Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#886 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:36

etragement personne n'en parle il est la mèche de Guirado et Slimani pour le premier essai

Bien sûr que c'est Noa qui lance l'action qui amène l'essai de Slimani... Il fait une belle percée sur son aile en laissant sur place son vis à vis !

Sur le coup, j'ai bien cru que Guirado allait à l'essai...



#887 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:37

Tenter et passer des pénalités de 55 mètres à ce moment là et à score donné, si ça devient une tare, je comprends que rien ne vous convienne.

On a peut-être l'équipe la moins esthétique depuis des lustres, mais c'est la juste évolution de ce que l'on fait en EDF, en clubs et en Centre de Formation depuis 15 ans.

Et Novès fera pareil. Il n'a pas gagné autrement ses deux derniers Brennus au moins. Parlez-lui de panache et il vous fout son poing dans la gueule...

#888 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:39

http://www.rugbyrama...687/story.shtml

 

Coupe du monde finie pour Huget

Rupture des croisés



#889 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:44

Comme je l'ai écrit plus haut, Pica est un gladiateur des temps modernes porté aux nues par des gens qui ne connaissent rien au rugby !

On se fout complètement de se qu'il apporte au XV de France, on regarde un taureau qui fonce et renverse deux ou trois adversaires ; ça fait bien et c'est jouissif pour beaucoup...

C'est clair que pour percer la défense il a été bon mais c'est après que ça se gâte. C'est bien beau de franchir mais si après tu négocies pas bien un 3 contre 1 ou que tu tapes bêtement dans le ballon au lieu de ralentir et de donner au soutient ça sert finalement à rien d'avoir franchit !


http://www.rugbyrama...687/story.shtml

 

Coupe du monde finie pour Huget

Rupture des croisés

C'est vraiment triste pour lui et pour nous car qu'on l'aime ou pas, on perd vraiment gros dès le premier match 



#890 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:51

 

alors ça fait peur  :wacko:

 

tu vois qui devant Guirado ?

Kayser ? le Tsar ? 



#891 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:51

http://www.rugbyrama...687/story.shtml

 

Coupe du monde finie pour Huget

Rupture des croisés

 

Ptain ! il en à pour un moment ... :bush:



#892 journey63

journey63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 056 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:53

Beaucoup critiquent les "boeufs" Picamoles et Bastareaud mais sans eux...

on aurait un autre type de jeu surement moins chiant.  (voilà j'ai complété la phrase, n me remercie pas...)



#893 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:54

Je n'aime pas trop Picamoles, mais je ne vois pas trop quoi lui reprocher sur le match d'hier : nickel sur les renvois, ne s'enlève pas devant les provocations italiennes, 2 ou 3 percées intéressantes, y compris celle où il  donne un petit coup de pied (pour moi judicieux car il y avait un italien entre lui et Huget) ;

j'ai été agréablement  par Dusautoir que je voyais fini, et que je n'aurais pas emmené à la cdm, à la place de PSA;

 

J'ai trouvé Maestri en dedans et STB très lent;

j'ai bien aimé la 1ère ligne, ainsi que Dumoulin (qui était aussi au four :bush:  :D ) au centre 



#894 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 septembre 2015 - 10:59

Je n'aime pas trop Picamoles, mais je ne vois pas trop quoi lui reprocher sur le match d'hier : nickel sur les renvois, ne s'enlève pas devant les provocations italiennes, 2 ou 3 percées intéressantes, y compris celle où il  donne un petit coup de pied (pour moi judicieux car il y avait un italien entre lui et Huget) ;

j'ai été agréablement  par Dusautoir que je voyais fini, et que je n'aurais pas emmené à la cdm, à la place de PSA;

 

J'ai trouvé Maestri en dedans et STB très lent;

j'ai bien aimé la 1ère ligne, ainsi que Dumoulin (qui était aussi au four :bush:  :D ) au centre 

 

Il a enterré tous les ballons qu'il a joué sauf un, ses libérations sont catastrophiques, il ralentit le peu de vitesse qu'on tente de mettre dans le jeu, il bouffe trois surnombres manifestes et semble toujours aussi incapable de faire une passe qui ne soit pas désespérée.



#895 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:00

a mon avis ce sera Medard


La logique ne devrait pas être Guitoune même si je préfèrerais Médard ou Grosso?

#896 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:05

Comme je l'ai écrit plus haut, Pica est un gladiateur des temps modernes porté aux nues par des gens qui ne connaissent rien au rugby !

On se fout complètement de se qu'il apporte au XV de France, on regarde un taureau qui fonce et renverse deux ou trois adversaires ; ça fait bien et c'est jouissif pour beaucoup...

Perso, je préfère regarder Teddy Riner qui fait ippon sur ippon face à ses adversaires !

Picamoles le toulousain est très loin de Matabiau (Albert Cigagna), toulousain lui aussi !!!

 

 

Parcequ'ici c'est bien connu y a que des expert de ce sport...

 

Il faut un peu arreter de vivre dans le passé ce sportt à changé et n'est plus le même qu'à l'époque (suffit de regarder espn pour se rendre compte parfois que le rythme n'a vraiment rien à voir...).

 

Et puis franchement il a quel age Matabbiau? Il y bien l’Afrique du sud qui s'évertue encore a faire jouer leur vieux comme Matfield à la barbe blanche mais si on rappelle Matabiau contre les italiens c'est qu'on veut vraiment euthanasier nos vieux afin d'éviter de payer la retraite :)....

 

Enfin plus sérieusement Picamoles que vous le vouliez ou non est un des meilleur 8 de France comme il est vrai Cigagna en son temps mais qui rappelons le n'a eu qu'une seul sélection et encore à 34 ans (mais qui aurait effectivement pu en avoir d'autre même si Rodriguez ce n'est pas dégeu aussi....)



#897 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:08

Par contre ce qui fait plaisir c'est que je ne vais plus être obliger de regarder l'edf jusqu'au prochain France Italie ! Ça me laisse 6 bons mois de répit et ça c'est le top

Change de copine !!!



#898 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:09

 

 

Parcequ'ici c'est bien connu y a que des expert de ce sport...

 

Il faut un peu arreter de vivre dans le passé ce sportt à changé et n'est plus le même qu'à l'époque (suffit de regarder espn pour se rendre compte parfois que le rythme n'a vraiment rien à voir...).

 

Et puis franchement il a quel age Matabbiau? Il y bien l’Afrique du sud qui s'évertue encore a faire jouer leur vieux comme Matfield à la barbe blanche mais si on rappelle Matabiau contre les italiens c'est qu'on veut vraiment euthanasier nos vieux afin d'éviter de payer la retraite :)....

 

Enfin plus sérieusement Picamoles que vous le vouliez ou non est un des meilleur 8 de France comme il est vrai Cigagna en son temps mais qui rappelons le n'a eu qu'une seul sélection et encore à 34 ans (mais qui aurait effectivement pu en avoir d'autre même si Rodriguez ce n'est pas dégeu aussi....)

 

non

un des plus puissants, voire le plus puissant mais combien de points suite à ses charges ?

je crois aussi qu'il faut qu'on trouve un Chabal et il fera l'affaire, en mieux rugbystiquement, en moins bien bien lookistiquement



#899 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:09

 

d'où peut être l'importance du BO

 

Si Irlande gagne 3 matchs avec BO : 3 x 4 = 12 + 3 = 15 pts

si l'irlande perd un match avec le BO (contre la France) : 15 + 1 = 16 pts

 

si la France gagne 4 matchs sans BO : 4 x 4 = 16 pts

 

Qui est qualifié dans ce cas ? goal average ? goal average particulier ?

 

on peut espèrer quand même que la France prenne le BO face aux Roumains

 

C'est  bien ce que j'ai dit mais j'avoue que c'est mieux écris que moi ;) lol.

 

Du coup le BO  contre l'italie n'est pas le plus primordiale il sufft d'en prendre un sur 3 match...



#900 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 240 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:16

Perso,  je redoute vraiment l'Argentine pour les 1/4 

Alors mieux vaut-il prendre les Blacks avec une

ptain de motivation ..? 

on est toujours aussi imprévisible ?