Aller au contenu


Photo

Après match ASMCA vs RM92


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
601 réponses à ce sujet

#586 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 21 janvier 2014 - 22:30

j'aimerais avoir un avis autre que le mien, j'ai l'impression que notre vachette a vraiment du mal a retrouver son meilleur niveau et que si on laissait un peu plus de place à Chaume il pourrait vraiment exploser!!!

sur ce match(sauf la mêlée) je le trouve moins bien

il a perdu deux trois ballon( mais c'est pardonnable vu les conditions) mais je le trouve surtout moins gratteur qu'avant .c'est un peu mon avis aussi sur kayser....le ti' nous fais de ces entrées fracassantes a chaque fois...

votre avis???

Transparent aux Harlequin's d'accord, mais j'ai trouvé que Thomas avait été bon face au Racing.

Kayser très bon également sur cette partie. Paulo finit bien le travail mais n'apporte pas davantage selon moi.



#587 Durhamrugby

Durhamrugby

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 892 messages

Posté 21 janvier 2014 - 23:26


 
In English

Juste un grand merci, en anglais c'est encore meilleur les compliments sur Debaty.

#588 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 22 janvier 2014 - 15:02

 

 

 

Victor, reste, t'es pas tout seul, regarde on est déjà deux...plus toi ça fait trois (la Sainte Trinité c'est déjà plus que rien non?) sans compter ceux qui disent rien, qui comptent les points ou les danseurs....mais qui savent apprécier le fond et la forme de tes posts (parce que, quoi que certains s'efforcent, à leur insu de leur plein gré, de nous donner à penser, ce forum est plutôt à majorité d'excellence que de médiocrité...(sauf pour l'orthographe, hélas!)

Je suis sûr qu'il y en a  qui se régalent de lire un Monsieur qui ne fait pas de fautes d'orthographe ou de grammaire à chaque mot ( quoique....même les meilleurs en font, parfois... vois la fin de ce post  )  qui écrit joliment et gentiment, qui nous propose des jeux plus malins qu'ils y paraissent et  qui a l'amour de la vie et le respect des autres.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, ici même, la diversité du forum est sa richesse, qu'est ce qu'on se ferait ch :censure: s'il n' y avait qu'une seule espèce de cons! Quelle chance nous avons d'être aussi divers dans notre passion psychopatique et restons ainsi, les uns bravaches, nounours ou braillards , les autres, dépressifs,  censeurs pères-sévères ou oracles des temps à venir etc... etc...(il faudrait un topic à lui tout seul pour faire la recension de toutes les typologies dans lesquelles se rangent les uns et les autres, les maîtres d'humour ou  des jeux de mots, les sadiques du mot qui tue, les sérieux imperturbables, les enragés des chiffres et des statistiques etc....et pourquoi ne pas s' y essayer? Rien ne soude plus un groupe que de se raconter sa propre histoire, ce qui est vrai pour les Nations ne l'est pas moins pour les communautés et les groupes....de supporters!)

 

Cher Victor, ne change donc rien à ce que tu es et ce que tu écris.

Quoique......( et non pas quoi que !)

 

Tu me réviseras et me recopieras cent fois la différence entre la locussion concessive indéfinie "quoi que (= quelque chose que) et la conjonction concessive "quoique" (= bien que)

Bien à toi et à tous ceux qui auront eu la patience de me lire.... :innocent:

Certes.

 

Néanmoins, mon côté humaniste idéaliste rêveur se met à rêvasser tout haut, que nous pourrions avoir un sujet d'après match qui commence autrement que par: 

- "hahaha alors les pisse vinaigre, on ferme sa mouille maintenant? je me gausse" en cas de victoire, assez frapant sur les deux derniers matchs. La première réaction, même pour la partie des fans béats, est de chercher à pointer du doigt le fan pessimiste, avant de dire bravo (cf premier post de ce sujet).

- "hahaha, bande losers, on finira encore second/en demi/reléguable/..., je vous l'avais bien dit, alors les bisounours ça farte?" à la moindre contre performance (on en aura certainement à nouveau le temps que la saison finisse).

 

Bref...



#589 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 janvier 2014 - 15:23

Certes.

Nous devons être quelques -uns, a minima, qui aimeraient qu'il soit possible d'émettre des remarques , voir des critiques sur le jeu de notre équipe adorée ( euh...disons "favorite" pour éviter tout dérive) sans se faire immédiatement couvrir de plumes et de goudron

Qui n'aimerait pas qu'il soit compris de tous qu'analyser, apprécier  et donc , éventuellement critiquer  est la preuve d'un véritable intérêt à l'opposé d'une volonté maligne et négative ?

Et pourtant force est de constater que cela ne va pas de soi, ici, comme ailleurs (je dirais qu'ici c'est plutôt moins pire qu'ailleurs...),

C'est ainsi parce que la passion supporte mal la raison et veut , à tout prix, avoir raison  :argue:  ne sachant pas raison garder.

Bon, on en est tous à peu près là, intolérants, susceptibles, méchants à l'occasion (même si chez certains c'est presqu'un passe temps favori), prêts à mordre, à persifler, à clouer au pilori tous ceux qui ne sont pas de notre avis

... -boxe02-     :malad_dood:     :tusors:

Allez y a pas mort d'homme et ça n'est jamais bien grave, ça donne du sel (certains ont la vacherie vraiment drôle et piquante!) chacun s'exprime à sa manière et c'est très bien :P ( bémol à l'égard de ceux qui prétendent interdire de parole x ou y sous prétexte que....ça non! rien de tel pour tuer un forum!)

Bon, j'imagine la volée de bois vert que je vais recevoir "non mais pour qui tu te prends, donneur de leçons, prétentieux, abruti etc...no problème! Pas davantage avec les  sarcasmes, les jeux de mots  (qui me font toujours du bien parce qu'on ne rigole pas souvent dans la vraie vie) et autres coups de patte déguisés comme certains savent si bien les donner.(style :fume: j't'enfume)

 

Alors pour aggraver mon cas j'indique , ici, que je suis en train de réfléchir  au lancement d'un topic du style "quelques petits trucs qui me taraudent" dans lequel j'exposerai  ce qui, de mon point de vue strictement personnel, fait défaut dans le jeu de cette équipe (que nous aimons tous, moi compris, merci de ne pas l'oublier) et qui pourrait , une fois de plus, nous empêcher d'obtenir ce pour quoi cette équipe se donne tant de mal...le bois ou les oreilles ou les deux....!...? En clair il s'agirait de lister ce qui ne marche pas, encore, et qui pourrait nous empêcher de gagner au final, une finale .

Rapidement (je développerai bien sûr)

-les mauls

-les drops

-le soutien sur les percées

-les passes après contact sur la ligne d'avantage

-l'adresse et la sureté des mains

-les coups de pied  de passe (sur les ailes, par dessus la défense inversée, vers l'en but quand on est dans les cinq mètres adverses etc...

 

En bref tout ce qui peut s'avérer déterminant pour faire la différence quand on est sur "le fil du rasoir" cad dans les matchs de finales

 

L'intérêt d'un tel topic? :blink:

 

Ouvrir une discussion, technique, entre nous de laquelle chacun apprendra des autres (on n'a jamais toute la vérité tout seul) et aura changé quelque chose de son regard sur les autres, l'équipe et le rugby....

Ridicule? Inutile? Voué à l'échec?

 

Sais pas, faut voir et  surement y réfléchir encore;  il ne s'agirait évidemment pas de prétendre apprendre quelque chose au Staff! chacun à sa place! mais simplement de confronter nos points de vue , nos analyses sur ce qui nous intéresse tant: L'ASMCA

c'est bien ce qui se fait à longueur de temps sur le forum mais de façon dispersée et discontinue, il s'agirait en somme d'ouvrir un topic unique sur le long cours (comme celui de la météo)

 

Votre avis m'intéresse..... (allez soyez pas timides! oui , vous là bas à droite, derrière le radiateur, on vous écoute...)



#590 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 22 janvier 2014 - 15:44

 

Je crois pas qu'il n'y ait de règle. De manière de bien supporter un club. Même si j'espère pour le monde ne pas avoir de petit-enfants si le palmarès de l'ASM est toujours quasi vide ben je leur parlerais d'autre chose. De Roro qui traverse le terrain en demie 2007, des chants toulousains qui m'ont fait pleurer quand j'étais gamin en finale 2001, de Brock James joueur que j'ai admiré comme peu d'autres, des émotions ressenties lors de divers match, de la douleur de la finale de 2007 qui me fait encore mal et évidemment de 2010. Et encore à supposer qu'ils s'intéressent à ce sport...

 

L'important n'est pas tant une ligne sur un palmarès mais pour moi les émotions ressenties. Lorsque je discute avec d'autres supporters olympiens de ma génération (post-grands succès) on parle autant de la frappe de Dhorasoo lors de la défaite de 2006 que du titre de 2010.

 

Et ça c'est l'intensité qui domine plus que le résultat. Séville 82 est au niveau de France 98 les deux sont à la fois liés et complémentaires.

Mais après ça m'empêche pas d'être abattu à chaque défaite de l'ASM... Juste que je ne perçois pas personnellement un titre comme un Graal...


Et pour moi le beau jeu ne rentre pas en ligne de compte.

C'est plus fort que toi tu peux pas faire un post ans parler de foot  :angryfire: .............. ^_^ :flowers:

Mais j'aime bien cette avant conclusion

Mais pas la dernière phrase, pour moi le beau jeu compte même si ce n'est pas une obligation ni une fin en soi !!!



#591 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 22 janvier 2014 - 20:40

Certes.
Nous devons être quelques -uns, a minima, qui aimeraient qu'il soit possible d'émettre des remarques , voir des critiques sur le jeu de notre équipe adorée ( euh...disons "favorite" pour éviter tout dérive) sans se faire immédiatement couvrir de plumes et de goudron
Qui n'aimerait pas qu'il soit compris de tous qu'analyser, apprécier  et donc , éventuellement critiquer  est la preuve d'un véritable intérêt à l'opposé d'une volonté maligne et négative ?
Et pourtant force est de constater que cela ne va pas de soi, ici, comme ailleurs (je dirais qu'ici c'est plutôt moins pire qu'ailleurs...),
C'est ainsi parce que la passion supporte mal la raison et veut , à tout prix, avoir raison  :argue:  ne sachant pas raison garder.
Bon, on en est tous à peu près là, intolérants, susceptibles, méchants à l'occasion (même si chez certains c'est presqu'un passe temps favori), prêts à mordre, à persifler, à clouer au pilori tous ceux qui ne sont pas de notre avis
... -boxe02-     :malad_dood:     :tusors:
Allez y a pas mort d'homme et ça n'est jamais bien grave, ça donne du sel (certains ont la vacherie vraiment drôle et piquante!) chacun s'exprime à sa manière et c'est très bien :P ( bémol à l'égard de ceux qui prétendent interdire de parole x ou y sous prétexte que....ça non! rien de tel pour tuer un forum!)
Bon, j'imagine la volée de bois vert que je vais recevoir "non mais pour qui tu te prends, donneur de leçons, prétentieux, abruti etc...no problème! Pas davantage avec les  sarcasmes, les jeux de mots  (qui me font toujours du bien parce qu'on ne rigole pas souvent dans la vraie vie) et autres coups de patte déguisés comme certains savent si bien les donner.(style :fume: j't'enfume)
 
Alors pour aggraver mon cas j'indique , ici, que je suis en train de réfléchir  au lancement d'un topic du style "quelques petits trucs qui me taraudent" dans lequel j'exposerai  ce qui, de mon point de vue strictement personnel, fait défaut dans le jeu de cette équipe (que nous aimons tous, moi compris, merci de ne pas l'oublier) et qui pourrait , une fois de plus, nous empêcher d'obtenir ce pour quoi cette équipe se donne tant de mal...le bois ou les oreilles ou les deux....!...? En clair il s'agirait de lister ce qui ne marche pas, encore, et qui pourrait nous empêcher de gagner au final, une finale .
Rapidement (je développerai bien sûr)
-les mauls
-les drops
-le soutien sur les percées
-les passes après contact sur la ligne d'avantage
-l'adresse et la sureté des mains
-les coups de pied  de passe (sur les ailes, par dessus la défense inversée, vers l'en but quand on est dans les cinq mètres adverses etc...
 
En bref tout ce qui peut s'avérer déterminant pour faire la différence quand on est sur "le fil du rasoir" cad dans les matchs de finales
 
L'intérêt d'un tel topic? :blink:
 
Ouvrir une discussion, technique, entre nous de laquelle chacun apprendra des autres (on n'a jamais toute la vérité tout seul) et aura changé quelque chose de son regard sur les autres, l'équipe et le rugby....
Ridicule? Inutile? Voué à l'échec?
 
Sais pas, faut voir et  surement y réfléchir encore;  il ne s'agirait évidemment pas de prétendre apprendre quelque chose au Staff! chacun à sa place! mais simplement de confronter nos points de vue , nos analyses sur ce qui nous intéresse tant: L'ASMCA
c'est bien ce qui se fait à longueur de temps sur le forum mais de façon dispersée et discontinue, il s'agirait en somme d'ouvrir un topic unique sur le long cours (comme celui de la météo)
 
Votre avis m'intéresse..... (allez soyez pas timides! oui , vous là bas à droite, derrière le radiateur, on vous écoute...)


- Les relances dans les 22m en sous nombre.
- Les points face aux barres qu'on laisse passer.

Liste non exhaustive.

#592 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 22 janvier 2014 - 20:59

Sinon ça vous dit de faire des messages moins longs?  :crying:



#593 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 janvier 2014 - 21:05

euh.... on peut essayer :innocent:   mais pourquoi  qu'y faudrait faire plus court? :devil:



#594 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 22 janvier 2014 - 21:08

Au delà de 3 mots, s'il n'y a pas d'images, c'est au dessus de mes compétences.



#595 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 janvier 2014 - 21:29

- Les relances dans les 22m en sous nombre.
- Les points face aux barres qu'on laisse passer.

Liste non exhaustive.

c'est tout...? :unsure: rien d'autre? :blink: ben alors c'est pas si grave docteur! :lol: ben.... :crying: c'est à dire que.... y a encore...et encore...ça ...et pis ça.... :o ben oui c'est pas tout rose la vie! Allez madame Asmca, courage! Vous avez encore bon pied bon oeil, rien n'est perdu, juste quelques petites choses à corriger, rien , presque rien, vous allez voir, c'est un peu douloureux mais après vous vous sentirez tellement mieux.... :ermm: ...vraiment?

Il me semble effectivement qu'on se sent mieux quand on a bien regardé la réalité en face: ce travail fait, il ne peut plus nous arriver que le bonheur de l'inattendu à la place de la déception née des illusions (l'illusion c'est ce qui fait mal quand on la perd)

 

Allez au taf les cybers!



#596 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 22 janvier 2014 - 21:31

Certes.

 

Néanmoins, mon côté humaniste idéaliste rêveur se met à rêvasser tout haut, que nous pourrions avoir un sujet d'après match qui commence autrement que par: 

- "hahaha alors les pisse vinaigre, on ferme sa mouille maintenant? je me gausse" en cas de victoire, assez frapant sur les deux derniers matchs. La première réaction, même pour la partie des fans béats, est de chercher à pointer du doigt le fan pessimiste, avant de dire bravo (cf premier post de ce sujet).

- "hahaha, bande losers, on finira encore second/en demi/reléguable/..., je vous l'avais bien dit, alors les bisounours ça farte?" à la moindre contre performance (on en aura certainement à nouveau le temps que la saison finisse).

 

Bref...

Faut dire qu'il y a du passif et que les "camps" sont déjà bien retranchés. Les avant-matches sont déjà tellement parasités par la guéguerre des "de toutes façons on va perdre" vs "ça va le faire les doigts dans le nez d'Elvis" que le débriefing en est forcément pollué... Et encore, je ne parle pas des topics "match" qui tournent au concours de pets, et des topics "joueurs" qui permettent de déstocker les restes.



#597 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 janvier 2014 - 21:52

Au delà de 3 mots, s'il n'y a pas d'images, c'est au dessus de mes compétences.

Je comprends, je comprends, c'est embêtant, très embêtant c't'histoire là, aïe aïe! C'est vrai que là j'suis pas trop dans les clous, j'essaie bien de mettre ça et là des petits bonshommes rigolos pour aider à la comprenote les lecteurs fatigués par leur dure journée de travail, leur femme ou leurs enfants ...ou la vie tout simplement mais je reconnais que, là, à ce niveau d'exigence j'arriverai surement pas à relever le challenge que tu me proposes...bon mais y en a d'autres qui devraient y arriver très bien, peut etre qu'il faudrait que tu t'adresses à eux, enfin je dis ça mais je suis sur que tu les a déjà repérés :P

Autre solution? laisser tomber, de temps en temps La Montagne ou Tintin  et essayer de lire deux pages de forum tous les soirs??? ....bon une au moins....non? allez une demie alors, fais un effort quand même ! comment veux tu que la science gagne progressivement ta cervelle de moineau si tu te laisses aller à ce point? on n'a rien sans rien dans la vie, tu le sais bien; t'as même le droit de choisir celle où il y a le plus de petits bonshommes rigolos , suis sympa non? ...non, j'vois bien que tu ne trouves pas que je suis sympa :crying: en tout cas je compte sur toi pour être mon premier et meilleur lecteur du topic annoncé (pas moins de cent lignes, intervalle 1/2, par post, ça ira? :P

:hat: je "igole" ...bien sûr...



#598 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 janvier 2014 - 22:01

Au delà de 3 mots, s'il n'y a pas d'images, c'est au dessus de mes compétences.

"Oh ben non, attendez, enlevez pas les dessins, c'est le seul truc que je comprends !"



#599 maneva

maneva

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 messages

Posté 22 janvier 2014 - 22:19

Faut dire qu'il y a du passif et que les "camps" sont déjà bien retranchés.

 

Lequel "gas-du-meme-non" , brave petit sapeur,et non des moindres,  n' a pas manqué d'oeuvrer au service  de leurs édifications.... ( il y en a d'autres qui , probablement, ne se reconnaitront pas davantage)

 

Ne serait ce que pour cette raison, que déplore ce redoutable ferrailleur (qui n'est pas sans y avoir contribué) ne serait il pas judicieux d'ouvrir un topic ou chacun pourrait proposer son analyse sur le jeu de l'équipe de façon à ce qu'un certain nombre de propos tombent d'eux memes, ne puissent plus etre tenus sans faire rire (ou au moins sourire) ou est ce qu'il est utopique et naif de penser qu'en étayant ses dires sur des faits et ses appréciations sur des analyses on peut faire naitre sinon un consensus au moins le respect des points de vue, seraient ils divergents?

Je ne crois pas car j'ai constaté, à plusieurs reprises dans différents topics, que lorsqu'il y a argumentation de bonne foi et étayée sur autre chose que des parti-pris, c'est reconnu comme tel par les forumeurs (qui, dans leur grande majorité sont honnetes et sensés)

Ce qui tue le débat (enfin n'exagérons pas, les guerres de tranchées, ici, restent un jeu plus souvent drole que pénible) c'est l'intégrisme de la pensée cad la non-pensée...mais nous en sommes tous là, à un moment ou à un autre ....

Allez continuons à forumer c'est tellement amusant par moments! :flowers:



#600 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 22 janvier 2014 - 22:50

Non sans dec' faites des posts moins longs...ça tue la spontanéité...

 

Vous vous croyez "sous mon cerisier" la?  :fume:  :fume:  :fume: