Aller au contenu


Photo

Prospectives 1/4 finale HCUP....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
861 réponses à ce sujet

#841 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:49

Beaucoup d'entre vous mise sur une victoire du Leinster à Mayol, ce qui est bien évidemment probable. Pour autant, avant de faire un pronostic, j'attends de voir les forces en présence lors de ce formidable match.

 

Le quatuor toulonnais qui tient l'équipe sera-il disponible: Wilco, Botha Lobbe et Giteau. De l'eau va couler sur les ponts et certains peuvent se blesser.

 

Si le RCT peut compter sur toutes ces forces se sera vraiment du 50/50. A contrario, il y aura comme une odeur de sapin. Contrairement aux années précédentes, plusieurs joueurs devraient être frais mentalement et physiquement, notamment en raison de blessures longues durée et pas des moindres: je pense à Sheridan, Lobbe, Habana et Roussow.

 

Aujourd'hui le RCT, passe par la petite porte, alterne le médiocre (souvent) avec le bon et joue par réactions. Mais si il y bien quelque chose qui caractérise cette équipe c'est que les grands matchs subliment cette équipe et les joueurs qui la composent. Certes, on ne propose pas un jeu complet à l'image de l'ASM, mais point de vue mental, gestion tactique, abnégation, et pragmatisme, le RCT a fait ses preuves.

 

Le Leinster devra sortir Le Match car le RCT le sortira. Couilles et cervelle seront au menu (je salive d'avance). A ce jeu, que le meilleur gagne.



#842 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:51

Pronos à la volée:

 

Ulster - Saracens 28-12

ASM - Leicester 21-13

RCT - Leinster 18-23

Munster-Toulouse 24-15

 

Ulster-ASM 21-19

Leinster-Munster 18-14

 

Ulster-Leinster 30-21

 

Malheureusement, je vois bien l'ASM se planter de peu à l'extérieur face à l'Ulster, le Leinster créé une demi surprise à Mayol, et Toulouse perdre logiquement au Munster.

Après, le 1/4 où je suis le moins sur, c'est RCT-Leinster, si le RCT gagne ce match, je les vois bien aller en finale et perdre sur terrain quasi à l'extérieur face à l'Ulster.

de grace .... c est dans 2 mois et demi ... avec le tournois entre temps ....



#843 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:53

Non mais ca pourrait être contre une autre équipe que Toulon, se serait pareil Maxidave. A force de les rencontrer, puis de les voir gagner en pratiquant ce jeu, de nombreux supporters clermontois apprécient particulièrement cette équipe.

 

L'inverse est aussi vrai. Preuve en est les t-shirts irlandais lors de la finale à Dublin.  ^_^



#844 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 20 janvier 2014 - 15:57

Moi aussi j'aime bien le Leinster , c'est vrai que c'est plus facile d'avaler une défaite contre une équipe meilleur que soit que contre une autre qui est chattée ....pour pas dire aidée !!!!!!!

#845 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:00

Non mais ca pourrait être contre une autre équipe que Toulon, se serait pareil Maxidave. A force de les rencontrer, puis de les voir gagner en pratiquant ce jeu, de nombreux supporters clermontois apprécient particulièrement cette équipe.

 

L'inverse est aussi vrai. Preuve en est les t-shirts irlandais lors de la finale à Dublin.  ^_^

 

J'ai bien compris que beaucoup de supporter de Clermont apprécie le Leinster, ce que je comprends puisque j’apprécie aussi le Leinster, tout comme l'ASM d'ailleurs.

 

Pour autant au delà de la subjectivité, j'ai aussi ressenti de l'objectivité que je ne remets pas en cause. Chacun à ses arguments et peut penser que le RCT tombera en quart à Mayol. Je le pense d'ailleurs, si les pièce maitresses coté RCT, ne sont pas disponibles.



#846 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:02

 

J'ai bien compris que beaucoup de supporter de Clermont apprécie le Leinster, ce que je comprends puisque j’apprécie aussi le Leinster, tout comme l'ASM d'ailleurs.

 

Pour autant au delà de la subjectivité, j'ai aussi ressenti de l'objectivité que je ne remets pas en cause. Chacun à ses arguments et peut penser que le RCT tombera en quart à Mayol. Je le pense d'ailleurs, si les pièce maitresses coté RCT, ne sont pas disponibles.

 

 

J'aime pas trop les deux trolls que vous avez à la tête de votre superbe squad. Mais profitez de ce quart. Cette équipe irlandaise est superbe, ses supporters extra (ils chantent forts et picolent comme des gorets).



#847 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:08

Attention quand même, Toulon a la force de frappe devant pour faire trés mal au Leinster... et après ce n'est plus la même équipe... en revanche, si'ls arrivent à tenir le ballon et à avancer, c'est plus la même limonade...ils peuvent être injouable

 

Je crois quand même que le Leinster n'est pas à un si haut niveau que lors de la période 2010-2012 où il avait atteint leur plénitude...et un niveau de jeu sur la durée que peu d'équipes ont un jour atteind ou atteindront...

 

Toulon a plus que ses chances et reste que ça nous plaise ou pas, le champion en titre, c'est tout sauf rien... 51/49 pour Toulon pour ma part... même si je préfère le style de jeu de l'équipe irlandaise...



#848 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:10

Pour moi , le Leinster est moins performant que les années précedentes !

Seront trés handicapés par le Tournoi !

Mais bon , ils ont une telle expérience que tout est possible !

Seront pas forcément handicapés par le tournoi, au contraire, les mecs qui vont jouer des matches internationaux accumulent une expérience qui est quand même d'un autre niveau qu'un match de top 14 à Colombes. Il y aura 3 semaines de récupération entre la fin du tournoi et les quarts, et amha c'est pas la ligue celte qui fatiguera les irlandais entre la mi-mars et le 1er WE d'avril.

 

 

Il en a pris pour 3 à 4 mois.

S'il se faisait soigner à Clermont, le SOB, je pense qu'il gagnerait au moins 3 semaines. :P Et puis ça lui donnerait peut-être des idées pour plus tard.



#849 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:15

Si aujourd'hui le Leinster devait jouer son quart à Toulon, ils auraient de grandes chances de gagner. Mais comme l'a dit Maxidave, dans 2 mois et demi, la donne aura changé.

 

On ne peut évaluer aujourd'hui les forces en présence qu'il y aura début avril.



#850 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:16

J'ai bien compris que beaucoup de supporter de Clermont apprécie le Leinster, ce que je comprends puisque japprécie aussi le Leinster, tout comme l'ASM d'ailleurs.
 
Pour autant au delà de la subjectivité, j'ai aussi ressenti de l'objectivité que je ne remets pas en cause. Chacun à ses arguments et peut penser que le RCT tombera en quart à Mayol. Je le pense d'ailleurs, si les pièce maitresses coté RCT, ne sont pas disponibles.

C est partout pareil.....des pièces maîtresses absentes cela ne se maîtrise pas,à effectif complet c est très equilibré.après un quart à dom face au leinster c est pas simple dans le sens ou ils s en branlent de jouer à l extérieur et que la pression mine de rien elle est sur Toulon qui doit gagner sur son terrain comme les quatres autres recevant.

En tout cas un leinster que j ai senti moins souverain (sexton ne se remplace pas si facilement)au début de la hcup mais qui a rendu des copies hyper abouties aussi(northampton).

#851 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:45

On connaîtra quand les horaires ?

#852 gnabou

gnabou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 20 janvier 2014 - 16:47

 

Pour le match référence tu parle de cette année ou de la Hcup en général?

 

Non parceque pour la Hcup en général tu as le Toulon Munster en poule il y a trois ans, Toulon Leicester de l'année dernière ou la finale aussi quand même...

C'est clair que sur la finale vous vous êtes faits manger, regardes juste les stats qui sont celles d'un match perdu de 30 points... L'opportunisme et la classe d'un mec comme Fernandez Lobbe vous sauvent, avec aussi l'habitude de l'arbitrage (demi et finale arbitrées par le même arbitre), et le pêché de gourmandise de l'ASM.

En revanche le match face aux Sarracens était plus probant, sans être impressionnant non plus.

Si vous passez face au Leinster cette année il faudra sortir LE gros match, ce que je n'ai jamais vu faire par cette équipe. Des fulgurances, de la puissance du pack, de la gestion etc... oui, mais je ne me souviens pas d'un match complet, hormis Saint-Etienne peut-être, mais plus par réactions et l'équipe a changé depuis....

J'attends vraiment ce match en espèrant que les deux équipes soient au top et que la météo et l'arbitrage soient un minimum de la partie. Je suis curieux de voir si le RCT a vraiment quelque chose dans le ventre cette année.

Sur cette HCUP je vois que trois équipes capables de vous contrer et de vous forcer à élever le niveau de jeu, soit le Leinster, l'Ulster, et l'ASM.

Si vous voulez le titre il faudra sortir deux vrais matchs.



#853 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 janvier 2014 - 17:32

C'est clair que sur la finale vous vous êtes faits manger, regardes juste les stats qui sont celles d'un match perdu de 30 points... L'opportunisme et la classe d'un mec comme Fernandez Lobbe vous sauvent, avec aussi l'habitude de l'arbitrage (demi et finale arbitrées par le même arbitre), et le pêché de gourmandise de l'ASM.

En revanche le match face aux Sarracens était plus probant, sans être impressionnant non plus.

Si vous passez face au Leinster cette année il faudra sortir LE gros match, ce que je n'ai jamais vu faire par cette équipe. Des fulgurances, de la puissance du pack, de la gestion etc... oui, mais je ne me souviens pas d'un match complet, hormis Saint-Etienne peut-être, mais plus par réactions et l'équipe a changé depuis....

J'attends vraiment ce match en espèrant que les deux équipes soient au top et que la météo et l'arbitrage soient un minimum de la partie. Je suis curieux de voir si le RCT a vraiment quelque chose dans le ventre cette année.

Sur cette HCUP je vois que trois équipes capables de vous contrer et de vous forcer à élever le niveau de jeu, soit le Leinster, l'Ulster, et l'ASM.

Si vous voulez le titre il faudra sortir deux vrais matchs.

 

Je ne suis pas d'accord, excepté sur l'arbitrage. Pour le reste, je n'ai plus les statistiques en tête, sauf la possession pas loin des 80% pour vous. Pour autant, en conquête, dans les rucks, dans les impacts, dans les duels, le RCT a fait plus que rivaliser avec l'ASM. Point de grandes envolées mais une énorme défense, de l'abnégation et la capacité à scorer sur peu.

 

J'appelle pas cela se faire manger. On vous tape quasiment de la même manière qu'en demi finale de top 14 l'année d'avant et c'était pas Rolland au sifflet cette fois ci.

 

La demi finale de Saint Etienne n'est pas le match le plus complet du RCT, loin de la: la on se fait limite violer en mélée et en touche avec le Kube qui se fade 110 minutes car on a degun pour le remplacer. Votre pack était largement supérieur au notre et malgré tout on vous envoie en prolongation dans une fin de match de folie. Il y avait tout dans ce match et cest ce  qui en fait un match de légende même perdu par mon club de cœur (comme la finale de 85 perdu face au ST). Je ne veux plus de match de légende.



#854 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 janvier 2014 - 17:39

Pour moi le futur champion d'Europe joue son quart à Mayol. Mais je sais pas qui c'est, ce quart c'est pour moi du 50-50... La meilleure équipe se déplace, mais on sait tous l'importance de jouer à domicile, de l'arbitrage, etc. Celui qui gagne ce quart ira au bout.



#855 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 20 janvier 2014 - 17:41

C'était a prévoir on pouvait pas recevoir 3ans de suite..

 

Et pourquoi ça ? on avait une chance sur 2 en terme de probabilités. Puis comme le dit Rougerie, peu importe, il faut battre tout le monde pour mériter cette coupe !