Aller au contenu


Photo

[Amlin Cup] Les 1/4


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 19 janvier 2014 - 19:58

Les 1/4 de l'amlin cup / Challenge Européen :

 

Bath - Brive

Wasps - Gloucester

Stade Français - Harlequins

Sale - Northampton

 

Et pour les 1/2 :

 

London Wasps OU Gloucester - Bath OU Brive

Sale OU Northamption - Stade Francais OU Harlequins

 

Les Français pas gâter... Paris reçois une grosse équipe de Harlequins (qui les avait battu en final en 2011) puis se déplacera en 1/2.

Pire pour Brive qui non seulement ira a Bath (où Paris avait gagné en 1/4 l'an dernier) mais qui en plus se déplacera en 1/2...

 

Hormis un Paris - Harlequins, une amlin un peu moins intéressante cette année en phase finale...

 

Mon prono pour la finale : Gloucester - Paris.



#2 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 19 janvier 2014 - 20:30

Merci , ça sera dur d'éviter une finale Anglo-Anglaise.

 

Allez Brive et le Stade Français.



#3 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 19 janvier 2014 - 20:32

Sympa cette coupe Anglo française...

 

Une petite pièce sur Northampton, en espérant que les français aillent le plus loin possible!



#4 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 239 messages

Posté 19 janvier 2014 - 20:35

6 anglais et 2 français, qui devront de déplacer chez de gros morceaux à l'extérieur.

C'te coupe semble promise à un English;

 

Mais allez le CAB et le SF



#5 Alex_Cab19

Alex_Cab19

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 19 janvier 2014 - 21:28

Sur un match tout est possible, mais j'ai du mal à imaginer le CAB l'emporter à Bath, et dans le cas où ça arrive l'emporter en demi chez les Brittons de Gloucester (que je vois l'emporter aux Wasps) . Cette coupe d'Europe est un entraînement grandeur nature pour nos jeunes et ça sera très formateur pour eux. Après si victoire il y a, c'est toujours un plus :flowers:

#6 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 19 janvier 2014 - 22:36

Les Français pas gâter... Paris reçois une grosse équipe de Harlequins (qui les avait volés lors de la finale 2011 après déjà un vol en poules de H Cup en 2009) puis se déplacera en 1/2.

Pire pour Brive qui non seulement ira a Bath (où Paris avait gagné en 1/4 l'an dernier) mais qui en plus se déplacera en 1/2...

 

Pour Brive, le déplacement à Bath est abordable. On avait gagné 33-20 là-bas alors que le niveau du Stade Français de l'époque était assez navrant. Je me souviens que Michael Claasens avait été le meilleur joueur de Bath, c'est dire...



#7 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 20 janvier 2014 - 06:39

Est ce que quelqu un sait combien rapportent un 1/4 1/2 finale de Amlin et de Hcup
en ne comptant pas les entrées au stade ?

#8 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:20

Ca sera très dur pour les deux clubs Français, mais tout est possible dans la vie ! 

Un beau plateau, là aussi !



#9 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:21

Bath      ça va leur rappeller de bons souvenirs aux coujoux!



#10 bougnatfranz

bougnatfranz

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 912 messages

Posté 20 janvier 2014 - 18:27

Bravo à Brive pour son parcours en Amlin, c'est rare de voir un français, et plus particulièrement un promu, s'arracher dans cette coupe ! Allez les coujoux, je suis avec vous pour le maintien, vous le méritez !

Bravo aussi au SF, mais ça on a pris l'habitude de les voir jouer le jeu depuis quelques années, ça rend (pour moi) le club bien sympathique, et je leur souhaite vraiment d'arriver à retourner et à se stabiliser en H-Cup, eux ils joueront le jeu jusqu'au bout !

 

En revanche, je suis bien déçu par la piteuse voire minable prestation de Grenoble, équipe qui m'inspirait pourtant de la sympathie... Branlée prise à Bayonne, branlée prise à Londres chez les Wasps, et glorieux :lol: match nul obtenu à Viadana (là où les Wasps gagnent 90 à 17 et Bayonne gagne 80 à 19, c'est dire le niveau !!!), c'est clair que Grenoble n'a pas joué le jeu et a tout misé sur le Top 14, et ça ne m'inspire aucune confiance pour leur prestation européenne s'ils arrivaient en H-Cup l'an prochain. S'ils sortent des 6 à la fin et ne se qualifient pas, je ne pleurerai pas, et même comme dirait Jacquot "ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre"...