Aller au contenu


Photo

[6 Nations] Irlande - Ecosse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
139 réponses à ce sujet

#121 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 02 février 2014 - 21:49

 

ben moi c'est devant le super 15 (que je ne regarde plus depuis 2 ans) et le Four Nations que je m'emmerde. A part l'Afrique du Sud et son esprit "Nordiste", y a pas de combat, c'est du rugby de plage.

 

Moi devant le Tournoi je me régale et les doublons me font chier à cette période ! Le Tournoi a une âme, une magie, que n'auront jamais le Four Nations et même la CDM.

 

un Ecosse-Angleterre avec toute l'histoire qu'il génère, un Crunch, un Irlande-PDG, Le Millennium, les hymnes, un Flower of Scotland à Murrayfield, des matchs acharnés et souvent de qualité...je ne m'en lasse pas. 

 

Un NZ-Australie à 12 essais et 3 mêlées, un Waikato-Queensland à 52-42, c'est du rugby de pacotille.

 

Ben moi j'aime bien les deux. Un beau combat d'avants c'est sympa à regarder de temps en temps mais un festival de 3/4 avec des défenses un peu lights c'est aussi agréable à regarder de temps en temps. L'intérêt c'est justement la variété et voire autant de styles de matchs. Et quand les deux sont présents c'est le pied...

Et le match NZ vs AFS cette année c'était ça. Intense engagé et merveilleux d'envolées.



#122 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 02 février 2014 - 22:17

 
Ben moi j'aime bien les deux. Un beau combat d'avants c'est sympa à regarder de temps en temps mais un festival de 3/4 avec des défenses un peu lights c'est aussi agréable à regarder de temps en temps. L'intérêt c'est justement la variété et voire autant de styles de matchs. Et quand les deux sont présents c'est le pied...

Et le match NZ vs AFS cette année c'était ça. Intense engagé et merveilleux d'envolées.


C'est sur que traiter les Sud Afs de plagistes, faut pas avoir peur du ridicule. Idem pour les Blacks.

Les 2 NZ AFS étaient des sommets d'engagement et de technicité. Une autre planète

#123 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2014 - 02:50

Des confrontations clubs hémisphère Nord /Sud seraient révélatrices et pimentées
Franchement en ce moment le rugby du Nord ( sauf exceptions ) est à mourir d'ennui et certains matchs du fabuleux meilleur championnat du monde entier et tout et tout , frisent le ridicule
Enfin sauf si on aime le water polo

#124 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 03 février 2014 - 09:37

Tu trouves qu'en 2011 les Blacks n'ont pas écrasé la compétition ?

Franchement ?

 

Loin de là même ! En QF, ils en bavent 60 minutes contre l'Argentine et en finale s'ils ne jouent pas à la maison et ne bénéficient pas d'un arbitrage partial ils perdent.



#125 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2014 - 09:58

Le fait est que l'aéroport de Paris-Beauvais est pourri.

Ce qui est surprenant c'est que le RM n'ait pas la classe de payer un billet sur Air France ou Aer Lingus à un de ses coachs... Beauvais c'est Ryanair.

Tu trouves qu'en 2011 les Blacks n'ont pas écrasé la compétition ?

Franchement ?

Ils n'ont pas dominé la finale en tout cas ... et même avant c'était pas toujours du feu de dieu..

faut arrêter de comparer des épreuves à distances, pas dans les mêmes calendriers .. on va voir à la prochaine CM en Angleterre, pas sûr que le Sud soit vraiment devant ..



#126 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 03 février 2014 - 10:45

 

Loin de là même ! En QF, ils en bavent 60 minutes contre l'Argentine et en finale s'ils ne jouent pas à la maison et ne bénéficient pas d'un arbitrage partial ils perdent.

 

Exactement. Les AB c'est les champions des match test et du 3-4 Nations mais en CDM ils en chient toujours un max.

 

Et puis je ne veux pas faire la mauvaise foi mais pour "les meilleurs joueurs du monde depuis 50 ans", il n'ont gagner que 2 CDM ... et les 2 chez eux  :rolleyes:  :rolleyes:



#127 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 février 2014 - 10:47

 

Exactement. Les AB c'est les champions des match test et du 3-4 Nations mais en CDM ils en chient toujours un max.

 

Et puis je ne veux pas faire la mauvaise foi mais pour "les meilleurs joueurs du monde depuis 50 ans", il n'ont gagner que 2 CDM ... et les 2 chez eux  :rolleyes:  :rolleyes:

 

En même temps il y a 50 ans y avait pas de CDM...

Une légende ça se construit bien au-delà des titres...



#128 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 03 février 2014 - 13:17

 

Exactement. Les AB c'est les champions des match test et du 3-4 Nations mais en CDM ils en chient toujours un max.

 

Et puis je ne veux pas faire la mauvaise foi mais pour "les meilleurs joueurs du monde depuis 50 ans", il n'ont gagner que 2 CDM ... et les 2 chez eux  :rolleyes:  :rolleyes:

 

certes

QUE 2 victoires sur 7 coupes du monde (comme l'Australie et l'AdS)

alors que le continent européen se partage tout le reste entre l'Angleterre, la France, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande soit une seule

 

Idem pour les têtes à têtes nation du sud/nation du nord

tout à l'avantage des nations du sud

 

Cela reste des nombres et pas forcément révélateur de l'avenir, mais pour le moment les plagistes se dorent la pillule 

pendant que les européens se paluchent avec leur meilleur championnat du monde, leur plus gros tournoi et leur h-cup celte



#129 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 03 février 2014 - 13:19

 

certes

QUE 2 victoires sur 7 coupes du monde (comme l'Australie et l'AdS)

alors que le continent européen se partage tout le reste entre l'Angleterre, la France, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande soit une seule

 

Idem pour les têtes à têtes nation du sud/nation du nord

tout à l'avantage des nations du sud

 

Cela reste des nombres et pas forcément révélateur de l'avenir, mais pour le moment les plagistes se dorent la pillule 

pendant que les européens se paluchent avec leur meilleur championnat du monde, leur plus gros tournoi et leur h-cup celte

surtout sur les anciennes gloires du sud ou les rejetter de sélection du sud qui viennent et sont meilleurs que les français



#130 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 février 2014 - 13:31

 

certes

QUE 2 victoires sur 7 coupes du monde (comme l'Australie et l'AdS)

alors que le continent européen se partage tout le reste entre l'Angleterre, la France, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Irlande soit une seule

 

Idem pour les têtes à têtes nation du sud/nation du nord

tout à l'avantage des nations du sud

 

Cela reste des nombres et pas forcément révélateur de l'avenir, mais pour le moment les plagistes se dorent la pillule 

pendant que les européens se paluchent avec leur meilleur championnat du monde, leur plus gros tournoi et leur h-cup celte

Oui on peut relativiser, la seule compétition où les nations du nord et du sud sont à niveau de préparation égal, c'est la CDM.

 

En 7 finales de coupes du monde il y a certes 6 titres à 1  pour les nations du sud, mais seule la finale de 1995 opposa deux nations sudistes.

Angleterre, Australie, France et Nelle-Zélande comptent chacune 3 finales jouées, l'AfSud deux..

 

On peut parler titres, c'est quand même la finalité, mais globalement on est loin d'avoir à chaque CDM les 3 grands du sud devant les nations du nord.



#131 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 03 février 2014 - 13:40

Et pour enfoncer le clou, j'ajouterai que le titre de 95 porte aussi à discussion si on se souvient du contexte.

 

Non, franchement, ils ont pratiquement tous les titres, mais la plupart ont été acquis dans des conditions TRES favorables...



#132 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 03 février 2014 - 13:55

certes, mais ne pas oublier qu'on a eu le CDM 2007...

 

bon, il s'avere qu' on a preferé politiser avec guy moquet plutot que d'essayer de la gagner...



#133 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 03 février 2014 - 13:58

Et pour enfoncer le clou, j'ajouterai que le titre de 95 porte aussi à discussion si on se souvient du contexte.

 

Non, franchement, ils ont pratiquement tous les titres, mais la plupart ont été acquis dans des conditions TRES favorables...

Et très discutables ...



#134 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 03 février 2014 - 15:18

Et très discutables ...


C'est indiscutable

#135 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 03 février 2014 - 15:25

 

ben moi c'est devant le super 15 (que je ne regarde plus depuis 2 ans) et le Four Nations que je m'emmerde. A part l'Afrique du Sud et son esprit "Nordiste", y a pas de combat, c'est du rugby de plage.

 

Moi devant le Tournoi je me régale et les doublons me font chier à cette période ! Le Tournoi a une âme, une magie, que n'auront jamais le Four Nations et même la CDM.

 

un Ecosse-Angleterre avec toute l'histoire qu'il génère, un Crunch, un Irlande-PDG, Le Millennium, les hymnes, un Flower of Scotland à Murrayfield, des matchs acharnés et souvent de qualité...je ne m'en lasse pas. 

 

Un NZ-Australie à 12 essais et 3 mêlées, un Waikato-Queensland à 52-42, c'est du rugby de pacotille.


 

y a aussi aller dans un bar proche du Michelin pour la 2e mi-temps! :flowers:

Que tout le monde soit au courant: le lundi 3 février 2014, par un après midi ensoleillé, je lis un post de Julien et je suis en tout point d'accord avec lui.