Aller au contenu


Photo

CRUNCH 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#121 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:40

Mais ce n'est pas un ailier.

 Pas plus que FTD un ouvreur de métier,jeu au pied trop deficiant et ne bute pas....

 

Et puis c'est l’époque des jules...

 Plisson qui est un bon dans son club va falloir qu'il hausse le ton pour être le meneur de jeu attendu en 10 ,avec  Leroux qui joue dans un club qui fait semblant,Huget et Bastareau ,Dullin qui eux aussi   jouent  dans des équipes mollassonnes en volume de jeu offensif...

Rajouter a cela Blancard excellent en club sur qui l'on compte "'en poussé'" en mêlée face aux mastodontes Anglois  et Doussain enfin qui est pour moi le titulaire idéal en doublon de Morgan pour l'edf,par ce qu'il bute et peut jouer en 10 le cas échéant...

Dommage qu'il est fallu deux ans pour faire une équipe jeune et talentueuse...

Au vu du manque d’expérience a ce niveau,et d'automatisme ,je doute de la victoire,mais c'est 'on jamais.....



#122 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:45

et puis l'inconnu Basta, face aux grosses équipes internationales, je l'ai toujours trouvé trop juste en défense, et unidimensionnel,

 

pourtant on voit bien qu'il est en 3D...



#123 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:46

Moi Flanquart, j'y crois assez et je suis assez bluffé par ce jeune joueur en constante progression, avec lui, Vahaa, grand Tao... plus les anciens que sont Papé et aussi Maestri pas si vieux que ça quand même... on a vraiment un très gros potentiel mais faut pas hésiter, quand les tauliers ne sont pas au mieux tu lances les jeunes... ne pas faire comme on fait avec Mas ou Dussautoir par exemple...

 

Pour la troisième ligne on verra, Le Roux, j'aime bien mais je l'ai trouvé pas terrible ces derniers mois... Nyanga mérité, Picamoles on verra mais j'ai toujours un doute... en tout cas sur le papier c'est cohérent...

 

derrière... une nouvelle charnière, et puis l'inconnu Basta, face aux grosses équipes internationales, je l'ai toujours trouvé trop juste en défense, et unidimensionnel, on verra il joue très gros sur ce match en tout cas...

 

à suivre, j'aime bien ce parfum du tournoi :flowers:  :flowers:  :flowers:   

 

c'est le seul 8 de valable : Claessen n'est pas forme, Chouly non plus, Galan prometteur mais toujours blessé...



#124 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:50

 

:fume:

 

Malzieu, sa carrière internationale est finie.

 

Des bons ailiers, il y en a, des Martial, O'Connor. Le problème est qu'on considère qu'il faut des golgoths à tous les postes.

J’ai bien l'impression qu'a Clermont aussi... :rolleyes:


 

 

l'Italie ? :narquois:

Pour assurer la défaite ,c'est un bon plan... :chut:



#125 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:50

 

c'est le seul 8 de valable : Claessen n'est pas forme, Chouly non plus, Galan prometteur mais toujours blessé...

 

Chouly a montré de vraies limites.

Claassen et Galan sont blessés.

 

on est pauvres à ce poste.



#126 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:51

Moi Flanquart, j'y crois assez et je suis assez bluffé par ce jeune joueur en constante progression, avec lui, Vahaa, grand Tao... plus les anciens que sont Papé et aussi Maestri pas si vieux que ça quand même... on a vraiment un très gros potentiel mais faut pas hésiter, quand les tauliers ne sont pas au mieux tu lances les jeunes... ne pas faire comme on fait avec Mas ou Dussautoir par exemple...

 

Pour la troisième ligne on verra, Le Roux, j'aime bien mais je l'ai trouvé pas terrible ces derniers mois... Nyanga mérité, Picamoles on verra mais j'ai toujours un doute... en tout cas sur le papier c'est cohérent...

 

derrière... une nouvelle charnière, et puis l'inconnu Basta, face aux grosses équipes internationales, je l'ai toujours trouvé trop juste en défense, et unidimensionnel, on verra il joue très gros sur ce match en tout cas...

 

à suivre, j'aime bien ce parfum du tournoi :flowers:  :flowers:  :flowers:   

Il vient de faire quelques matchs avec le RCT ou le garçon s'est envoyé sévère en défense, en plus d'être penible à souhaits et éfficace dans les rucks, il mérite sa place vu sont rendement actuel ( et je le répète, je ne suis pas un fan du joueur)



#127 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:52

Fofana à l'aie et Flickou au centre
Ça va gueuler , j'aime cette ambiance ....
Sinon oui Fofana Flickou ça me botte bien mais sont ils fait pour joueur l'un avec l'autre, l'un pour l'autre ?

Et PSA comme entraineur assisté de l’excellent Lasgisquet avec cela ça va gagner ...



#128 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:52

L'équipe anglaise :

 

Marler - Hartley - Cole

 

Launchbury - Lawes

 

Wood - Vunipola - Robshaw (cap)

 

Care - Farrell

 

May - Twelvetrees - Burrell - Nowell

 

Brown

 

R : Youngs - Vunipola - Thomas - Atwood - Morgan - Dickson - Barritt - Goode

 

Deux novices (Burrell et Nowell). Le plus "vieux" joueur Mike Brown a 28 ans...



#129 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:55

Il vient de faire quelques matchs avec le RCT ou le garçon s'est envoyé sévère en défense, en plus d'être penible à souhaits et éfficace dans les rucks, il mérite sa place vu sont rendement actuel ( et je le répète, je ne suis pas un fan du joueur)


Il est énorme en défense dans les matchs fermés ou ça joue petit. Quand tu viens lui péter dessus, t'es rarement déçu du voyage. Mais dès que ça écarte un peu, que ça enchaine les temps de jeu et que les mecs arrivent avec de la vitesse dans les intervalles là il est limité car relativement lent.

#130 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:56

Cette équipe peut envoyer du grain. Pourvu que le staff ne les bride pas et qu'ils aient comme consigne de se faire plaisir.

Le terreau doit pas être terrible car au vu volume de grain envoyé par PSA depuis son sacre toujours aucune récolte....



#131 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:57

Tout comme nous, les anglais n'ont pas une équipe géniale... On peut gagner avec l'avantage du terrain.



#132 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 30 janvier 2014 - 11:58

Il est énorme en défense dans les matchs fermés ou ça joue petit. Quand tu viens lui péter dessus, t'es rarement déçu du voyage. Mais dès que ça écarte un peu, que ça enchaine les temps de jeu et que les mecs arrivent avec de la vitesse dans les intervalles là il est limité car relativement lent.

donc il a sa place contre les Anglais, mais ne l'aura peut être pas contre les Gallois ou les Irlandais :rolleyes:



#133 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 30 janvier 2014 - 12:04

 

Faute de super ailiers, je vois bien Buttin à l'aile, à moins de refaire venir Clerc ou Malzieu.

Trinh Duc peut être un bon centre et distribuer de bons ballons à Fofana.

 

Dans ma compo,

Buttin-Fofana-Trinh Duc-Médard

Dulin (ou Bonneval)

 

je privilégie le talent. Tous ces gars là sont les 3/4 les plus complets que l'on a et avec de l'entrainement, en prenant l'habitude de jouer ensemble, ça pourrait faire une superbe équipe.

 

FTD au centre ?

2 matchs avec le MHR et franchement pas une réussite

tout le monde n'est pas Giteau et Mc Alister

 

FTD est un vrai 10 mais pêche dans le jeu au pied malgré un coup de pied de mamouth

Il le bosse vraiment que depuis qu'il n'est plus en EdF

Il a eu l'occasion de passer un cap en venat à Clermont mais a préfére le confort du MHR

 

De toute façon, il ne rentre pas dans les plans de PSA qui prône un rugby restrictif :

- des gros, du rentre dedans et des coups de pompes



#134 ndi

ndi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 30 janvier 2014 - 12:04

Je pense que Slimani entrera assez tôt car Mas a du mal en ce moment à tenir la distance.

 

La 2nd ligne, celle du Stade Français Paris est très complémentaire et Flanquart est un bon gratteur. Peu en vue dans le jeu de mouvement mais toujours la dans les phases où il faut des joueurs obscurs faisant le boulot.

 

La charnière inédite de PSA (Zut ça doit etre un pléonasme) : Je trouve que Plisson est un peu juste pour ce niveau. A fait tous les stages du XV de France cette saison contrairement à TD, donc est certainement mieux intégré dans le schéma de jeu voulu par le staff.

A malheureusemnt encore quelques faiblesses notemment dans son jeu de pied long. Il faudra qu'il s'applique encore plus que lors des derniers matches effectués.

 

Bastareaud : Un jour bon, plusieurs jours pas bon. Espérons qu'il soit dans un jour bon.

 

NDi.



#135 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 30 janvier 2014 - 12:09

L'équipe anglaise :
 
Marler - Hartley - Cole
 
Launchbury - Lawes
 
Wood - Vunipola - Robshaw (cap)
 
Care - Farrell
 
May - Twelvetrees - Burrell - Nowell
 
Brown
 
R : Youngs - Vunipola - Thomas - Atwood - Morgan - Dickson - Barritt - Goode
 
Deux novices (Burrell et Nowell). Le plus "vieux" joueur Mike Brown a 28 ans...


Il leur manque du monde quand même... Ou sont les Parling, Croft, Ben Youngs, Tuilagi ? Tous blessés ?