Aller au contenu


Photo

[Av/Pe/Ap Match] France - Italie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1030 réponses à ce sujet

#901 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:17

 

tu vois qui devant Guirado ?

Kayser ? le Tsar ? 

 

personne! c'est ça qui fait peur  :wacko:

 

(il y aurait william servat mais …)



#902 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:17

 

14 contre 15 ?
Sinon je savais pas que t'étais entraîneur de Ligue 1...


 

Il a fait une percée où il doit donner à Huget plus tôt. Sinon ça a été calamiteux. Si la règle était appliquée il prendrait toujours un rouge par match mais bon.

 

Après vu la transparence de Chouly, c'est un peu toute la 3e ligne qui a galéré.

voila,tu as bien analysé ma réponse.



#903 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:20

 

non

un des plus puissants, voire le plus puissant mais combien de points suite à ses charges ?

 

Ciite moi un 8 francais meileurs que Picamoles?

 

Chouly ouai on a vu en EDF pendant l'absence de Picamoles (enfin quand je dit vu il a surtout brillé justement par son invisibilité....).

 

Après Chouly est effectivement plus technique et j'aime quand même bien son jeu mais sans être méchant et pour parodier une maxime célèbre sans puissance la technique n'est rien comme qui dirai un concurrent :).

 

Sinon Goujon peut être pas mal et a mon avis va s’imposer dans le futur. Mais pour moi pour l’instant face à un Picamoles en forme, c'est derrière. 

Enfin il y a Olivon mais vu ce qu'il fait au RCT pour l'instant je ne le pense pas encore prêt. Après j'en voit pas d'autres....

 

Mais bon après tu peux ne pas être d'accord avec moi (Goujon ou Chouly mieux que Pica) c'est une question de goût et entre puissance technique chacun mettra le curseur ou il le souhaite.

Mais Picamoles apporte à cette edf c'est indéniable. 

 

Puis perso je trouve ce bashing sur Picamoles très sévère et ses jugement péremptoires sur "les gens qui connaissent rien au rugby le bade mais nous on sais qu'il y a mieux " comme ce que j'ai relevé plus haut m'énerve. Mais bon après tout surement que Bru, PSA, Blanco, et bien d'autres qui continuent à le sélectionner ou lui faire confiance n'y connaissent rien à ce sport.



#904 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:24

 

sur cette action, avec le DOUBLéééé vidéos, c'est chaud de se saisir de la panse de brebis quand un rital essaie de te piquer un bras.

 

Pour moi, c'était une faute d'anti jeu donc essai de pénalité.

Parfaitement, et je suis étonné que tu sois le seul à y faire allusion.


Suis en train de regarder le match  !!!

 

Tillous -Bordes , c'est pas possible ! 

 

On peut reprocher à Parra de mettre trop souvent son nez dans les rucks , mais TB il doit pas savoir ce qu'est un ruck !

 

Le gars il va pas se faire mal !!!

 

Sur l'essai des Italiens ,on a reproché à Naka sa mauvaise position , mais comme TB ne fait pas son boulot ,c'est Noa qui va y mettre le nez !!

N'importe quoi...



#905 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:29

Parfaitement, et je suis étonné que tu sois le seul à y faire allusion.

 

ça vient aussi du fait que tout le monde pleurniche façon ouin ouin sur la blessure de Huget en disant que l'équipe a perdu son meilleur 3/4. Désolé, pour moi, Noa, depuis son premier match en Edf, est à l'origine de beaucoup d'essais français. Je suis là pour défendre ses intérêts ;).



#906 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:30

 

Ciite moi un 8 francais meileurs que Picamoles?

 

Chouly ouai on a vu en EDF pendant l'absence de Picamoles (enfin quand je dit vu il a surtout brillé justement par son invisibilité....).

 

Après Chouly est effectivement plus technique et j'aime quand même bien son jeu mais sans être méchant et pour parodier une maxime célèbre sans puissance la technique n'est rien comme qui dirai un concurrent :).

 

 

Ca s'appelle la mémoire sélective. Tu ne te rappelles que du dernier 6N, où les mecs qui ont brillé en novembre et en juin ont été moins bons, pcq collectivement l'EDF était moins bonne, et pcq ils étaient crevés par l'accumulation.

 

Chouly fait partie de ceux là, Lopez aussi.

 

 

Faut arrêter avec ces jugements à 2 balles en s'appuyant sur les 2 derniers matchs. PSA a fait ça pendant tout le mandat, et ça nous coûte une charnière changeante en permanence.

 

Le meilleur 8, il dépend du système qu'on veut mettre en place, et de l'équilibre avec les flankers.

Un exemple ? Picamoles, à côté de Le Roux et Dusautoir, c'est nul à chier : tout dans la puissance et la défense, zéro dans la conquête, zéro dans la continuité du jeu. Avec Le Roux et Dusautoir, Chouly serait un meilleur 8.



#907 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:34

 

Ciite moi un 8 francais meileurs que Picamoles?

 

Chouly ouai on a vu en EDF pendant l'absence de Picamoles (enfin quand je dit vu il a surtout brillé justement par son invisibilité....).

 

Après Chouly est effectivement plus technique et j'aime quand même bien son jeu mais sans être méchant et pour parodier une maxime célèbre sans puissance la technique n'est rien comme qui dirai un concurrent :).

 

Sinon Goujon peut être pas mal et a mon avis va s’imposer dans le futur. Mais pour moi pour l’instant face à un Picamoles en forme, c'est derrière. 

Enfin il y a Olivon mais vu ce qu'il fait au RCT pour l'instant je ne le pense pas encore prêt. Après j'en voit pas d'autres....

 

Mais bon après tu peux ne pas être d'accord avec moi (Goujon ou Chouly mieux que Pica) c'est une question de goût et entre puissance technique chacun mettra le curseur ou il le souhaite.

Mais Picamoles apporte à cette edf c'est indéniable. 

 

Puis perso je trouve ce bashing sur Picamoles très sévère et ses jugement péremptoires sur "les gens qui connaissent rien au rugby le bade mais nous on sais qu'il y a mieux " comme ce que j'ai relevé plus haut m'énerve. Mais bon après tout surement que Bru, PSA, Blanco, et bien d'autres qui continuent à le sélectionner ou lui faire confiance n'y connaissent rien à ce sport.

 

pas vu Chouly hier ...

perso je ne fais pas un bashing sur Picamoles, je trouve son apport plus visuel que concret



#908 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:35

 

 

Ca s'appelle la mémoire sélective. Tu ne te rappelles que du dernier 6N, où les mecs qui ont brillé en novembre et en juin ont été moins bons, pcq collectivement l'EDF était moins bonne, et pcq ils étaient crevés par l'accumulation.

 

Lol sérieux que ce soit en edf ou à l'ASM j'ai pas attendu le dernier 6N pour me dire que Chouly peut fairre mieux....

 

Et j'ai pas attendu  les deux dernier matchs poru voir que Picamoles était un 8 qui avance et peut soulagé son équipe...

 

Mais j'aime bien l'argument de trouver des excuses quand c'est Chouly mais aucune quand c'est Picamoles...

 

Bon sinon Chouly Picaomes Dussaautoir c'est complémentaire ça ou pas alors  :P



#909 Kirky

Kirky

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:36

Picamoles,lui,au moins,il avance.

 

Pape,Maestri,et les autres,au mieux,c'est du sur-place.



#910 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:39

 

pas vu Chouly hier ...

perso je ne fais pas un bashing sur Picamoles, je trouve son apport plus visuel que concret

 

Ouai de ce coté effectivement. Mais franchement en rugby c'est important les joueurs qui te font prendre la ligne d'avantages et qui avance après encore faut il qu'on arrive à jouer derrière eux.



#911 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 septembre 2015 - 11:46

Les Tops:

 

Ben Arous, Papé, Picamoles, Michalak, Cabannes, Bastareaud, Spedding. Et la rentrée de Mas.

 

Les Flops: Guirado, Maestri, Huget (Le grand perdant de la soirée)

 

Les mecs qui s'en sortent: Dusautoir, Chouly, TB, Nakaitaci, Fickou.

 

C'est la victoire qui compte, en plus y'a eu des intentions, par contre la conquête fut vraiment moyenne ce qui nous a empéché de faire des lancements propres.

 

Très surpris pas la performance de Spedding juste parfaite dans le jeu au pied de déplacement, très sûr sous les chandelles ou en repli. Nos joueurs physiques ont fait la différence sur ce match, c'est pas un match pour les mecs vifs.

 

Si Medard est appelé ça permettrait d'avoir une solution de rechange à l'arrière en plus, et il est en grand forme. Déçu pour HUget mais c'est un mal pour un bien.

 

Ca fait plaisir les matchs comme ça :)



#912 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 20 septembre 2015 - 12:05

magicchris, (le) 20 Sep 2015 - 11:59 AM, a écrit :magicchris, (le) 20 Sep 2015 - 11:59 AM, a écrit :magicchris, (le) 20 Sep 2015 - 11:59 AM, a écrit :

 

Il a enterré tous les ballons qu'il a joué sauf un, ses libérations sont catastrophiques, il ralentit le peu de vitesse qu'on tente de mettre dans le jeu, il bouffe trois surnombres manifestes et semble toujours aussi incapable de faire une passe qui ne soit pas désespérée.

 

Je te rejoins complètement. C'est dommage car manifestement, Picamoles est un gars qui te remet dans le sens de la marche et qui te fait avancée dans le système de PSA. Pour autant, il a peu d'intelligence situationnelle pour assurer la continuité du jeu. Le 3 contre 1 bouffé avec deux mecs à l'extérieur, dont un peut croisé sa course, assuré un essai tout fait. Il préfère  tenter une passe après contact qui ne s'impose pas. Et même, si Naka avait contrôlé la gonfle, l'essai aurait été chatard.

Malgré tout, pour moi, Picamoles est indispensable actuellement en 8.

 

Pour en revenir a Naka, j'adore ce joueur, le premier essai est quasi pour lui. Il fait tout le taf par son débordement et le fait de ralentir sa course pour attendre le soutien (Guirado).

 

Je n'aime pas TB, depuis longtemps. Ni ses choix de jeu, ni ses passes, ni ses par dessus. Il n'a pas la dimension internationale.

 

Ceci dit, je ne fait pas la fine bouche. On gagne et c'est le principal, sans talent, mais avec de l'envie, de la solidarité et de l'engagement. Depuis quelques matchs, on retrouve (enfin) de quoi lancer le jeu ou marquer l'adversaire: la mélée.

 

On se retrouve sur la solidarité et l'engagement. De toute les manière, on ne proposera qu'un jeu minimaliste car on a ni les joueurs ni le temps de construire autre chose. Conquête, défense, occupation, et utilisation des turns over. Quand c'est bien exécuté, avec un sens du sacrifice hors normes, tu peux faire un résultat.

 

Est-ce que ça fait réver ? En ce qui me concerne, ça peut me faire rêver. 

 

Allez l'EDF, allez la France.



#913 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 20 septembre 2015 - 12:14

Medard c'est le choix de l'opinion
Mais ce ne sera pas lui il est plus dans les petits papiers de PSA
A mon sens ce sera hélas Guitoune.....
A moins de la grosse surprise Grosso

#914 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 20 septembre 2015 - 12:19

Medard c'est le choix de l'opinion
Mais ce ne sera pas lui il est plus dans les petits papiers de PSA
A mon sens ce sera hélas Guitoune.....
A moins de la grosse surprise Grosso

Guitoune est déjà dans les 31...

#915 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 20 septembre 2015 - 12:20

Les Tops:

 

Ben Arous, Papé, Picamoles, Michalak, Cabannes, Bastareaud, Spedding. Et la rentrée de Mas.

 

Les Flops: Guirado, Maestri, Huget (Le grand perdant de la soirée)

 

Les mecs qui s'en sortent: Dusautoir, Chouly, TB, Nakaitaci, Fickou.

 

C'est la victoire qui compte, en plus y'a eu des intentions, par contre la conquête fut vraiment moyenne ce qui nous a empéché de faire des lancements propres.

 

Très surpris pas la performance de Spedding juste parfaite dans le jeu au pied de déplacement, très sûr sous les chandelles ou en repli. Nos joueurs physiques ont fait la différence sur ce match, c'est pas un match pour les mecs vifs.

 

Si Medard est appelé ça permettrait d'avoir une solution de rechange à l'arrière en plus, et il est en grand forme. Déçu pour HUget mais c'est un mal pour un bien.

 

Ca fait plaisir les matchs comme ça :)

 

Guirado .. :blink: