Aller au contenu


Photo

Multiplex H Cup 2013/2014 : 3ème journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
556 réponses à ce sujet

#556 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:01

 

Arriver à pied par la Chine ....   c'est exténuant .... (album de la comtesse)

 

Comme personne n'a l'air d'apprécier

Je réitère . . . j'aime les contrepèteries . . .  surtout celles que je trouve pas

Alors ne facilite pas la solution . . .  :biere01:

 

D'autre part est-ce qu'un branleur érudit de l'éducation nationale pourrait donner son avis ?

Concernant l'impératif

 

. . . facilite . . . s'écrit à la première personne du singulier

. . . facilitez . . . s'écrit à la deuxième personne du pluriel

 

J'aime bien engager les conversations de façon ludique . . .



#557 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 12 décembre 2013 - 19:55

 

Comme personne n'a l'air d'apprécier

Je réitère . . . j'aime les contrepèteries . . .  surtout celles que je trouve pas

Alors ne facilite pas la solution . . .  :biere01:

 

D'autre part est-ce qu'un branleur érudit de l'éducation nationale pourrait donner son avis ?

Concernant l'impératif

 

. . . facilite . . . s'écrit à la première personne du singulier

. . . facilitez . . . s'écrit à la deuxième personne du pluriel

 

J'aime bien engager les conversations de façon ludique . . .

Moi aussi j'adore les contrepèteries ... mais je ne suis pas très doué, je passe souvent à côté et, comme j'imagine qu'il y a encore moins doué que moi, j'ai jugé nécessaire de mettre les points sur les i ... je ne sais pas si tu es le seul à avoir compris, j'espère que non ...

 

Comme en plus je fais partie des branleurs dignes membres de l'éducation nationale je confirme que tu as tout à fait raison en ce qui concerne la conjugaison de l'impératif...

J'espère qu'il n'y a pas de contrepèteries dans ton message  car j'avoue ne pas en avoir trouvées.

 

N'en cherche pas non plus dans mon message sauf dans la phrase qui suit où il y en a sûrement :

il ne faut pas se moquer des gens qui glandent bossent dans l'éducation nationale car il n'y a pas de cesse dans profession, surtout en histoire et géo (c'est mon cas) où on doit sans arrêt expliquer les relations difficiles entre la Chine et les nippons !!!!