Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#871 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 02 février 2014 - 22:25

 


 

Y a d'autre talons en france que Swars et Kayzer...

 

 

 

Qui ?

 

 

J'aime bcp Orioli, mais depuis ses pépins au genoux c'est pas top (sans compter les lancers). Ivaldi ? Meilleur que Kayser et Tsar ? Je ne crois pas....Tolofua ? demande aux Toulousain. Sempéré ?....



#872 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2014 - 22:27

 

Qui ?

 

Mach ? Orioli ? Roumieu ? Fidinde ?



#873 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 02 février 2014 - 22:30

 

Mach ? Orioli ? Roumieu ? Fidinde ?

 

 

T'as pêté un boulon Magic'.

 

 

Orioli a son meilleur niveau pourquoi pas, mais il en est loin. Roumieu !!?

 

T'as picolé ?



#874 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 février 2014 - 22:32

 

Mach ? Orioli ? Roumieu ? Fidinde ?

 

Orioli est au fond du sceau actuellement. Le reste c'est de la merde. 

 

Ivaldi pour moi comme je l'ai déjà dit. Un talon à l'ancienne mais diablement en efficace sur les lancements. Tolofua plus moderne mais falloir qu'il s'améliore nettement dans les lancers.

 

On parle de Servat qui n' a pas été remplacé mais faut pas oublié qu'il a eu sa première cape à 26 ans et qu'il est devenu ce joueur d'exception à compter de 2008 soit à 29 ans.

 

Je pense qu'on ce qu'il faut au talon. A droite derrière slimani, c'est le désert. A gauche, par pitié viré moi Forestier qui ne plaque pas et n'avance pas à l'impact. Y'a d'autres mecs comme les clermontois voire sur du long terme, un mec comme Chiocci ou Fresia (tout dépendra de leur temps de jeu et de leur évolution). Pour mémoire Chiocci (Fresia)- Ivaldi (Oriioli), c'était les 2/3 de la première ligne des moins de 20 ans.



#875 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 février 2014 - 22:34

Même un jour après et deux "revisionnages" je ne sais toujours pas quoi penser de ce match... Même si battre les Anglais reste jouissif...

Encore un post très utile...

Ne me remerciez pas...

 

Moi j'en pense qu'hier on a eu de la chance, beaucoup de chance. La victoire c'est très bien, mais franchement, les anglais repartent avec plus certitudes. Ils ont été plus organisés tant offensivement que défensivement, il y a un vrai fond de jeu et beaucoup de talent, une jeune garde (le back three était très très inexpérimenté), sans compter qu'il leur manquait Corbisiero, Parling, Tuilagi...

 

Alors c'est très bien de gagner, mais si demain on refait le match, les anglais l'emporteront.

 

Nyanga a été énorme, même si il est à l'origine du premier essai anglais, belle rentrée du Tsar (même si ça me coute de l'écrire), première encourageante de Plisson (bon derrière son paquet dominateur, en difficulté après le réveil anglais, tout l'inverse de Farrell), Doussain m'a déçu mais je pense qu'il faudrait lui redonner sa chance (il enchaine vraiment les grosses perfs avec Toulouse, un match sans ça arrive).

 

Je suis dubitatif sur l'apport de Forestier (qui se fait retourner deux fois par un centre), Burban (en souffrance physiquement) et Flanquart (totalement dépassé, la rentrée de Maestri a été éloquente et pourtant le toulonnais n'est pas dans la forme de sa vie). Déçu également par LeRoux, j'en attendais plus. Idem pour Bastareaud, mais pareil que Doussain il sort de très bons matches avec Toulon et là il a plus joué 12 finalement, poste où il est moins à l'aise.

 

Mas a mis les points sur les "i" et montré à Slimani tout le taf qu'il a encore à faire.

 

Après, les cas Picamoles et Huget. L'un est le seul à avancer régulièrement mais franchement hier une cata, absent du second rideau, catastrophique en défense (1er essai anglais), archi-dominé dans son duel avec Vunipola. Et Huget... 2 essais mais il doit avoir une sacrée crève ce matin vu le nombre de fois qu'il s'est fait enrhumer en défense. Si il est vrai qu'on demande aux ailiers de marquer, à ce niveau là, une défense aussi nulle c'est pas acceptable.

 

Bien aimé Médard, sobre, de bons gestes, bien placés, bonne défense, un peu comme Fofana.

 

Après, dans le jeu ya pas de secret... Sur l'action d'essai de Fickou, deux off-loads en chistera (Chouly amenant la percée de Nyanga et Fofana pour Papé qui décale ensuite le Tsar) et hop ça va au bout...

 

Un peu plus de folie, une 3e ligne plus adaptée à un jeu offensif tout en maintenant Plisson à l'ouverture (à surveiller sa défense, notamment sa montée hasardeuse rédhibitoire sur l'essai de Burrell) et je pense que ça ne serait pas mal...

 

+++ : Nyanga, Tsar

++ : Fofana, Médard, Papé

+ : Dulin, Maestri, Machenaud, Chouly, Domingo, Mas, Huget, Fickou, Plisson

- : Bastareaud, Doussain, Kayser, Slimani, Burban

-- : Forestier, Picamoles, Flanquart, LeRoux



#876 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2014 - 22:34

 

 

T'as pêté un boulon Magic'.

 

 

Orioli a son meilleur niveau pourquoi pas, mais il en est loin. Roumieu !!?

 

T'as picolé ?

 

Un cherchez l'intrus à deux intrus...

Mach, Sempéré voire Guirado sinon c'est pas le poste le plus riche c'est sur mais si on essaye jamais d'autres joueurs difficile de savoir s'ils ont le niveau...

En tout cas le Tsar malgré son entrée je suis sceptique et Kayser a du mal à s'imposer...



#877 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 818 messages

Posté 02 février 2014 - 22:34

 

 

T'as pêté un boulon Magic'.

 

 

Orioli a son meilleur niveau pourquoi pas, mais il en est loin. Roumieu !!?

 

T'as picolé ?

Nan c'est Magic.
Il troll...



#878 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 02 février 2014 - 22:36

 

Orioli est au fond du sceau actuellement. 

 

 

 

C'est pour ça qu'il met plus de tampons ...  B)



#879 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2014 - 22:40

 

Orioli est au fond du sceau actuellement. Le reste c'est de la merde. 

 

Ivaldi pour moi comme je l'ai déjà dit. Un talon à l'ancienne mais diablement en efficace sur les lancements. Tolofua plus moderne mais falloir qu'il s'améliore nettement dans les lancers.

 

On parle de Servat qui n' a pas été remplacé mais faut pas oublié qu'il a eu sa première cape à 26 ans et qu'il est devenu ce joueur d'exception à compter de 2008 soit à 29 ans.

 

 A voir ce que donnera Guirado chez vous...


 

Moi j'en pense qu'hier on a eu de la chance, beaucoup de chance. La victoire c'est très bien, mais franchement, les anglais repartent avec plus certitudes. Ils ont été plus organisés tant offensivement que défensivement, il y a un vrai fond de jeu et beaucoup de talent, une jeune garde (le back three était très très inexpérimenté), sans compter qu'il leur manquait Corbisiero, Parling, Tuilagi...

 

Alors c'est très bien de gagner, mais si demain on refait le match, les anglais l'emporteront.

 

Nyanga a été énorme, même si il est à l'origine du premier essai anglais, belle rentrée du Tsar (même si ça me coute de l'écrire), première encourageante de Plisson (bon derrière son paquet dominateur, en difficulté après le réveil anglais, tout l'inverse de Farrell), Doussain m'a déçu mais je pense qu'il faudrait lui redonner sa chance (il enchaine vraiment les grosses perfs avec Toulouse, un match sans ça arrive).

 

Je suis dubitatif sur l'apport de Forestier (qui se fait retourner deux fois par un centre), Burban (en souffrance physiquement) et Flanquart (totalement dépassé, la rentrée de Maestri a été éloquente et pourtant le toulonnais n'est pas dans la forme de sa vie). Déçu également par LeRoux, j'en attendais plus. Idem pour Bastareaud, mais pareil que Doussain il sort de très bons matches avec Toulon et là il a plus joué 12 finalement, poste où il est moins à l'aise.

 

Mas a mis les points sur les "i" et montré à Slimani tout le taf qu'il a encore à faire.

 

Après, les cas Picamoles et Huget. L'un est le seul à avancer régulièrement mais franchement hier une cata, absent du second rideau, catastrophique en défense (1er essai anglais), archi-dominé dans son duel avec Vunipola. Et Huget... 2 essais mais il doit avoir une sacrée crève ce matin vu le nombre de fois qu'il s'est fait enrhumer en défense. Si il est vrai qu'on demande aux ailiers de marquer, à ce niveau là, une défense aussi nulle c'est pas acceptable.

 

Bien aimé Médard, sobre, de bons gestes, bien placés, bonne défense, un peu comme Fofana.

 

Après, dans le jeu ya pas de secret... Sur l'action d'essai de Fickou, deux off-loads en chistera (Chouly amenant la percée de Nyanga et Fofana pour Papé qui décolle ensuite le Tsar) et hop ça va au bout...

 

Un peu plus de folie, une 3e ligne plus adaptée à un jeu offensif tout en maintenant Plisson à l'ouverture (à surveiller sa défense, notamment sa montée hasardeuse rédhibitoire sur l'essai de Burrell) et je pense que ça ne serait pas mal...

 

+++ : Nyanga, Tsar

++ : Fofana, Médard, Papé

+ : Dulin, Maestri, Machenaud, Chouly, Domingo, Mas, Huget, Fickou, Plisson

- : Bastareaud, Doussain, Kayser, Slimani, Burban

-- : Forestier, Picamoles, Flanquart, LeRoux

 

Ouais ben je suis d'accord sauf pour Médard fantomatique et chanceux pour moi..; Nyanga malgré ses fautes homme du match.

Les Anglais perdent May dès le début et c'est dommage j'aime bien ce joueur... Et en plus des absents que tu cites il manquait Croft même si vu le match de la 3L anglaise pas sur qu'il ait tant manqué...

 

Beaucoup d'initiatives et de réussite mais manque de liant collectif... Sauf sur la dernière action...



#880 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 02 février 2014 - 22:41

Nan c'est Magic.
Il troll...

 

Vu comme ça        :fume:

 

 

 

Ceci dit, c'est vrai que cela demeure un poste ou les éventuels ne sont pas nombreux.



#881 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 février 2014 - 22:42

 

C'est pour ça qu'il met plus de tampons ...  B)

:bush:  :D  ben quoi, ça peut arriver des fautes d'orthographe, non ?



#882 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 02 février 2014 - 22:54

 

Moi j'en pense qu'hier on a eu de la chance, beaucoup de chance. La victoire c'est très bien, mais franchement, les anglais repartent avec plus certitudes. Ils ont été plus organisés tant offensivement que défensivement, il y a un vrai fond de jeu et beaucoup de talent, une jeune garde (le back three était très très inexpérimenté), sans compter qu'il leur manquait Corbisiero, Parling, Tuilagi...

 

 

Bien aimé Médard, sobre, de bons gestes, bien placés, bonne défense, un peu comme Fofana.

 

 

+++ : Nyanga, Tsar

++ : Fofana, Médard, Papé

+ : Dulin, Maestri, Machenaud, Chouly, Domingo, Mas, Huget, Fickou, Plisson

- : Bastareaud, Doussain, Kayser, Slimani, Burban

-- : Forestier, Picamoles, Flanquart, LeRoux

:biere01: :biere01: :biere01: :biere01: :biere01: :biere01: :blink: :wacko: :rolleyes:

Tu as lu ses stats???

http://www.espnscrum...tch/180665.html

5 mètres parcourus, 5 placages dont 2 ratés, 1 pénalité concédée!!!



#883 Torquemada

Torquemada

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 02 février 2014 - 22:57

Ah bon, mais sur quels points ????????? Comprends pas.............

Il est convenable sur les lancers, plus régulier que le Tzar.

Mais c'est bien tout; déjà aucune densité et il n'avance pas à l'impact.

Le tzar justement a fait une très bonne entrée, mais trop irrégulier.

Faut reconnaitre que ya pas pléthore;

faudrait revoir Guirado, essayer Mach ou les 2 Toulonnais?

Tolofua un jour peut-être?

 

Si Servat jouait encore, il mettrait tout le monde d'accord.



#884 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 02 février 2014 - 22:58

guirado, avant qu'il ne devienne toulonnais , je le trouve bon.



#885 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 02 février 2014 - 23:00

 

 A voir ce que donnera Guirado chez vous...

 

 

 

il se disputera le concours du meilleur lancer de pizza du var et du Top 14 ....