Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#811 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 février 2014 - 15:02

C'est drôle, j'ai juste revu le magnifique essai des frenchies et je me dit qu'il y a tout dans cet essai de 80 mêtres.

 

- une bonne mêlée pour démarrer

- une prise de risque avec le petit pardessus de Dulin, hier soir on avait tout les rebonds...

- des prise d'intervalles qui font gagner des mètres, Fofana, Fickou, dont certaines avec des passes après contact (Chouly)

- l'exploit perso: la Niangue

- les gestes justes sur le dernier ruck: la passe de Dulin pour Dimitri (un modèle ), la course et la fixation de Dimitri (un modèle), la finition de Fickou (un modèle).

 

Mêlée, alternance, prise de risque, splendide !

 

Je vais revoir le match en entier quand j'aurais le temps mais à chaud:

- il nous manque un buteur international. Pour moi Parra doit être le numéro 9 de cette équipe

- il nous manque de la puissance devant (hormis Picamoles et Pape) et certains cadres n'ont pas été remplacé. Forestier j'adhère vraiment mais vraiment pas ! Sur l'essai magique, c'est le seul à pas gagner 1 centimètre et lui est frais

 

Points positifs, la mêlée et j'ai trouvé qu'on avait plutôt bien alterné quand on avait la gonfle. Un gros mental, de la solidarité et de l'envie. Parce que finalement, gagner face aux anglais quand on est mené de 5 points à la 74 ème, que tu te situe dans tes 22 mêtres, que t'a gagner un match en trois ans, et que 3 minutes après tu marques un essai de légende, faut avoir un sacré mental.....

 

Ah, un truc que je deteste, c'est Huget sur son deuxième essai qui plonge dans l'embut sans faire l'effort de se rapprocher des perches.


45 minutes de jeu effectif, 242 plaquages (142 pour les Français, 100 pour les Anglais), un match de très haut niveau.

 

Si je regrette le fait que les Français se débarrassent trop du ballon par un jeu au pied souvent pas assez précis, on a vu un excellent match international, avec du jeu et du combat.

 

ceux qui veulent voir du rugby de plage ont qu'à regarder le Super 15...

 

J'aimerais lire un peu de ressenti sans parti-pris ! Huget met deux essais d'ailier, avec une superbe intervention qui amène le 2e, si un clermontois fait la même chose il est acclamé ici, excellent dans les airs, un ou deux plaquages manqués, mais c'est le meilleur ailier français.

 

Je crains l'Italie dimanche prochain dans des conditions dantesques.

 

Je te rejoins. Je me suis régalé avec ce très bon match  international



#812 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2014 - 15:11

45 minutes de jeu effectif, 242 plaquages (142 pour les Français, 100 pour les Anglais), un match de très haut niveau.

 

Si je regrette le fait que les Français se débarrassent trop du ballon par un jeu au pied souvent pas assez précis, on a vu un excellent match international, avec du jeu et du combat.

 

ceux qui veulent voir du rugby de plage ont qu'à regarder le Super 15...

 

J'aimerais lire un peu de ressenti sans parti-pris ! Huget met deux essais d'ailier, avec une superbe intervention qui amène le 2e, si un clermontois fait la même chose il est acclamé ici, excellent dans les airs, un ou deux plaquages manqués, mais c'est le meilleur ailier français.

 

Je crains l'Italie dimanche prochain dans des conditions dantesques.

Pour Huget, quand même .. sur l'essai anglais où il défend vers la ligne de touche, c'est gros quand même .. quand il  monte en pointe à fond la caisse et qu'il n'effleure même pas l'anglais .. bon .. Ok, il est tranchant en attaque, opportuniste en diable .. J'espère qu'il gardera ce potentiel en attaque pour le tournoi, mais aussi qu'il améliorera notablement sa défense ..

ET puis comme souligné ci dessus, sur l'essai au lieu de plonger s'il fait un tout petit effort c'est 2 points de plus assuré ..



#813 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 02 février 2014 - 15:15

Pourquoi on se focalise sur Huget. Sa balance est équilibrée: tranchant en attaque, surtout le cad'deb du second essai, mais des boulettes en défense.

 

Medard, il était dans les tribunes pendant que ses copains se battaient sur le pré ou quoi?

 

Bon du coup c'est vrai on a rien à dire sur Medard, planqué!!!. :fume:



#814 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2014 - 15:18

Pourquoi on se focalise sur Huget. Sa balance est équilibrée: tranchant en attaque, surtout le cad'deb du second essai, mais des boulettes en défense.
 
Medard, il était dans les tribunes pendant que ses copains se battaient sur le pré ou quoi?
 
Bon du coup c'est vrai on a rien à dire sur Medard, planqué!!!. :fume:

Medard à l'aile , c'est un péché, seigneur ....

#815 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2014 - 15:19

Pourquoi on se focalise sur Huget. Sa balance est équilibrée: tranchant en attaque, surtout le cad'deb du second essai, mais des boulettes en défense.

 

Medard, il était dans les tribunes pendant que ses copains se battaient sur le pré ou quoi?

 

Bon du coup c'est vrai on a rien à dire sur Medard, planqué!!!. :fume:

Ben je crois qu'on se focalise, parce qu'il a eu le fameux talent d'or !!!!

Et Julien en rajoute une couche en disant le meilleur ailier français.. ce qui est peut-être vrai, j'en sais rien, et je trouve qu'il est bien difficile de juger de ça, à mon niveau en tout cas ..

Ceci faisant que le tout bon d'Huget on l'a vu, mais aussi le beaucoup moins bon, d'autant remarqué qu'on lui attribue tout ça ..

Mais d'accord pour dire que Medard .. un peu transparent hier, mais me suis fait remonter les bretelles quand j'ai osé avoir cet avis .. assez subjectif tout ça et même avec les lignes de stats qui ne peuvent pas non plus être l'alpha et l'omega de la mesure ..

Ok, avec Alex, Medard, ce devrait être à l'arrière ou rien ..



#816 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 02 février 2014 - 15:19

Medard à l'aile , c'est un péché, seigneur ....

 

Dulin et Bonneval sont meilleurs que lui à l'arrière.



#817 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2014 - 15:21

 

Dulin et Bonneval sont meilleurs que lui à l'arrière.

Aujourd'hui oui, demain ???



#818 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 02 février 2014 - 15:22

Dulin et Bonneval sont meilleurs que lui à l'arrière.

Actuellement oui , et
Ce n'est pas une raison pour le mettre à l'aile
Medard est en train de faire un Poitrenaud bis
Dommage, à lui de se remettre au bon niveau avec son club d'abord

#819 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 02 février 2014 - 15:26

Sympa en tout cas l'image de Chabal et Parra en train de se marrer en tribune.



#820 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2014 - 15:30

Sympa en tout cas l'image de Chabal et Parra en train de se marrer en tribune.

Effectivement sympa,

Bon de là à dire que Parra a trop la tête à Bourgoin  Lou  .. il n'y aura pas loin .. :P



#821 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 02 février 2014 - 15:38

Je vais mettre de l'eau dans mon vin...!!

 

Superbe match avec une grosse intensité , des rebondissments ..On ne s'est pas ennuyés alors merci aux deux équipes!

 

la france a eu du mental et du panache pour gagner ce match mais je persiste à dire qu'elle est plutôt usurpée car en face les anglais auraient du gagner et ont fait un sacré match , les médias encensent déja l'équipe et ca me gêne...Ne boudons pas notre plaisir mais attention car nous n'avons toujours pas de base de travail , les anglais eux l'ont et ils seront forts en 2015 et dire qu'ils leurs manquaient beaucoup d'absents!

 

Bref j'ai adoré la performance des anglais qui nous ont fait une jolie "asm" comme disent certains!

 

Au niveau des joueurs c'est pas trop mal ,

 

Pour les avants:

papé homme du match selon moi c'est notre vrai taulier devant dussautoir car il apporte énormément!

Nyanga du bon et du moins bons ,des fautes qui coutent cher , leroux a été inexistant , picamoles pas mal mais trop stéreotypé!

Bon match de domingo pour moi actif en défense en attaque au soutient et bon en mêlée!

Mas et kayser assez neutres , bonne rentrées des remplacants même si forestier doit dégager!

papé et flanquart ca fonctionne pas mal c'est bien!

Burban et chouly ont apportés je pense que chouly devrait être testé à l'aile il a un profil unique!

 

Pour les arrières:

La charnière moyenne , j'aime bien plisson mais doussain a été très moyen bonne rentrée de machenaud!

 

au centre fofana est le taulier de l'attaque ca c'est clair , un excellent match pour luii , il a bien fait jouer autour de lui!

Décu par basta qui fait son match mais son profil n'apporte finalement pas grand chose dans notre projet de jeu!

Fickou fait une rentrée correcte avec un bel essai mais ca ne sert à rien de s'enflammer!

 

Huget bien que tendre en défense fait un bon match il s'est démené et a apporté des solutions!très déu par médard qui a été mauvais inexistant!

Dulin pas trop mal mais je n'aime pas ce joueur...je rêve de voir buttin revenir!

 

 

Et carton rouge au public du stade de france pour avoir sifflé les chants anglais!

 

Mais quel beau match!!

 

A voir ce qui va se passer derrière!


Le probleme est toujours le même la constance.....

Et les enflammades habituelles commencent...

il n'y a que peu d'indétronables en edf:

 

Domingo kayser mas swarz slilmani papé picamoles machenaud fofana huget maestri chouly voire fickou



#822 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 02 février 2014 - 15:39

MSLG d'un anglais oui , siffler l'hymne anglais non .

#823 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 02 février 2014 - 15:44

Regardez les notes de rugbyrama...C'est grotesque et cela prouve bien que cette victoire ne va pas nous faire du bien..;De la retenue merde les anlgais nous ont marchés dessus....et dire que nowell a été tendre alors qu'il a été épatant...



#824 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 02 février 2014 - 15:47

Je vais mettre de l'eau dans mon vin...!!

 

 

Quel dommage !  :rolleyes:  :flowers:

 

Gros match du montpelliérain Mas ...  B)



#825 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 02 février 2014 - 15:47

L analyse de rugbyrama est vraiment biaisée.

Mettre Bastaraud dans les déceptions alors qu'il défend super bien c est une grosse blague.

Dire que Fofana a pas été tranchant en attaque alors qu'il est clairement décisif sur le dernier essai en fixant trois anglais au centre et en jouant après contact, aussi.

Par contre encenser Huget qui met certes deux essais mais qui se troue en défense plusieurs fois avec de grosses conséquences.

C est vraiment toujours pareil y'a cet angle pro toulousain qui gâche une analyse globale plutôt bonne.

Je veux bien qu'ils soulignent la passe grotesque de Domingo qui a été très moyen dans le jeu mais ne pas dire que c était à Doussain de sortir la balle et de s imposer c est faire preuve d'un grand manque d objectivité.