Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#871 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 20 septembre 2015 - 09:56

la logique serait d'appeler Medard, polyvalent ailier/arrière, très en forme avec Toulouse.
 
la logique PSA serait de rappeler Lamerat avec Fickou comme ailier, ce qui me paraitrait aberrant.
 
Grosso peut être une piste.

là logique serait d'appeler un pur ailier puisque comme l'a dit JPE, il n'y en avait que deux (ce qui est faiblart dans une liste de 31), et il n'y en a plus qu'un. Donc pas forcément Médard qui est plus arrière qu'ailier, mais plutôt un ailier déjà sélectionné par PSA... Guitoune ou Thomas.
Mais certainement que PSA privilégiera l'aspect cohésion groupe en rappelant Lamerat.

Pour revenir au match, j'avoue que je m'attendais à pire. Ca reste laid mais on peut au moins les créditer d'un certain niveau d'engagement.

#872 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 20 septembre 2015 - 09:57

Yvette Horner

Yvette, c'était le tour de France, rien à voir avec le rugby...   :blink:

Dédé Verschuren non plus d'ailleurs !    :P

On va rester local (?) et faire plaisir aux Coujous, on va prendre Jean Ségurel !!!    :hello2:  :music04:



#873 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 20 septembre 2015 - 09:58

 

C'est déjà pas mal :)

 

Sinon moi ce qui me gonfle c'est de dire qu'on a pas pris le BO. Mais sérieux le Bo ça sert pas à grand chose dans une poule de 5....

Si tu gagne tout tu fini normalement premier sans problème même sans prendre aucun BO....

 

Le seul cas particulier serait que l'Irlande marque 3 BO et prenne le défensif contre nous, et là y a égalité entre les deux équipes à la fin. Donc après je ne sais pas exactement comment sont départager les deux équipes. Si c'est le goal average particulier aucun soucis on finit premier sinon faudra voir mais franchement on devrait au moins prendre un BO contre la roumanie ou le Canada celui contre l'Italie ne sert à rien...

attend sans vouloir basher ,c'est pas fait,  l'edf doit tout gagner et même execo avec l’Irlande et quelle la battue elle finie premiere l'edf!

Avec Jean Ségurel ,bien sur!



#874 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 088 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:05

Je ne comprends pas cet enthousiasme des médias sur picamoles....

 

Vivement des matchs peu plus intéréssants



#875 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:05

Picamoles comme a son habitude perce pour lui même, ensuite il perd ou redonne le ballon ,il est incapable d'assurer la continuité de se qu'il vient d'accomplir ,c'est très nul ,a chaque fois c'est pareil c'est beau et sa ne sert a rien.

Le type de tf1 le vois comme le meilleur huit au monde!

 

Alors qui croire ? 

 

Quand il est en feu comme ça, rien ni personne ne peut stopper Picamoles



#876 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:07

là logique serait d'appeler un pur ailier puisque comme l'a dit JPE, il n'y en avait que deux (ce qui est faiblart dans une liste de 31), et il n'y en a plus qu'un. Donc pas forcément Médard qui est plus arrière qu'ailier, mais plutôt un ailier déjà sélectionné par PSA... Guitoune ou Thomas.
Mais certainement que PSA privilégiera l'aspect cohésion groupe en rappelant Lamerat.

Pour revenir au match, j'avoue que je m'attendais à pire. Ca reste laid mais on peut au moins leur créditer un certain niveau d'engagement.

Oui c'est cela qui fait peur ,face l'Italie et avec tant d'engagement c'est trés dur,je redoute que l'on joue un jour contre la japon !



#877 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:12

Je ne comprends pas cet enthousiasme des médias sur picamoles....
 
Vivement des matchs peu plus intéréssants

Enthousiasme à peine à la mesure du bashing ici même il est vrai.

#878 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:13

Je ne comprends pas cet enthousiasme des médias sur picamoles....

 

Vivement des matchs peu plus intéréssants

Comme je l'ai écrit plus haut, Pica est un gladiateur des temps modernes porté aux nues par des gens qui ne connaissent rien au rugby !

On se fout complètement de se qu'il apporte au XV de France, on regarde un taureau qui fonce et renverse deux ou trois adversaires ; ça fait bien et c'est jouissif pour beaucoup...

Perso, je préfère regarder Teddy Riner qui fait ippon sur ippon face à ses adversaires !

Picamoles le toulousain est très loin de Matabiau (Albert Cigagna), toulousain lui aussi !!!



#879 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:19

Suis en train de regarder le match  !!!

 

Tillous -Bordes , c'est pas possible ! 

 

On peut reprocher à Parra de mettre trop souvent son nez dans les rucks , mais TB il doit pas savoir ce qu'est un ruck !

 

Le gars il va pas se faire mal !!!

 

Sur l'essai des Italiens ,on a reproché à Naka sa mauvaise position , mais comme TB ne fait pas son boulot ,c'est Noa qui va y mettre le nez !!



#880 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:20

EUX!

 

l'important ,il c'est bien ce qui nous préoccupe c'est de marquer des essais,assurer les passes après contact ou franchissement de pica ou autres et ça on ne sait pas faire,pica est puissant c'est vrai mais il ce fais plaisir a lui et n'assure que très rarement le geste qui tue,donc ses charges sont inutiles,et très souvent devant la ligne ,la ou sa puissance est stratégiquement importante ,il est étrangement absent le taureau,c'est un bon joueur qui fait rêver les journaleux,qui rêve encore a chabalou!

je lui préfère un chouly insipide mais qui assure les transmissions du ballon au collectif dans un mécanisme de plusieurs long   temps de jeu qui amène l'essai!



#881 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:24

 

C'est déjà pas mal :)

 

Sinon moi ce qui me gonfle c'est de dire qu'on a pas pris le BO. Mais sérieux le Bo ça sert pas à grand chose dans une poule de 5....

Si tu gagne tout tu fini normalement premier sans problème même sans prendre aucun BO....

 

 

C'est surtout une question d'attitude, de panache.

Tenter des pénalités de 55m au lieu de jouer, c'est symptomatique.

Cette équipe doute et c'est normal vu qu'elle n'a eu aucun résultat probant en 4 ans.

Bref, on joue petit bras et on s'emmerde.

 

Y'a bien eu que Noa le funambule pour faire un peu rêver sur ce match.



#882 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:28

 

C'est surtout une question d'attitude, de panache.

Tenter des pénalités de 55m au lieu de jouer, c'est symptomatique.

Cette équipe doute et c'est normal vu qu'elle n'a eu aucun résultat probant en 4 ans.

Bref, on joue petit bras et on s'emmerde.

 

Y'a bien eu que Noa le funambule pour faire un peu rêver sur ce match.

etragement personne n'en parle il est la mèche de Guirado et Slimani pour le premier essai



#883 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:32

 

C'est déjà pas mal :)

 

Sinon moi ce qui me gonfle c'est de dire qu'on a pas pris le BO. Mais sérieux le Bo ça sert pas à grand chose dans une poule de 5....

Si tu gagne tout tu fini normalement premier sans problème même sans prendre aucun BO....

 

Le seul cas particulier serait que l'Irlande marque 3 BO et prenne le défensif contre nous, et là y a égalité entre les deux équipes à la fin. Donc après je ne sais pas exactement comment sont départager les deux équipes. Si c'est le goal average particulier aucun soucis on finit premier sinon faudra voir mais franchement on devrait au moins prendre un BO contre la roumanie ou le Canada celui contre l'Italie ne sert à rien...

 

d'où peut être l'importance du BO

 

Si Irlande gagne 3 matchs avec BO : 3 x 4 = 12 + 3 = 15 pts

si l'irlande perd un match avec le BO (contre la France) : 15 + 1 = 16 pts

 

si la France gagne 4 matchs sans BO : 4 x 4 = 16 pts

 

Qui est qualifié dans ce cas ? goal average ? goal average particulier ?

 

on peut espèrer quand même que la France prenne le BO face aux Roumains



#884 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:35

et face au Canada, l'Irlande leur a passé quand même 7 essais.



#885 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:36

 

 

 

on peut espèrer quand même que la France prenne le BO face aux Roumains

allez 

si elle le prenait face au Irlandais ?

hein ?