Aller au contenu


Photo

Dans le vestiaire de Grenoble, il n'y a pas 35 kilos d'or...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 05 janvier 2014 - 18:20

Bonjour à tous,

 

Je suis le rédacteur/webmaster du site Rugby à XV de France. Afin d'éviter d'ouvrir plusieurs sujets sur le forum, ce qui pourrait être assimilé à de la "pollution éditoriale", je partagerai désormais mes nouvelles publications en tant que commentaires uniquement ici, sur ce sujet. Merci de passer me visiter de temps en temps, et au plaisir de débattre avec vous.

 

Autopsie d'une interception à la 76° minutes du match Toulon vs Grenoble: :behead:

 

http://rugbyaxvdefra...re-de-grenoble/ :clap:

 

Comme quoi au rugby, même à très haut niveau, il y a des fondamentaux à respecter. :sbof:



#2 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 05 janvier 2014 - 18:48

Pour les anciens: il y a un lien à la fin de l'article (le vieil entraineur avec la maïs) qui mène sur un site où l'auteur (Laurent Delmas) raconte à travers la musique sa vie de rugbyman.

 

C'est touchant!

 

Nostalgie, nostalgie!

 

Même si perso je n'ai vécu que le début de cette aventure, j'en avais l'émotion qui débordait!

 

Merci Laurent alias Hiboulot rugby.



#3 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:50

MORALITE : TOULON n'a pas su gérer, comme l'A.S.M l'année dernière ! L'histoire aime à repasser les mêmes plats !



#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 08 janvier 2014 - 12:55

MORALITE : TOULON n'a pas su gérer, comme l'A.S.M l'année dernière ! L'histoire aime à repasser les mêmes plats !

Ils vont peut être un peu mieux comprendre ce qu'on a pu ressentir en mai dernier, bien que les concéquences soient beaucoup moins graves pour eux !!!



#5 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 08 janvier 2014 - 21:22

Autopsie d'une interception à la 76° minutes du match Toulon vs Grenoble: :behead:

 

http://rugbyaxvdefra...re-de-grenoble/

 

 

Comme quoi au rugby, même à très haut niveau, il y a des fondamentaux à respecter. :sbof:

 

Bonne année à tous !!!

Bonjour;

 

A propos de la règle N° 8 quelqu'un a-t-il le règlement exact, plus complet que celui qu'on peut trouver généralement sur internet (avec notamment la signalisation de la fin de l'avantage par l'arbitre). Je voudrais savoir si l'arbitre a l'obligation d'annoncer "fin de l'avantage" dans les textes.

 

Merci :hat:



#6 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 08 janvier 2014 - 22:35

Ah ce topic est réapparu, tant mieux...  :)

 

Merci Mouky ;)

 

Hiboulot rugby: ta question n'a qu'une importance relative car de toutes façons l'arbitre a bien annoncé "fin de l'avantage" 2 ou 3 seconde avant le contre...



#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 09 janvier 2014 - 06:30

Le sujet n'avait pas disparu. Il a simplement été déplacé dans la section adaptée. :P



#8 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 12 janvier 2014 - 09:22

Les gars, c’est bien de mettre les pieds sous la table, mais laissez toujours un gonze

en cuisine, des fois qu’il y ait de la vaisselle sale qui arrive.

 

jolie métaphore qui veut dire en gros que sur ce coup, les toulonnais n'ont pas respecté les grenoblois



#9 Quasimir

Quasimir

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 12 janvier 2014 - 10:39

Les gars, c’est bien de mettre les pieds sous la table, mais laissez toujours un gonze

en cuisine, des fois qu’il y ait de la vaisselle sale qui arrive.

 

jolie métaphore qui veut dire en gros que sur ce coup, les toulonnais n'ont pas respecté les grenoblois

J'ai plutôt compris ça dans le sens où c'est bien dans laisser un pour couvrir au cas où une interception.. :flowers:



#10 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 13 janvier 2014 - 02:25

Bonjour;

 

A propos de la règle N° 8 quelqu'un a-t-il le règlement exact, plus complet que celui qu'on peut trouver généralement sur internet (avec notamment la signalisation de la fin de l'avantage par l'arbitre). Je voudrais savoir si l'arbitre a l'obligation d'annoncer "fin de l'avantage" dans les textes.

 

Merci :hat:

J'ai eu la réponse à ce sujet: "l'arbitre n'a aucune obligation d'annoncer verbalement la fin de l'avantage."

Baisser le bras suffit donc, avertir "avantage terminé" est seulement une habitude qu'ils ont pris en général, pour informer les joueurs ne regarderaient pas leur bras.



#11 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 13 janvier 2014 - 10:41

J'ai eu la réponse à ce sujet: "l'arbitre n'a aucune obligation d'annoncer verbalement la fin de l'avantage."

Baisser le bras suffit donc, avertir "avantage terminé" est seulement une habitude qu'ils ont pris en général, pour informer les joueurs ne regarderaient pas leur bras.

De toute façon il a annoncé "avantage terminé" (clairement audible sur http://rugbyaxvdefra...re-de-grenoble/) donc dans le cas présent il n'y a même pas besoin de se poser la question...



#12 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 13 janvier 2014 - 19:02

J'ai plutôt compris ça dans le sens où c'est bien dans laisser un pour couvrir au cas où une interception.. :flowers:

 

J'ai plutôt compris ça dans le sens où c'est bien dans laisser un pour couvrir au cas où une interception.. :flowers:

C'est exactement ça Quasimir;

 

Une interception peut arriver à tout moment, il faut toujours au moins un joueur en second rideau !



#13 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 21 janvier 2014 - 22:07

Autopsie d'une interception à la 76° minutes du match Toulon vs Grenoble: :behead:

 

http://rugbyaxvdefra...re-de-grenoble/ :clap:

 

 

Comme quoi au rugby, même à très haut niveau, il y a des fondamentaux à respecter. :sbof:

 

Bonne année à tous !!!

Un nouvel article est paru sur le site Rugby à XV de France. Il concerne l’arbitrage au rugby.

 

Il s’agit d’une proposition, une idée simple et juste donnant un pouvoir indépendant et non censurable aux clubs de rugby, sans pour autant affecter la souveraineté de la Commission Centrale d’Arbitrage: http://rugbyaxvdefra...bitre-de-rugby/

Ce débat est passionnant, lisez et donnez votre avis au sujet de cette proposition:

 

Excellente semaine à tous !!! :hat:



#14 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 25 janvier 2014 - 17:59

Autopsie d'une interception à la 76° minutes du match Toulon vs Grenoble: :behead:

 

http://rugbyaxvdefra...re-de-grenoble/ :clap:

 

 

Comme quoi au rugby, même à très haut niveau, il y a des fondamentaux à respecter. :sbof:

 

Bonne année à tous !!!

Aux dernières nouvelles...

 

Le Biarritz Olympique est encore en vie !!!

 

S'ils se foutent sur la gueule à l'entraînement, pour moi c'est bon signe, car ça veut dire qu'ils existent encore et qu'ils ne sont pas encore résignés.

 

Qu'en dites-vous ?

 

:hat:



#15 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 29 janvier 2014 - 20:25

Les résultats des bleus ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Alors:

 

Pourquoi le XV de France n'est-il pas très performant ?

 

L'équipe de France est-elle en train de jouer un rugby qui n'est pas le sien ? Est-ce que le jeu qu'elle pratique est adapté au potentiel des joueurs français, ou bien d'autres rugby sont-ils possibles ?

 

Plus qu'un simple article, c'est une invitation à la réflexionau sujet du rugby tricolore de demain. Que faut-il changer d'après vous, les joueurs, ou le plan de jeu ?

 

:hat: