Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#931 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 février 2014 - 09:24

Parait que le staff de l'ASM va venir expliquer aux anglais comment ils ont perdu le match tout seul, comme des grands :D

#932 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 février 2014 - 09:28

Autant que Fofana, il me semble! :P

Fofana c'est pas parce qu'il a pas marqué et qu'il a fait du boulot plutôt ingrat qu'il a pas été bon, tu pourrais être journaliste sportif toi !!


 

Papé, c'est quand il veut à l'ASM  B)  :hat:

Nous on voulait mais c'est lui qui n'a pas voulu :unsure:


 

Huget, je trouve qu'il a été mauvais en défense. Mais ce qui m'a le plus énervé, c'est son cinéma sur un de ses essais où il n'avait aucune pression, mais n'a pas jugé utile d'aller entre les perches. Un vrai armitage sur le coup !   Fickou a un peu plus de jugeotte au moins.

Nyanga a sorti un gros match, mais il fait une ou deux fautes très grossières qui me restent en travers de la gorge.

+100



#933 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 04 février 2014 - 09:49

 

Nous on voulait mais c'est lui qui n'a pas voulu :unsure:

 

 

Exact. Et puis bon, avec Bardy on a deja notre quota de carton jaune/match. ça suffit.



#934 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 04 février 2014 - 09:58

médard...C'est dur pour lui franchement j'aimais bien ce joueur mais la pfouu il fait de la peine!

Dulin j'accroche pas il n'apporte pas grand chose...!

 

 

 

Dulin a eu le mérite de prendre des initiatives dans un match où on ne jouait pas. Sa dernière, où il supplée Plisson amène l'essai de Fickou (avec de la réussite). Certes il fait 2 fautes de main mais au moins, il a mis l'équipe dans l'axe sur ses courses.

 

Médard a eu peu de ballons à jouer d'où son côté "transparent" mais a au moins eu le mérite de se proposer. Si le rebond lui est favorable, il a marque lui aussi un essai à 0 passe en début de match. Il n'a pas eu beaucoup de déchet en défense. Perso, lire çà et là (presse ou autre) qu'Huget a gagné sa place de titulaire, mouais... Il lui faudra montrer autre chose àmha.



#935 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 04 février 2014 - 10:06

Moi Médard, je le trouve sous utilisé à l'aile que ce soit en EDF ou à Toulouse...il ne donne pas pleine mesure de son talent à ce poste... Dulin a effectivement quelque chose, un certain talent, après il faut vraiment qu'il fasse un meilleur tri des ballons qu'il joue, et qu'il oublie un peu ses chandelles pour préférer un jeu au pied long dans l'axe profond...



#936 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 04 février 2014 - 10:25

et qu'il oublie un peu ses chandelles pour préférer un jeu au pied long dans l'axe profond...

 

consigne...

 

mais il a quand même de sacrés appuis

 

il serait intéressant de tester rapidement Bonneval pour voir si on est clairement bien armé à ce poste



#937 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 04 février 2014 - 11:55

Et si on cherchait des vrais ailiers... parce qu'en 15, il y a un paquet de très bons joueurs, Dulin, Medard, Huget, Buttin, Bonneval etc...



#938 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 258 messages

Posté 04 février 2014 - 12:00

On n'a plus en stock

 

mais les beefs pareil : 3 arrières de part et d'autre au coup d'envoi.

 

Mais les ailiers type finisseurs manquent effectivement, à mon humble avis...



#939 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 510 messages

Posté 04 février 2014 - 12:07

Parait que le staff de l'ASM va venir expliquer aux anglais comment ils ont perdu le match tout seul, comme des grands :D

Un peu vrai effectivement.

Je ne devrais pas dire ça ( je le sais ), mais au départ de l'action qui amène l'essai français de la victoire, un anglais est en position de hors jeu, hésite à toucher le ballon, se ravise.................on connaît la suite. Il aurait suffit qu'il commette cet acte d'antijeu pour que.... 

MORALITE : honte à moi et bravo à ce joueur !



#940 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 214 messages

Posté 04 février 2014 - 12:23

 

Dulin a eu le mérite de prendre des initiatives dans un match où on ne jouait pas. Sa dernière, où il supplée Plisson amène l'essai de Fickou (avec de la réussite). Certes il fait 2 fautes de main mais au moins, il a mis l'équipe dans l'axe sur ses courses.

 

Médard a eu peu de ballons à jouer d'où son côté "transparent" mais a au moins eu le mérite de se proposer. Si le rebond lui est favorable, il a marque lui aussi un essai à 0 passe en début de match. Il n'a pas eu beaucoup de déchet en défense. Perso, lire çà et là (presse ou autre) qu'Huget a gagné sa place de titulaire, mouais... Il lui faudra montrer autre chose àmha.

Pour Médard, comme dit cocotte, il me parrait meilleur à l'arrière apportant plus d'incertitude dans les défenses par ses relances.

Buttin fait un bon match, c'est vrai, mais je lui préfèrerai Buttin. JMB quand il remonte le ballon a des trajectoires plus flottantes que Dullin et traverses mieux je crois les défenses.



#941 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 04 février 2014 - 14:33

Et si on cherchait des vrais ailiers... parce qu'en 15, il y a un paquet de très bons joueurs, Dulin, Medard, Huget, Buttin, Bonneval etc...

 

Je trouve Huget meilleur à l'aile.

C'est pas un génie du rugby, mais il a une inertie et une puissance assez surprenante et surtout un engagement énorme. Il se présente souvent dans la zone du 10 et au ST c'est le seul moyen qu'on trouve pour percer en ce moment (lui et Gear).

 

Medard en ce moment c'est moyen, ça reste mon joueur préferé mais il sort pas de grosses prestations, sans faire de grosses conneries il apporte pas autant que ce que l'on aurait pu penser depuis son retour de blessure.

 

Nyanga est monstrueux. Le meilleur flanker français depuis la retraite de Bonnaire ou du moins le plus complet. Il sait tout faire et est partout.



#942 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 04 février 2014 - 14:51

Pour Médard, comme dit cocotte, il me parrait meilleur à l'arrière apportant plus d'incertitude dans les défenses par ses relances.

Buttin fait un bon match, c'est vrai, mais je lui préfèrerai Buttin. JMB quand il remonte le ballon a des trajectoires plus flottantes que Dullin et traverses mieux je crois les défenses.

:D

 

 

schyzo ou

ubiquité ???



#943 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 04 février 2014 - 15:14

Pour Médard, comme dit cocotte, il me parrait meilleur à l'arrière apportant plus d'incertitude dans les défenses par ses relances.

Buttin fait un bon match, c'est vrai, mais je lui préfèrerai Buttin. JMB quand il remonte le ballon a des trajectoires plus flottantes que Dullin et traverses mieux je crois les défenses.

Moi aussi je préfère Buttin :P


On n'a plus en stock

 

mais les beefs pareil : 3 arrières de part et d'autre au coup d'envoi.

 

Mais les ailiers type finisseurs manquent effectivement, à mon humble avis...

Y a O'Connors à Bayonne je le trouve plutôt pas mal 



#944 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 04 février 2014 - 16:10

J'adore les commentaires d'après match du midol, rugbyrama, l'équipe etc... alors que sans ce bel essai, et faut se l'avouer une très grande réussitte... ce serait tomber épais...

 

Bon, ce qui est génial, c'est que l'on se rend compte que Nyanga est très bon :blink: , je vous rappelle juste que si Dussautoir avait été là, Nyanga serait reparti à la maison ou bien sur le banc comme d'hab... ça fait juste deux ans qu'il est à ce niveau...

 

Ensuite, je n'ai toujours pas compris le coaching... certes faut l'admettre même si ça fait pas plaisir :P , le Tsar a fait une belle rentrée... mais je trouve que Domingo et Mas (son cousin qui a signé à Montpellier est vraiment nul à comparer...) sont sortis trop tôt, je n'ai pas vu l'apport de Slimani et Forestier, on n'a même été en difficulté en mêlée à leur entrée..., Maestri pourquoi pas solide et a de l'expérience, mais Burban j'ai pas pigé car Le Roux était bien dans son match...

 

Piccamoles a fait du Piccamoles, toujours très impressionnnant balle en main, très quelconque le reste du temps...

 

Enfin, derrière, je ne comprend pas pourquoi on insiste à mettre Médard à l'aile, son poste est et restera en 15, c'est soit ça, soit sur le banc ou à la maison...

 

Dulin a de la qualité, mais fait toujours deux/trois boulettes qui te mettent en danger... Huget est un finisseur, puncheur un profil à la Heymans (même si ce dernier dans ces belles années étaient au dessus), mais un peu comme Médard, on l'imagine plus à l'aise à l'arrière... et puis en défense c'est pas une assurance tous risques...

 

Fofana, très surveillé, a fait son match, on sent qu'il cherche à étoffer son jeu, c'est à dire à faire jouer les autres tout en cherchant des opportunités perso, c'est de bon augure et puis en défense, il n'est jamais pris en défaut :hat: ...

 

Bastareaud, c'est Bastareaud... il est utile dans le groupe France, face à certains adversaires, mais le petit jeune va venir très vite lui piquer son maillot de titulaire, c'est la classe au dessus...

 

Plisson, je ne vais pas faire du 10 Bashing... mais je dirais bof...bof...bof...certes 20 minutes où tout roule mais après aie...aie...aie... je le pensais plus fort en défense, là il m'a rappelé Winiesky c'est dire... bon allez bénéfice du doute pour sa belle gueule, en plus je l'ai déjà croisé, et il est abordable, bien élevé, propre sur lui, tout à fait dans le style Paris Rive Droite si cher à Parigot!!!

 

Allez, on va se dire que cette victoire va être le déclencheur qu'il manquait à ce groupe pour croire en leurs potentiels, et qu'ils vont lacher les chevaux, et trouver enfin un équilibre dans le jeu... par la même, si on pouvait juste être correct au pied ce serait merveilleux!!!

 

Concernant les changements de pilier c'est la politique de PSA. S'il a des remplaçant pas trop mauvais les piliers changent automatiquement à la 60ieme voir avant. Et que les gars défonce ou pas tout sur leur passage ce n'est pas ce qu'il juge, il considére qu'à ce poste tu ne peux pas tenir 80 minutes physiquement.

A toulon il faisait quasiment le changement à chaque match (sauf lors de notre demis finale ou on avait que Kubri de valide et au dessus du lot à droite à l'époque).



#945 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 265 messages

Posté 09 février 2014 - 18:09

La 2eme transfo loupée, elle est pour Huget. Au lieu de plonger comme un abruti, il aurait mieux fait de gagner les 5 ou 10 mètres qui auraient fait la différence. Mais bon son plongeon, ça lui vaut peut-être le talent d'or auprès des internautes. On est pas loin de la star ac là.

 

 

Pour Huget, quand même .. sur l'essai anglais où il défend vers la ligne de touche, c'est gros quand même .. quand il  monte en pointe à fond la caisse et qu'il n'effleure même pas l'anglais .. bon .. Ok, il est tranchant en attaque, opportuniste en diable .. J'espère qu'il gardera ce potentiel en attaque pour le tournoi, mais aussi qu'il améliorera notablement sa défense ..

ET puis comme souligné ci dessus, sur l'essai au lieu de plonger s'il fait un tout petit effort c'est 2 points de plus assuré ..

 

Et le plongeon de Fofana sur son essai aujourd'hui vous en pensez quoi ?  :fume:

 

Attention ce n'est pas une attaque contre Fofana, ça me gonfle juste cette habitude et c'est pour pointer du doigt le fait que cela devient général....