Aller au contenu


Photo

[Avant-match] Quins - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1046 réponses à ce sujet

#61 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:27

Je suis assez d'accord, cependant le père Rolland aurait dû donner une pénalité face aux poteaux dans les 5 dernières minutes car Fernandez Lobbe nous a fait le vol du faucon argentin au dessus du tas pour empêcher Parra de sortir rapidement le ballon!

Malheureusement le précédent de la CM 2011 montre que lors des matchs à (gros) enjeu, plus on arrive à la fin d'un match, plus l'arbitre hésite à accorder des pénalités qui décideraient du sort du match.

 

En gros il faut arriver à scorer par ses propres moyens et ne pas compter sur l'arbitre dans ces cas-là.

 

Il faut reconnaître que Toulon a très bien défendu en étant à la limite de la faute tout au long du match. Eux ont su s'adapter à l'arbitrage de Rolland, même si ce dernier a été une insulte à la philosophie de la HCup qui consiste à "favoriser" l'équipe qui crée.



#62 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:31

Malheureusement le précédent de la CM 2011 montre que lors des matchs à (gros) enjeu, plus on arrive à la fin d'un match, plus l'arbitre hésite à accorder des pénalités qui décideraient du sort du match.

 

En gros il faut arriver à scorer par ses propres moyens et ne pas compter sur l'arbitre dans ces cas-là.

 

Il faut reconnaître que Toulon a très bien défendu en étant à la limite de la faute tout au long du match. Eux ont su s'adapter à l'arbitrage de Rolland, même si ce dernier a été une insulte à la philosophie de la HCup qui consiste à "favoriser" l'équipe qui crée.

on les a remis dans le match  tout seul comme des grands, tant pis pour nous.



#63 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:32

On joue/gère plus intelligemment oui, mais on partait de très loin.
Cf demie face à Toulon

Pour juger de ceci, attendons les matchs à enjeux, et notamment celui des Quins.

 

Pour l'instant je reste sur l'idée que l'ASM pratique le plus beau rugby d'Europe, mais pas du tout le plus efficace, avec des fautes de gestion du match assez dramatiques à ce niveau (demie Top 14 qui fut une vaste blague, et finale HCup contre à chaque fois le même adversaire)

 

En particulier, l'ASM ne sait pas jouer contre des équipes qui ferment le jeu avec une défense hermétique, et se reposent sur la faute de l'adversaire (Racing et Toulon, dans une moindre mesure cette année), en dominant stérilement jusqu'à se faire contrer sur une faute d'inattention.



#64 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:42

Pour juger de ceci, attendons les matchs à enjeux, et notamment celui des Quins.

 

Pour l'instant je reste sur l'idée que l'ASM pratique le plus beau rugby d'Europe, mais pas du tout le plus efficace, avec des fautes de gestion du match assez dramatiques à ce niveau (demie Top 14 qui fut une vaste blague, et finale HCup contre à chaque fois le même adversaire)

 

En particulier, l'ASM ne sait pas jouer contre des équipes qui ferment le jeu avec une défense hermétique, et se reposent sur la faute de l'adversaire (Racing et Toulon, dans une moindre mesure cette année), en dominant stérilement jusqu'à se faire contrer sur une faute d'inattention.

Peut être que nous n'avons pas les joueurs pour ça et/ou que notre staff ne leur donne pas lesbonnes clés pour ce type de situation



#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:43

L'ASM ne sait surtout pas s'adapter aux circonstances et sombre avec une constance sans faille , quels que soient les entraineurs ou les joueurs



#66 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:47

L'ASM ne sait surtout pas s'adapter aux circonstances 

Moi je note quand même une évolution cette année, je m'agace beaucoup moins devant des relances à la con dans nos 22, les buses des années précédentes ont peut être servi à quelques choses !!!



#67 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 260 messages

Posté 27 décembre 2013 - 10:48

Pour juger de ceci, attendons les matchs à enjeux, et notamment celui des Quins.

 

Pour l'instant je reste sur l'idée que l'ASM pratique le plus beau rugby d'Europe, mais pas du tout le plus efficace, avec des fautes de gestion du match assez dramatiques à ce niveau (demie Top 14 qui fut une vaste blague, et finale HCup contre à chaque fois le même adversaire)

 

En particulier, l'ASM ne sait pas jouer contre des équipes qui ferment le jeu avec une défense hermétique, et se reposent sur la faute de l'adversaire (Racing et Toulon, dans une moindre mesure cette année), en dominant stérilement jusqu'à se faire contrer sur une faute d'inattention.

 

Exactement. En général en phase régulière de championnat ça passe car en face cela commence à craquer au bout de la 60éme en général mais en phase finale l'engagement et l'intensité sont tels que ça craque pas....



#68 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:04

Peut être que nous n'avons pas les joueurs pour ça et/ou que notre staff ne leur donne pas lesbonnes clés pour ce type de situation

Pourtant, James est un très bon joueur d'occupation, Parra un excellent buteur, et nous avons une très bonne défense aussi.

 

Donc tous les ingrédients nécessaires pour taper des grands coups de tatanes dans le fond du terrain, plaquer le joueur qui relance au niveau des 50 mètres, ne pas le relâcher et faire semblant de gratter le ballon pour obtenir une pénalité que Wilkinson passe 9 fois sur 10     :P



#69 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:09

Moi je note quand même une évolution cette année, je m'agace beaucoup moins devant des relances à la con dans nos 22, les buses des années précédentes ont peut être servi à quelques choses !!!

espérons .......



#70 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:13

espérons .......

 

Rien aujourd'hui nous prouve que nous avons passé un cap, lorsque l'opposition met une dimension physique de folie et nous contrarie...

 

Comme toi, Rémy, Crazy....ou d'autres j'attends (ou j'espère) de voir sur pièce  :unsure:

 

 

Je crois que pour ce genre de match, il faut être "con" et vouloir péter littéralement l'adversaire (cf rougerie en finale contre l'usap)



#71 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 27 décembre 2013 - 11:19

 

Rien aujourd'hui nous prouve que nous avons passé un cap, lorsque l'opposition met une dimension physique de folie et nous contrarie...

 

Comme toi, Rémy, Crazy....ou d'autres j'attends (ou j'espère) de voir sur pièce  :unsure:

 

 

Je crois que pour ce genre de match, il faut être "con" et vouloir péter littéralement l'adversaire (cf rougerie en finale contre l'usap)

ça toujours été la base du rugby, si tu n'as pas au moins ça le reste ne peut pas suivre

pour ce qui est de la dimension physique, on peut pas dire que c'est ça qui nous fait perdre la finale de l'an passé, c'est nous qui avions le matche e main et qui le donnons par un erreur de choix de jeu.



#72 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 27 décembre 2013 - 15:05

Ce march chez les Harlequins en dira beaucoup sur notre capacité à bien maitriser un match à enjeux. Si à la 60 ème on est devant de quelques points et que l'on reste devant contre une équipe qui m'a paru très solide à l'aller alors on pourra dire effectivement qu'on a progressé. Rappelons nous qu'à l'aller les Quins ont dû prendre 3 essais entre la 15' et la 30', qu'ils avaient perdu à la piaule juste avant, que beaucoup d'équipes auraient explosées dans ces circonstances et qu'ils sont revenu tranquillement mais surement.
Ce match sera un match pour les costauds et pour ceux qui savent se maîtriser.

#73 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 27 décembre 2013 - 18:01

Ce march chez les Harlequins en dira beaucoup sur notre capacité à bien maitriser un match à enjeux. Si à la 60 ème on est devant de quelques points et que l'on reste devant contre une équipe qui m'a paru très solide à l'aller alors on pourra dire effectivement qu'on a progressé. Rappelons nous qu'à l'aller les Quins ont dû prendre 3 essais entre la 15' et la 30', qu'ils avaient perdu à la piaule juste avant, que beaucoup d'équipes auraient explosées dans ces circonstances et qu'ils sont revenu tranquillement mais surement.
Ce match sera un match pour les costauds et pour ceux qui savent se maîtriser.


Oui je suis d'accord. Ça va être le premier moment de vérité de la saison. Quasi un match couperet parce que ça nous envoie soit sur un quart au Michelin, soit a Mayol ou RDS, ou pire au tas. Et les quins sont dans les 8 meilleures équipes d'Europe amha, avec leinster, munster, ulster, toulouse, toulon, leicester et l'asm.

#74 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 27 décembre 2013 - 18:12

Oui je suis d'accord. Ça va être le premier moment de vérité de la saison. Quasi un match couperet parce que ça nous envoie soit sur un quart au Michelin, soit a Mayol ou RDS, ou pire au tas. Et les quins sont dans les 8 meilleures équipes d'Europe amha, avec leinster, munster, ulster, toulouse, toulon, leicester et l'asm.

Equipes qui seront selon toute vraisemblance les quart de finalistes de HCup cette année si tu rajoutes les Saracens.



#75 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 27 décembre 2013 - 19:43

Equipes qui seront selon toute vraisemblance les quart de finalistes de HCup cette année si tu rajoutes les Saracens.


Oui il risquent de se qualifier parce qu'ils sont avec des italiens. Je les avais volontairement oublies parce que je les trouve mauvais comme des cochons. Vraiment une équipe au jeu prévisible et sans imagination. Les quins sont bien meilleurs amha, même s'ils se trouent parfois.