Aller au contenu


Photo

LOU Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1300 réponses à ce sujet

#1 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 11:26

Un topic pour peut être un futur pensionnaire du Top14 déjà très actif sur le marché des transferts.

 

Le LOU était monté un peu au dernier moment la dernière fois et n'avait pas fait le poids logiquement avec un recrutement et un staff léger.

 

Certes ils ne sont pas encore en Top14, loin de la, c'est très serré en ProD2 avec notamment Agen qui carbure actuellement, mais le LOU qui a fait les choses dans l'ordre a commencé par recruter un Staff à la hauteur des ambitions du club.

Tim Lane - Olivier Azam - David Ellis

 

Concernant les mouvements :

 

Officiel :

Hoani Tui (pilier droit) de Exeter élu l'an dernier meilleur pilier droit du championnat anglais

 

Aurait donné leur accord :

Emmanuel Felsina (pilier gauche) de Toulon

Rudy Wulf (Arrière - Ailier) de Toulon

Karim Guezal (2eme ligne) du Racing

 

Possible :

Juan Smith (3eme ligne) joker à Toulon qui intéresse fortement le LOU pour l'an prochain

Vincent Martin (Arrière - Ailier) de Toulon prêté pour finir la saison de ProD2 avec le LOU et qui pourrait poursuivre ?

Pierrick Gunther (3eme ligne) en prêt mais la piste se serait refroidi

 

 

Départs :

Lionel Nallet (fin de carrière)

Sebastien Chabal (fin de carrière) même si lui ne l'a pas dit aussi clairement que son pote

Viktor Koleleshvili (retour de prêt à l'ASM)

 

Si les fins de carrière se confirment ils ont du très lourd à remplacer ce qui est pas l'idéal pour une montée. Bon par contre ils ont la chance de profiter des réseaux de Azam et de Lane pour recruter.

 

Ca parle d'un budget de 20M€ en cas de montée en Top14 (14.5M€ cette saison en ProD2 de loin le + gros)  oO, direct quoi même si y aura une part pour le stade puisque le LOU va déposer un permis de construire pour agrandir le matmut stadium à 12 000 places (2 tribunes de 2000 places en + derrière les poteaux), qui serait construite durant l'été et avant la reprise du championnat.

 

Tout ça montre l'ambition de ce club et d'Olivier Ginon (GL Events) qui si il arrivait à se maintenir 1 ou 2 saisons pourraient rapidement venir concurrencer les + grands et aurait accès au stade de Gerland puisque le foot aura alors son nouveau grand stade.



#2 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 512 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 12:02

Il doit y avoir un raccourci entre Lyon et Toulon, je vois pas autrement !!!  :)



#3 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 12:26

Il doit y avoir un raccourci entre Lyon et Toulon, je vois pas autrement !!!  :)

AZAM


  • NEPASPARLERDUDOUBLÉ aime ceci

#4 syl2063

syl2063

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Châtel-Guyon
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 12:40

 

Le LOU était monté un peu au dernier moment la dernière fois et n'avait pas fait le poids logiquement avec un recrutement et un staff léger.

 

Le Lou était largement champion l'année de sa montée un peu comme cette saison, son erreur selon moi avait été de recruter du clinquant moyennasse (Leguizamon, Januarie) principalement pour se renforcer devant en restant très léger au niveau des lignes arrières. 

 

Sinon, Rugbyrama annonce également Karim Ghezal (Racing).

 

Edit: Chabal et Nallet c'était l'année suivante



#5 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 14:00

 

Le Lou était largement champion l'année de sa montée un peu comme cette saison, son erreur selon moi avait été de recruter du clinquant moyennasse (Leguizamon, Januarie) principalement pour se renforcer devant en restant très léger au niveau des lignes arrières. 

 

Sinon, Rugbyrama annonce également Karim Ghezal (Racing).

 

Edit: Chabal et Nallet c'était l'année suivante

Il n'avait été champion officiellement qu'à l'avant dernière journée de ProD2 à St Etienne.

 

Pour le reste tu as raison, trop léger derrière, surtout aux postes clefs, 9-10, et le January de la 1ere année était hors de forme, il va beaucoup mieux depuis. Et surtout le LOU a recruté le NZ Lachie Munro en 10 et il change tout, que ce soit comme buteur ou dans l'alternance du jeu. D'ailleurs il était absent quelques matchs la après son impressionnante blessure à la levre et comme par hasard le LOU cale un peu.

 

Le LOU était également trop light devant lors de sa montée, la on voit que déjà il s'arme avec 2 gros piliers ce qui leur manque un peu actuellement.

 

Quelques correctifs à apporter Vincent Martin n'est que prêté pour 6 mois pour le moment. On peut supposer que Toulon a besoin de garder du JIFF pour l'an prochain.

 

Et Karim Guezal 2eme ligne du Racing aurait aussi donné son accord d'après le midol. De l'expérience mais à des années lumières d'un Nallet, après il vient peut être juste pour faire le nombre. On peut supposer que le LOU ira aussi se servir dans les équipes qui descendent et aura aussi des joueurs du Sud avec Tim Lane.

 

Ca parle aussi de Juan Smith au LOU pour l'an prochain, joker à Toulon cette année alors que la piste Gunther se refroidit.



#6 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 14:03

Karim Ghezal :flowers:

 

Moi j'ai pas spécialement envie qu'Aulas, via son pantin de GL Events, rentre dans le monde du rugby...



#7 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 14:17

Karim Ghezal :flowers:

 

Moi j'ai pas spécialement envie qu'Aulas, via son pantin de GL Events, rentre dans le monde du rugby...

Pour connaitre parfaitement Lyon, Aulas a bien assez à faire avec le foot, mais il adore bien d'autres sports dont le rugby, c'est un grand pote de Ginon mais il ne viendra au stade qu'en tant que spectateur je te rassure.

 

Y a largement la place pour foot et rugby sur Lyon et le Rhone, Aulas pourrait juste être intéressé pour remplir un peu son grand stade si réellement le LOU venait à devenir un grand du Top14 mais on en est pas la, loin de la.

 

Ca parle de réaménager les virages de Gerland pour avoir une capacité de 25000 places environ et y mettre le LOU en club résident.

 

La difficulté reste toujours la même, Monter déjà car rien n'est fait, passer ce cap de la 1ere année, voir la 2eme année en Top14, car tu n'a que du 2eme choix en recrutement.

Le gros moins sera la perte des 3 joueurs cités au dessus.

Le gros plus c'est qu'ils vont bien plus recruté que la 1ere fois, et que y a un très gros staff maintenant au LOU pour la tactique, le physique etc...



#8 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 07 février 2014 - 23:49

Un collègue Voultain m'a dit que le ROC (Rhône Ovalie Club) résultat de la fusion entre le Valence Sportif et La Voulte, club evoluant en Fédéral 1, faisait le forcing pour enrôler Chabal l'année prochaine. Le club vient de monter mais semble vouloir jouer l'accession en Pro D2 des l'année prochaine, et compte sur un dernier baroud de Chabal, pour les y aider. Ca doit etre faisable puisqu'il est natif du coin et qu'il y habite.

#9 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2014 - 13:42

http://www.leprogres...es-smith-au-lou

 

D'après le Progrès c fait pour Georges Smith malgré la grosse concurrence, et sans doute beaucoup grace à Tim Lane.



#10 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 février 2014 - 07:14

Confirmé pour George Smith, il s'est engagé pour 2 saisons avec le LOU.

http://goo.gl/sKlqWd

#11 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 21 février 2014 - 08:58

Il semble que Vosloo ne signera pas au LOU. Pourtant il ne serait pas conservé par L'ASM !

#12 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 948 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2014 - 09:26

Voilà un futur promu qui n'en aura que le nom et un cador de plus : Le Lyon OU.
Après Hoani TUI, élu meilleur pilier droit du championnat Anglais la saison dernière avec Exeter, voici l'arrivée de Georges SMITH, le 3e ligne australien, 110 sélections, passé par Toulon et le Stade Français !


#13 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Ville:Lille
  • Mon club:

Posté 21 février 2014 - 09:36

 

Voilà un futur promu qui n'en aura que le nom et un cador de plus : Le Lyon OU.
Après Hoani TUI, élu meilleur pilier droit du championnat Anglais la saison dernière avec Exeter, voici l'arrivée de Georges SMITH, le 3e ligne australien, 110 sélections, passé par Toulon et le Stade Français !

 

On disait la même chose lors de leur première montée en TOP14.

Alors certes Lane > RSA et de loin, et ils auront appris des erreurs passées.

Ceci dit, rien n'est encore fait.



#14 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 486 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2014 - 11:56

On disait la même chose lors de leur première montée en TOP14.

Alors certes Lane > RSA et de loin, et ils auront appris des erreurs passées.

Ceci dit, rien n'est encore fait.

Ouais ! Tim Lane en top 14 , c'est une bonne saison avec l'ASM mais sans titre . Rien de bien folichon! 

Et ailleurs , pas mieux , voir rien !

A mon avis , il n'est pas bien supérieur à RSA et bénéficie d'un crédit qui me laisse songeur.



#15 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 avril 2014 - 19:08

Le lou sera en top14 officiellement dès la prochaine journée à coup sûr, réception de Tarbes. Après la victoire à Dax bonifiée combinée à la défaite de la Rochelle à Agen.

 

Les grandes manoeuvres ne font que commencer à Lyon même si y a de grosses contraintes sur les jiff.

Officiel

Hui pilier droit Exeter

Guezal 2ème ligne Racing

George Smith 3eme ligne Australie

Purriceli 3ème ligne Bayonne

Stephen Brett 10 de Bayonne

 

Quasi officiel

Felsina pilier gauche Toulon

Gunther 3ème ligne Toulon en prêt

Martin arrière ailier Toulon en prêt

 

On en parle

Porical arrière du Stade Français

Estebanez centre du Racing

Wannenburg 8 de Castres

 

On peut penser que c qu' un début, le Lou ira sans doute piocher dans les équipes qui descendent ou ne montent pas, ainsi que dans le sud avec Tim Lane. A suivre.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users