Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#376 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 novembre 2013 - 20:51

 

On reçoit 3 fois, dont l'Irlande et l'Angleterre, ça ouvre quand même pas mal la voie, à mon avis.

 

Oui, mais si tu te loupes avec ce calendrier, ça deviendra difficile pour le staff de justifier ses choix et défendre son bilan. Avec la coupe du monde en ligne de mire, le Xv de France risque de se transformer en poudrière...



#377 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 24 novembre 2013 - 20:52

Le match d'ouverture France VS Angleterre s'annonce croustillant.

 

Franchement, je ne peux pas dire qui va gagner, ça va être serré jusqu'au bout ...

 

Excellent ... on en a pour deux mois !  B)



#378 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 24 novembre 2013 - 21:35

J'aime tes interventions toujours mesurées et pleines de bon sens.

Les modos enlèvent les autres.



#379 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 25 novembre 2013 - 07:42

Le midol met 2 étoiles à Dusautoir  :blink:



#380 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 25 novembre 2013 - 07:57

Et personne ne réagit au 6,5 d'Huguet par l'équipe... tout se perd ma bonne dame.



#381 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 novembre 2013 - 09:50

C'est le fait qu'il y ait encore des supporters du Biarritz olympique qui est collector, 

si vous n'aviez pas eu des presidents bien places dans les instances du  Rugby français il y a un moment que ce club  aurait disparu.

Et franchement sans le jeu du Biarritz Olympique, non le jeu ce club connait pas disons sans le Biarritz olympique cela ne serait que mieux.

Un supporter de Biarritz ne peut juger du jeu, vu que son equipe n'en produit pas ou plus depuis tres  longtemps, un supporter du BO est juste bon à regarder les autres jouer et à bénéficier de l'arbitrage. 

Dois je penser que les clubs d'oenologie sont une escroquerie à Clermont-Ferrand? :P



#382 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 25 novembre 2013 - 10:10

Donc selon tire bouchon, lui a le droit de stigmatiser les joueurs clermontois sur un sujet de l'EDF, à tort et à travers et alors que personne ne lui demande rien, mais on a pas le droit de lui répondre...

 

Je pense que beaucoup ici disent que Parra a fait un match très quelconque pour pas dire pire, Chouly également. donc je vois pas trop ce que tu viens troller.

------

 

Pour revenir au match, ben on était juste face aux Tongas physiquement, fallait pas s'attendre à autre chose face aux Sudafs.

On se serait pris un 33-10 avec un 4ème arbitre moins conciliant et il y aurait pas eu à pleurer.

Bon, donne moi les coordonnées de la personne a qui il faut demander la permission d'intervenir sur le forum.

J'interviens sur les joueurs de l'EdF et non pas sur ceux de l'ASM.

Et je trouve pas mal que les jugements de valeurs soient réservés aux seuls supporters dont les équipes sont représentées en EdF.

 

Oui Parra a atteint ses limites (qui sont hautes) que ce soit en EdF ou à l'ASM et qu'il ne surprendra plus personne et donc il faut faire confiance à un autre demi-de-mélée (et pas 5mn par ci par là) pour faire avancer le jeu.

Non Chouly n'est pas un 8 de valeur internationale. c'est comme ça, il ne manque pas de technique mais de densité physique et à ce poste dans le rugby actuel c'est essentiel.

Oui la ligne de 3/4 de Clermont a montré autre chose que celle de l'EdF. A ceci prés que les centres de Clermont n'étaient pas français et que l'adversaire était le Racing.



#383 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 25 novembre 2013 - 10:10

Le midol met 2 étoiles à Dusautoir  :blink:

 

Qui n'a pas été le plus transparent malgré tout .... mais ce même Midol publie aussi l'interview de Sivivatu qui me paraît être l'article le plus intéressant du journal car le Black donne son point de vue sur le rugby français ...

 

Chez eux tous les enfants jouent au rugby tout le temps, chose que je faisais moi même sur la placette dans les années soixante à l'époque du french flair ... de nos jours les jeunes sont sur leurs PC et autres tablettes en permanence ... j'ai deux filles qui viennent de passer leur WE les yeux rivés sur leur écran !!!  :crying:

 

Ce cher Bernard Laporte dans ce même Midol avec sa finesse légendaire ne dit rien d'autre sinon que l'on ne sait plus jouer au rugby !!!

 

A méditer ... 

 

PS ... je ne chambre absolument pas Mr Polochon, mais je note que le Midol reste un grand classique même s'il se fait régulièrement allumer ... j'en ai même vu certains en train de l'acheter après avoir juré leurs grands dieux de le rayer définitivement de leurs lectures ...  :)



#384 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 25 novembre 2013 - 10:54

Apparemment Bastareaud a "brillé" quand il est rentré? Rugbyrama se demande si on peut de passer de lui?
Pour ma part je l'ai pas trouvé exceptionnel ou alors j'ai du m'assoupir? Quelqu'un peut me démontrer que j'ai tort?

#385 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 25 novembre 2013 - 11:49

Moi ce qui m'éclate une fois de plus, c'est que c'est la charnière qui trinque une fois de plus, alors nous sommes d'accord que le début de match de Parra est cauchemardesque, mais, que Parra cristallise la rancoeur d'une telle défaite reste typiquement français... alors contre les Blacks il est plûtot à son avantage, contre les Tonga de même, et il râte son entame de match, donc il est de nouveau bon à jeter en compagnie de Talés...

 

Je dis pas qu'il est le meilleur des meilleurs, l'incontesté, l'incontestable... mais le problème est ailleurs... que sur la seule charnière... on aurait mis, Doussain, Machenaud, Pélissier, Kockott bientôt, Michalak ou TD, le sort aurait été identique... Parra est lent... ça ne s'est pas vu contre les Blacks, certes des fois, il ne choisit pas toujours le bon côté et gère un peu à l'ancienne, quand certaines situations nécessiteraient un peu plus de "folie"... Lacrampe est plutôt bon dans ce registre du bon tempo au bon moment... mais sinon, quand tu charges devant, et surtout tous les impacts ou presque derrière, que voulez-vous que le 9 fasse...

 

D'abord, il faut construire un pack, et d'urgence trouver des piliers pour contester la puissance adverse... Forestier est pour moi clairement pas au niveau requis, et donc cette tournée aurait dû être faite pour des jeunes gaucher, de plus, on vire Debaty qui est le plus puissant de notre première ligne dans le jeu courant contre les Boks?!  c'est un non sens? et Pourquoi ? Pour faire revenir Domingo qui sort d'une intervention à son genoux, et qui vient juste de se faire les croisées sur chaque genoux ces deux dernières années... Domingo est pour moi incontestable, mais pas samedi soir...

 

Mas, vu son niveau actuel, la probabilité pas évidente qu'il soit en bourre dans 2 ans à près de 36 ans... c'est le moment où jamais de tester des droitiers...

 

Seconde ligne, je veux bien qu'il faut garder des anciens comme Papé, que je n'apprécie pas particulièreement même si j'avoue qu'il ne s'échappe pas, mais Maestri n'affiche pas une forme étincelante, et nous avons Vahaamina, Grand Tao et Flanquart de dispo... j'aurai bien aimé voir nos deux iliens sur cette tournée...

 

Dusautoir, on n'a aucune alternative... pourquoi a t-il enchainé ces trois matchs???

 

Pour moi, si on veut envisager l'avenir avec un peu plus de victoires, il va falloir se construire un nouveau pack... d'abord, qui ne subit pas, qui ne recule pas, et on pourra juger la charnière ensuite...

 

Mais après un tel match, on voit clairement où les Anglais vont nous prendre d'entrée pour le Tournoi... j'y vois pas beau...



#386 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 novembre 2013 - 11:52

On accepte les joueurs étrangers dans le XV mais on refuse les entraineurs étranger , là est notre plus grosse erreur .



#387 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2013 - 13:29

On accepte les joueurs étrangers dans le XV mais on refuse les entraineurs étranger , là est notre plus grosse erreur .

C'est les petits arrangements entre amis, la cooptation entre potes.

C'est bien beau de faire valser les joueurs, mais de temps en temps les entraineurs pourraient aussi etre remis en cause.

Je sais pas depuis combien de temps on a pas eu une saison inter aussi cauchemardesque, personne ne comprend le style de jeu français y compris l'entraineur des blacks, on bricole on improvise au coup par coup. Avant on perdait en jouant avec un peu de panache, maintenant on perd toujours mais en étant petit bras. J'ai vu St André hier a stade 2, il fait pitié, il a aucune explication, c'est désolant, il ne sait que répéter qu'on vient de jouer et perdre contre les meilleurs et qu'il est handicapé par les doublons et le calendrier de rugby français. Mais tout ça il le savait avant, alors soit il refusait le poste en jugeant que c'est rédhibitoire, mais comme il l'a accepté ben maintenant il devrait fermer sa gueule sur le sujet et trouver des solutions par le jeu ou laisser la place à quelqu'un qui a des idées neuves.



#388 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 novembre 2013 - 13:40

  alors soit il refusait le poste en jugeant que c'est rédhibitoire, mais comme il l'a accepté ben maintenant il devrait fermer sa gueule sur le sujet et trouver des solutions par le jeu ou laisser la place à quelqu'un qui a des idées neuves.

 

Noves a refusé, et je crois qu'ici même, un bon nombre ont critiqué cette attitude en disant, en gros, qu'ils se plaignait des doublons, et qu'ils n'avait pas les coui..es d'aller faire le taff a la fédé...

peut etre savait il que ce taf était infaisable...

 

Je ne defend pas PSA, loin de là, mais c'est aussi a prendre en considération, il a pas tord (sur les 5 confrontations face au black, et sur le peu de mise a disposition des inter). bon, ensuite, sur le tournoi de l'an dernier, il n'y avait pas les blacks..si? ah bon!! :)

 

ensuite, bien d'accord sur le faible potentiel de jeu de cette edf.

mais bon, il est adepte de la prise du milieu, et il a encore demandé ca ce we face au bocks... on rentre dans un mur, et on malgré la douleur, on y retourne !

une belle abnégation ! 



#389 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 25 novembre 2013 - 13:45

Apparemment Bastareaud a "brillé" quand il est rentré? Rugbyrama se demande si on peut de passer de lui?
Pour ma part je l'ai pas trouvé exceptionnel ou alors j'ai du m'assoupir? Quelqu'un peut me démontrer que j'ai tort?

 

il a joué comme Fritz, à la différence que Bastareaud a avancé lui 



#390 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 25 novembre 2013 - 13:50

C'est les petits arrangements entre amis, la cooptation entre potes.

C'est bien beau de faire valser les joueurs, mais de temps en temps les entraineurs pourraient aussi etre remis en cause.

Je sais pas depuis combien de temps on a pas eu une saison inter aussi cauchemardesque, personne ne comprend le style de jeu français y compris l'entraineur des blacks, on bricole on improvise au coup par coup. Avant on perdait en jouant avec un peu de panache, maintenant on perd toujours mais en étant petit bras. J'ai vu St André hier a stade 2, il fait pitié, il a aucune explication, c'est désolant, il ne sait que répéter qu'on vient de jouer et perdre contre les meilleurs et qu'il est handicapé par les doublons et le calendrier de rugby français. Mais tout ça il le savait avant, alors soit il refusait le poste en jugeant que c'est rédhibitoire, mais comme il l'a accepté ben maintenant il devrait fermer sa gueule sur le sujet et trouver des solutions par le jeu ou laisser la place à quelqu'un qui a des idées neuves.

Si le Tournoi 2014 est aussi catastrophique que le dernier, le staff sautera, j'en suis convaincu.