Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#421 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2014 - 08:51

Mais on est bien d'accord.....PSA n'aurait pas pondu cette règle à la c :censure: , de toute façon Cotter aurait tenu compte de leur état de forme. C'est bien ce que je pense

 

Novès, Laporte , Cotter . et les autres ...sont assez grands et prudents pour tenir compte à la base de la santé des joueurs.

Cotter avait déjà dit avant que la règle ne soit appliquée qu'il faudrait reposer Fafana et Domingo mais que Chouly par exemple aurait besoin de temps de jeu. Les entraineurs des grands clubs savent bien gérer leurs effectifs sans le consignes de PSA, c'est peut être moins vrai pour ceux qui ont des effectifs moins fournis ! 



#422 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 février 2014 - 08:53

Cotter avait déjà dit avant que la règle ne soit appliquée qu'il faudrait reposer Fafana et Domingo mais que Chouly par exemple aurait besoin de temps de jeu. Les entraineurs des grands clubs savent bien gérer leurs effectifs sans le consignes de PSA, c'est peut être moins vrai pour ceux qui ont des effectifs moins fournis !


Y pas une itw ou le staff indiquait que la règle des 30 matchs par an pour les inter était appliqué ?

#423 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2014 - 09:11

Effectivement ça serait bien de connaître a coup sur le 4 ou5 meilleur troisième ligne en France

Mais force est de constater que y en a pas qui se détache largement

Nyanga fait un bon début de tournoi certes, mais est ce que ça va durer ? On peut pas dire que sa carrière soit totalement linéaire

Leroux, pas mal mais bon voilà quoi
Pour tinter ça de jaune, lapandry qui sort des matchs assez énormes avec l'asm, a t il le niveau du dessus ?
Bruni du rct pareil ?
Diarra c'est comme nyanga en pire lol, si on tenait la le troisième ligne top monde ça se serai sans doute vu avant
....

Je crois qu'ils tâtonnent car personne ne sort du lot

Trop de bons joueurs et pas assez de vrais cadors je suis d'accord.

Juste une remarque pour Lapandry, il a quand même fait un grand chelem en étant champion de France la même année si je me trompe pas donc même s'il a eu un trou d'air après je pense que le niveau il l'a


Y pas une itw ou le staff indiquait que la règle des 30 matchs par an pour les inter était appliqué ?

Çà je sais pas !



#424 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2014 - 09:14

Trop de bons joueurs et pas assez de vrais cadors je suis d'accord.

 

 

mais avant de devenir un "cadors", il faut passer par le stade "bon joueur"...

donc rien ne dit que certains jeunes "bons joueurs" ne sont pas des "cadors" en puissance.

 

a condition de les faire jouer en club... dejà !! 



#425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2014 - 09:34

 

mais avant de devenir un "cadors", il faut passer par le stade "bon joueur"...

donc rien ne dit que certains jeunes "bons joueurs" ne sont pas des "cadors" en puissance.

 

a condition de les faire jouer en club... dejà !! 

C'est sur, mais la progression des joueurs c'est le boulot des clubs normalement, l'EDF n'est sensée s'occuper que de l'élite déjà  confirmée, elle ne devrait pas avoir à parfaire la formation ni technique ni physique, elle ne devrait avoir qu'à mettre en place le jeu en créant une cohésion entre des joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble au quotidien. Enfin moi c'est l'idée que je me fais du rôle des l'EDF



#426 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2014 - 10:07

C'est sur, mais la progression des joueurs c'est le boulot des clubs normalement, l'EDF n'est sensée s'occuper que de l'élite déjà  confirmée, elle ne devrait pas avoir à parfaire la formation ni technique ni physique, elle ne devrait avoir qu'à mettre en place le jeu en créant une cohésion entre des joueurs n'ayant pas l'habitude de jouer ensemble au quotidien. Enfin moi c'est l'idée que je me fais du rôle des l'EDF

 

les club participent de moins en moins a cette eclosion de jeunes talents.

ils recrutent des mecs aguerris, meilleur championnat du monde oblige !!  :rolleyes:



#427 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2014 - 10:16

 

les club participent de moins en moins a cette eclosion de jeunes talents.

ils recrutent des mecs aguerris, meilleur championnat du monde oblige !!  :rolleyes:

C'est  bien vrai, et encore nous ne sommes pas avec l'ASM les moins bien lotis, quand on voit le nombre de jeunes qui émergent il reste un peu d'espoir !



#428 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2014 - 10:22

c'est le premier probleme du rugby francais, mais c'est aussi celui que les instances refusent de voir !

 

la formation, elle est là, faites, et pas trop mal faites...

mais parmi ces formés, tres peu peuvent pretendre au haut puis tres haut niveau..

donc on propose quoi a ces prétendants..

les espoirs, pas assez de joueurs pour faire un vrai championnat elitiste

 

donc il faut repondre a la question : que faire des jeunes formés et meilleurs espoir... 



#429 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2014 - 10:31

c'est le premier probleme du rugby francais, mais c'est aussi celui que les instances refusent de voir !

 

la formation, elle est là, faites, et pas trop mal faites...

mais parmi ces formés, tres peu peuvent pretendre au haut puis tres haut niveau..

donc on propose quoi a ces prétendants..

les espoirs, pas assez de joueurs pour faire un vrai championnat elitiste

 

donc il faut repondre a la question : que faire des jeunes formés et meilleurs espoir... 

Ils vont se retrouver en poD2

Je regardais le match des -de 20 la semaine dernière et je me demandais sur le nombre d'espoirs de l'ASM qui passent par cette sélection combien en verra t'on en équipe première sachant qu'ils ont déjà devant eu une génération qui a du mal à trouver sa place parmi toutes les étoiles importées !



#430 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 12 février 2014 - 10:40

 
Tu leur accorde beaucoup de crédit à ceux-là ??????????


Laporte est certes insupportable avec ses jérémiades mais bon il connaît quand même le rugby.

Plusieurs grands chelems, une hcup à Toulon...

#431 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2014 - 11:01

Ils vont se retrouver en poD2

Je regardais le match des -de 20 la semaine dernière et je me demandais sur le nombre d'espoirs de l'ASM qui passent par cette sélection combien en verra t'on en équipe première sachant qu'ils ont déjà devant eu une génération qui a du mal à trouver sa place parmi toutes les étoiles importées !

 

 

la marche est trop haute entre espoir (ou edf - 20) et les grands..

seuls quelques exceptions arrivent a la sauter !

 

il faudrait un palier supplementaire



#432 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 12 février 2014 - 11:13

 

mais avant de devenir un "cadors", il faut passer par le stade "bon joueur"...

donc rien ne dit que certains jeunes "bons joueurs" ne sont pas des "cadors" en puissance.

 

a condition de les faire jouer en club... dejà !! 

Exactement.

Là, on retrouve la problèmatique du sélectionneur.

1 - Confiance indéfectible à Dussautoir. Sans mettre en question les quaités de ce joueur, l'année prochaine il aura 33 ans. Ce n'est certes pas trop agé, mais compte tenu de ça, PSA aurait déjà du penser à son éventuel remplacement.

2 - Encore et toujours, l'absence apparente de plan de jeu. Donc la sélection ne se fait pas en fonctionde qualités spécifiques des joueurs et de leur adaptation à la stratégie. Le choix est fait sur la forme du moment des joueurs, en comptant sur l'adaptabilité des joueurs.

En conséquence, gros turn over des joueurs, et peu de liant entre eux, ou avec les lignes arrières. Seul Picamoles est titulaire indiscutable, mais je ne crois pas que ce soit un joueur très probant dans cette recherche de lien.

Alors on trouve les joueurs moyens en edf par rapport à leur prestations en club, mais outre que le niveau est supérieur, ils n'ont pas forcément les aptitudes spécifiques requises, ni les automatismes.



#433 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 12 février 2014 - 11:15

Dans le fil de discussion avec gigi et Rcv

Le serpent se mort aussi un peu la queue, les meilleurs espoirs passent leur semaine a marcoussy , c'est pas en arrivant le vendredi am qu'ils risquent d'aligner les feuilles de match

Y a eu aussi l'exemple lapandry, qui n'a pu faire les phases finales avec l'asm pour aller faire la coupe du monde des moins de 20, sa place avait été il me semble prise par bardy qui a maintenant un petite longueur d'avance, est ce du a cela ?

Ensuite les clubs français ont trop de pognon lol, lorsqu'il y a un mec blessé les clubs vont chercher un joker au Japon , ou Samoa ou que sais je encore , voir font des recrutements on se demande si c'est pas pour faire le nombre, pour l'asm et même si c'était un bon joueur quel était l'intérêt de recruter a une époque un mec comme Williams

Forcer les clubs a faire jouer des jeunes , mais pour ça limiter le risque pris a cause des erreurs de ces mêmes joueurs durant leur apprentissage , comment ?

Y aura toujours des doublons, ça c'est au niveau inter et on ni peut rien, de plus les fedes ayant toujours besoin de plus d'argent il est possible que l'irb augmente les fenêtres des matchs inter

Limiter la masse salariale des clubs, pour qu'on évite d'avoir deux équipes de tres haut niveau par club (je me demande si la ligne de trois quarts de l'asm charnière comprise était pas meilleur que celle de l'EDF samedi ?) , comme ça durant les doublons et pour le repos des inter faudra faire jouer des jeunes qui iront se peler des équipes en quêtes de maintien ça leur tannera le cuir

La contrepartie pour les clubs, bin pour les gros le risque de perdre a la maison pour le stade par exemple on le limite en revenant a un système de poule en augmentant les phases finales, phases durant lesquelles les club auraient leur meilleur joueurs, plus d'incertitude et donc d'intérêt pour le public (un match de phase finale quand même ça se loupe pas , alors que la 17h' journée un vendredi soir '.....) , comme ça les gros sont quasi sur de participer a la course au titre


Je rappelle au passage deux faits avérés sur le fait que les sois disants phases finales sont du domaine du passé et non plus a rien a voir avec les sport pro de nos jours

En un le sport US, philanthrope comme tout le monde le sait, se paluche des saisons régulières dont personne ne pipe rien et se termine par une longue phase finale

La ligue des champions qui a abandonné la double phase de poule devant le désintérêt des spectateurs

En tout cas il faut arriver a faire jouer les jeunes au contact des meilleurs, et pas dans un championnat qui manifestement ne prépare pas au haut niveau

#434 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 12 février 2014 - 11:15

gigi, (le) 12 Fév 2014 - 11:01 AM, a écrit :

 

 

la marche est trop haute entre espoir (ou edf - 20) et les grands..

seuls quelques exceptions arrivent a la sauter !

 

il faudrait un palier supplementaire

 

Ne crois-tu pas que la Pro D2 peut être/doit être ce palier que tu réclames?  en tout cas, je trouve que ce deuxième niveau est intéressant car les derniers promus arrivés ces 3/4 dernières saisons, ont un véritable projet de jeu, une vraie culture de club, et un jeu bien pensé bien analysé, ce qui les rend compétitif en Top 14... comme quoi, c'est pas l'enfer la Pro D2, mais cela oblige sans doute les clubs à faire le travail différemment...

 

Je pense même que ces dernières saisons, ce sont ces clubs qui ont le "mieux" travaillé, contrairement aux autres équipes installées en Top 14 qui jouent avec la peur au ventre, qui recrutent à tout va pour des résultats aléatoires mais souvent moyennasses voir très décévants..., et surtout une qualité de jeu de plus en plus pauvre... et ensuite, tu as les 3 gros, qui gérent leur saison comme ils peuvent en fonction de deux compet' donc leurs matchs sont de qualité aléatoires... tout ça pour un top 14 souvent moyen, voir très moyen...

 

Pour ma part les éclaircies viennent des équipes comme Oyonnax, Grenoble, Brive, Bordeaux...

 

Et donc la Pro D2 est ce championnat intermédiaire de qualité et compétitif qui doit laisser les jeunes espoirs le temps de s'aguerrir et d'avoir du temps de jeu... donc il faut des passerelles encore plus forte entre le Top 14 et la Pro D2 pour poursuivre ce développement (argent pour les structures, régles favorisant les JIFF, partenariat commun entre un club de Top 14 et un de pro D2) etc...



#435 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 février 2014 - 11:24

Exactement.

Là, on retrouve la problèmatique du sélectionneur.

1 - Confiance indéfectible à Dussautoir. Sans mettre en question les quaités de ce joueur, l'année prochaine il aura 33 ans. Ce n'est certes pas trop agé, mais compte tenu de ça, PSA aurait déjà du penser à son éventuel remplacement.

2 - Encore et toujours, l'absence apparente de plan de jeu. Donc la sélection ne se fait pas en fonctionde qualités spécifiques des joueurs et de leur adaptation à la stratégie. Le choix est fait sur la forme du moment des joueurs, en comptant sur l'adaptabilité des joueurs.

En conséquence, gros turn over des joueurs, et peu de liant entre eux, ou avec les lignes arrières. Seul Picamoles est titulaire indiscutable, mais je ne crois pas que ce soit un joueur très probant dans cette recherche de lien.

Alors on trouve les joueurs moyens en edf par rapport à leur prestations en club, mais outre que le niveau est supérieur, ils n'ont pas forcément les aptitudes spécifiques requises, ni les automatismes.

Les sélectionneurs c'est comme les politiques, pas de projets à longs termes, il gère les affaires courantes le temps de son mandat et le suivant se démerdera ensuite.