Aller au contenu


Photo

[Suivi et pronos] - F1 2014


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2200 réponses à ce sujet

#2191 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 23 février 2015 - 03:31

Actarus63 (1 victoire, 3 podiums, 9 pole positions trouvées) Commençons par l'un des membres de la vagues de rookies arrivée en 2014 pour le plus grand bien de ce concours. L'ancien pilier de la radio BDS s'en tire avec une place dans le milieu de tableau et a inauguré son palmarès avec un succès au Canada, le premier de l'histoire de son écurie. Le n°2 de la Green Racing a même lutté pour une place sur le podium durant l'été avant de craquer en Italie, sur les terres de son coéquipier. Porté disparu depuis plusieurs semaines, nul ne sait s'il courra encore sous les couleurs de la Green Racing en 2015. Une offre de prolongation lui avait pourtant été transmise après une saison rookie correcte.
Stats: 10ème du championnat, 741 points. 19 courses courues. Meilleur score : 58,5 points au Canada. Meilleur résultat en GP: victoire (au Canada)

 

Alex_63 (1 victoire, 2 podiums, 6 pole positions trouvées) Il était le petit nouveau de la saison 2013, arrivé en cours de route. Alex_63 a rempilé pour un an au sein de la Prost GP et en a profité pour décrocher la première victoire de sa carrière très rapidement, à Sepang. Il connaîtra ensuite des trous d'airs, comme à Monaco, en Autriche et Hongrie, avant de réussir une coquette fin de saison, lui donnant accès au podium à Suzuka. Des prestations qui lui permettent de finir meilleur pilote de son écurie pour la deuxième fois consécutive. En revanche, son avenir reste flou : s'il a manifesté sa volonté de prolonger son bail dans ce championnat de Formule 1, personne ne sait ce qu'il adviendra de la Prost GP ni si lui ou son coéquipier Aymeric souhaite changer d'air. Les prochaines journées devraient permettre à ce dossier de se décanter.
Stats: 12ème du championnat, 726,5 points. 18 courses courues. Meilleur score: 52,5 points en Malaisie et au Brésil. Meilleur résultat en GP: victoire (en Malaisie). Meilleur classement sur une saison : 9ème en 2013. Meilleur score sur une saison : 726,5 points en 2014. Record absolu : 61,5 points (USA 2013)

 

Alucard63 (1 podium, 11 pole positions trouvées) Le mieux classé des pilotes n'ayant pas remporté une seule victoire en 2014. Ce fait en dit long sur la régularité de ce rookie spécialiste de la pole position. Son regain de forme durant l'automne a contribué aux bons résultats qui ont fait de la New Team la belle surprise de cette saison au classement des constructeurs. Celui qui prête allégeance au FC Nantes aura même connu les joies du podium, en terminant 2ème à Silverstone derrière un Aymeric en état de grâce dans son GP national. Au final, Alucard63 aura passé près d'une demi-saison dans la première partie de tableau, bien aidé par une situation stable puisqu'il restera au sein de la New Team (cette écurie gardera-t-elle ce nom en 2015?) pour la saison à venir. Seul regret : cette absence de succès qui le place derrière Matt63 au classement.
Stats: 8ème du championnat, 785,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 57 points en Chine. Meilleur résultat en GP: 2ème place en Grande-Bretagne

 

Aymeric (1 victoire, 3 podiums, 8 pole positions trouvées) Muet en 2013, Aymeric a retrouvé le chemin de la victoire en 2014, dans son jardin qui plus est. Celui qui restera à jamais le premier vainqueur d'une course dans ce concours avait déjà marqué les esprits en début d'année avec une brillante 3ème place en Chine. Il monte une troisième et dernière fois sur le podium à Singapour (2ème) pour une saison qui aurait été vraiment prometteuse sans toutes ces absences. Car le manque d'assiduité du jeune pilote de la Prost GP (5 GP manqués) a eu raison de ses ambitions de haut de tableau, bien que la nouvelle réglementation puisse colmater une ou deux brèches l'an prochain. Ces quelques courses manquées pourraient également jouer en sa défaveur dans les négociations à venir concernant la suite à donner à l'aventure Prost GP.

Stats: 16ème du championnat, 664,5 points. 14 courses courues. Meilleur score: 63 points en Chine. Meilleur résultat en GP: victoire (4). Meilleur classement sur une saison: 10ème en 2012. Meilleur score sur une saison: 664,5 points en 2014

 

Babou36 (1 victoires, 5 podiums, 9 pole positions trouvées): Comme en 2013, Babou36 a été fidèle à son cher Stade Français : un début de saison canon lui offrant une anecdotique place de leader, puis des turbulences qui l'empêchent d'atteindre son objectif en fin de saison. Cette saison restera néanmoins positive pour celui qui roule dans une monoplace sponsorisée par Normandie-Actu : son succès en Autriche, sorte de remake de l'Anschluss réalisé par son écurie, et ses quatre autres podiums l'ont maintenu parmi les pilotes les plus performants du plateau. Le soutien financier de l'IICP pour la saison 2015 pourrait lui permettre de franchir un cap. Mais pour celui qui idolâtre aussi bien Stana Katic que Lionel Chamoulaud, la véritable victoire en 2014 a été la prolongation de contrat de son équipier au sein de la Pink Racing.
Stats: 6ème du championnat, 793 points. 19 courses courues. Meilleur score: 64,5 points en Chine et en Russie. Meilleur résultat en GP: victoire (6). Meilleur classement sur une saison: 3ème en 2013.
 

Caplan (2 victoires, 2 podiums, 10 pole positions trouvées): Le Champion du Monde 2012 a toujours autant de mal à digérer son titre. Actuellement emprisonné à la suite d'une erreur judiciaire (la Pink Racing espère que la justice examinera avec soin et impartialité son appel), celui qui n'a rien à voir avec Sandrine Testud - lui préférant Eugénie Bouchard - a néanmoins cartonné à Monaco et au Brésil, prouvant que cette terre était bénite en 2014 pour tout ce qui est estampillé allemand. Pour démarrer la saison 2015, il pourra compter sur un soutien sans faille de son écurie, même s'il ne bénéficie d'aucune remise de peine. Son avenir a d'ailleurs été le feuilleton de l'hiver. Au prix d'un salaire considérablement augmenté et d'un statut protégé, la Pink Racing a conservé sa perle. Caplan aura sans doute à cœur de mettre les ingrédients pour rendre à son équipe la confiance qu'elle place en lui.
Stats: 13ème, 702,5 points. 18 courses courues. Meilleur score: 67,5 points au Brésil. Meilleur résultat en GP: victoire (8). Meilleur classement sur une saison: champion en 2012.

 

Cherlin (2 podiums, 5 pole positions trouvées): Dur apprentissage pour le petit nouveau de l'écurie Jean Allez-y et ce pour diverses raisons : des retards de pronos le privant du bonus de 50%, des absences provoquées entre autres par des difficultés à maîtriser d'autres bolides et l'absence de victoire pour le Lillois au paillasson le plus classe du monde. Par le plus grand des hasards, ses résultats ont connu une certaine hausse quand son coéquipier s'est chargé de ses pronos. Au final, celui dont certains ne comprennent toujours pas le pseudo sera monté sur le podium à deux reprises, au Canada et en Hongrie. Mais pour l'instant, il ne paraît pas certain de vouloir apporter son énorme capital sympathie à son écurie pour une saison supplémentaire. Reste à savoir si son coéquipier activera le +1 de son contrat.
Stats: 15ème, 655 points. 16 courses courues. Meilleur score: 60 points en Chine. Meilleur résultat en GP: 2ème en Hongrie.
 

À suivre...



#2192 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 février 2015 - 08:55

Change pas de main... j'sens que ça vient!



#2193 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 23 février 2015 - 22:14

passons maintenant aux leaders



#2194 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 23 février 2015 - 23:14

passons maintenant aux losers



#2195 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 24 février 2015 - 02:48

Dim50 (2 victoires, 3 podiums, 5 pole positions trouvées): Le tenant du titre a été l'auteur d'une nouvelle bonne saison en 2014. Il a même occupé la tête du championnat pendant quelques semaines après sa victoire à Sakhir. Retombé suite à un week-end sans en Autriche, il a sur rebondir pour remporter le GP de Russie à l'approche de la fin de saison. Le président du fan-club de Jimmy Hébert a également contribué aux succès collectifs de la Normandy Racigne, titrée pour la deuxième fois consécutive, notamment en montant sur le podium aux États-Unis aux côtés de son cher coéquipier. Son avenir est tout tracé : celui pour lequel "Havrais" et "bon" sont antinomiques continuera de faire équipe avec Siflex en 2015.
Stats: 4ème, 803,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 64,5 points à Bahreïn. Meilleur résultat en GP: victoire (7). Meilleur classement sur une saison: Champion en 2013. Meilleur score sur une saison: 824 points en 2013.

 

Jeromechik (2 victoires, 5 podiums, 11 pole positions trouvées): Le Russe, lui aussi arrivé cours de saison 2014, a montré qu'il effectué de gros progrès entre temps. Lui qui s'était imposé une seule fois jusque-là a remporté deux bouquets marquants en 2014 : la Hongrie, plus d'un demi-siècle après avoir été envahie par le pays qu'il représente désormais, et les Emirats Arabes Unis, qu'il connaît bien également. Une troisième place en Belgique vient compléter les grandes satisfactions du pilote de la Petrov GP, qui aura surpassé son coéquipier durant toute la saison. En revanche, le compatriote d'Ana Polina a disparu des radars footballistiques et f1istiques ces derniers temps, ce qui jette le doute sur l'avenir de son écurie. S'arrêter en si bon chemin après une saison passée en première moitié de classement serait dommage.
Stats: 9ème, 747 points. 19 courses courues. Meilleur score: 60 points en Chine. Meilleur résultat en GP: victoire (3).

 

Julien 4064671275.gif (1 victoire, 5 podiums, 10 poles trouvées): À un podium près, Julien présente le même bilan qu'en 2013. Mais, plus régulier que la saison passée, il passe de la 4ème à la 2ème place. De la place du con à celle du pilote qui a une vue parfaite sur le pot d'échappement du champion, donc. À son plus grand désespoir, il fut longtemps celui qui sauva les meubles de la Rainbow Competition Team. Après s'être imposé à Melbourne en ouverture de la saison, il a brillé en Europe (podiums en Espagne, Grande-Bretagne, Allemagne et à Monaco) pour s'affirmer comme le favori pour le titre de Champion du Monde, un titre promis au départ à son camarade. Il se fera finalement subtiliser la première place en Russie et verra Siflex lui souffler le titre à l'issue de l'année 2014. Pour ce qui est de 2015, le fondateur de la RCT sera bien présent et sera à n'en pas douter un sérieux prétendant au titre.
Stats: 2ème du championnat, 829,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 61,5 points en Allemagne. Meilleur résultat en GP: victoire (2).

 

Julienfou (7 poles trouvées): Rookie en Formule 1, le fan des Ordures Ménagères se montre plus à l'aise pour les pronos footballistiques que ceux concernant le sport automobile. Il sera au final le seul à n'être jamais monté sur le podium en 2014. Mais le 2ème du classement des pronos Ligue 1 n'a pas connu de réel trou noir, ce qui lui a permis d'éviter de sombrer dans les profondeurs du classement. Il est même le meilleur pilote de la saison pour l'Euskadi Racing. En revanche, nul ne sait encore si son équipe portera toujours ce nom en 2015 ni si Orodreth formera avec lui le même binôme qu'en 2014.
Stats: 11ème du championnat, 743,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 49,5 points en Chine. Meilleur résultat en GP: 5ème (Malaisie, Canada, Emirats Arabes Unis).

 

Koko (2 victoires, 3 podiums, 4 pole positions trouvées): Contrairement au bon vin, les résultats de Koko ne s'améliorent pas avec le temps. À l'instar de son compagnon de Chimay, Cherlin, l'Aurillacois a été pénalisé par ses absences ainsi que des retards de pronos. Mais celui qui n'a pas inspiré une BD du nom d'un jeune garçon de 8 ans ayant le même prénom que lui a connu un temps fort pendant la saison, en remportant à la suite les GP d'Italie et de Singapour. Le reste de la saison fut plus compliqué puisque la tactique du "que des 1", brevetée par Koko, ne s'applique pas à la F1. Instigateur de ce concours de pronos, il devrait sans doute être là en 2015. En revanche, son coéquipier - Jeromechik sera-t-il toujours à ses côtés - ainsi que le nom de l'écurie dont il défendra les couleurs nous sont pour le moment inconnus.
Stats: 17ème du championnat, 645,5 points. 15 courses courues. Meilleur score: 70,5 points en Italie. Meilleur résultat en GP: victoire (4). Meilleur classement sur une saison: 2ème en 2012. Meilleur score sur une saison: 649,5 points en 2012.
 

Magicchris (1 victoire, 2 podiums, 5 poles trouvées): L'une des déceptions de l'an 2014. Le digne successeur de Georges Marchais n'a pas réussi à franchir le cap qui l'amènerait sur un podium qu'il a frôlé en 2012 et 2013. Le résident de Villejuif a été plombé par une fâcheuse tendance à favoriser Ferrari, qu'il apprécie probablement pour la couleur de ses voitures. Ainsi, sans doute les jours lors desquels il a pronostiqué tout en étant sobre, cet état ne lui réussissant définitivement pas. Il a toutefois remporté le GP de la Grande Allemagne avant de monter sur le podium de la course suivante, au Hungaroring et assuré des points à son équipe quand Cherlin est devenu le Max Biaggi français. Cette saison restera donc pour lui aussi anecdotique que sa rencontre avec Max Guazzini. Mais, sans aucun doute, comme dirait Julien Courbet, l'habitué du Stade Michel Couturier sera aux manettes de l'écurie Jean Allez-y pour la troisième saison consécutive.
Stats: 14ème du championnat, 697,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 64,5 points en Allemagne. Meilleur résultat en GP: victoire (8). Meilleur classement sur une saison: 4ème en 2012. Meilleur total de points sur une saison : 727,5 points en 2013. Record absolu: 66 points (Inde 2012 et USA 2013)

Matt63 (1 victoire, 5 podiums, 5 poles trouvées): Il devait être le Champion du Monde 2014, il a gagné le droit d'être éligible au Gérard de l'accident industriel. Sa prolongation de contrat assortie d'une revalorisation financière à l'issue d'une brillante et bruyante saison 2013 aura longtemps inspiré à son team manager l'image d'un tweet de Lotus mettant en scène deux lapins. Heureusement pour lui, celui dont nous saluerons la Maman s'est réveillé à la fin de l'été et a atteint un rang un peu plus conforme à son standing. Il s'imposera même sur le tard (aux Etats-Unis) pour ne pas terminer l'année bredouille, ou plutôt broucouille comme on dit dans le Bouchonnois. Insuffisant néanmoins pour remporter un titre, qui se refusera sans doute éternellement à lui puisque ces concours ne sacrent jamais de connaisseurs. Au moins, après avoir perdu son statut de n°1 au RCT, celui qui porte des maillots varois a gagné le droit de poursuivre l'aventure aux côtés de Julien.
Stats: 7ème du championnat, 785,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 60 points au Japon et en Russie. Meilleur résultat en GP: victoire (5). Meilleur total de points sur une saison : 802,5 en 2013. Meilleur classement sur une saison : 2ème en 2013.

 

Mouky 1606798170.gif(1 victoire, 3 podiums, 8 poles trouvées): Certains diront que son statut d'administrateur lui a offert des privilèges. D'autres ajouteront qu'il a commandité la suspension de Caplan, un rival encombrant pour lui. Les autres considèreront que sa stratégie d'annoncer des pronos "faits à l'arrache" est une intox digne des plus mauvaises heures de Guy Novès (c'est-à-dire une période qui dure depuis 2011). Peu importe ce qu'en pensent les mauvaises langues, Mouky est la révélation de cette année 2014. Mieux que cela, il a même longtemps lutté pour le titre suprême avant de devoir se contenter d'un troisième rang plein de promesses. Alliant l'insolence de Paul Pogba à la constance de Gianluigi Buffon, il est le rookie n°1 en 2014 et visera sans doute plus haut en 2015. Cela tombe bien, son écurie aime la constance puisqu'elle ne changera pas une équipe qui gagne pour le championnat à venir.
Stats: 3ème du championnat, 811,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 60 points en Espagne. Meilleur résultat en GP: victoire (en Espagne).

 

Orodreth (3 podiums, 7 poles trouvées): Bien lancé pour ses premiers pas en F1, le jeune fan de cyclimse a complètement abandonné ses chances de bien figurer au classement général durant une deuxième moitié de saison qui l'a vu jouer les Cartapus : on le voit, on le voit plus. Dommage alors pour un talent qui s'était illustré lors des GP de Malaisie, Bahreïn et Autriche. Le pilote de l'Euskadi Racing prend alors la lanterne rouge, propriété d'Aymeric durant les deux premières saisons du concours. Rarement aperçu ces derniers temps, il faisait partie des concurrents qui ne se s'étaient pas encore exprimés avant d'annoncer qu'il serait le porte-parole de Caplan, ce qui laisse penser qu'il sera également présent à la reprise.
Stats: 18ème du championnat, 735,5 points. 15 courses courues. Meilleur score: 52,5 points au Japon. Meilleur résultat en GP: 2ème (en Malaise et à Bahreïn).

Siflex 3201072055.gif (2 victoires, 5 podiums, 10 poles trouvées): L'habitué du vent couvert a connu la consécration cette année. Après avoir vu son coéquipier faire très mal au rectum de Matt63 en 2013, c'était à son tour de malmener un membre de la RCT en remportant le titre au nez et à la barbe de Julien. Pour l'amateur de reblochon fermier, ce titre a pris forme en Asie, avec des victoires en Chine et au Japon (chez les Chinois qu'étaient alliés aux nazis). Le pilote 100% nordique, fils d'Oxford et Cambridge, permet ainsi à la Normandy Racigne de remporter son deuxième titre individuel de la saison. Mais l'an 2015 pourrait marquer le début de certaines complications pour le talonneur (et donc ailier) de l'ASUH : certaines sources rapportent qu'il aurait été arrêté pour avoir grillé un feuu rouge avec son bolide à moteur Renault dans le centre-ville du Havre.
Stats: Champion, 841,5 points. 19 courses courues. Meilleur score: 66 points en Chine et au Japon. Meilleur résultat en GP: victoire (5).

 

Vert (1 victoire, 7 podiums, 9 poles trouvées): Encore un rookie qui a eu le culot de damer le pion à des habitués du concours. Le créateur de la Green Racing a connu un apprentissage compliqué, mais a fini en trombe, preuve que la découverte des douches du Soccer5 à Aubière lui a été bénéfique. Il s'impose dans un pays pourtant souvent raillé par son avatar et s'octroie le statut de pilote ayant le plus souvent squatté le podium en 2014 (Bahreïn, Canada, Autriche, Belgique, Russie, Brésil, Emirats Arabes Unis). Auteur d'une jolie remontée durant les dernières échéances, il aura fièrement porté les couleurs de son équipe. Une année 2015 riche s'annonce pour lui : il sera plus que jamais le leader de la Green Racing et a pour projet de fonder une Green Racing junior.
Stats: 5ème du championnat, 786 points. 19 courses courues. Meilleur score: 63 points en Russie. Meilleur résultat en GP: victoire (en Belgique).

 

 

C'est la fin de la saison 2014, merci à vous d'avoir été les acteurs de ce concours plein de rebondissements et j'espère que nous serons aussi nombreux pour le début de l'édition 2015, le 15 mars à Melbourne! :flowers:



#2196 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 février 2015 - 09:27

Merci Baboulinou

 

Bon on peut enfin se lancer sur 2015, les transferts, les coups de pute, le développement stratégique, les alliances et tout et tout!



#2197 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 24 février 2015 - 09:32

Ouaip du bon baboulinet chamoulesque !

 

Objectif de la prochaine saison: le maintien.



#2198 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 24 février 2015 - 09:36

Je tiens a rassurer mes supporters et confirmer ma participation a la saison prochaine!

 

Mon absence etait liee a la crise Ukrainienne et a la recherche de nouveaux sponsors!

 

Mon coequipier et moi allons dans un avenir tres proche presenter notre nouvelle ecurie pour la saison 2015!



#2199 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 24 février 2015 - 09:39

Ma F1 2014 enfin à la casse.

Vivement que je connaisse ma voiture de 2015!

 

dardar.jpg



#2200 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 24 février 2015 - 10:47

Du très très bon Babou, merci à lui pour tout ce boulot :flowers:



#2201 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 24 février 2015 - 12:30

Merci Baboulinou

 

Bon on peut enfin se lancer sur 2015, les transferts, les coups de pute, le développement stratégique, les alliances et tout et tout!

 

exactement Merci Babou !!

 

Bon par contre on en est où ?

 

Il faut chacun confirme sa participation pour cette saison, des nouveaux participants ? des nouvelles teams ?

 

des transferts ? des trahisons ?

 

la Green Racing forte de son excellente 1ère saison a attiré une masse de sponsors en provenance d'italie du sud

 

ça va sentir la poudre sur le circuit !

 

mais toujours dans un esprit écologique