Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#376 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 février 2014 - 13:48

les français s'enleveront pas .
bon ça sera sûrement compliqué de gagner là bas mais loin d'être impossible tant les gallois sont inertes

Peut-être encore un peu trop inconstants, non ?

(Cf le Tournoi de l'an dernier où malgré des matches moyens ils ont gagné au SdF et broyé l'Angleterre, ou encore cet automne où ils ont fait un superbe match contre l'Australie).



#377 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 février 2014 - 13:50

Prête à quoi ça par contre, on sait pas toujours pas !


Les gallois B)

La CDM c'est l'année prochain est PSA n'a pas arrêté d’expérimenter et il continue,l'EDF ne sera pas prête a moins d'un miracle...



#378 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 10 février 2014 - 14:05

Maintenant que tu le dit c'est vrai qu'il y a quelque chose, par contre je suis moins sévère que toi sur Plisson je trouve qu'il a un jeu au pied correct, par contre c'est pas un cador en défense !

Oui il trouve bien les touches c'est vrai,mais il ne bute pas ,associé a Doussaint qui est lent j’ai vue une piètre charnière hier,sans les coups de génie de Pica et Fofana , j'y voyais pas beau..Cette EDF n'a toujours pas fond de jeu,l'animation offensive repose sur des individualités,le reste la compétition sera bien plus compliqué ...Huget très bon l'aile ,il a des progrès faire en défense,le seul essai italien et sur son coté ,une fois de plus,cela les entraineurs adverses le savent que trop et vont en profiter un maximum...



#379 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2014 - 14:27

Peut-être encore un peu trop inconstants, non ?

(Cf le Tournoi de l'an dernier où malgré des matches moyens ils ont gagné au SdF et broyé l'Angleterre, ou encore cet automne où ils ont fait un superbe match contre l'Australie).

je dirai plutôt..décevants

bon c'est pas mieux chez nous 



#380 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 10 février 2014 - 14:37

En 10, malgré son jeu au pied qui n'est pas de niveau international, je ne vois que Trinh-Duc. Cela me semble être le plus talentueux de nos 10 balle en main. Tu le fais venir à l'ASM et titulaire à chaque match de l'Edf, au final, il deviendrait vraiment incontournable. Derrière, il y a Lopez, qui est bien complet et qui a un bout de génie. A voir si un jour, il peut élever son niveau pour faire face au niveau international. Plisson me semble un peu tendre. Pas mauvais mais pas génial. Le genre Farrell en moins expérimenté et moins buteur. Thalès est assez complet mais ce n'est pas un génie, et dans le genre sobre, il n'arrive pas à la cheville d'un Wilkinson par exemple.

 

En 9, je crois qu'il faudrait relancer Tillous-Borde. Pas le meilleur du monde mais c'est solide et très complet. Doussaint plutôt à revoir en 10 en fait, et effectivement comme dit plus haut, c'est un peu similaire à Rado. Parra et peut-être prochainement Kockott ont le niveau international. Machenaud, bon joueur de club, pas plus.



#381 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 10 février 2014 - 15:38

franchement qui a été impressionné par l'Irlande ?

 

 

Ils sont qd même bien en avance sur l'edf. D'ailleurs, Magic' avait raison quant à o'mahony qui est un vrai leader de jeu.

 

 

Sur le contenu, par rapport au 15 de france, là ça devient "abyssal". Il y a des leurres, des courses créant bcp d'incertitudes, du trafique autours des rucks....Bref en 6 mois, Joe Schmidt a déjà mis sa patte dans cette sélection. Et quand on lit sur rugbyrama les analyses du cochon ou lagisquet.....

Franchement, je ne comprends toujours pas que nous ne parvenions pas à ouvrir le recrutement du staff du 15 de france (des Gatland, Cotter ou Schmidt ferait du bien au rugby francais).



#382 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2014 - 15:54

Ils sont qd même bien en avance sur l'edf. D'ailleurs, Magic' avait raison quant à o'mahony qui est un vrai leader de jeu.
 
 
Sur le contenu, par rapport au 15 de france, là ça devient "abyssal". Il y a des leurres, des courses créant bcp d'incertitudes, du trafique autours des rucks....Bref en 6 mois, Joe Schmidt a déjà mis sa patte dans cette sélection. Et quand on lit sur rugbyrama les analyses du cochon ou lagisquet.....
Franchement, je ne comprends toujours pas que nous ne parvenions pas à ouvrir le recrutement du staff du 15 de france (des Gatland, Cotter ou Schmidt ferait du bien au rugby francais).

C'est aussi peut être plus facile de gérer une équipe irlandaise issue du Leinster en grande partie et depuis longtemps
Avec du temps PSA y arrivera , j'en suis persuadé ce qui évidemment n'intéresse personne
Bande de salauds

#383 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 10 février 2014 - 16:08

C'est aussi peut être plus facile de gérer une équipe irlandaise issue du Leinster en grande partie et depuis longtemps
Avec du temps PSA y arrivera , j'en suis persuadé ce qui évidemment n'intéresse personne
Bande de salauds

 

C'est pas faux. Munster et Leinster composent pour partie cette équipe.



#384 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 10 février 2014 - 16:25

C'est aussi peut être plus facile de gérer une équipe irlandaise issue du Leinster en grande partie et depuis longtemps
Avec du temps PSA y arrivera , j'en suis persuadé ce qui évidemment n'intéresse personne
Bande de salauds

Tout à fait ..

Et comme les dirigeants irlandais ne doivent pas être plus c.. que d'autres, c'est bien la raison de leur choix de Joe comme patron ..



#385 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 10 février 2014 - 17:05

C'est une possibilité à prendre très au sérieux : il est possible aujourd'hui d'envisager de gagner le tournoi et pourquoi pas un grand ...............!



#386 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 février 2014 - 17:30

En 10, malgré son jeu au pied qui n'est pas de niveau international, je ne vois que Trinh-Duc. Cela me semble être le plus talentueux de nos 10 balle en main. Tu le fais venir à l'ASM et titulaire à chaque match de l'Edf, au final, il deviendrait vraiment incontournable. Derrière, il y a Lopez, qui est bien complet et qui a un bout de génie. A voir si un jour, il peut élever son niveau pour faire face au niveau international. Plisson me semble un peu tendre. Pas mauvais mais pas génial. Le genre Farrell en moins expérimenté et moins buteur. Thalès est assez complet mais ce n'est pas un génie, et dans le genre sobre, il n'arrive pas à la cheville d'un Wilkinson par exemple.

 

En 9, je crois qu'il faudrait relancer Tillous-Borde. Pas le meilleur du monde mais c'est solide et très complet. Doussaint plutôt à revoir en 10 en fait, et effectivement comme dit plus haut, c'est un peu similaire à Rado. Parra et peut-être prochainement Kockott ont le niveau international. Machenaud, bon joueur de club, pas plus.

 

Moi j'ai rien contre Trinh-Duc mais il a eu tellement de chances à ce niveau que le voir encore en pôle pour le 10 m'étonne.

 

Talès moi j'aime bien. Bernard aussi. Mais faudrait définitivement fixer une charnière au moins sur une année.

En Irlande par exemple, la donne est claire : la charnière c'est Murray - Sexton. Et peu importent les performances très mitigées de Sexton au Racing ou le fait qu'il n'y a jamais eu autant d'ouvreurs de qualité en Irlande (Jackson, Madigan, Keatley ou JJH).

 

J'ai pas spécialement apprécié la performance de Doussain et Plisson contre l'Italie mais s'il y a bien deux noms que je reconduirai immédiatement pour le match à Cardiff c'est eux...



#387 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2014 - 17:58

le retour à la maison de FTD semble signifier que pour lui l'EDF c'est terminé

#388 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 10 février 2014 - 17:59

le retour à la maison de FTD semble signifier que pour lui l'EDF c'est terminé

 

Sous PSA...



#389 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 10 février 2014 - 18:04

 
Sous PSA...

oui et sûrement plus je pense
Plisson s'il confirme va s'installer
l'avenir passera sûrement par lui et il ne manque pas de talent

#390 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 11 février 2014 - 10:26

le retour à la maison de FTD semble signifier que pour lui l'EDF c'est terminé

 

Je crois que pour le staff de l'EdF, FDT n'est plus qu'un abonné SNCF, ou Air France, selon le budget... :unsure: