Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#601 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 01 février 2014 - 20:24

ah que c'est bon de battre les rosbeef sur un match comme ça ^_^ alors que j'avais baissé les armes sur mon canapé
les gars sont allés se la chercher cette victoire sur le seul ballon pas joué au pied B)
 
sinon c'est tristounet le jeu de PSA surtout avec les cannes et le talent derrière
m'enfin tant que devant on ne sera pas au niveau international et tant que PSA demandera un jeu restrictif on ne se nourrira que d'exploits
(et on n'aura pas tjrs les bons rebonds et le bon arbitre vidéo)
 
dans les plus :
le coaching, très bonne rentrée de la première ligne remplaçante (Forestier Schwarzi et Slimani)
Fofana, Huget Fickou (j'adore)
les 3/4 (hors charnière) qui ont des cannes de feu
 
dans les moins
la 3e ligne (faut y arrêter avec Nyanga exceptionnel en club pas au niveau international)
la charnière Doussaint-Plisson (bonne rentrée de Machenaud)
le jeu de l'EdF
la victoire qui va empêcher de virer PSA
 
il sera quand même plus facile de construire sur cette victoire que sur une défaite
 
allez les bleus


D'accord avec ça sauf la dernière phrase.
Les anglais ont plus de certitude que nous à l'issue de ce match et il va être compliqué de construire qque chose d'efficace quand on voit les manques, 3ème ligne, charnière, fond de jeu.
PSA fait un coatching gagnant mais pour moi aussi chanceux que nos 2 premiers essai.
On ne maîtrise rien, c'est désespérant.

#602 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 01 février 2014 - 20:26

 

c'est mon avis

Fofana a tombé un travail défensif énorme, s'est proposé partout (aile, centre, charnière)

Nyanga coûte des points, fait des fautes de top 14

C'est un joueur que je trouve énorme avec le ST, et pas au niveau en EdF

 

Je précise que je me cogne du club du joueur en EdF

(j'ai perso trouvé Domingo Kayser bien pâle aujourd'hui, en tout cas bien en retrait de Forestier Schwarzi)

Bonne analyse, mais alors aujourd'hui il n'était certainement pas le seul pas au niveau international. De plus qui proposes-tu à sa place? Enfin je préfèreai aussi qu'il n'y soit pas en EDF on l'aurait comme ça à Toulouse.

 

Après j'ai pas vu réellement un mec au dessus du lot en EDF. Picamoles je dirai devant. Huget cours 2 fois derrière la ligne rien de plus. J'ai surtout apprécié le jeu Anglais qui m'a rarement emballé comme aujourd'hui.



#603 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 679 messages

Posté 01 février 2014 - 20:26

houlala que vous etes negatifs

vous vous attendiez à quoi,qu'on leur roule sur la gueule façon ASM au PSM?c'est l’Angleterre en face merde

Plisson a un potentiel c'est indéniable ,mais il doit bosser la defense et l'endurance

et cette manie de mettre Huget en tete de turc....c’était le meilleur arrière aujourd’hui,très incisif en attaque....fustigez plutôt Medard transparent

 

++ : papé tsar huget

+ : fofana basta slimani kayzer domingo nyanga picamoles machenaud fickou chouly

+/- :  plisson forestier flanquart durban dulin leroux maestri

- : doussain medard mas

 

et super match de leur 8 qui meritait clairement d'etre elu "talent d'or"

:blink:  :blink:  :blink:

Suis je le seul à l'avoir trouvé mauvais ?

Il met 2 essais chanceux, mais loupe tout en défense....



#604 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 01 février 2014 - 20:26

Par contre, voir les Anglais pleurer c'est très bon pour noq yeux B)


Tu m'étonnes. Et la Marseillaise juste après le Swing Chariot, ça, c'est bon. Ah les tronches !! :D

#605 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2014 - 20:26

Tu oublie les passes qu'il a données et permis la contuinité du jeu c'ets surement notre centre qui a fait le plus de passes...
En tout cad Basta à fait un bon match peu être pas son meilleur mais un bon match mais bon après il a ses détracteurs et quoiqu'il fasse de toute façons vous le trouverais mauvais.

Pa au top quand même, on attend de lui qu'il pèse au centre du terrain, et on ne l'a pas bcp vu dans ce domaine, bon à sa décharge peu de ballons joués derrière de façon efficiente ..



#606 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 01 février 2014 - 20:26

Mais pourquoi on rend tous ces ballons au pied !!

C'est tout simplement pas possible !!

Jules devait être fou devant son écran !!



#607 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 01 février 2014 - 20:26

on se fait bouffer dans les rucks , on tape systématiquement pour rendre la balle et reprendre la marée ...

mais à la fin  on gagne !! alléluia  :wacko:



#608 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 01 février 2014 - 20:27


Tu oublie les passes qu'il a données et permis la contuinité du jeu c'ets surement notre centre qui a fait le plus de passes...
En tout cad Basta à fait un bon match peu être pas son meilleur mais un bon match mais bon après il a ses détracteurs et quoiqu'il fasse de toute façons vous le trouverais mauvais.

 

Ben moi, j'aime beaucoup Basta mais je suis désolé sur ce match il a pas été bon. I

Peut-être qu'à ce niveau, avoir un gros physique ne suffit simplement plus ?



#609 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 01 février 2014 - 20:27

Victoire en trompe l'oeil pour moi.

Il suffit d'en être conscient afin de progresser.

 

Seul le résultat compte?

Non, la manière aussi.

 

Aujourd'hui, nous n'avons pas fait un mauvais match. Et la victoire est au bout.

Construisons là-dessus.



#610 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 01 février 2014 - 20:27

Tu oublie les passes qu'il a données et permis la contuinité du jeu c'ets surement notre centre qui a fait le plus de passes...
En tout cad Basta à fait un bon match peu être pas son meilleur mais un bon match mais bon après il a ses détracteurs et quoiqu'il fasse de toute façons vous le trouverais mauvais.

Pour ma part je ne l'aime pa trop mais je reconnais que l'an dernier il a pas mal déménagé. Aujourd'hui on l'a pas vu beaucoup je trouve et c'est vrai que je pense qu'il est un peu fautif sur l'essai. Maintenant il a pas été au dessus ni en dessous du reste de l'équipe.



#611 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2014 - 20:28

:blink:  :blink:  :blink:

Suis je le seul à l'avoir trouvé mauvais ?

Il met 2 essais chanceux, mais loupe tout en défense....

Non.. bon je ne dirais peut-être pas mauvais .. mais..



#612 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 01 février 2014 - 20:29

Victoire en trompe l'oeil pour moi.

Il suffit d'en être conscient afin de progresser.

 

Seul le résultat compte?

Non, la manière aussi.

 

Aujourd'hui, nous n'avons pas fait un mauvais match. Et la victoire est au bout.

Construisons là-dessus.

D'autant plus que tu joues le match chez eux je pense que PSA n'aurait pas le sourire au bord du terrain à la fin.



#613 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 01 février 2014 - 20:30

basta n'a jamais été servi dans de bonnes conditions !!

la charnière clairement à la rue en 2ème mi tps , bonne entrèe de machenaud 



#614 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 01 février 2014 - 20:31

:blink:  :blink:  :blink:

Suis je le seul à l'avoir trouvé mauvais ?

Il met 2 essais chanceux, mais loupe tout en défense....

en attendant si il les met les essais,c'est qu'il est dans le bon timing/feeling /placement,appelle cela comme tu veux

et tu oublies que sur le 2eme c'est lui qui est à l'origine de l'action avec un superbe cadrage/debordement sur son aile

la defense c'est perfectible mais c'est quand meme pas ce qu'on demande en 1ere qualité chez un ailier



#615 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2014 - 20:33

en attendant si il les met les essais,c'est qu'il est dans le bon timing/feeling /placement,appelle cela comme tu veux

et tu oublies que sur le 2eme c'est lui qui est à l'origine de l'action avec un superbe cadrage/debordement sur son aile

la defense c'est perfectible mais c'est quand meme pas ce qu'on demande en 1ere qualité chez un ailier

au niveau inter ??? :crying: