Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#61 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:44

 

C'est justement notre force. Longtemps l'Irlande a tourné avec O'Gara et Stringer car il n y avait personne derrière.

Les autres nations ont peu de choix à l'ouverture alors que nous 10 joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire

 

ce sera notre force le jour où on aura clairement défini 2 titulaires en puissance à chacun des 2 postes, avec un plus installé que l'autre. Et quand ces joueurs ne seront pas alignés uniquement par défaut, quand le 1er se sera fait brûlé sur la place publique. Là, oui, notre "richesse" nous aura servi à quelque chose.

 

remember Gelez



#62 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:45

 

C'est justement notre force. Longtemps l'Irlande a tourné avec O'Gara et Stringer car il n y avait personne derrière.

Les autres nations ont peu de choix à l'ouverture alors que nous 10 joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire

 

Ce serait bien d'en avoir un de très bon plutôt que dix moyens ... en souhaitant que Plisson me fasse mentir ...  :)



#63 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:46

 

C'est justement notre force. Longtemps l'Irlande a tourné avec O'Gara et Stringer car il n y avait personne derrière.

Les autres nations ont peu de choix à l'ouverture alors que nous 10 joueurs peuvent prétendre à une place de titulaire

Je dirais plutôt que c'est eux qui ont transformé un handicape à priori en force à postériori.

 

Enfin perso je vis pas trop la force du XV de France dans sa charnière ces dernières années.



#64 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:50

Pour le bien de l'équipe de France, il faudrait qu'un des 3 ou 4 meilleurs 10 français (Trinh Duc, Lopez, Bernard, Plisson) aille à l'ASM. Ca pourrait changer pas mal de chose.



#65 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 29 janvier 2014 - 17:58

Pour le bien de l'équipe de France, il faudrait qu'un des 3 ou 4 meilleurs 10 français (Trinh Duc, Lopez, Bernard, Plisson) aille à l'ASM. Ca pourrait changer pas mal de chose.

 

Et les chevilles ça va ???  :)

 

Encore que du train où va l'USAP,  Lopez sera peut être auvergnat l'an prochain ...  :ermm:



#66 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:07

va falloir reprendre Michalak pour mettre tout le monde d'accord??  :fume:



#67 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:11

 

Et les chevilles ça va ???  :)

 

Encore que du train où va l'USAP,  Lopez sera peut être auvergnat l'an prochain ...  :ermm:

 

Sans les changements à Montpellier et à Lyon  j'espère!



#68 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:21

Je pense qu'on se focalise trop sur la charnière et que le véritable soucis est ailleurs, en

l'occurence devant

C'est une chose d'avoir une grosse mélée se dont se targue les médias et le staff

mais pour moi le princiapl problème c'est surtout d'avoir des ballons vite mis à disposition de la charnière,

soit sur nos propres ballons, soit sur les ballons (rares) gagnés dans les rucks.

Avec ces ballons propres, vite mis à disposition, on a largement plusieurs charnières capables de lancer

du jeu.

Mais là, autre problème, au delà des joueurs alignés, je trouve qu'en EdF, on a des lancements de jeu d'une pauvreté ...



#69 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:45

Je pense qu'on se focalise trop sur la charnière et que le véritable soucis est ailleurs, en

l'occurence devant

C'est une chose d'avoir une grosse mélée se dont se targue les médias et le staff

mais pour moi le princiapl problème c'est surtout d'avoir des ballons vite mis à disposition de la charnière,

soit sur nos propres ballons, soit sur les ballons (rares) gagnés dans les rucks.

Avec ces ballons propres, vite mis à disposition, on a largement plusieurs charnières capables de lancer

du jeu.

Mais là, autre problème, au delà des joueurs alignés, je trouve qu'en EdF, on a des lancements de jeu d'une pauvreté ...

 

En résumé on a un problème partout ... ça va donner !!!   :ermm:  B)



#70 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:45

Je pense qu'on se focalise trop sur la charnière et que le véritable soucis est ailleurs, en

l'occurence devant

C'est une chose d'avoir une grosse mélée se dont se targue les médias et le staff

mais pour moi le princiapl problème c'est surtout d'avoir des ballons vite mis à disposition de la charnière,

soit sur nos propres ballons, soit sur les ballons (rares) gagnés dans les rucks.

Avec ces ballons propres, vite mis à disposition, on a largement plusieurs charnières capables de lancer

du jeu.

Mais là, autre problème, au delà des joueurs alignés, je trouve qu'en EdF, on a des lancements de jeu d'une pauvreté ...

 

Le problème est surtout partout...

C'est vrai que devant on se gargarise trop sur notre mêlée, alors qu'on est incapable de faire un peu de jeu debout et que les rucks sont "pourris" pour la plupart.

Mais derrière c'est aussi vraiment faible. Aucun lancement de jeu, pas de vitesse, aucune profondeur. 

Alors même en ayant une charnière performante, je pense qu'on aurait du mal. Parce qu'avec des avants poussifs et des arrières sans créativité, tu peux mettre qui tu veux en 9 et en 10, ça gagnera pas ou peu. 



#71 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:56

Le problème est surtout partout...
C'est vrai que devant on se gargarise trop sur notre mêlée, alors qu'on est incapable de faire un peu de jeu debout et que les rucks sont "pourris" pour la plupart.
Mais derrière c'est aussi vraiment faible. Aucun lancement de jeu, pas de vitesse, aucune profondeur. 
Alors même en ayant une charnière performante, je pense qu'on aurait du mal. Parce qu'avec des avants poussifs et des arrières sans créativité, tu peux mettre qui tu veux en 9 et en 10, ça gagnera pas ou peu.

Si ça manque d'efficacité derrière c'est peut être a cause de tes deux premières phrases non ?

#72 ndi

ndi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 18:58

Pour le bien de l'équipe de France, il faudrait qu'un des 3 ou 4 meilleurs 10 français (Trinh Duc, Lopez, Bernard, Plisson) aille à l'ASM. Ca pourrait changer pas mal de chose.

 

Faites venir TrouDuc et Micheàclaque si vous voulez, nous au Stade Français Paris on garde Jules Plisson.

 

Blague à part, pour une fois le discours de PSA est cohérent puisque les N°10 soit disant devant Jules sont tous H.S.

TD est la roue de secours style galette où la vitesse est trop limitée pour ce type de match.

 

Quitte à commencer à ce niveau, autant commencer contre les anglais,, la pression sera moindre que de de commencer contre l'Italie.

 

Enfin ne pas oublier que Jules Plisson n'est que le 3ème choix à ce jour pour le staff du XV de France.

 

NDi.



#73 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 29 janvier 2014 - 19:07

 

Faites venir TrouDuc et Micheàclaque

 

 

Les blagues comme ça sur les noms de famille, j'ai toujours trouvé ça moyen. ça fait très... CE1.



#74 ndi

ndi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 29 janvier 2014 - 19:11

 

Les blagues comme ça sur les noms de famille, j'ai toujours trouvé ça moyen. ça fait très... CE1.

 

Ah désolé je me mettais au niveau  ce forum avec pas mal de noms d'oiseaux insultants ...



#75 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 29 janvier 2014 - 19:13

Pour moi, le problème vient du plan de jeu. Tous nos essais de 3/4 depuis que PSA est là viennent d'exploits personnels (Malzieu, Fofana, Médard...), mais aucune véritable combinaison. C'est à mettre en relation avec la pauvreté du jeu de 3/4 de Biarritz à l'époque de Lagisquet.