Aller au contenu


Photo

[MATCH] FRANCE - AFRIQUE DU SUD


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
451 réponses à ce sujet

#436 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 novembre 2013 - 09:17

Kockott n'a rien à faire en EDF

comme Marsh et d'autres n'avaient rien à y faire

 

Absolument tous les autres pays s'en moquent (Angleterre avec Tuilagi, Vunipola brothers, etc... Irlande avec Ross, Galles avec Faletau, Ecosse avec Maitland, les blacks j'en parlent pas avec leurs légions fidjiennes, les japonais avec tout ce qui vient des îles, idem pour l'Australie, l'Italie et sa légion argentine...)

 

Bref, pourquoi ne pas faire ça ? La mondialisation fait que les mecs bougent beaucoup plus. S'ils s'identifient au rugby qu'on pratique et au maillot bleu, je ne vois aucune raison de ne pas les accepter en EdF.



#437 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2013 - 10:31

 

Absolument tous les autres pays s'en moquent (Angleterre avec Tuilagi, Vunipola brothers, etc... Irlande avec Ross, Galles avec Faletau, Ecosse avec Maitland, les blacks j'en parlent pas avec leurs légions fidjiennes, les japonais avec tout ce qui vient des îles, idem pour l'Australie, l'Italie et sa légion argentine...)

 

Bref, pourquoi ne pas faire ça ? La mondialisation fait que les mecs bougent beaucoup plus. S'ils s'identifient au rugby qu'on pratique et au maillot bleu, je ne vois aucune raison de ne pas les accepter en EdF.

c'est juste une opinion toute personnelle

et ce que font les autres je m'en tape

Maintenant si la France n'est pas foutue de présenter 15 mecs formés en France, le rugby est bien mal en point



#438 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 novembre 2013 - 10:39

c'est juste une opinion toute personnelle

et ce que font les autres je m'en tape

Maintenant si la France n'est pas foutue de présenter 15 mecs formés en France, le rugby est bien mal en point

 

Le meilleur pays du monde tape dans toutes les îles autour de chez lui pour faire un XV mondial. Leur formation est merdique aussi ?

 

On veut pas faire comme les autres et on se plaint d'être inférieur ? Soit on se contente d'avoir 100% de bons français tout en se contentant d'avoir une nation moyenne en rugby. Soit on essaye de faire des apports à des postes sensibles comme toutes les autres nations pour augmenter le niveau.



#439 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 novembre 2013 - 11:23

 

Le meilleur pays du monde tape dans toutes les îles autour de chez lui pour faire un XV mondial. Leur formation est merdique aussi ?

 

On veut pas faire comme les autres et on se plaint d'être inférieur ? Soit on se contente d'avoir 100% de bons français tout en se contentant d'avoir une nation moyenne en rugby. Soit on essaye de faire des apports à des postes sensibles comme toutes les autres nations pour augmenter le niveau.

Et les Dom-Tom c'est un parc d'attraction ou quoi!! B)


 

Absolument tous les autres pays s'en moquent (Angleterre avec Tuilagi, Vunipola brothers, etc... Irlande avec Ross, Galles avec Faletau, Ecosse avec Maitland, les blacks j'en parlent pas avec leurs légions fidjiennes, les japonais avec tout ce qui vient des îles, idem pour l'Australie, l'Italie et sa légion argentine...)

 

Bref, pourquoi ne pas faire ça ? La mondialisation fait que les mecs bougent beaucoup plus. S'ils s'identifient au rugby qu'on pratique et au maillot bleu, je ne vois aucune raison de ne pas les accepter en EdF.

Mais parce qu'il faut être français et pas que pour le rugby!

 

Si ils veulent être internationaux faut qu'ils demandent à leurs sélectionneurs nationaux de leurs pays.



#440 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 novembre 2013 - 11:25

Et les Dom-Tom c'est un parc d'attraction ou quoi!! B)


Mais parce qu'il faut être français et pas que pour le rugby!

 

Si ils veulent être internationaux faut qu'ils demandent à leurs sélectionneurs nationaux de leurs pays.

 

Rokocoko et Sivivatu sont NZ ?



#441 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 novembre 2013 - 12:31

 

Rokocoko et Sivivatu sont NZ ?

Totalement et en plus internationaux NéoZed, s'il vous plait!



#442 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 27 novembre 2013 - 14:02

Kockott n'a rien à faire en EDF

comme Marsh et d'autres n'avaient rien à y faire

 

on est bien d'accord

la moindre des choses pour representer son pays est d'être de ce pays

Etre sélectionné par défaut par une nation, ce n'est rien d'autre que de l'opportunisme



#443 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 27 novembre 2013 - 14:11

 

Le meilleur pays du monde tape dans toutes les îles autour de chez lui pour faire un XV mondial. Leur formation est merdique aussi ?

 

On veut pas faire comme les autres et on se plaint d'être inférieur ? Soit on se contente d'avoir 100% de bons français tout en se contentant d'avoir une nation moyenne en rugby. Soit on essaye de faire des apports à des postes sensibles comme toutes les autres nations pour augmenter le niveau.

Non mais la façon de voir d'Alex c'est un truc de vieux, moi je pense comme lui, on a connu le rugby d'avant le professionnalisme avec sa fierté et la grandeur de la france ( oui monsieur ^_^ ) et on a du mal a admettre qu'étant le 2eme pays d'Europe en nombre de licenciés derriere les britishs, on soit pas foutu de composer une équipe 100% rillettes de Tours qui tienne la route.



#444 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 novembre 2013 - 14:45

Totalement et en plus internationaux NéoZed, s'il vous plait!

 

T'as de l'humour. Ils sont totalement fidjiens et naturalisés NZ pour pouvoir jouer avec les blacks.

 

Exactement la même chose qu'avec LeRoux, DeVilliers, Marsh ou Kotze en EdF en somme.



#445 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2013 - 15:31

on est bien d'accord
la moindre des choses pour representer son pays est d'être de ce pays
Etre sélectionné par défaut par une nation, ce n'est rien d'autre que de l'opportunisme

Absolument
C'est déjà le bordel en top 14
En EDF je préfère qu'on donne sa chance à Pelissié par exemple plutôt qu'on sélectionne Kockott

#446 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:33

Il doit avoir une petite obligation de résultats quand même...


Ca parait en effet flagrant au vu des réactions véhémentes et couroucées des dirigeants de la FFR aprés la brillante démonstration des bleus depuis la nomination de PSA...

La fédé n'a pas les moyens de payer une rupture de contrat du coach. Eventuellement elle virera le bagagiste des bleus pour montrer son autorité et sa poigne.

#447 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 novembre 2013 - 16:57

 

T'as de l'humour. Ils sont totalement fidjiens et naturalisés NZ pour pouvoir jouer avec les blacks.

 

Exactement la même chose qu'avec LeRoux, DeVilliers, Marsh ou Kotze en EdF en somme.

Je vais t'en donner un exemple de naturalisation.

 

http://www.sudouest....240298-5103.php



#448 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 novembre 2013 - 01:55

 

T'as de l'humour. Ils sont totalement fidjiens et naturalisés NZ pour pouvoir jouer avec les blacks.

 

Exactement la même chose qu'avec LeRoux, DeVilliers, Marsh ou Kotze en EdF en somme.

Ben non, vu que justement ils sont naturalisés donc de nationalité NZ.

Kotze, Naka ou encore Leroux (enfin je crois) n'ont pas la nationalité française, juste ils sont en France depuis 3ans.

C'est peut-être qu'administratif comme différence selon toi, soit.

Moi j'y vois un peu plus que ça, une question de principe digne d'un vieux con en devenir sûrement.



#449 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 novembre 2013 - 08:56

Ben non, vu que justement ils sont naturalisés donc de nationalité NZ.

Kotze, Naka ou encore Leroux (enfin je crois) n'ont pas la nationalité française, juste ils sont en France depuis 3ans.

C'est peut-être qu'administratif comme différence selon toi, soit.

Moi j'y vois un peu plus que ça, une question de principe digne d'un vieux con en devenir sûrement.

 

Ils ont été naturalisés après. Comme le seront probablement les joueurs sus-nommés.



#450 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 28 novembre 2013 - 09:17

 

Absolument tous les autres pays s'en moquent (Angleterre avec Tuilagi, Vunipola brothers, etc... Irlande avec Ross, Galles avec Faletau, Ecosse avec Maitland, les blacks j'en parlent pas avec leurs légions fidjiennes, les japonais avec tout ce qui vient des îles, idem pour l'Australie, l'Italie et sa légion argentine...)

 

Bref, pourquoi ne pas faire ça ? La mondialisation fait que les mecs bougent beaucoup plus. S'ils s'identifient au rugby qu'on pratique et au maillot bleu, je ne vois aucune raison de ne pas les accepter en EdF.

 

Perso d'accord avec ça, mais c'est quand même significatif de l'appauvrissement de notre rugby ...