Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#826 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 02 février 2014 - 15:52

Siffler l'hymne Anglais bof.
Égorger un anglais quand il chante SingProutMachinChouette oui.



#827 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 02 février 2014 - 15:54

Ah, un truc que je deteste, c'est Huget sur son deuxième essai qui plonge dans l'embut sans faire l'effort de se rapprocher des perches.

 

Faudrait que les joueurs pensent un peu moins aux photographes et un peu plus à leurs coéquipiers. C'est pas gagné ...



#828 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 02 février 2014 - 15:54

 

Billy à 22 ans et Mako 23 ans

 

 

 
Vunipola1_2502407b.jpg
Image 2 of 9
Telegraph Sport interviewed the Vunipolas ahead of the England v Italy clash at Twickenham. Their mother, Singa, thought it would be nice, too, for the picture to be taken at their church in High Wycombe where she is a pastor Photo: WARREN ALLOTT

 

 

sans surprise, la mère est la plus gaillarde de la famille. A quel poste elle joue?



#829 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 569 messages

Posté 02 février 2014 - 15:56

RR n'y comprend vraiment rien...

 

Ok Kayzer fait pas un match transcendant? mais de là a dire décevant? juste parce que le contre anglais en touche a été monstrueux hier?

 

Inversement placer Medard et Fofana au même niveau... :fume:



#830 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 02 février 2014 - 16:04

Ce qui est important a souligner c'est que les jeunes joueurs du xv de la rose se sont très rapiemment intégrés au système de jeu et on rapidemment su apporter leurs talents individuels pour el collectif ce que nous n'arrivons plus à faire!

 

Psa n'est pas seul , que fait lagisquet?

 

Des gars comme vunipula ou nowell ont été remarquables!

 

Ils sont en outres bien plus jeunes que nous et seront prêt en 2015...On a accumulé du retard


J'ajoute que lartot a été minable de mauvaise foi et de bêtise autant que d'incompétence!

 

Au niveau des commentateurs sportifs , les anglais nous battent également à plate couture!



#831 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 02 février 2014 - 16:06

C'est drôle, j'ai juste revu le magnifique essai des frenchies et je me dit qu'il y a tout dans cet essai de 80 mêtres.

 

- une bonne mêlée pour démarrer

- une prise de risque avec le petit pardessus de Dulin, hier soir on avait tout les rebonds...

- des prise d'intervalles qui font gagner des mètres, Fofana, Fickou, dont certaines avec des passes après contact (Chouly)

- l'exploit perso: la Niangue

- les gestes justes sur le dernier ruck: la passe de Dulin pour Dimitri (un modèle ), la course et la fixation de Dimitri (un modèle), la finition de Fickou (un modèle).

 

Mêlée, alternance, prise de risque, splendide !

 

Je vais revoir le match en entier quand j'aurais le temps mais à chaud:

- il nous manque un buteur international. Pour moi Parra doit être le numéro 9 de cette équipe

- il nous manque de la puissance devant (hormis Picamoles et Pape) et certains cadres n'ont pas été remplacé. Forestier j'adhère vraiment mais vraiment pas ! Sur l'essai magique, c'est le seul à pas gagner 1 centimètre et lui est frais

 

Points positifs, la mêlée et j'ai trouvé qu'on avait plutôt bien alterné quand on avait la gonfle. Un gros mental, de la solidarité et de l'envie. Parce que finalement, gagner face aux anglais quand on est mené de 5 points à la 74 ème, que tu te situe dans tes 22 mêtres, que t'a gagner un match en trois ans, et que 3 minutes après tu marques un essai de légende, faut avoir un sacré mental.....

 

Ah, un truc que je deteste, c'est Huget sur son deuxième essai qui plonge dans l'embut sans faire l'effort de se rapprocher des perches.


 

Je te rejoins. Je me suis régalé avec ce très bon match  international

excellent essai comme la France sait tjs en marquer ds qques matchs decisifs...mais cet essai ne doit pas etre l'arbre qui cache la foret ...la performance globale ds le combat comme dans le jeu laisse encore beaucoup à desirer !

 

en deuxieme mi tps on devait mettre la main sur ce match et on se fait marcher dessus ! C'est inquietant...mais tous les problemes ne peuvent etre resolus en 6 mois...on commence par une victoire, sachons nous en contenter, mais les italiens sont tout a fait capables de nous poser de gros problemes...



#832 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 02 février 2014 - 16:09

 

 

Les deux piliers, Thomas Domingo et Nicolas Mas, ont grandement contribué à la bonne tenue de la mêlée française. Mais ils ont tous les deux subi dans le jeu courant. Le Clermontois a même été l’auteur d’une passe affreuse pour Jean-Marc Doussain.

 

Ah oui j'avais oublié. Tous les neufs se positionnent 10 mètres derrière les rucks offensifs pour "prendre l'information" pendant 2 minutes...



#833 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 02 février 2014 - 16:11

les Italiens vont nous poser des problèmes même si on devrait gagner...

 

Forestier n'apporte aucune plus value....Son apport dans le jeu est famélique , il est toujours aussi perdu le pire c'est qu'a à la télé ca se voit...Son attidue pour nettoyer les rucks est ridicule!

 

Mais l'essai est pas mal du tout!

 

Une troisième ligne nyanga-picamoles-chouly ca pourrait être pas mal!

 

Et je pense malheuresement ou heuresement que l'avenri de chouly en edf s'inscrit à l'aile de la troisième ligne!Il apporte une vraie touche technique assez rare parmis nos avants et il doit être titulaire!



#834 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 février 2014 - 16:22

Actuellement oui , et
Ce n'est pas une raison pour le mettre à l'aile
Medard est en train de faire un Poitrenaud bis
Dommage, à lui de se remettre au bon niveau avec son club d'abord


Toi de toute façon tu aimes pas le talent :-)

#835 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 02 février 2014 - 16:34

Déclaration de lancaster!

 

C'était une grande performance dans beaucoup d'aspects. Nous sommes très fiers. Quand nous aurons surpassé la déception, nous retirerons beaucoup de choses positives de ce match (…) Les matchs ne se perdent et ne se gagnent pas sur une seule action. Tout compte à ce niveau. C'était un grand Test Match entre deux grandes équipes. (…) Notre performance éclipse le résultat, mais nous avons besoin de gagner des gros matchs (…) 5 joueurs de notre pack obtenaient aujourd'hui leur première titularisation en France. C'est le pack le plus jeune du Tournoi et ils ont été très bons (…) La façon dont nous avons su remonter le score à 16-3 était superbe (…) Les rebonds ne nous ont pas été favorables. Mais nous ne pouvons pas contrôler certaines choses. Nous devons nous mettre hors d'atteinte pour éviter ces coups du sort (…) Nous pouvons prétendre à la victoire finale de ce Tournoi.

 

C'est autre chose que nos journalistes et notre séléctionneur!Paradoxalement cette défaite pourrait être plus fondatrice pour eux que notre vicotire le serait pour nous!



#836 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 02 février 2014 - 16:42

Tu parle Charles. Lorsque PSA dit la même chose c'est "Pfff bouffon. Aucune envie. Il est nul, on perd. On s'en fous des 2-3 bonnes choses on a perdu c'est tout"...

#837 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 02 février 2014 - 16:49

Sans oublier l'essai durement refusé aux anglais...Notamment dans l'esprit du jeu!

 

Tout ca pour dire que les médias s'enflamment encore et toujours , a les écouter on dirait que la france à écrasé l'angleterre , et c'est ce genre de conclusions qui nous ont toujours mises dans la merdre!

 

On a gagné et c'est super mais on assiste carrément à un jugement manichéen vraiment naze!

 

Je n'imagine même pas si on perd contre l'Italie ou d'autres nations pendant ce tournoi...Les médais pourront détruire saint andré et dire "mais pourquoi un tel effondrement après une vicotire si probante contre les anglais?"



#838 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 02 février 2014 - 16:53

Sans oublier l'essai durement refusé aux anglais...Notamment dans l'esprit du jeu!

 

Tout ca pour dire que les médias s'enflamment encore et toujours , a les écouter on dirait que la france à écrasé l'angleterre , et c'est ce genre de conclusions qui nous ont toujours mises dans la merdre!

 

On a gagné et c'est super mais on assiste carrément à un jugement manichéen vraiment naze!

 

Je n'imagine même pas si on perd contre l'Italie ou d'autres nations pendant ce tournoi...Les médais pourront détruire saint andré et dire "mais pourquoi un tel effondrement après une vicotire si probante contre les anglais?"

Ils ne s'enflamment pas tant que ça il me semble ..



#839 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 02 février 2014 - 16:59

Ils ne s'enflamment pas tant que ça il me semble ..


Exact. J'ai exceptionellement pris L'Equipe aujourd'hui et je l'ai est trouver même assez dur...

#840 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 02 février 2014 - 17:04

On dit qu'on manque de puissance, ok mais des joueurs surpuissants de niveau international, les a-t-on ?

pour moi non, a part ceux deja selectionnes... Ben tu joues selon et en fonction de ca. T evites le rentre dedans et tu cherches a + produire. En plus, on a quand meme l'avantage d'avoir une bonne conquete pour lancer le jeu...