Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#151 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 09 février 2014 - 16:47

Et pourtant, il y a quelque temps, pas mal de monde auraient échangé Parra contre Doussain  :wacko:  ou Machenaud  :blink:  !!!!

 

Je crois que le prochain doublon, on le fera sans Parra !!

 

Y a tellement de cohésion et de sens tactique dans cette EdF qu'à un poste stratégique comme 9, je pense que l'absent a toujours raison... Actuellement Parra donc (qui se fera critiquer dès son premier match s'il revient).



#152 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 09 février 2014 - 16:49

ST - EDF même combat.

 

Je comprends pas cette ressemblance.

C'est dingue car c'est une copie conforme à ce qu'on subi à Toulouse depuis 2 ans ...

 

Que de joueurs moyens dans cette EDF.

Comme déjà dit la semaine passée, dans cette équipe t'as 2 - 3 joueurs de niveau international. Pas plus.



#153 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 996 messages

Posté 09 février 2014 - 16:51

Quelle misère ! Le seul match que j'aurai vu ce WE.

 

La dernière fois que j'ai vibré pour l'EDF remonte à la coupe du monde 2003...



#154 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 février 2014 - 16:53

Et pourtant, il y a quelque temps, pas mal de monde auraient échangé Parra contre Doussain  :wacko:  ou Machenaud  :blink:  !!!!

 

Je crois que le prochain doublon, on le fera sans Parra !!

ca c'est depuis qu'il suffit de faire 3 jours de rugby d'affilé en gros plan pour que tout les jouranlistes se disent qu'il est très bon. Comme si c'était une vérité immuable.

 

La même pour laquelle Plisson est désigné comme un crack. (pour moi c'est le futur 10 de l'edf mais qui reste quand même assez moyen surtout sur le plan physique et en défense pour le niveau international) et pour laquelle tout le monde nous sort que Bonneval est déjà une légende avec (le journaliste s'est retrouvé un peu con) ses deux essais en top14 mais " avec sa participation à de nombreux autres essais" (s'est il rattrapé)

 

Ils sont intéressants et on des profils dont on a besoin, ce sera l'avenir mais pour préparé l'avenir encore faut il s'y prendre à temps... 

 

 

 

Et encore, si on parlait tactique, je me marrerai avec l'EdF dont le schéma consiste à dire que les joueurs doivent être adaptable en match. C'est pas parce qu'on le dit qu'on l'est.

Quand on voit que le seul lancement première main  large d'effectué l'a été à 20 m de la défense italienne, qui a eu tout le temps de glisser, on se demande s'ils les répètent vraiment ses combinaisons... Mais bon, leur donne du temps pour bosser et faire des oppositions avec le -20ans (bah oui, à la fédé ils sont content, ils vendent leur produit "Pôle Espoir" et "Pôle France" gràce à des conneries comme ça)



#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 09 février 2014 - 16:53

Si PSA avait des yeux de pro , Leroux ne devrait pas fouler la pelouse en 2 ème mi temps .

#156 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 139 messages

Posté 09 février 2014 - 16:53

C'est franchement nul. Et après ils s'étonnent du désamour envers le XV de France.

+1



#157 Bibio

Bibio

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 09 février 2014 - 16:53

Quelle purge...

Encore heureux qu'on ait un arbitre trés conciliant avec Pape et un buteur italien qui a du inverser les chaussures, sinon la France serait derrière.

Ils font quoi la semaine à Marcoussis ? Ils boivent du thé en lisant Closer ?

 

Non, de la bière et du pastis en lisant l'Equipe ( entre 2 parties de pétanque) !



#158 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 février 2014 - 16:54

Il y a deux pénalités contre Leroux, j'ai pas tout compris ???

 

Mais bon, un détail, rapport à ce qui est pour l'instant une bouillie de rugby :crying:

la dernière: en fait il avait le droit de venir jouer le ballon dans un premier temps. Il relache le ballon sous la pression du défenseur avec lequel il se retrouve en contact, ce qui crée donc une phase de ruck qui doit donc être poussée pour récupérer la balle. Il 'avait plus le droit de jouer avec les mains la seconde fois



#159 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 09 février 2014 - 16:55

Quand je vois qu'on préfère Le Roux à un Bruni, un Lapandry ... Que de placages manqués et de pénalités concédées.

La mêlée souffre, on est incapables d'enchaîner 3 temps de jeu. 

Plisson c'est faible en défense. 

 

Et surtout ton buteur c'est de la merde. La première pénalité, elle doit être entre les perches. Elle doit te mettre en confiance et lancer le match.

 

A ce niveau Doussain, c'est redhibitoire. Seul Parra, en France est un buteur de niveau international.



#160 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 09 février 2014 - 16:55

Dulin apporte un peu de fraicheur. Et j'aime le profil de Plisson. Il a fini de me convaincre. Il sait jouer au pied, même s'il est perfectible en défense (il me fait penser à James).

 

 

 

Par contre, jamais rien de construit. Les ritals ont plus de lancement de jeu que l'edf   :crying:



#161 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 09 février 2014 - 16:55

ST - EDF même combat.
 
Je comprends pas cette ressemblance.

C'est dingue car c'est une copie conforme à ce qu'on subi à Toulouse depuis 2 ans ...
 
Que de joueurs moyens dans cette EDF.

Comme déjà dit la semaine passée, dans cette équipe t'as 2 - 3 joueurs de niveau international. Pas plus.


Elissalde prend peut être exemple sur les lancements de jeu de PSA et Lagisquet ... Lesquels ? Je cherche encore

#162 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 938 messages

Posté 09 février 2014 - 16:55

Ce qui manque, c'est cette capacité a faire jouer et rejouer dans l'avancee.. Des joueurs plus techniques devant capable de rejouer debout et d'assurer plus de continuité ! Ça créerait des espaces..

On a pas de joueurs monstrueux techniquement comme peut l'être Hines par exemple, et c'est tristement pire en troisième latte !
Apres derrière, ça combine pas non plus donc bon...

Comme on peut pas etre 3 tons au dessus physiquement a ce niveau, si on a pas ces armes la dans son éventail de jeu, ça devient plus difficile de se démarquer ! Et on s'en remet a "des exploits individuels" :/

#163 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 979 messages

Posté 09 février 2014 - 16:55

L'excuse à cette bouillie a déjà été trouvée et preservie avant le match : on est latin... La vieille rengaine pourrie du rugby français. On dirait Toulon à l'époque saint-André, sans exploit individuel, le néant.

#164 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 09 février 2014 - 16:57

ca c'est depuis qu'il suffit de faire 3 jours de rugby d'affilé en gros plan pour que tout les jouranlistes se disent qu'il est très bon. Comme si c'était une vérité immuable.

 

La même pour laquelle Plisson est désigné comme un crack. (pour moi c'est le futur 10 de l'edf mais qui reste quand même assez moyen surtout sur le plan physique et en défense pour le niveau international) et pour laquelle tout le monde nous sort que Bonneval est déjà une légende avec (le journaliste s'est retrouvé un peu con) ses deux essais en top14 mais " avec sa participation à de nombreux autres essais" (s'est il rattrapé)

 

Ils sont intéressants et on des profils dont on a besoin, ce sera l'avenir mais pour préparé l'avenir encore faut il s'y prendre à temps... 

 

 

 

Et encore, si on parlait tactique, je me marrerai avec l'EdF dont le schéma consiste à dire que les joueurs doivent être adaptable en match. C'est pas parce qu'on le dit qu'on l'est.

Quand on voit que le seul lancement première main  large d'effectué l'a été à 20 m de la défense italienne, qui a eu tout le temps de glisser, on se demande s'ils les répètent vraiment ses combinaisons... Mais bon, leur donne du temps pour bosser et faire des oppositions avec le -20ans (bah oui, à la fédé ils sont content, ils vendent leur produit "Pôle Espoir" et "Pôle France" gràce à des conneries comme ça)

Ben, les -20 ans, ils ont un beau pack, mais question jeu derrière le 10 ????????????

L'avenir n'est pas rose non plus!!



#165 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 09 février 2014 - 16:57

Bilan de PSA a la mi temps:

"on ne joue pas contre des mauvais"

"on doit être plus collectif"

"on doit être plus patientt"

 

De 1, on t'a demandé une question tactique.

de 2 et de 3, Faire des en avant ou ne plus se trouver après deux temps de jeu (ce qui crée des en avant car trop d'incertitude pour l'attaque et qui dénote un sacré manque de repère collectif) ce n'est pas ne pas être patient, c'est ne pas savoir quoi faire.

 

Le petit bilan de Brunel est quand même autrement plus "technique et tactique"