Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#766 jmfjm

jmfjm

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 02 février 2014 - 10:08

Beaucoup de commentaires, souvent négatifs... C'est vrai qu'on a eu du bol... Mais ça fait partie du jeu. Nous sommes bien placés pour en parler (cf finale h cup l'année dernière)...

 

Et quand même, le crunch 2014, c'est

         victoire  des bleus

         victoire des bleuets - 20

         victoire des filles

         victoire des universitaires mecs

         victoire (écrasante) des universitaires filles

 

Alors çà pourait être mieux quant à la manière, mais çà pourrait aussi être pire... Ne boudons pas notre plaisir ... :flowers:  :flowers:  :flowers:



#767 dublin63

dublin63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 02 février 2014 - 10:12

 

Et sans renier la complémentarité qu'offre Basta?

 

Basta fut utilisé aujourd'hui souvent en leurre et permet d'attirer les défenseurs sur lui et  libère des espaces pour les autres. Si Fofana fut un peu en vue c'est aussi à cause de cela je pense.

 

Pas sûr que la paire Fickou-Fofanna soit très complémentaire et réussisse bien.. Ils me semblent trop similaire, Tu as deux créateur aux appuies géniaux qui sauront faire des brèches mais deux centres qui aussi font souvent le pas de trop avant de faire la passe.

J adore lire les commentaires des  supporters de l ASM et de TOULON. on peut lire que fofana est tellement surveille qu il a toujours trois adversaires sur le dos et de  l autre cote bastaraud qui sert de leure et qui concentre 3 défenseurs et avec tout cela on a pas trouve un intervalle .

c est à ce demander a combien ils jouent les anglais



#768 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 02 février 2014 - 10:16

Ben ils jouent à 16, tu t'en rappelles pas ? (CDM 2003 ?)

#769 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 02 février 2014 - 10:24

L'homme du match se trouve toujours dans l'équipe qui a gagné et là c'est Huget l'élu uniquement parce qu'il a marqué deux essais !
Je suis de ton avis, le 8 Anglais aurait bien mérité la médaille !


Campagnero, le centre italien a été élu homme du match contre le Pays de Galles malgré la défaite. C'est juste que les votants n'ont pas une objectivité flagrante.

#770 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 02 février 2014 - 10:26

6,4 millions de téléspectateurs ! La magie du Tournoi fonctionne toujours.
 
Et la semaine prochaine la honte des doublons ! :cartonrouge:


Non on s'en fous puisque le match sera annulé.

#771 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 070 messages

Posté 02 février 2014 - 10:27

Non on s'en fous puisque le match sera annulé.

 

les 3 du tournoi et le top 14 je le crains fort.



#772 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 010 messages

Posté 02 février 2014 - 10:35

 

Du peu que j'en ai vu, on a surtout un manque flagrant de puissance devant ! 

C'est bien beau d'avoir une assise en mélée, mais dans le jeu ouvert on souffre de la comparaison sur chaque impact face aux grandes nations. Et je ne vois aucun joueur français à l'horizon qui allie cette impression de puissance qu'on a vu de la part des Anglais hier... le seul qui apporte quelque chose c'est Nyanga avec son punch. Faut naturaliser un Koyamaibolé ou Donner en intra-veineuse du guronsan à Taofifenua ou Vaha !!!


 

les 3 du tournoi et le top 14 je le crains fort.

comme chaque année d'ailleurs



#773 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 02 février 2014 - 10:36

Et pour ceux qui disent que Plisson n'est pas au niveau je vous rappelle que ce n'était que sa première sélection contre l'Angleterre qui est un gros morceau,pour rappel,le génial ouvreur Owen Farrell pour sa première sélection en numéro 10 lui il a perdu contre le pays de galles et chez lui en plus alors un peu de compréhension svp


Moi je veux bien le revoir Plisson avec un pack plus dominateur... maus qd même il n'a jamais joué un match de H-Cup qui est l'échelon intermédiaire entre le top14 et l'équipe de France... sa défense n'est pas irréprochable notamment sur le second essai anglais... du coups il a qd meme été bcp ciblé par les anglais... après plus généralement les français ont loupés bcp de plaquages et j ai trouvé qu'on ne les faisait pas tomber assez rapidement... heureusement il y au une grosse solidarité en défense

#774 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 02 février 2014 - 10:36

Il nous faudrait un Bardy à côté de Nyanga !



#775 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 02 février 2014 - 10:40


 
Du peu que j'en ai vu, on a surtout un manque flagrant de puissance devant ! 
C'est bien beau d'avoir une assise en mélée, mais dans le jeu ouvert on souffre de la comparaison sur chaque impact face aux grandes nations. Et je ne vois aucun joueur français à l'horizon qui allie cette impression de puissance qu'on a vu de la part des Anglais hier... le seul qui apporte quelque chose c'est Nyanga avec son punch. Faut naturaliser un Koyamaibolé ou Donner en intra-veineuse du guronsan à Taofifenua ou Vaha !!!

comme chaque année d'ailleurs


Picamole?

#776 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 02 février 2014 - 10:43

Belle bouillie de rugby cette victoire sur le fil est un écran de fumée ,l'EDF n'a toujours pas de fond de jeu combien de touches vendangées ,de ballons rendus aux pied ,égarés dans les regroupements et de fautes stupides,c'est quinze joueurs sans têtes qui jouent en cherchant l'autre dans les retours intérieurs ou passes croisées les français reculés bêtement sans compter les erreurs de placages grotesque,sans la réussites de Huget on perd ce match face a une équipe anglaise  inoffensive ,naïve et peut inspirée qui n'a sut profiter de  tout ces cadeaux....

Victoire en trompe l'oeil PSA a sauvé sa tête une fois de plus devant les irlandais,les gallois plus aguerris on va prendre...

Les quelques points positif c'est Plisson qui est un ouvreur qui ouvre sa c'est bon enfin malgré ces manquement aux placages ,il est prometteur,avec un peut plus d’expérience a ce niveau il devrait etre le numéro 1,il me semble  supérieur a FTD qui lui n'ouvre pas et va chercher la ligne comme un benjamin qui joue au centre...

Huget quand il joue a son poste a l'aile est très bon ,par contre c'est toujours un très mauvais défenseur...

Planquard en mêlée il a assuré ,bonne pioche...

Buban fait plaisir a voire il a fais le manage dans les rucks a revoir ,par contre Leroux est inoffensif dans le combat et le soutient....

Nyanga excellent...

Si tous va bien on rempotera pas le tournoi on sera deuxième c'est mieux que l'année dernière.. :mellow:  et PSA pourra préparer le CDM  pour l'année prochaine ou l'on fera les faire valoirs ,bravo la mascarade continue petitement comment pourrait il en être autrement.. :rolleyes: .



#777 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 02 février 2014 - 11:08

J adore lire les commentaires des  supporters de l ASM et de TOULON. on peut lire que fofana est tellement surveille qu il a toujours trois adversaires sur le dos et de  l autre cote bastaraud qui sert de leure et qui concentre 3 défenseurs et avec tout cela on a pas trouve un intervalle .

c est à ce demander a combien ils jouent les anglais

Bastareau n'avance pas ne plaque pas il est immobile et Fafana fait un bon match comme plaqueur ,offensivement il ne pèse plus sur le jeu...


 

Je dirai surtout que c'est une histoire de mental. Physiquement, on a pas à rougir face à n'importe quelle nation mais on est incapable de jouer chaque match comme si c'était le dernier, ce soir sur les 15, il y en a peut-être 5 qui l'ont joué de cette manière, les autres se sont soit économisés, soit ont joué la peur au ventre, soit encore autre chose. Après, faut quand même reconnaitre qu'au niveau de la charnière, on est à des années lumière des autres prétendants au 6N. Machenaud, Doussain / Tales, Plisson, c'est pas terrible.

C'est juste la onzieme ou douzieme en 14 matchs ,a moins de venir de Mars,il va bien falloir arrêter les expérimentations pour la cohérence du groupe..



#778 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 02 février 2014 - 11:38

 

 

Du peu que j'en ai vu, on a surtout un manque flagrant de puissance devant ! 

C'est bien beau d'avoir une assise en mélée, mais dans le jeu ouvert on souffre de la comparaison sur chaque impact face aux grandes nations. Et je ne vois aucun joueur français à l'horizon qui allie cette impression de puissance qu'on a vu de la part des Anglais hier... le seul qui apporte quelque chose c'est Nyanga avec son punch. Faut naturaliser un Koyamaibolé ou Donner en intra-veineuse du guronsan à Taofifenua ou Vaha !!!


 

 

 C'est encore plus choquant quand on voit les deux n° 8 Anglais !!

Deux 8 monstrueux de puissance  !!!!!!!! :wacko: :wacko:



#779 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 178 messages

Posté 02 février 2014 - 11:42

il me plait à noter..... modestement. :fume:  :bigglasses:  :ok:  :salut01:  :salut02:  :music01: .. le coaching gagnant de PSA
par contre celui du coach Anglais.... :crying:

J'ai toujours ete sceptique a propos de cette notion de coaching. Ou peut bien se cacher la competence, voire le genie a faire rentrer des remplacants?
En l'occurrence hier il les a tous fait rentrer, donc a part le timing qui pourrait faire la différence... Mais là encore l'orthodoxie prévaut la plupart du temps en fonction de la pénibilité, a savoir grosso modo la première et deuxieme ligne a la 50eme, la troisième a la 60eme, ensuite les demis, etc. Bref tres peu de lattitude pour l'entraineur au final, la seule différence hier soir était que les remplaçants sont peut-etre rentres un peu plus vite que prévu parce que les bleus se sont retrouvés menés très vite en 2eme mi-temps.
Mais quand on parle de coaching gagnant, c'est surtout que les joueurs entrant ont été bons, comme Swar, non?
A la limite, les compétences du selectionneur se situent plus en amont, soit au moment du choix des remplaçants plutot que lors de leur entrée en jeu.

#780 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 02 février 2014 - 11:42

 

 

Apparemment l'équipe aurait mis les notes suivantes :
Kayser : 4,5/10

Domingo: 5/10
Mas: 5/10
Médard: 5/10
Doussain: 5,5/10
Plisson: 5,5/10
Bastareaud: 5,5/10
Papé: 5,5/10
Flanquart: 6/10
Fofana: 6/10
Le Roux: 6/10
Dulin: 6/10
Picamoles: 6,5/10
Huget: 7/10
Nyanga: 7/10

 

Le 6/10 de Le Roux est assez énorme. Sur ESPN, il a une ligne de stats presque vide. 2 ballons touchés, 0 m parcouru, 3 placages ratés sur 11.