et avant 2015 ce sera bien...



#204 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:58

Encore une fois, Mas, Papé, Dusautoir ne sont pas immortels et dans deux ans avec les cadences de dingues auxquels ils sont confrontés, j'ai de gros doutes sur leurs capacités à être encore et toujours des indispensables... et on a des risques de se retrouver à poil, vu que l'on essaie quasi personne à la place... et je parle pas de Forestier qui est quand même pas extra... mais on tente presque aucun jeune à la pile...pourtant il va bien falloir le faire et avant 2015 ce sera bien...

Exact, et là il n'y a pas l'excuse du "aucun jeune au niveau". Au moins à gauche.



#205 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 novembre 2013 - 13:59

Lors de cette tournée, on fait trois matchs avec peu de bouleversements ou de veritables essais, sur les blacks ou sudafs, j'aurai bien vu Vahaamina d'entrée, idem pour nos jeunes pilars, et aussi des tests en 3ième ligne sans Dusautoir... 

 

Encore une fois, Mas, Papé, Dusautoir ne sont pas immortels et dans deux ans avec les cadences de dingues auxquels ils sont confrontés, j'ai de gros doutes sur leurs capacités à être encore et toujours des indispensables... et on a des risques de se retrouver à poil, vu que l'on essaie quasi personne à la place... et je parle pas de Forestier qui est quand même pas extra... mais on tente presque aucun jeune à la pile...pourtant il va bien falloir le faire et avant 2015 ce sera bien...

L'EdF a aussi besoin de gagner face à un "gros" pour (se) rassurer, à très court terme. Forestier bénéficie de l'absence de Domingo ces dernières semaines et du statut désormais immuable d'impact player auquel Debaty est cantonné.



#206 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 21 novembre 2013 - 14:08

Ce que j'attends avec impatience est la confrontation, au centre, entre notre pépite inattendue et l'ex future pépite attendue (avant son infection par la cucurbitaïne aigüe).



#207 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 21 novembre 2013 - 14:09

Ce que j'attends avec impatience est la confrontation, au centre, entre notre pépite inattendue et l'ex future pépite attendue (avant son infection par la cucurbitaïne aigüe).

Pourvu que l'une ne casse pas l'autre...



#208 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 21 novembre 2013 - 14:13

L'EdF a aussi besoin de gagner face à un "gros" pour (se) rassurer, à très court terme. Forestier bénéficie de l'absence de Domingo ces dernières semaines et du statut désormais immuable d'impact player auquel Debaty est cantonné.

 

 

Dunga, je sais bien que l'EDF a besoin de victoire, mais je pense pas que un ou deux voir trois changements sur certains "vieux" puissent nous affaiblir (ou nous auraient affaibli) tant que ça...



#209 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 novembre 2013 - 14:18

 

 

Dunga, je sais bien que l'EDF a besoin de victoire, mais je pense pas que un ou deux voir trois changements sur certains "vieux" puissent nous affaiblir (ou nous auraient affaibli) tant que ça...

Je crois que c'est un problème d'état d'esprit. J'en discutais avec Sylvain84 il n'y a pas longtemps.

Le problème, c'est que dès qu'on lance un jeune, on a peur qu'il se fasse exploser, qu'il se troue, bref on n'admet pas la possibilité qu'il puisse faire un super match.

D'autant que les 3 principaux piliers gauches (Chiocci, Chaume, Ben Arous) à lancer ont soit 23 soit 24 ans. On ne parle pas de jouvenceaux qui ne connaissent pas le haut niveau à cet âge là !!

D'ailleurs, un des rares incontestables et incontestés par PSA a 23 ans...

Et si on a peur des Sudafs, y avait une fenêtre absolument parfaite (pas trop de pression, adversaire largement prenable...): samedi dernier.



#210 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 novembre 2013 - 14:20

Du triangle arrière Bok, Habana m'inquiète beaucoup moins que Le Roux et Pietersen.

 

Surtout Le Roux qui est monstrueux... Quel joueur.

 

Et dire que le Racing Metro l'a laissé filé...