Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#421 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 26 novembre 2013 - 16:54

Nicolas87, tu souhaites redonner encore 50 sélections à Poitrenaud pour voir s'il a enfin le niveau international qui plus est au centre?! :huh:  :wacko:

 

Pour moi, il faut absolument se focaliser sur le pack, et mettre la charnière ayant le jeu au pied le plus convenable, le reste suivra... car nous avons des joueurs rapides, assez puissant et culotés derrière... on s'extasie sur Guitoune, mais qu'est ce que l'on attend pour tester Martial... alors peut être qu'il fait pas rêver, mais il marque des essais, joue juste, et solide et se propose sur un terrain. De plus, il me semble pas maladroit sous les ballons hauts, et unphysique que nous n'avons pas derrière, je comprends pas que ce gars ne soit pas testé... ça faiut deux belles saisons qu'ils enchainent, d'autres avec 4 bons matchs se retrouvent déjà en bleu...

 

Pilier Gauche: Domingo

Talonneur: Kayser

Pilier Droit: Slimani ou un jeune le tant que Mas se refasse

 

Grand Toa + Vahaamina avec Papé - Flanquart et on laisse le temps à Maestri de se refaire une santé

 

Leroux - Picamoles - Chouly avec Dusautoir et Nyanga, la réserve de troisième ligne est importante (Lapandry, Lauret, Claasens, Gerondeau, Tulou etc...), il faut juste trouver plus de percussion et une alternative à Dussautoir.

 

En l'absence de Parra, nous avons Machenaud et Pelissier et bientôt Kockott... la qualité est là... les 4 me paraissent tous intéressants



#422 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:03

Nicolas87, tu souhaites redonner encore 50 sélections à Poitrenaud pour voir s'il a enfin le niveau international qui plus est au centre?! :huh:  :wacko:

 

Pour moi, il faut absolument se focaliser sur le pack, et mettre la charnière ayant le jeu au pied le plus convenable, le reste suivra... car nous avons des joueurs rapides, assez puissant et culotés derrière... on s'extasie sur Guitoune, mais qu'est ce que l'on attend pour tester Martial... alors peut être qu'il fait pas rêver, mais il marque des essais, joue juste, et solide et se propose sur un terrain. De plus, il me semble pas maladroit sous les ballons hauts, et unphysique que nous n'avons pas derrière, je comprends pas que ce gars ne soit pas testé... ça faiut deux belles saisons qu'ils enchainent, d'autres avec 4 bons matchs se retrouvent déjà en bleu...

 

Pilier Gauche: Domingo

Talonneur: Kayser

Pilier Droit: Slimani ou un jeune le tant que Mas se refasse

 

Grand Toa + Vahaamina avec Papé - Flanquart et on laisse le temps à Maestri de se refaire une santé

 

Leroux - Picamoles - Chouly avec Dusautoir et Nyanga, la réserve de troisième ligne est importante (Lapandry, Lauret, Claasens, Gerondeau, Tulou etc...), il faut juste trouver plus de percussion et une alternative à Dussautoir.

 

En l'absence de Parra, nous avons Machenaud et Pelissier et bientôt Kockott... la qualité est là... les 4 me paraissent tous intéressants

 

Non sélectionnable. Comme Brock, 1 sélection avec l'équipe NZ à VII.



#423 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:21

Nicolas87, tu souhaites redonner encore 50 sélections à Poitrenaud pour voir s'il a enfin le niveau international qui plus est au centre?! :huh:  :wacko:

 

Pour moi, il faut absolument se focaliser sur le pack, et mettre la charnière ayant le jeu au pied le plus convenable, le reste suivra... car nous avons des joueurs rapides, assez puissant et culotés derrière... on s'extasie sur Guitoune, mais qu'est ce que l'on attend pour tester Martial... alors peut être qu'il fait pas rêver, mais il marque des essais, joue juste, et solide et se propose sur un terrain. De plus, il me semble pas maladroit sous les ballons hauts, et unphysique que nous n'avons pas derrière, je comprends pas que ce gars ne soit pas testé... ça faiut deux belles saisons qu'ils enchainent, d'autres avec 4 bons matchs se retrouvent déjà en bleu...

 

Pilier Gauche: Domingo

Talonneur: Kayser

Pilier Droit: Slimani ou un jeune le tant que Mas se refasse

 

Grand Toa + Vahaamina avec Papé - Flanquart et on laisse le temps à Maestri de se refaire une santé

 

Leroux - Picamoles - Chouly avec Dusautoir et Nyanga, la réserve de troisième ligne est importante (Lapandry, Lauret, Claasens, Gerondeau, Tulou etc...), il faut juste trouver plus de percussion et une alternative à Dussautoir.

 

En l'absence de Parra, nous avons Machenaud et Pelissier et bientôt Kockott... la qualité est là... les 4 me paraissent tous intéressants

 

Je suis d'accord pour dire que le pack est primordial, mais mettons tout de même du talent à l'arrière (Fofana, Médard, Trinh-Duc, ce sont les gars les plus talentueux que l'on a derrière, et au meilleur de leur forme ils sont au haut niveau mondial).

Pour la charnière ayant le jeu au pied le plus convenable, il va falloir trouver le 10 ayant le jeu au pied le plus convenable. C'est qui?

Pour le pack, quand je vois celui des sudafs, je suis assez envieux. C'est lourd, ça concasse. On a Picamoles qui est lourd et puissant, Papé qui est un guerrier, Dusautoir qui quand il est en forme rend bien des services, mais sinon je ne vois pas d'autres types surpuissant et(ou) guerrier. A une époque, j'aimais bien Milo Schluski qui est bien épais. Chouly en étant replacé en flanker associé à Picamoles et Dusautoir pourrait faire de notre 3ème ligne une ligne épaisse et physique. En première ligne, on est un peu orphelin de Servat, même si Kayser et Szarzewski ne sont pas des branques, loin de là. Les piliers, à part Domingo, je ne vois pas de terreurs.



#424 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:25

C'est vrai, mais les nations du sud font carton plein sur tous leurs matchs pendant cette tournée d'automne !

L'écart entre les deux hémisphères se creusent encore un peu plus, surtout pour l'EdF ; pourtant, certains disent "on n'est pas loin" ! Ok les gars, vous n'êtes pas loin, mais vous êtes toujours derrière et vous y resterez longtemps !!!

Sur sept coupes du monde, une seule a été remportée par une équipe de l'hémisphère nord (l'Angleterre) ! Edifiant !!!

 

CQFD!

 

Voilà qui résume parfaitement l'écart qui sépare les nations du Nord et celle du Sud. Sur une génération homogène, comme les Anglais en 2003, le Nord est capable de rivaliser, mais sur la longueur, on en est loin.



#425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:29

 

CQFD!

 

Voilà qui résume parfaitement l'écart qui sépare les nations du Nord et celle du Sud. Sur une génération homogène, comme les Anglais en 2003, le Nord est capable de rivaliser, mais sur la longueur, on en est loin.

On fait pas le même sport, quand on joue les sudistes on a une main attachée dans le dos ça aide pas !!!!

De villiers disait que le staff des Sud AF aimerait garder ses joueurs au pays car en Europe et encore pire au Japon ils perdent leurs repères car ce n'est pas le même rugby, tout est dit !!!!



#426 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:31


 

Pilier Gauche: Domingo

Talonneur: Kayser

Pilier Droit: Slimani ou un jeune le tant que Mas se refasse

 

Grand Toa + Vahaamina avec Papé - Flanquart et on laisse le temps à Maestri de se refaire une santé

 

Leroux - Picamoles - Chouly avec Dusautoir et Nyanga, la réserve de troisième ligne est importante (Lapandry, Lauret, Claasens, Gerondeau, Tulou etc...), il faut juste trouver plus de percussion et une alternative à Dussautoir.

 

En l'absence de Parra, nous avons Machenaud et Pelissier et bientôt Kockott... la qualité est là... les 4 me paraissent tous intéressants

A la pile droite, ya Ric!

Au talon,faut voir Mach et Tolofua.



#427 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:33

On fait pas le même sport, quand on joue les sudistes on a une main attachée dans le dos ça aide pas !!!!

De villiers disait que le staff des Sud AF aimerait garder ses joueurs au pays car en Europe et encore pire au Japon ils perdent leurs repères car ce n'est pas le même rugby, tout est dit !!!!

 

J'ai lu un autre article, où l'intervenant, beaucoup moins diplomate, disait carrément que ça les faisait ch... de les voir filer en Europe car quand ils revenaient, ils étaient carrément...plus faibles. C'était un ancien sélectionneur si mes souvenirs sont bons...



#428 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 317 messages

Posté 26 novembre 2013 - 17:38

Nicolas87, tu souhaites redonner encore 50 sélections à Poitrenaud pour voir s'il a enfin le niveau international qui plus est au centre?! :huh:  :wacko:

 

Pour moi, il faut absolument se focaliser sur le pack, et mettre la charnière ayant le jeu au pied le plus convenable, le reste suivra... car nous avons des joueurs rapides, assez puissant et culotés derrière... on s'extasie sur Guitoune, mais qu'est ce que l'on attend pour tester Martial... alors peut être qu'il fait pas rêver, mais il marque des essais, joue juste, et solide et se propose sur un terrain. De plus, il me semble pas maladroit sous les ballons hauts, et unphysique que nous n'avons pas derrière, je comprends pas que ce gars ne soit pas testé... ça faiut deux belles saisons qu'ils enchainent, d'autres avec 4 bons matchs se retrouvent déjà en bleu...

 

Pilier Gauche: Domingo

Talonneur: Kayser

Pilier Droit: Slimani ou un jeune le tant que Mas se refasse

 

Grand Toa + Vahaamina avec Papé - Flanquart et on laisse le temps à Maestri de se refaire une santé

 

Leroux - Picamoles - Chouly avec Dusautoir et Nyanga, la réserve de troisième ligne est importante (Lapandry, Lauret, Claasens, Gerondeau, Tulou etc...), il faut juste trouver plus de percussion et une alternative à Dussautoir.

 

En l'absence de Parra, nous avons Machenaud et Pelissier et bientôt Kockott... la qualité est là... les 4 me paraissent tous intéressants

 

il serait également de bon ton de commencer à donner (au moins chercher) une identité de jeu à cette équipe car là, c'est de l'adaptation à l'adversaire avec même des compos "défensives" quand on joue les gros (tu ne peux pas espérer créer du jeu avec 2 n°6 en 3ème ligne).

 

C'est quoi le style de jeu de l'EdF ? quelqu'un a la réponse ?

 

A partir de ce moment là, on pourra définir quels joueurs doivent la composer.... Dans l'autre ordre, ça me paraît plus compliqué...



#429 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 26 novembre 2013 - 18:30

Et que faites vous de la dimension technique du problème, en plus du temps de jeu, il va aussi re apprendre à manier le ballon.

sur ces 3 matchs, la FRANCE franchit plus du double de fois la ligne que ses adversaires, et pour quel résultats, où sont les fameuses passes aprés contact, ou son les fameux "off load" dont nous régale des joueurs comme SIVIVATU, KING et depuis ce wekkend LEE

Avant de bien jouer au pied, apprenons à bien jouer à la main

 

 

 

 

 

 

C'est quand même de rugby qu'on parle Bordel §§§§§§§



#430 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages

Posté 26 novembre 2013 - 18:34

Tous les joueurs que tu cites sont étrangers...



#431 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 26 novembre 2013 - 18:39

Tous les joueurs que tu cites sont étrangers...

Justement, relis ma phrase car c'est là mon propos

Les joueurs du sud ont une technique de main que peu de joueurs français ont

( peut être me suis-je mal exprimé)



#432 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 457 messages

Posté 26 novembre 2013 - 18:43

Justement, relis ma phrase car c'est là mon propos

Les joueurs du sud ont une technique de main que peu de joueurs français ont

( peut être me suis-je mal exprimé)

 

OK.

 

Pourtant certains français l'ont en club cette gestuelle, mais le jeu d'attaque est laissé en friche, c'est conquête-défense-coups de pieds foireux.



#433 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 26 novembre 2013 - 19:45

Kockott, c'est pas mal!

 

Un mec qui déclare que faute d'AdS il peut aller en Edf!

 

pas mal!



#434 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2013 - 05:45

Kockott, c'est pas mal!

 

Un mec qui déclare que faute d'AdS il peut aller en Edf!

 

pas mal!

Kockott n'a rien à faire en EDF

comme Marsh et d'autres n'avaient rien à y faire



#435 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 27 novembre 2013 - 09:15

Pour Ric en EDF, je pense qu'il faut attendre qu'il revienne à son niveau d'avant blessure... pour le moment c'est pas le cas... il a besoin d'enchainer les matchs.

 

Moi dans ses attitudes balles en main et au contact, ses passes quand il est relayeur par exemple, et le reste plus spécifique, c 'est Chaume que je vois en bleu dans peu de temps...

 

Pour l'Exil, je ne pense pas qu'avec PSA et Lagisquet puissent créer une identité de jeu propre... de l'adaptation sûr mais de la création j'en doute...

 

Si PSA n'avait pas son réseau médias, il se ferait démolir actuellement comme un certain Lapincolline...là on a l'impression d'attendre le prochain miracle de l'EDF histoire de repartir sur deux nouvelles années d'espérance!!!

 

Si on regarde les 5 derniers mois, le staff a quand même eu les jouers sur une tournée de 3 semaines et plus, je crois que certains avaient attaqués le rassemblement quelques ours avant, puis deux fois trois jours de stage, puis enfin 3 semaines ensemble pour cette tournée... c'est peut être âs l'extase, mais ça représente 7 à 8 semaines communes... et ils ne partent pas de rien... on peut pas dire que nous avons vu quelque chose se crée... juste fais du mieux possible pour pas prendre de volées...