Aller au contenu


Photo

Multiplex 6 Nations 2014 : 1re journée


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#1 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 20 janvier 2014 - 11:04

Tournoi-des-VI-nations-logo.png

 

 

1er JOURNÉE

 

Samedi 1 Février
 

Pays de Galles - Italie
14h30 sur France 2

 

France - Angleterre

18h00 sur France 2

 


Dimanche 2 Février

Irlande - Ecosse
15h00 sur France 2

 

 

1390211903-hgfhfgh.jpg

 

Avis perso : ça commence très très fort pour nous avec un beau "crunch". Je vois bien une révolte des Français. Une courte défaite des Anglais. +2 pour la France.

Pays de Galles Italie, je pense que l’Italie embêtera comme il faut le PDG mais qu'ils craqueront a la 60eme. +2 pour le PSG.

Victoire facile des Irlandais, +2 pour l'Irlande.



#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:26

Le vainqueur de FRANCE-ANGLETERRE gagne le tournoi ?



#3 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:30

Pas facile à dire car on n'a pas vu les équipes en action mais je mets les Gallois une nouvelle fois au-dessus des autres, suivi par les Irlandais et les Anglais.

Nous... On peut peut-être battre les Anglais à la maison mais je ne m'attends pas à grand chose.



#4 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 20 janvier 2014 - 14:37

Moi je met plus une grosse pièce sur l'Irlande. Si ils refont un match comme celui contre la NZ, ils vont être difficilement battable.



#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 janvier 2014 - 08:54

Je me demande comment PSA va gérer son groupe : façon fonctionnaire ? Je prends pas de risques et je mets les joueurs par ordre d'expérience décroissant sur la feuille de match. Ou bien il tente un coup et nous met Bonneval à l'arrière ? Ce joueur est spectaculaire et je l'ai vu faire basculer des matches. D'ailleurs vous l'avez vu aussi.  B)



#6 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 21 janvier 2014 - 09:44

"Le changement, c'est maintenant" qu'il a dit le PSA !

 

Un semblant de reponse ici : http://www.rugbyrama...237/story.shtml



#7 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 22 janvier 2014 - 13:56

Pays de Galles vs Italie :

Les Azzuris devraient pas mal emmerder les Gallois pendant 50/60min puis les Gallois devraient se détacher. Victoire Galloise

Irlande - Écosse :

L'Irlande voudra se revanche vis à vis du dernier tournoi ou les Écossais les avaient battu à Murrayfield. Victoire Irlandaise sans difficulté

France - Angleterre :

Match accroché mais nos Français devraient gagner au finish

#8 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:13

La France joue son tournoi sur le 1er match contre l'Angleterre. Une défaite et PSA perd le peu de crédibilité qu'il lui reste.



#9 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:20

La France joue son tournoi sur le 1er match contre l'Angleterre. Une défaite et PSA perd le peu de crédibilité qu'il lui reste.

Et une victoire ça lui fait quoi à l'action PSA ??



#10 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:31

Moi j'y vois pas beau pour nous... pas de pilier droit, pas de troisième ligne complémentaire, pas de charnière, pas de Fritz, pas un triangle arrière hyper rassurant malgré des qualités individuelles évidentes, pas de liant collectif, pas de ligne directrice, aucun leader derrière, peu devant...

 

Je nous vois à la peine, pas beaucoup d'éléments pour moi, pour nous croire supérieur à l'Angleterre, l'Irlande et biensur Pays de Galles... certes on joue deux gros à domicile... et les 23 ont 15 jours de prépas, sorti de ça...



#11 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:40

Avant l'intervention de Cocotte, je m'étonnais de voir tout le monde miser sur la France. Malgré une éducation rugbystique qui s'est faite à la haine du rosbif et mon plaisir de voir 6 joueurs du Stade Français dans le groupe, je ne suis pas du tout optimiste.

 

On sort d'une année 2013 catastrophique et le Tournoi 2012 n'était absolument pas brillant. Le projet de jeu, ça va faire 2 ans qu'on l'attend. Aucune charnière testée ces derniers temps n'a tenu la route pendant plusieurs matches. Si Dusautoir n'était pas blessé, il aurait été titulaire alors qu'il est hors sujet depuis plusieurs mois. Des équipes comme l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles sont en avance sur nous en ce qui concerne l'incorporation des jeunes dans leur effectif. Bref, je suis vraiment inquiet avant ce Tournoi, j'espère que le XV de France saura me faire mentir.



#12 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:41

Du moment qu'on gagne nos 3 matchs a la maison, je m'en fous de la suite.

 

Et puis c'est toujours quand on n'attends pas la France qu'ils gagnent.. Alors moi je ne les attends pas DU TOUT lol

 

On gagnera l'angleterre, le PDG et l'Irlande puis grosse defaite contre l'Italie et l'Ecosse.



#13 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 22 janvier 2014 - 14:44

Comme dirait l'avatar de Babou, "ça craint du cul"



#14 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 22 janvier 2014 - 21:01

Avant l'intervention de Cocotte, je m'étonnais de voir tout le monde miser sur la France. Malgré une éducation rugbystique qui s'est faite à la haine du rosbif et mon plaisir de voir 6 joueurs du Stade Français dans le groupe, je ne suis pas du tout optimiste.

 

On sort d'une année 2013 catastrophique et le Tournoi 2012 n'était absolument pas brillant. Le projet de jeu, ça va faire 2 ans qu'on l'attend. Aucune charnière testée ces derniers temps n'a tenu la route pendant plusieurs matches. Si Dusautoir n'était pas blessé, il aurait été titulaire alors qu'il est hors sujet depuis plusieurs mois. Des équipes comme l'Angleterre, l'Irlande et le Pays de Galles sont en avance sur nous en ce qui concerne l'incorporation des jeunes dans leur effectif. Bref, je suis vraiment inquiet avant ce Tournoi, j'espère que le XV de France saura me faire mentir.

tout est dit, allez quelques exploits de fofana pour que ça paraisse moins maigre ...



#15 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 23 janvier 2014 - 08:07

Allez FRANCE !

Une victoire serait la bienvenue !