Aller au contenu


Photo

[Avant Match] France-Afrique du Sud


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
241 réponses à ce sujet

#16 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 novembre 2013 - 00:57

Forestier à été prit car Domingo est blessé. PSA l'a prit car il ne voulait sans doute pas lancer un jeune dans de tels conditions (Blacks, Springboks) et vu que Forestier est régulier en club et bien il l'a prit. Sinon il ne devrait pas être là.

Szarzewski est là car il est régulier et expérimenté.

 

Pas de souci avec cet argument mais au final tu les lances quand les jeunes ? Pas en novembre ni en juin parce que tu joues les gros et pas en hiver parce qu'il faut gagner le tournoi...



#17 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 17 novembre 2013 - 01:11

Pas de souci avec cet argument mais au final tu les lances quand les jeunes ? Pas en novembre ni en juin parce que tu joues les gros et pas en hiver parce qu'il faut gagner le tournoi...


Ce que je dis là c'est ce que pense St André sûrement.. Moi perso j'aurai lancé des jeunes en novembre et en juin :)

#18 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 17 novembre 2013 - 01:19

Forestier à été prit car Domingo est blessé. PSA l'a prit car il ne voulait sans doute pas lancer un jeune dans de tels conditions (Blacks, Springboks) et vu que Forestier est régulier en club et bien il l'a prit. Sinon il ne devrait pas être là.
Szarzewski est là car il est régulier et expérimenté.


Je suis d'accord forestier ne devrait pas passer l'hiver (en EDF) et quand la vachette est sur le pré, les autres sont loin derrière.
Swarzewski, il a peut-être perdu du crédit mais personne n'en a vraiment gagne, et comme on va a la coupe du monde avec 3 talonneurs, je vois pas ce qui l'empêcherait d'y aller.

#19 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 17 novembre 2013 - 01:22

Je suis d'accord forestier ne devrait pas passer l'hiver (en EDF) et quand la vachette est sur le pré, les autres sont loin derrière.Swarzewski, il a peut-être perdu du crédit mais personne n'en a vraiment gagne, et comme on va a la coupe du monde avec 3 talonneurs, je vois pas ce qui l'empêcherait d'y aller.


Pour le tournoi on aura Domingo, Debaty, Mas et Slimani.

3 talonneurs au mondial ? Pas si sûre, je verrai plutôt 5 piliers et 2 talonneurs comme en 2011

#20 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 novembre 2013 - 04:25

 

Pas de souci avec cet argument mais au final tu les lances quand les jeunes ? Pas en novembre ni en juin parce que tu joues les gros et pas en hiver parce qu'il faut gagner le tournoi...

Et voilà.

Typiquement ce qui m'exaspère.

Tu joues les Tonga à la maison mais hormis Guitoune et Pélissié qui joue 5 min, tu ne testes absolument personne alors que tu absolument besoin de sang frais...

Et au final tu incorpores les joueurs à 26-27 ans, de toute façon ils étaient trop tendres avant.



Chiocci-Tolofua-Slimani

Vaha-Pape

Bruni-Galan-Bardy

Tales-cocotte

O'connor-Fickou-Fofana-Médard

Dulin

 

Quoi ? :lol:

Fickou en 12 après le match de ce soir c'est une hérésie. (même si j'ai bien compris qu'il y a une part de dérision dans ta compo)

Je l'aime beaucoup mais si c'est Fofana qui fait ce match là t'as les 3/4 de la France du rugby qui lui tombe dessus et le catalogue comme le pire des coffres à ballon...



#21 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages

Posté 17 novembre 2013 - 08:23

Forestier à été prit car Domingo est blessé. PSA l'a prit car il ne voulait sans doute pas lancer un jeune dans de tels conditions (Blacks, Springboks) et vu que Forestier est régulier en club et bien il l'a prit. Sinon il ne devrait pas être là.

Szarzewski est là car il est régulier et expérimenté.

Régulier dans la médiocrité, ça c'est sûr !



#22 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 17 novembre 2013 - 08:50

Forestier à été prit car Domingo est blessé. PSA l'a prit car il ne voulait sans doute pas lancer un jeune dans de tels conditions (Blacks, Springboks) et vu que Forestier est régulier en club et bien il l'a prit. Sinon il ne devrait pas être là.

Szarzewski est là car il est régulier et expérimenté.

 

oui, dans la médiocrité ;

à part souffler sur sa mèche de cheveux pour la remettre en place, je ne vois pas à quoi il sert

 

(je n'avais pas vu le message d'Elzasoam; comme quoi,...... :D )


Modifié par arverne19, 17 novembre 2013 - 08:53 .


#23 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 929 messages

Posté 17 novembre 2013 - 09:12

 

oui, dans la médiocrité ;

à part souffler sur sa mèche de cheveux pour la remettre en place, je ne vois pas à quoi il sert

 

(je n'avais pas vu le message d'Elzasoam; comme quoi,...... :D )

Ben ça veut dire qu'on pense la même chose et on n'est sûrement pas les seuls !

Quant au Tsar, s'il souffle sur sa mèche de cheveux, c'est qu'il a copié sur Roro quand il était en EDF !



#24 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 17 novembre 2013 - 09:12

Pour le tournoi on aura Domingo, Debaty, Mas et Slimani.
3 talonneurs au mondial ? Pas si sûre, je verrai plutôt 5 piliers et 2 talonneurs comme en 2011


En 2011, il y avait servat, szar et guirado

#25 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 17 novembre 2013 - 09:31

 

Pas de souci avec cet argument mais au final tu les lances quand les jeunes ? Pas en novembre ni en juin parce que tu joues les gros et pas en hiver parce qu'il faut gagner le tournoi...

 

Effectivement , le chien qui se mord la queue...les anglais présentaient une équipe de 25 ans de moyenne d'âge...



#26 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 17 novembre 2013 - 09:36

Forestier Kayser Mas

Vahaamahina Papé

Dusautoir Chouly Lauret

Parra Talès

Medard Fofana Fritz Guitoune

Dulin

 

R: Szarszewski Debaty Slimani Flanquart Le Roux Doussain Michalak Fickou

 

c'est celle qu'alignera je pense PSA.

 

Moi je mettrais Le Roux en 3e ligne, Dusautoir sur le banc.

sur le banc, Doussain polyvalent, je mettrais Fickou et Huget.

Je mettrais Tolofua plutôt que Szarszewski



#27 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 17 novembre 2013 - 10:42

Bon, pour le moment j'avais plutôt vu juste dans mes prono alors je balance : 15-10.



#28 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 novembre 2013 - 10:52

Ce sera dur. Il faudra à tout prix une victoire. La crédibilité du "projet" de PSA passe par une victoire samedi.

 

Quand je vois comment l'EDF se fait encore défoncer dans l'équipe du jour, je vais prier toute la semaine pour qu'ils gagnent ...

 

Maintenant, cette équipe ne me rassure pas. Dusautoir est à côté de son sujet. Forestier n'est pas invité à ce niveau là. J'ai l'impression qu'on avance pas, ça m'énerve. On tâtonne. En ce moment c'est la hype "Guitoune"  , dans quelques mois, ce sera au tour d'un autre joueur ... et puis voila. Il n'y a pas de certitude. Les semaines passent et pourtant, il y a toujours autant à dire sur les joueurs en place.



#29 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 17 novembre 2013 - 10:54

Ce sera dur. Il faudra à tout prix une victoire. La crédibilité du "projet" de PSA passe par une victoire samedi.

 

Quand je vois comment l'EDF se fait encore défoncer dans l'équipe du jour, je vais prier toute la semaine pour qu'ils gagnent ...

 

Maintenant, cette équipe ne me rassure pas. Dusautoir est à côté de son sujet. Forestier n'est pas invité à ce niveau là. J'ai l'impression qu'on avance pas, ça m'énerve. On tâtonne. En ce moment c'est la hype "Guitoune"  , dans quelques mois, ce sera au tour d'un autre joueur ... et puis voila. Il n'y a pas de certitude. Les semaines passent et pourtant, il y a toujours autant à dire sur les joueurs en place.

Quand même solide en mêlée. Et il faudrait sans doute regarder de plus près son activité dans les tâches obscures avant de l'expédier...



#30 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 17 novembre 2013 - 11:07

Quand même solide en mêlée. Et il faudrait sans doute regarder de plus près son activité dans les tâches obscures avant de l'expédier...

 

Il rate un paquet de placages. C'est un joueur limité à mes yeux.

 

Quitte à tester un joueur, j'aurai pris Chiocci .