Aller au contenu


Photo

Castres et l'ASM même optique


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#1 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:09

Je viens de lire un sujet interessant concernant le recrutement de Castres :

 

"En effet, selon La Dépêche du Midi, le Castres Olympique a bien recruté le centre Fidjien Goneva et l'ailier All Black de Clermont Sivivatu. Mais le CO mise également sur l'avenir avec le recrutement de deux jeunes espoirs fidjiens de l'académie de Suva. Il s'agit de Ratu Komaitai et Pauliani Babakobau qui ont été recommandés par Seremaia Baï. Les deux jeunes joueurs intégreront le centre de formation du club castrais afin de devenir JIFF et d'intégrer le groupe pro dans les années à venir. "C est un pari sur l'avenir" a expliqué Matthias Rolland, le manager du CO."

 

 

On y apprend que Seremaia Baï sert de recruteur et d'intermédiaire pour dénicher des pépites fidjiennes.

 

Comme nous en fait sauf que sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le CO investisse là bas dans une quelconque académie.

 

Il ne faudrait pas que le partenariat financier l'ASM avec les iles profite à d'autres....



#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:22

Je pense qu'à ce niveau, l'ASM doit malgré tout conserver un temps d'avance. Cependant on n'a de garantie sur rien, comme le montre la signature de Talebula à l'UBB alors que l'ASM pensait le prendre dans ses filets.
Autre point qui compte sans doute, les rémunérations ou services en nature proposés. Le CO semble vouloir mettre le paquet niveau finances.

#3 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 895 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:22

Je viens de lire un sujet interessant concernant le recrutement de Castres :

 

"En effet, selon La Dépêche du Midi, le Castres Olympique a bien recruté le centre Fidjien Goneva et l'ailier All Black de Clermont Sivivatu. Mais le CO mise également sur l'avenir avec le recrutement de deux jeunes espoirs fidjiens de l'académie de Suva. Il s'agit de Ratu Komaitai et Pauliani Babakobau qui ont été recommandés par Seremaia Baï. Les deux jeunes joueurs intégreront le centre de formation du club castrais afin de devenir JIFF et d'intégrer le groupe pro dans les années à venir. "C est un pari sur l'avenir" a expliqué Matthias Rolland, le manager du CO."

 

 

On y apprend que Seremaia Baï sert de recruteur et d'intermédiaire pour dénicher des pépites fidjiennes.

 

Comme nous en fait sauf que sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le CO investisse là bas dans une quelconque académie.

 

Il ne faudrait pas que le partenariat financier l'ASM avec les iles profite à d'autres....

 

fallait un peu s'y attendre 



#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 596 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:26

en même temps on va pas faire jouer tous ces fidjiens à l'asm.

s'ils passent en deuz , ça me va.



#5 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:31

 

Je crois surtout que vu par la lorgnette asémiste, on a tendance à prendre les joueurs fidjiens pour de grands enfants tout contents de venir porter la tunique jaune et bleue qui fait rêver. Une fois arrivés sur le continent européen et mis au parfum par les agents, ils savent très bien où est leur intérêt...



#6 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:32

il me semble avoir lu je ne sais plus où que Castres voulait aussi nous piquer Fritz Lee...  :innocent:



#7 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:34

Je pense qu'à ce niveau, l'ASM doit malgré tout conserver un temps d'avance. Cependant on n'a de garantie sur rien, comme le montre la signature de Talebula à l'UBB alors que l'ASM pensait le prendre dans ses filets.
Autre point qui compte sans doute, les rémunérations ou services en nature proposés. Le CO semble vouloir mettre le paquet niveau finances.

+1, nous pouvons etre serein mais rien n'est jamais assuré



#8 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:37

je suis d'accord avec vous, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que l'ASM soit le dindon de la farce. Certes on ne peut pas avoir tous les joueurs fidjiens sous contrat mais il ne faudrait pas non plus que l'investissement de l'ASM serve à d'autres club.

 

Ou alors l'ASM le fait de manière désintéressée et là je dis bravo à l'ASM de permettre à des joueurs talentueux de se vendre et d'embellir le rugby des championnats européens.



#9 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:41

je suis d'accord avec vous, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que l'ASM soit le dindon de la farce. Certes on ne peut pas avoir tous les joueurs fidjiens sous contrat mais il ne faudrait pas non plus que l'investissement de l'ASM serve à d'autres club.

 

Ou alors l'ASM le fait de manière désintéressée et là je dis bravo à l'ASM de permettre à des joueurs talentueux de se vendre et d'embellir le rugby des championnats européens.

 

on a qu'à investir au Kenya maintenant, soyons à la pointe de l'innovation.

 

Ils sont trés bons au rugby à 7 :flowers:



#10 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:44

Si c'est vraiment comme cela avec cette académie il suffit de couper les vivres .



#11 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:46


 

 

on a qu'à investir au Kenya maintenant, soyons à la pointe de l'innovation.

 

Ils sont trés bons au rugby à 7  :flowers:

 

les Kenyans sont surtout des sprinteurs, ils ne peuvent pas s'imposer à XV. certains ont essayé dans des compétitions mineures en AF'Sud, sans succès...



#12 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:47

Je viens de lire un sujet interessant concernant le recrutement de Castres :

 

"En effet, selon La Dépêche du Midi, le Castres Olympique a bien recruté le centre Fidjien Goneva et l'ailier All Black de Clermont Sivivatu. Mais le CO mise également sur l'avenir avec le recrutement de deux jeunes espoirs fidjiens de l'académie de Suva. Il s'agit de Ratu Komaitai et Pauliani Babakobau qui ont été recommandés par Seremaia Baï. Les deux jeunes joueurs intégreront le centre de formation du club castrais afin de devenir JIFF et d'intégrer le groupe pro dans les années à venir. "C est un pari sur l'avenir" a expliqué Matthias Rolland, le manager du CO."

 

 

On y apprend que Seremaia Baï sert de recruteur et d'intermédiaire pour dénicher des pépites fidjiennes.

 

Comme nous en fait sauf que sauf erreur de ma part, je ne crois pas que le CO investisse là bas dans une quelconque académie.

 

Il ne faudrait pas que le partenariat financier l'ASM avec les iles profite à d'autres....

mais c'est pas l'académie de Nadroga où on investit nous?

 

c'est pas la même région des fidjis, alors je ne vois pas le problème, la c'est l'académie de Suva, l'asm n'a pas racheté l'ile hein...............



#13 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:47

 

les Kenyans sont surtout des sprinteurs, ils ne peuvent pas s'imposer à XV. certains ont essayé dans des compétitions mineures en AF'Sud, sans succès...

 

 

ça viendra. La truffade et l'aligot ça sert à quoi peut être ?



#14 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 220 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:49

Si c'est vraiment comme cela avec cette académie il suffit de couper les vivres .

 

ce ne sont pas mes propos !!!! ton raccourci est rapide et inapproprié sauf si c'est pour faire des économies et signer Halfpenny ;)



#15 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 15 décembre 2013 - 11:50

Si c'est vraiment comme cela avec cette académie il suffit de couper les vivres .

 

 

il est méchant Bourrin en ce moment, méchant Bourrin !